Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Valbusa: Just did it!

Il l'a fait!

Apres avoir passé 4 saisons chez les Rennes Bloss et avoir marqué 100 points en carriere pour le clan rennais, Alberto Valbusa a signé un juteux contrat chez les Thunderbirds de Milwaukee (16250 euros) début 2105.

Des lors, a quoi devait-on s'attendre de la part d'un blitzer qui avait eu du mal a trouver son rythme en Open lors des quatre dernieres saisons? A en croire l'offre de Mr Light, il fallait s'attendre a beaucoup. Et le coach des Thunderbirds ne s'était pas trompé en voyant en Valbusa le digne successeur de Bruce Mooney.

En saison réguliere, Valbusa a accumulé 88 points soit presque autant que lors de toute sa carriere en Open. Mais la carriere du jeune blitzer italien vient véritablement de prendre son envol en supercoupe. En effet, en six matchs de premier tour de qualification, ce dernier a engrangé 99 points de plus a son compteur. Il a donc marqué: 18 buts, 6 bonus et 1 kill. Une étoile est née.

Du coté de Milwaukee, on s'est contenté de déclarer que l'on n'était pas surpris de la performence d'Alberto Valbusa meme s'il fallait admettre qu'il venait d'exploser lors de ce premier tour de coupe en supplentant tous les autres marqueurs de la ligue. toujours est-il que Mr Light ne s'était pas trompé. Bruce Mooney peut partir tranquille. Le Thunder lui a trouvé un remplacant, y compris dans le coeur des suppoters ou Valbusa fait meme de l'ombre a Bob Johnson qui, pourtant, n'a pas raté son premier tour de coupe non plus (4 kills).

Alberto Vlbusa, le principal intéressé, nous a déclaré ce matin a l'entrainement: «je n'ai pas l'intention de m'arreter la. Je veux encore marquer plus de points ce tour-ci. Ne serait-ce que pour les gars qui ont une dents contre les Richters qui les avaient sorti de la derniere coupe en quarts et surtout pour Bruce (Mooney)».

Si Valbusa a donc la ferme intention de récidiver au deuxieme tour de la coupe, certains spécialistes de la compétition mettent toutefois un bémol.

Blaise Lebalaise (UHV1): Valbusa est excellent, mais sous la pression, on lui connait des faiblesses. Regardez ses prestations lors des matchs importants contre Darwin et Ancho. Il s'est chié dessus!»

L'avenir nous dira qui de Blaise ou d'Alberto aura raison mais toujours est-il que 187, le nombre de points marqués par Valbusa cette saison, demeure un chiffre impressionnant qui justifie de loin la confience dont fait preuve Mr Light a l'égard de son nouveau blitzer vedette.

Anna-Lise Moissa, Milwaukee News.

Ecrit par Anne-Lise Moissa, le Lundi 25 Avril 2005, 18:45 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

Metal-Hurlant
25-04-05 à 19:26

Ouf ! Quelle perf ! Et 0 pts encaissés en 6 matches, pas mal non plus !

 
Mr Light
25-04-05 à 19:27

Re:

On fait ce qu'on peut hein...

 
GMM
25-04-05 à 21:24

Valbusa c'est de la graine de champion

 
KG
26-04-05 à 13:44

Re:

Impressionant... La tendance est inversée par rapport à la dernière Coupe :)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.