World Ultraball News
L’Après PARIS TRAGEDY FOR YOU ?
C'est une poule unique avec 16 franchises et non 13 comme annoncé dans un premier temps par les dirigeants de l’UB qui s'pprête à vivre une nouvelle saison palpitante. Les 4 premiers seront directement qualifiés pour l'accession à
Pour le maintien, il y aura 4 relégations directes, autant dire qu'il y aura de la place pour un "ventre mou" de la 5ème place à la 12ème. On espère aussi que la série de forfaits s’arrêtera et que
Il est vrai que
La décision de porter à 16 et non 13 le nombre d’équipe va permettre une meilleure répartition des matchs et un meilleur spectacle dans l’ensemble. Quelques équipes d’OPEN 2105 ont bénéficié d’un ticket d’entrée pour
Présentation des forces en présence:
Les favoris pour le titre et la montée (4 places pour 16 ):
Qui sera le champion SILVER de cette deuxième édition et qui accèdera à la GOLDEN ?
L’année 2107 comme l’année 2106 sera certainement serrée et l’on devrait retrouver aux premiers plans les Moa Soneuz Bateuz avec leur force de frappe impressionnante. Ils ont une équipe expérimentée mais viellissante. Les M’Benga, Vicente, Hunter et Imgruth vont certainement asseoir leur jeu de frappe et de contact. Attention aux équipes légères et n’ayant pas de banc.
Derrière, on devrait retrouver 4 pensionnaires de
Dijon Mustarders a su conserver son effectif mais ils ont dû mettre la main au portefeuille pour garder leur jeune prodige Filatov AKA « Jaako le Furêt ». Le Colonel Moutarde était assez écoeuré par l’inflation des montants proposés pour son jeune joueur. Les Chibuye, Ben Yahia et Loven encadrerons la star montante des Mustarders. Le Colonel Moutarde a préparé son équipe pour la saison avenir, certaines recherches et greffes ont été développées l’an passée. Il fera compter sur Dijon qui a une grande expérience de l’UB.
Miami a préservé son effectif du pillage annoncée aux enchères, du coup Mateurs la grande star des Miami jouera pour les couleurs de Miami et animera l’offensive grâce aux passes distillées par Ojala qui est aussi resté. De nouveaux jeunes joueurs devraient s’affirmer et apporter du sang neuf à Miami qui reste sur une fin de saison décevante en 2106.
Les Flying Dodos ont fait une assez bonne fin de saison 2106 après avoir débuter
Les Sabres ont encore renforcé leur équipe et GMM souhaite faire oublier au public la saison 2106 qui a été une bérésina pour Sofia. Seulement 8ème de
Enfin du côté des promus il faudra compter sur l’équipe américaine au nom le plus long de
Le point fort de ces équipes est certainement l’expérience des coachs. Menés de main de maître par ces coaches à forte personnalités (Solomon, Moa, Colonel Moutarde, Bijo, GMM et Marshall Dollar), ces effectifs de stars arriveront elles à se fondre dans des collectifs extrêmement efficaces et réguliers ??? Peu de changements dans les squads, avec quelques renforts choisis sur un ou deux postes, des schémas de jeu bien établis une défense intransigeante et quelques joueurs d'exception qui peuvent débloquer un match quand la tactique ne suffit plus, on pense la à KJ, Erwin, « Jaako le Furet » Filatov, Mateurs ou encore le duo Khaled/Kovalainen. Tous les ingrédients sont là et il y a peu de risque que l'un de ces 6 (prétendants?) nous fasse une saison blanche.
Les Outsiders :
En chasse derrière les favoris, il y aura une belle bagarre entre les autres équipes (et qui sait peut être pour déboulonner un membre des favoris). En premier lieu, citons Liège et Zhambal, les ces 2 équipes déjà en SILVERl'an dernier ont su conserver à l'intersaison leur noyau dur de joueurs, il y a eu peu de départ. Ce pourrait être la saison de Kategaya (Sentinels) qui a déçu l’an passé et de Yu (Sentinels, l’un des meilleurs sackeurs de sa génération). Du côté des Scimitars on attend l’éclosion du jeune Kapwomu qui tarde à s’affirmer. Il est pourtant pétri de qualité mais un peu fragile. Yuri Kotlev semble compter sur lui malgré ses piètre stats, il était même envisagé de lui laisser un bon de sortie.
Juste aprés il faut citer plusieurs équipes monter cette année en SILVER: Ignis, Kaboul, Göteborg et Kolda. Ces équipes se sont renforcés et ont recruté. Le champion d’OPEN 2106 pourra compter sur son buteur et marqueur vedette tout feu tout « FLAM » Molina. Celui-ci sera épauler par Robles qui vient des New York RANGERS, bloqueur expérimenté il apportera un plus à la jeune équipe des Boosters. Il faut noter que cette franchise a la masse salariale la plus basse ce qui permettra à Boosty de pallier en cours de saison certaines carences grâce au « mercato ». Il pourra développer également les recherches et les technos avec son enveloppe budgétaire.
Le vice–champion d’Open a aussi de belles armes avec Sangh et la nouvelle recrue Behring qui avec sa puissance sera le leader défensif de l’équipe très certainement. Göteborg avec une équipe assez vieillissante s’appuiera sur des valeurs sûres comme Vassine, Vizcarra et De wilde.
Enfin l’équipe avec l’effectif le plus important (17 joueurs) bénéficiera pour un promu d’un banc fourni. Ils seront préparés à l’exigence physique imposée par
Les repêchés
Ce n’est pas péjoratif de dire qu’il s’agit des repêchés. Nous aurions pû aussi mettre les Aigles Rouges de Kolda. Paris The Booster, Palerme Guépards du coach Sisto et les Loosers Town Loosers de Big Looser ont eu à la dernière minute leur ticket d’entrée en SILVER. Ils ne s’étaient certainement pas préparés en conséquence à cette annonce de dernière minute. La tâche sera dur pour ces équipes qui viseront le maintien pour objectif premier. Nous ne connaissons moins ces équipes mais elles possèdent quelques armes pour rivaliser en SILVER. A Palerme, on s’appuiera sur Laval la star de l’équipe et un collectif bien rôdé. A Paris, la venue du jeune Fraile (ex Oscillators) va compléter aussi un collectif qui a l’habitude de jouer ensemble Van Swol, Muralidharan. Pour finir les Loosers ont un effectif homogènes et peu couteux avec les Waters, Dengaky et Rohde qui forment le noyau dur.
Ces équipes devront adapter leur jeu contre l’adversaire pour tirer les meilleurs résultats possibles. La qualité du coaching jouera et conditionnera les performances.
L’interrogation : Les Licornes Sauvages de New York ????
Il s’agit de l’équipe la plus mystérieuse de ce début de saison. Ils ont un effectif des plus réduit (5 joueurs) et ont perdu la jeune star montante Hayden Entsch. On ne connaît pas le degré d’implication du coach Griffith mais il semble se satisfaire d’un effectif réduit. La saison risque d’être compliqué en cas de coup dur (blessures, handicaps). Il n’empêche que les Licornes Sauvages compte dans leur rang de supers joueurs qui ont besoin de se relancer cette saison. Bai (24 an) la star de l’équipe, Awan et les lieutennants expérimentés Bouillon, Brière et Lajoie tous restés après les enchères. Cette équipe a les moyens de gagner ces matchs mais va certainement souffrir d’un banc inexistant.
Le terrain nous délivrera son verdict en tout cas cette saison sera des plus passionnante en SILVER. La chaîne SportBul TV (Bulgare) a remporté l’appel d’offre lancé par l’UB pour la retransmission des matchs SILVER 2107 et prépare de nouveaux formats de résumé de matchs et replay…Ca va être SHoW, SHoW Time Baby
Au total , ils sont donc 16 à pouvoir se mêler à la course à la montée ce qui nous promet une belle bagarre d'autant que parmi ces 16, 4 resteront également et normalement sur le carreau dans la course au maintien ! vous avez dit tendu ? Oui, ça sera tendu….
SportBulTV
Commentaires :
Re:
Bel article ;
effectivement, ça sera une année difficile...
bonne chance à toutes les équipes et que le meilleur gagne ! :)
Booboo, made in Ignis :p
Re: Re:
ca frappe moins quand golden (quoique hein, .. Moa aime bien arracher les bras des enfants :D ... ) il ya beaucoup d'inovation tactique, et c'est nettement moins brouillon que l'open,
A mon avis les favoris pour le top 4 sont :
les Moa Soneuz, les Sabres de Sofia, les Boosters, et les Death Valley, (plus les Licornes si elle rejouent avec autre chose qu'un entraineur cloné)
quand aux outsiders avec lesquels il faudra compter, je dirai :
Zhambal, Miami, Dijon et Riviere du Rempart
Re:
Van Swol et Muralidharan ont jamais joué enssemble, Van Swol est un ex-Raiders qui ma quitte a la suite des derniere encheres.
(Pour la petite histoire, je l'aurais jamais paye la moitie de son salaire actuel)
Ouep, c'est un très bon article!
Moi et mes gars on va essayer de vous donner ce qu'on peut! Et que le meilleur gagne!
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
J'aime bien la Silver, c'est ouvert, il y a de la valeur et pas encore une ligue de grosses têtes......
Bonne chance GMM, je compte sur les Sabres et les Death Valley cette saison....
MAC des Volcs