Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Chronique Espoirs 2106-05 (Canal du Grand Flux Magique)

Bonjour à tous et à toutes, bienvenue sur la Radio Télévision Malienne Internationale. Aujourd'hui, pas de cours de cuisine, non. Pas de poésie du jour, non. Pas de documentaire animalier. Non, non et non. Aujourd'hui mes amis, et je vous le dis en vérité, c'est le jour de la chronique du championnat Espoirs Ultraball. Et ça vous savez que c'est la vérité vraie parce que vous le voyez en vérité avec vos yeux propres. Mêmes les mécréants, même les infidèles, même ceux qui ne croient pas dans ma grande puissance, tous ils doivent reconnaître mon très grand pouvoir. Et à la fin de cette chronique, ils devront tous admirer mon grand pouvoir, car la preuve sera faite, en vérité je vous le dis.

Je l'avais prévu, mais personne ne voulait me croire. "Allons Jean-Jean" me disait on, "sois sérieux un peu, personne ne peut croire à un tel boniment". Et pourtant hommes et femmes de peu de foi, je l'avais dit. Pour la première fois depuis la 11ème journée du championnat 2104 où ils avaient été devancés par les Québec Enforcers, nos amis de Ziguinchor ne sont pas en tête du championnat. Alors certains vont dire que c'est normal, que les joueurs sont moins bons et autres fariboles d'occidentaux. Allons, allons, celui qui ne sait pas il devrait fermer son clapet plutôt que de parler pour faire du vent. La vérité je la sais, et je vous la livre. Le flux magique, le grand courant mystique, qui traverse l'Afrique de l'Ouest a été une nouvelle fois modifié puisqu'on enregistre le retour d'une équipe d'Ultraball au Burkina Faso avec les Moines Fou de Bobodiolasso. Alors au Sénégal c'est une évidence que leur marabout n'a pas ma toute puissance et les jeunes Espoirs d'Hourloup' concèdent le nul à domicile face à une équipe de Beyrouth qui continue à profiter d'un Montoya en pleine forme.

Et comme je l'avais prédit, ce sont les Golden Headz de Miami qui prennent la tête du championnat en battant 10-5 les Richter de Berlin. Les deux intercepteurs fous de Miami, Aluia et Tokainovo, frappent encore et trustent les deux premières places du classement des meilleurs intercepteurs. Je pense que l'explication de leur grande vivacité se trouve dans une poudre blanche aux vertus magiques que l'on trouve en abondance là-bas... Comme quoi, antagonistiquement à ce que disent certains médisants et certaines médisantes, il n'y a pas qu'en Afrique que l'on utilise la magie pour emporter la victoire. Qu'on se le dise, la magie est universelle.

La troisième place du championnat va aux Benden Dragons de Pern qui s'imposent difficilement, comme je l'avais prévu, 5-2 face au Liege Sentinel. 5 à 2, oui mesdames et messieurs les sceptiques, exactement le score que j'avais anticipé. Souvenez vous que la foi dans la magie est la meilleure des protections, que l'anti sceptique écrase le microbe de la dubitation. Que cela soit dit dans les villages, que dans chaque case l'on sache que le grand Jean-Jean Tapo savait, encore une fois, tout à l'avance. Devant ses yeux, le futur est une ligne droite qui se déroule sans surprise.

Avant cette 5ème journée, 2 équipes étaient à 4 victoires, les Richter et le Sudden Death de Kilmarnock. Nous avons vu que les Richter ont chuté, mais qu'en est il des Ecossais ? Si vous vous posez la question, c'est que vous n'êtes pas venu me consulter cette semaine. Pourtant mes prix sont modiques comparés à mon talent et je reçois tous les jours sur rendez-vous, tu te rends à l'entrée du Stade des Martyrs et tu demandes le grand Jean-Jean Tapo et on t'indiquera le chemin. Je lis l'avenir et je résous les problèmes de coeur et d'argent et aussi d'impuissance et autres nuisances. Enfin bref, Kilmarnock se déplaçait chez les Rangers de New York et se sont imposés 5 à 3 malgré l'absence remarquée de Grasmanis. A noter que les protégés de Tom Hawake conservent également la meilleure attaque de la ligue et restent en embuscade à la 4ème place du championnat.

Voilà. Alors je pense que maintenant les faits sont limpides. Si tu veux connaître à l'avance tout ce qui va se passer lors de la prochaine journée de championnat, une seule méthode, mais elle est infaillible: tu envoies un chèque de 5000 euros à l'ordre de Jean-Jean Tapo et par retour du courrier tu reçois les résultats de la 6ème journée et un talisman pour éviter que tes testicules ils deviennent secs comme des noix, satisfaction garantie.

Ecrit par Jean-Jean Tapo, le Dimanche 26 Juin 2005, 17:24 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

JerryKan
26-06-05 à 20:29

Faite gaffe Mr Tapo, ya un petit nouveaux dans le buisiness, Le Pou Sale qui s'appelle,   vous devriez lui faire une poupée vaudou,




 
KG
27-06-05 à 17:57

Re:

Bobo Dioulasso de retour ??? Avec FoldeDol a sa tête, ou un petit nouveau qui prend la relève des Etalons Mécaniques ???

Ce qui est sûr c'est que le public va être déçu, après avoir connu Tom "Silure" Odumbe, Aboh Mariko et Paul "Falko" Cockrell, se retrouver avec des joueurs anémiques et presbytres... (dû bien entendu à la chute du terrible météorite "Essetroa") ...


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.