World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
Bilan de saison mitigé pour Berlin-Est
Et voilà, la saison régulière est terminé, il est l'heure des bilans. Et la Coupe me direz vous ? Les Richter ne nourrissent aucun espoirs de qualification, et passer le premier tour serait déjà une grande satisfaction. Encore que, la possibilité de rencontrer les Thunderbirds, synonyme de qualification, n'est pas écartée (private joke)
Bilan sportif:
Premier match: Ignis Booster (extérieur)
Première grosse déception de la saison face à une formation solide, et première frustration. Le match est dominé par les Richter, qui passent leurs attaques tranquillement malgré l'absence de blitzeur, et parviennent à stopper aisément une attaque des Boosters, très bien inspirés sur leur seconde attaque. Mais voilà, les Richter sont maudits, dans les dernières secondes du match, "Flam" Molina réussit une interception de haute volée, et les allemands voient s'échapper une victoire qui leur était promise. A noter que le duel physique fut remporté par Ignis, puisqu'ils sortent "Arsenic" Montoya
Score final: 13 à 8
Deuxième match: Beyrouth Mendeleyev Stars (domicile)
La poisse continue, puisqu'après cette triste défaite, les frêles Richter rencontrent les grands favoris de la compétition (à raison: onze victoires des libanais cette saison !), véritables ogres fracassant tout sur leur passage, avec l'inévitable MOREIRA. Et cette fois, les Richter s'en tirent très bien. Privés de leur blitzeur de poche (Yuksekteppe) et d'un maraudeur (Siordia), ils parviennent à inscrire un but, la seconde attaque étant stoppée net par un incroyable Tom Roy, au terme d'une très solide défense proposée à Gwty la semaine précédente par... le Kolonel Gunther en personne ! C'est à s'arracher les cheveux.... Ladite défense fera ses preuves toute la saison, invaincue et responsable de nombreux contres, comme lors de ce match.
La défense est en place, mais arrêter Moreira est mission impossible. Fort heureusement, celui-ci manque deux tirs et le score reflète peu la physionomie du match: 9 à 5, quand ça aurait dû faire 19 à 5 !
Ashwin "Axe" De Wet finira exténué. Diagnostic des médecins: trois semaines d'immobilisations. Celui-ci ne fera plus que de brèves apparitions avant son transfert lors de l'ultime journée.
Score final: 5 à 9
Troisième journée: Kilmarnock Sudden Death
Et voilà, encore un prétendant à montée, le deuxième en trois journées ! Les Richter, épuisés, ne peuvent jouer que trois quarts-temps. Les attaques en passes, orchestrées à la perfection par "Joker" Bachmaier, se déroulent tranquillement, malgré quelques problèmes de finition de Yuksekteppe. La première défense est très bien menée, le blitzeur adverse est stoppé ... Mais une relance hasardeuse tombe dans les mains de "Giant" White, qui relance un caviar à l'avant: passe décisive, but. La dernière attaque est menée par Ahmed-Zaid devant une défense regroupée dans son but, pas de surprise: but.
Mais un match encourageant face à une grosse cylindrée où l'on a vu de très belles choses de part et d'autres.
Score final: 10 à 10
Quatrième match: Rennes Teddy Bears (extérieur)
Non s'en est trop, c'est une conspiration !! Un troisième prétendant à la montée en trois journées ! Et une nouvelle équipe de frappeurs, ou tout du moins, de bloqueurs puissants et surgreffés. Une fois encore, seuls trois quart-temps seront joués.
Comme d'habitude, Masiyazi est bien repris par la défense mais se joue de "Sergent" Hartman, et il score par deux fois. Et comme d'habitude contre les Bears, les Richter vont jouer de malchance. On se souvenait des trois tirs manqués par Cotter (dont deux à bout portant), on se souviendra de l'interception à bout portant de ... "Unlimited" Entsch au terme d'une très belle action en passe ! "Flam" Molina passe encore, mais un BLOQUEUR ! Le Kolonel est à deux doigts de donner sa démission après cette très mauvaise défaite.
Score final: 10 à 5
Cinquième match: Orana Dream of Chaos (domicile)
Hop, en quatre semaines, les Richter auront joué les quatres équipes montant en Platinium ! Cette fois, l'équipe peut compter sur Dydek et est totalement métamorphosée. Exit les crevettes, place au jeu rugueux ! Mais voilà, ça ne suffira par, car si les attaques sont encore une fois exécutées à la perfection si l'on excepte les ratés de Yuksekteppe, en défense, ça pêche encore ! Pourtant le jeu de course avait été bien anticipé par le Kolonel, et par quatre fois, Fe Bunga sera maîtrisé par Dydek. Les spectateurs retiennent leur souffle, plus qu'un sack et la victoire est dans la poche ... Mais voilà, Hartman et Dydek manquent coup sur coup leurs placages, Bunga continue sur sa lancée et balance un tir lors des toutes dernières secondes: égalisation ! Et on commence à se dire si les matchs nuls ne seront pas le lot des Richter toute la saison
Score final: 10 à 10
Sixième match: Desert du Nevada Free Prison (extérieur)
Un match comme on aimerait les oublier ... Pour la première fois de la saison, les attaques des allemands seront muselées de bout en bout, surpris par une défense qu'on croyait oubliée. "KJ" Joswiakowski ne rate aucun placage et prouve qu'il mérite son salaire de star internationale, et rentre dans le club très fermé des monstres du bloc. Et il n'est pas le seul, le bloc américain est très compact et n'a que très peu de déchets. En attaque, les Tolards déroulent tranquilles devant une défense complètement à l'Ouest (et quand on joue à l'Est ... Pardon elle a déjà été faite) malgré le bon travail de Dydek et d'Hartman.
Score final: 10 à 0
Septième match: Amsterdam Wild Wolves (extérieur)
Voilà le match de la dernière chance, si les Richter perdent, ils ne seront plus dignes de jouer en Golden ... Face à l'équipe la plus faible de la ligue, pas le droit à l'erreur et la pression est grande. Mais pas de réelles surprises, "Joker" délivre ses caviars habituels à Yuksekteppe, qui manque le cadre une première fois et corrige le tir à bout portant ... Dydek et Hartman, concentrés à fond, ne manquent rien et stoppent à eux deux les attaques hollandaises; bien aidés par le nouvel arrivant, Frans Wikke.
Score final: 0 à 10
Huitième match: Dijon Mustarders (domicile)
La honte ! Devant une assemblée de coachs prestigieux (Bud Wiser et Carnage notamment, excusez du peu !) les Richter réaliseront leur plus beau craquage depuis des saisons ! L'oubli d'un psychotrope sur "Joker" Bachmaier conduit à une mémorable attaque ratée: Yuksekteppe, destiné à recevoir une passe, va chercher la balle tout seul, poursuivi par quatre Mustarders ... Quand on connaît le "talent" d'esquiveur du jeune turc, on connait la suite. Les Mustarders s'y reprendront à plusieurs fois avant d'inscrire un contre ... Le reste est plus classique, les allemands stoppent les attaques françaises, inscrivent un but à une défense complètement dépassée malgré le stress de l'interception de dernière minute. Dommage, quand on sait que Bachmaier avait attiré à lui seul quatre dijonais sur la première attaque ....
Score final: 5 à 5
Neuvième match: Kilmarnock Sudden Death (domicile)
La situation est tendue pour les Richter, qui doivent encore prendre une victoire avant la fin de la saison ... Et la venue des écossais n'est pas de bon augure, surtout privés de ses deux maîtres à jouer, "Joker" Bachmaier et "Sergent" Hartman. La première attaque est un quasi-remake de la semaine précédente, mais Wikke pense à envoyer la balle devant et Yuksekteppe score un goal. La deuxième attaque est un désastre, "Acid" Siordia ne supporte pas la pression et envoie la balle derrière son blitzeur, laissant aux Sudden Death le temps de revenir. Leurs attaques passeront tranquillement, Dydek n'aura qu'une seule chance d'arrêter ce diable d'Ahmed-Zaid: sans succès. Celui-ci inscrit deux buts et un point bonus sans se fouler.
Score final: 5 à 11
Dixième match: Paris Tragedy For You (domicile)
Un match capital, car les Wild Wolves ont atomisé les Mustarders. Les Richter doivent donc limiter la casse face à des TFY très, très affaiblis par leur affrontement contre Beyrouth. L'équipe répond présent, "Acid" a toujours un peu de mal avec les passes, sans doute dû à son nouvel entraînement en vue de sa reconversion prochaine ... Mais Yuksekteppe transperce la défense sur son habituel côté gauche, manque ses deux tirs habituels, Wikke est à la réception et score le premier but, Yuksekteppe se rattrape et corse l'addition... Collonville était en position pour scorer un troisième but mais manque la cible. Dydek achève un joueur affaiblit et inscrit son premier kill et les trois premiers points de sa carrière!! Une "grande" victoire, mais relativisons, Paris était "en short" dès le début du match et n'a pu défendre pleinement ses chances.
Score final: 13 à 0
Dixième match: New York Rangers (extérieur)
Un match pour du beurre, c'est à dire pour les droits holo-tv de la saison prochaine ... les Richter avaient à coeur de s'imposer sur les terres New-yorkaises, sur lesquelles ils avaient été défaits la saison précédente. Mais voilà, le jeu des Rangers est peu varié en défense aussi l'attaque s'adapte t'elle assez bien et score un but ... Mais subit sa première interception de la saison (malgré une quinzaines de passes longues) !! Les Rangers parviennent péniblement à inscrire deux points boni malgré une première attaque innovante.
Score final: 2 à 5
C'est donc une saison en demi-teinte, très prolifique sur le plan tactique avec l'apparition de deux stratégies offensives efficaces et spectaculaires, tout en restant très adaptables, et de gros progrès furent réalisés en défense. Mais le calendrier exceptionnellement difficile, les interceptions à bout portant et les quelques ratés au placage, en un mot, le manque de chance, laissent un goût amer dans la bouche des supporters qui auraient bien grappillés quelques places.
La suite du bilan dans quelques instants (finance, effectif, centre de formation, etc)
Bilan sportif:
Premier match: Ignis Booster (extérieur)
Première grosse déception de la saison face à une formation solide, et première frustration. Le match est dominé par les Richter, qui passent leurs attaques tranquillement malgré l'absence de blitzeur, et parviennent à stopper aisément une attaque des Boosters, très bien inspirés sur leur seconde attaque. Mais voilà, les Richter sont maudits, dans les dernières secondes du match, "Flam" Molina réussit une interception de haute volée, et les allemands voient s'échapper une victoire qui leur était promise. A noter que le duel physique fut remporté par Ignis, puisqu'ils sortent "Arsenic" Montoya
Score final: 13 à 8
Deuxième match: Beyrouth Mendeleyev Stars (domicile)
La poisse continue, puisqu'après cette triste défaite, les frêles Richter rencontrent les grands favoris de la compétition (à raison: onze victoires des libanais cette saison !), véritables ogres fracassant tout sur leur passage, avec l'inévitable MOREIRA. Et cette fois, les Richter s'en tirent très bien. Privés de leur blitzeur de poche (Yuksekteppe) et d'un maraudeur (Siordia), ils parviennent à inscrire un but, la seconde attaque étant stoppée net par un incroyable Tom Roy, au terme d'une très solide défense proposée à Gwty la semaine précédente par... le Kolonel Gunther en personne ! C'est à s'arracher les cheveux.... Ladite défense fera ses preuves toute la saison, invaincue et responsable de nombreux contres, comme lors de ce match.
La défense est en place, mais arrêter Moreira est mission impossible. Fort heureusement, celui-ci manque deux tirs et le score reflète peu la physionomie du match: 9 à 5, quand ça aurait dû faire 19 à 5 !
Ashwin "Axe" De Wet finira exténué. Diagnostic des médecins: trois semaines d'immobilisations. Celui-ci ne fera plus que de brèves apparitions avant son transfert lors de l'ultime journée.
Score final: 5 à 9
Troisième journée: Kilmarnock Sudden Death
Et voilà, encore un prétendant à montée, le deuxième en trois journées ! Les Richter, épuisés, ne peuvent jouer que trois quarts-temps. Les attaques en passes, orchestrées à la perfection par "Joker" Bachmaier, se déroulent tranquillement, malgré quelques problèmes de finition de Yuksekteppe. La première défense est très bien menée, le blitzeur adverse est stoppé ... Mais une relance hasardeuse tombe dans les mains de "Giant" White, qui relance un caviar à l'avant: passe décisive, but. La dernière attaque est menée par Ahmed-Zaid devant une défense regroupée dans son but, pas de surprise: but.
Mais un match encourageant face à une grosse cylindrée où l'on a vu de très belles choses de part et d'autres.
Score final: 10 à 10
Quatrième match: Rennes Teddy Bears (extérieur)
Non s'en est trop, c'est une conspiration !! Un troisième prétendant à la montée en trois journées ! Et une nouvelle équipe de frappeurs, ou tout du moins, de bloqueurs puissants et surgreffés. Une fois encore, seuls trois quart-temps seront joués.
Comme d'habitude, Masiyazi est bien repris par la défense mais se joue de "Sergent" Hartman, et il score par deux fois. Et comme d'habitude contre les Bears, les Richter vont jouer de malchance. On se souvenait des trois tirs manqués par Cotter (dont deux à bout portant), on se souviendra de l'interception à bout portant de ... "Unlimited" Entsch au terme d'une très belle action en passe ! "Flam" Molina passe encore, mais un BLOQUEUR ! Le Kolonel est à deux doigts de donner sa démission après cette très mauvaise défaite.
Score final: 10 à 5
Cinquième match: Orana Dream of Chaos (domicile)
Hop, en quatre semaines, les Richter auront joué les quatres équipes montant en Platinium ! Cette fois, l'équipe peut compter sur Dydek et est totalement métamorphosée. Exit les crevettes, place au jeu rugueux ! Mais voilà, ça ne suffira par, car si les attaques sont encore une fois exécutées à la perfection si l'on excepte les ratés de Yuksekteppe, en défense, ça pêche encore ! Pourtant le jeu de course avait été bien anticipé par le Kolonel, et par quatre fois, Fe Bunga sera maîtrisé par Dydek. Les spectateurs retiennent leur souffle, plus qu'un sack et la victoire est dans la poche ... Mais voilà, Hartman et Dydek manquent coup sur coup leurs placages, Bunga continue sur sa lancée et balance un tir lors des toutes dernières secondes: égalisation ! Et on commence à se dire si les matchs nuls ne seront pas le lot des Richter toute la saison
Score final: 10 à 10
Sixième match: Desert du Nevada Free Prison (extérieur)
Un match comme on aimerait les oublier ... Pour la première fois de la saison, les attaques des allemands seront muselées de bout en bout, surpris par une défense qu'on croyait oubliée. "KJ" Joswiakowski ne rate aucun placage et prouve qu'il mérite son salaire de star internationale, et rentre dans le club très fermé des monstres du bloc. Et il n'est pas le seul, le bloc américain est très compact et n'a que très peu de déchets. En attaque, les Tolards déroulent tranquilles devant une défense complètement à l'Ouest (et quand on joue à l'Est ... Pardon elle a déjà été faite) malgré le bon travail de Dydek et d'Hartman.
Score final: 10 à 0
Septième match: Amsterdam Wild Wolves (extérieur)
Voilà le match de la dernière chance, si les Richter perdent, ils ne seront plus dignes de jouer en Golden ... Face à l'équipe la plus faible de la ligue, pas le droit à l'erreur et la pression est grande. Mais pas de réelles surprises, "Joker" délivre ses caviars habituels à Yuksekteppe, qui manque le cadre une première fois et corrige le tir à bout portant ... Dydek et Hartman, concentrés à fond, ne manquent rien et stoppent à eux deux les attaques hollandaises; bien aidés par le nouvel arrivant, Frans Wikke.
Score final: 0 à 10
Huitième match: Dijon Mustarders (domicile)
La honte ! Devant une assemblée de coachs prestigieux (Bud Wiser et Carnage notamment, excusez du peu !) les Richter réaliseront leur plus beau craquage depuis des saisons ! L'oubli d'un psychotrope sur "Joker" Bachmaier conduit à une mémorable attaque ratée: Yuksekteppe, destiné à recevoir une passe, va chercher la balle tout seul, poursuivi par quatre Mustarders ... Quand on connaît le "talent" d'esquiveur du jeune turc, on connait la suite. Les Mustarders s'y reprendront à plusieurs fois avant d'inscrire un contre ... Le reste est plus classique, les allemands stoppent les attaques françaises, inscrivent un but à une défense complètement dépassée malgré le stress de l'interception de dernière minute. Dommage, quand on sait que Bachmaier avait attiré à lui seul quatre dijonais sur la première attaque ....
Score final: 5 à 5
Neuvième match: Kilmarnock Sudden Death (domicile)
La situation est tendue pour les Richter, qui doivent encore prendre une victoire avant la fin de la saison ... Et la venue des écossais n'est pas de bon augure, surtout privés de ses deux maîtres à jouer, "Joker" Bachmaier et "Sergent" Hartman. La première attaque est un quasi-remake de la semaine précédente, mais Wikke pense à envoyer la balle devant et Yuksekteppe score un goal. La deuxième attaque est un désastre, "Acid" Siordia ne supporte pas la pression et envoie la balle derrière son blitzeur, laissant aux Sudden Death le temps de revenir. Leurs attaques passeront tranquillement, Dydek n'aura qu'une seule chance d'arrêter ce diable d'Ahmed-Zaid: sans succès. Celui-ci inscrit deux buts et un point bonus sans se fouler.
Score final: 5 à 11
Dixième match: Paris Tragedy For You (domicile)
Un match capital, car les Wild Wolves ont atomisé les Mustarders. Les Richter doivent donc limiter la casse face à des TFY très, très affaiblis par leur affrontement contre Beyrouth. L'équipe répond présent, "Acid" a toujours un peu de mal avec les passes, sans doute dû à son nouvel entraînement en vue de sa reconversion prochaine ... Mais Yuksekteppe transperce la défense sur son habituel côté gauche, manque ses deux tirs habituels, Wikke est à la réception et score le premier but, Yuksekteppe se rattrape et corse l'addition... Collonville était en position pour scorer un troisième but mais manque la cible. Dydek achève un joueur affaiblit et inscrit son premier kill et les trois premiers points de sa carrière!! Une "grande" victoire, mais relativisons, Paris était "en short" dès le début du match et n'a pu défendre pleinement ses chances.
Score final: 13 à 0
Dixième match: New York Rangers (extérieur)
Un match pour du beurre, c'est à dire pour les droits holo-tv de la saison prochaine ... les Richter avaient à coeur de s'imposer sur les terres New-yorkaises, sur lesquelles ils avaient été défaits la saison précédente. Mais voilà, le jeu des Rangers est peu varié en défense aussi l'attaque s'adapte t'elle assez bien et score un but ... Mais subit sa première interception de la saison (malgré une quinzaines de passes longues) !! Les Rangers parviennent péniblement à inscrire deux points boni malgré une première attaque innovante.
Score final: 2 à 5
C'est donc une saison en demi-teinte, très prolifique sur le plan tactique avec l'apparition de deux stratégies offensives efficaces et spectaculaires, tout en restant très adaptables, et de gros progrès furent réalisés en défense. Mais le calendrier exceptionnellement difficile, les interceptions à bout portant et les quelques ratés au placage, en un mot, le manque de chance, laissent un goût amer dans la bouche des supporters qui auraient bien grappillés quelques places.
La suite du bilan dans quelques instants (finance, effectif, centre de formation, etc)
Ecrit par , le Jeudi 6 Avril 2006, 18:15 dans la rubrique La gazette.
Commentaires :
Re:
Aaaaaah j'avoue avoir été surpris de ta part, me voilà rassuré :) Ce pauvre Siordia a trèèèès mal digéré son nouvel entraînement blitzeur (excepté en tir bien évidemment), j'espère qu'il se mettra à reprogresser la saison prochaine ....
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
MAC