World Ultraball News
Ici, Muong Thanh journaliste sportif pour le « Laos Sport’s Times » en direct de Vientiane, capitale du Laos.
Nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Born Tokill, l’entraîneur de la nouvelle et première équipe Laotienne d’UltraBall.
MT :A la veille de votre premier match officiel contre les Huntvalley Fortune Hunter, présentez vous et dites nous comment vous vous êtes retrouvez à la tête de cette équipe et que faisiez vous avant ?
BT :Je suis le coach d’un joueur de tennis de table Laotien de la ligue ITTM. Mon pseudo trop gentillet pour Ultraball est Bornichon. J’ai réussi de belles choses avec ce joueur sur lequel je garde encore un petit oeil discret ! J’ai rapidement été nommé capitaine de l’équipe national du Laos d’ITTM.
Le peuple Laotien n’ayant pas beaucoup de distractions, les autorités Laotiennes se sont penché vers ce sport futuriste et très spectaculaires qu’est l’Ultraball. Connaissant le travail que j’ai réalisé au tennis de table Laotien, elles m’ont alors demandés si j’étais partant pour relever le défi de créer et de coacher une équipe d’Ultraball. J’ai tout de suite accepté et j’ai donc pu créer cette franchise des « Vientiane Nationals Laos Killers » qui sera sponsorisé par l’état Laotien.
Le but de cette franchise sera de divertir les Laotiens, de faire devenir accro la majeure partie du peuple Laotien.
MT :Vous laissez donc tombez votre joueur à ITTM ?
BT :Suite à une certaine lassitude, ce dernier prend une semi-retraite pour le moment. Il participera à beaucoup moins de tournois donc j’aurai moins de temps à lui consacrer.
MT : Et l’équipe nationale ITTM du Laos ?
BT : Je resterai un minimum à sa disposition afin de réaliser le changement de capitaine dans les meilleures conditions pour le Laos.
MT : A présent, présentez vous votre équipe d’Ultraball avec notamment ses 10 premiers joueurs à avoir signé?
BT : A la base c’est une équipe avec un très grand bloqueur, et avec derrière des joueurs très voir trop polyvalent.
MT : C’est un peu inquiétant de dire cela dés le début, votre recrutement est à remettre en question ?
BT : Non ce n’est pas inquiétant, les autorités Laotiennes ont recrutés des joueurs avec les moyens du bord, avec au total une très petite masse salariale. Ensuite c’est à moi de gérer au mieux l’équipe et j’ai de l’argent disponible pour recruter ou pour faire autre chose.
MT :Justement venons-y, vous avez dés votre première semaine, recrutez un joueur âgé avec un salaire important ?
BT : En effet, j’ai eu l’occasion de recruter un 2eme bon bloqueur, l’américain Fred Morgan qui jouait avec les « New-York Licornes Sauvages ». J’espère qu ‘il nous offrira une belle fin de carrière.
MT : Au final, cela vous fait une équipe homogène mais avec aucun joueur Laotien ?
BT : Oui nous avons 4 joueurs Indonésiens, 3 Philippins, 1 Thaïlandais, 1 Soudanais, 1 Allemand et 1 Américain. Nous n’avons aucun joueur Laotien car ce sport est pour l’instant quasi-inconnu au Laos. J’avoue que je ne sais pas si un joueur Laotien évolue dans une équipe d’Ultraball. En tout cas j’espère, que mon équipe arrivera d’abord à distraire le peuple Laotien et sa capitale mais aussi permettre des vocations pour de jeunes Laotiens.
MT : Ou peut-on retrouvez des informations sur votre équipe ?
BT : Sur le site d’Ultraball2100 bien sur, mais bientôt un site Internet spécifique pour les « Vientiane Nationals Killers » devrait voir le jour.
MT : En espérant vous retrouvez très prochainement dans notre édition du « Laos‘s sport Times » et sur la gazette d’Ultraball, je vous souhaite la réussite pour votre équipe et en particulier pour votre match de cette semaine qui vous opposera aux « Huntvalleys Fortune Hunter » qui ont déjà subit 2 défaites pour autant de matchs.
BT : Merci beaucoup mais je sais qu’il faudra se méfier de cette équipe qui comme la notre se construit mais qui à 2 matchs de plus !Commentaires :
Chouette, une équipe du Laos !
Bienvenue ! Qui sait, un jour tous les pays seront peut-être représentés ?
Re:
si le laos n'a pas froid au yeux, moscow invite volontier nos amis à une Boom dans le Red Gore Stadium.
Bienvenu Camarades.
Si la fraicheur du nord ne vous inquiète pas trop,
Je vous convie à Oslo.
Le stade d'ICE Crushing vous attend.
Bienvenue aux laotiens.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Quel merveilleux pays que le Laos...
Et oui enfin le Laos rejoind la grande communauté des pays possédant au moins une franchise Ultraball.
Alors bienvenu aux laotiens, et à Londres nous souhaitons de tout coeur à cette jeune franchise de pouvoir faire ses preuves et s'en sortir brillament. Peut etre que les stars de demain sont Laotiennes :p
Bienvenu Born tokill et bon courage.