World Ultraball News
Gambino : Bonjour Sisto. La franchise des Guépards semble se porter plutôt mal, vous êtes en zone de relégation, et vous n’avez pas gagné depuis 6 matchs, ce qui est un record pour l’équipe. Avec deux victoires, deux nuls et six défaites, on peut véritablement parler de désastre. Comment expliquez-vous tout cela ?
Sisto : On est nuls. Je pourrais mettre en avant des excuses bidons, comme nos faibles revenus dus à notre statut de repêchés d’Open, ou le vieillissement précoce de plusieurs de nos joueurs clé, mais fondamentalement on a surtout raté cette saison parce qu’on est nuls. On a manqué d’imagination d’un point de vue stratégique, manqué de réussite individuelle d’un point de vue tactique et manqué de discernement dans notre politique de recrutement. La situation actuelle est la conséquence logique de notre incompétence globale.
Gambino : On vous sent découragé…
Sisto : Mais non, voyons. C’est pas grave. On savait que la saison serait difficile, on n’a pas été déçus. On fera mieux l’an prochain, que ce soit en Silver ou à nouveau en Open.
Gambino : Pourtant, la saison avait bien commencé sous de meilleures auspices. Certaines personnes prétendent que cette année, la franchise n’a pas su se remettre de son match face à Salleboeuf. Un commentaire ?
Sisto : C’est sûr que jusqu’à la rencontre avec Salleboeuf on mettait nos meilleurs joueurs sur le terrain et qu’après on a du se contenter de sélectionner les moins abîmés, mais c’est un faux problème. On avait suffisamment de profondeur de banc pour aligner une équipe réserve face à eux, quitte à perdre volontairement le match, si on avait voulu préserver l’équipe première. On a préféré jouer le jeu et envoyer nos titulaires au casse-pipe, mais d’autres équipes ont subi la même chose cette saison en Silver et s’en sont relevées. Sur le dernier match on avait retrouvé notre effectif le plus performant et on s’est fait humilier quand même face à des Black Crows qui eux aussi connaissaient une traversée du désert. Faut voir les choses en face, 2107 restera une année noire pour les Guépards.
Gambino : L’équipe espoir effectue quant à elle un très beau parcours cette année, et on murmure qu’un titre en rookie league serait envisageable…
Sisto : C’est vrai que le travail de Iaroslav Pacek, notre entraîneur espoir, a été formidable depuis la formation de notre rookie team. S’il parvient à arracher le titre avec ses petits gars, il n’est pas exclu qu’il prenne ma place comme entraîneur de l’équipe première.
Gambino : Comment envisagez-vous l’avenir du club ?
Sisto : Je ne l’envisage pas. On vit au jour le jour. Plusieurs de nos anciens rookies ont rejoint l’équipe première depuis la création de notre centre de formation, mais ils ne sont pas encore assez expérimentés pour briller en sil ver. Si on retombe en open, en leur ajoutant quelques vétérans, on devrait pouvoir en faire quelque chose pour une masse salariale pas chère, le temps d’investir davantage en recherche. Si on reste en Silver, avec la fin de contrat de notre star Laval, qui partira sans doute pour un club plus prestigieux, tout dépendra des enchères de l’intersaison.
Gambino : En gros, c’est pas la joie…
Sisto : On va bientôt terminer notre troisième saison complète, ce qui correspond à un cycle. Quoi qu’il arrive, on conservera les acquis des années passées en technologie et en expérience. Les Guépards ne sont pas morts, on en a encore sous le coude.
Gambino : Et bien bon courage et merci. C’était Bruno Gambino pour Palerme HoloTv, à vous les studios…
Commentaires :
Si ça peut te rassurer, moi et mes guys, on voit pas encore d'Oasis dans notre p****n de désert... Keep on fightin!
Vandal
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Sisto,
Je pense sincèrement que ton match contre moa à laisser des séquelles à ton équipe. Tu aurais peut être dû faire comme Les Tolards du Nevada qui ont volontairement mis une équipe réserve contre Moa. T'inquiètes pas je pense que tu as les moyens de rester en Silver. Ne te décourages pas, je connais ça aussi cette saison, j'étais plutôt bien parti et puis le trou noir depuis 5 matchs.
GMM un coach solidaire...