Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Sons ont un nouveau président...
--> Et surtout un nouveau coach !

Le Directoire des Sons Of the Century vient d'élire son nouveau président. Il aura la lourde tâche de poursuivre la voie tracée par un Choupy en convalescence. Après plusieurs jours de travail acharné, les détails de l'opération sont finalisés. Le nouveau patron est Thierry PENOT.

Né à Paris, en 2034, d'une mère footballeuse professionnelle, Armanda MADORNA, et d'un père financier, Gérard PENOT, le petit Thierry Gérard Humphrey PENOT a une enfance heureuse. Heureusement que Maman PENOT est là pour partager ses jeux d'enfant car Papa PENOT est souvent absent. Voulant faire plaisir à la fois à son père et à sa mère, il hésite entre une carrière footballistique et financière. Mais le destin décidera pour lui lorsque, en 2049, sa mère reçoit un coup de boule dévastateur en plein match de football féminin nu (Ndlr: la FIFA a vraiment tout tenté pour ramener des supporters). Le peit Thierry a 16 ans. Il interrompt ses études brillantes et entre alors au centre de formation de l'Olympique Football Club Panthéon, dont il sort avec une moyenne de 11/20...ce qui est bien mais pas top. Puis il gagne à la finale régionale du "Crésus" et intègre l'effectif professionnel. Comme toute l'équipe il décide de se faire cryogéniser en 2056 afin d'attendre le renouveau du football. Espoir déçu, puisqu'à son réveil en 2106, c'est l'Ultraball qui est roi. Qu'importe il suit ses camarades dans l'aventure des Sons Of the Century.

Mais sa conversion à l'Ultraball a été délicate. Son temps de jeu très faible et les mauvais résultats de la franchise le plongent rapidement dans un état depressif profond. Il sombre alors dans les addictions les plus diverses. Choupy prend la décision de le licencier en 2107. Parallèlement, il réunit des fonds dans le but d'offir des soins complets à son ancien joueur: cure de désintoxication, protocole "ROSS" afin de supprimer les effets secondaires de la cryogénisation sur le cerveau, diverses greffes d'optimisation cérébrale. PENOT peut alors reprendre les études brillantes qu'il avait interrompues au moment de devenir joueur de football professionnel (fait rarissime à l'époque, il était titulaire du brevet des collèges). Les cours intensifs de gestion financière qu'il reçoit auprès des meilleures écoles (avec une moyenne de 11/20 ce qui est...enfin vous voyez quoi) pendant près de deux ans lui permettent de nouer des contacts dans le monde des affaires. Choupy le destinait à prendre la tête de la filiale "Sons Gestion, Placement et trading". C'est chose faite en 2109. Les micro-crédits qu'il accorde aux initiatives économiques locales lui permettent de nouer contact avec les supporters parisiens. Compétent, apprécié et populaire il est tout naturellement nommé à la tête de la franchise en remplacement de Choupy, fonction qu'il occupe aujourd'hui encore.

M. PENOT, tout d'abord félicitations pour votre nomination. Avez-vous réglé le problème majeur qui est celui de la désignation du nouveau coach?

Merci à vous. En ce qui concerne le nom du nouvel entraineur, je peux vous annoncer dès maintenant son identité.

...et vous allez le faire?

Non j'ai juste que je pouvais. Je peux quoi, c'est tout.

Les fans sont inquiets, n'oublions pas que la franchise joue un match capital prochainement. Les internationaux (PORTALIS, ROUSSEAU et GONG) sont rentrés il y a peu de la Coupe du Monde où ils ont livré des performances interessantes. Tout le monde attend un nom.

Oncle Bens? (rires). Elle est terrible celle-là, franchement j'ai la win attitude en ce moment.

Bien, M. PENOT je vous remercie pour cet entretien.

Attendez vous posez plus de question? Je pensais que vous alliez me poser les questions qu'on avait préparées, et que je vous aurai parlé de mon enfance sur fond de musique mélodramtique. Et puis après on aurait parlé de mes projets pour la franchise...

Le nom!

Les projets

Le nom d'adord!

La moitié de mes projets.

Juste le prénom.  

Ah bon il s'appelle LEBLANC?

Ni, ni, ni, ni, ni, ni,

Bon d'accord le prénom c'est Tamas. Maintenant mes projets c'est...

Hop hop hop, minute! Vous avez dit Tamas? Tamas comme Tamas "Silico" SERES? La SERES des Brutal Deluxe? La plus grande joueuse d'UB de l'histoire? Celle qui a connu toutes les montées de l'équipe? Mais c'est énorme! Mais comment avez-vous fait?

Alors mes projets c'est...

(page publicité: Kouiskas c'est plein de bonnes choses que les chats ils adorent. Je sais ça a l'air dégeulasse comme ça mais si ils voulaint, les chats ils se lèveraient sur leur petites pattes pour aller acheter Kouiskas. Au lieu de ça, ils passent tout leur temps à fumer des pétards et à jouer au baby-UB. Les chats c'est que rien des branleurs. Ceci était un message du Comité Contre les Chats).

...c'est pour ça qu'il faut redynamiser le tissu énomico-financier et génerer des agrégats monétaire...

(page publicité: Pour gagner il faut gratter Dédé? Mais pourquoi je devrai gratter Dédé? Pour gagner 100 000 euros? Il est où Dédé? Dédé! Dééédééé !)

...et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et souvent les gens me demandent, mais comment fais-tu pour être aussi humain? Et je leur réponds très simplement que c'est cet amour de la vie qui me pousse aujourd'hui à entreprendre une action sportive et demain, pourquoi pas, à faire le don de soi, le don de soi à la communauté.

Très bien, donc pour en revenir à SERES?

Eh bien oui grâce à l'action décidée du nouveau président des Sons, un homme talentueux et génial, nous avons recruté SERES au poste de coach. Vous savez je m'étonne parfois. Je me verrai dans la rue, je me demanderai en mariage. Mais je me refuserai parce que je suis trop bien pour moi.

Sans doute oui. Mais quand SILICO arrivera-t-elle? Comment l'avez vous recrutée?

Elle arrive dans la journée, et supervisera l'entrainement public prévu en début de soirée. JERRY KAN a accepté de nous prêter son ancienne blitzeuse qui s'ennuyait ferme à Skopje. Elle vient acquérir de l'expérience avant de retourner dans sa franchise de coeur. Les Sons remercient vivement le coach Macédonien pour ce renfort de taille...

Ah ca oui, vindiou, merci ! SERES, formée à l'école tactique des Brutal Deluxe, actrice majeur des montées Macédoniennes, et préparatrice des blitzeurs de JERRY KAN, vous ne pouviez pas trouver mieux!

Ben en fait on nous a proposé aussi...

SERES, coach des Sons...Ca sonne bien non? Si avec ça on est pas Champions, je jure de plus jamais me taper de stagiaires.

Ah c'est dommage j'en avais deux supers à vous proposer.

Non vraiment pas le temps, il faut que je publie ça. Wahou! Vous préférez quoi, "La SILICOCENTURY mania" ou "SERESONS: en route pour le titre de Champion"? Je parlerai un peu de vous, vous inquiétez pas. Enfin y aura vot' nom quoi. Ah déjà 13h? Bon je file.

Mais on finit pas par un fondu enchainé sur ma tête de winner?

 

Ecrit par choupy182, le Jeudi 10 Août 2006, 09:06 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

KG
10-08-06 à 11:45

Top!

Putain ... Quelle sale grognasse cette Silico :p


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.