Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Chronique Espoirs 2106-01 (Canal Historique)

- Bonjour et bienvenue pour cette chronique clandestine du Championnat Ultraball Espoirs qui vous est offerte par le Canal Historique International, je suis ici ce soir avec mademoiselle G. et môssieur J.C.
- Dîtes, je suis obligée de la garder la cagoule ? Non, je demande pasqu'il fait quand même plus de 35 degrés à l'ombre, alors la cagoule ici à Bama... Euh... Oh ça va hein, c'est pas la peine de faire des grands gestes, je sais très bien qu'il faut pas le dire où on est, hein, je suis pas une bécasse, je le sais, une bécasse c'est une sorte d'écureuil avec des plumes. Tiens, ça me rappelle une anecdote à propos d'un copain qui croyait que la bécasse c'était pareil que la gerbille. Ouhlala, qu'est-ce qu'on a ri ce jour-là ! Mais-heeeuuuu ! Aïe !!! Mais pourquoi vous me lancez des trucs, ça fait mal heu ! Je trouve que vous étiez plus calme il y a deux saisons hein. Aïe  ! Ca va, ça va, on est pas des bêtes. Et pourquoi il rigole lui d'abord  ?
- Nan c'est rien, je nous ai juste vus tous les trois avec nos cagoules sur l'écran de contrôle, c'est amusant, on dirait des gangsters comme dans un de mes films, tu vois... Ben quoi, c'est pas la peine de faire des gros yeux, j'ai pas dit lequel de film hein, je vois pas comment on pourrait rompre mon anonymat.
- Oui, bon, nous allons, comment dire, poursuivre cette émission. Je rappelle à tous nos auditeurs que le Canal Historique International se bat pour eux.
- Ah mais moi j'ai pas signé pour me battre hein. Ou alors dans la boue.
- Mais non, tu sais bien qu'on se bat pour nos cachets. Tu vois, le cachet c'est l'argent que tu reçois pour une prestation, par exemple pour une chronique sportive, mais le cachet c'est aussi la classe tu vois, et c'est important l'éducation, c'est pour ça qu'on se bat tu comprends.
- Ne répondez pas, mademoiselle G., par pitié, ne répondez pas.
- Oh ça va hein, c'est pas la peine de me mettre les points sur les "I", moi c'est mademoiselle G. je vous rappelle, c'est dire si les points ça me connaît, si vous voyez ce que je veux dire...

- Je vois très bien mademoiselle G. mais rendons-nous sans plus attendre, c'est une image, à Stokholm ou les Oscillators recevaient les champions Espoirs 2105, Ziguinchor. Alors, les Hourloup' sont ils partis pour réaliser une passe de deux ?
- Oh ben vous savez, une passe à deux ça ne présente guère de difficultés, le seul problème c'est que ça paye moins par tête de pipe si je puis dire.
- Ahem oui, eh bien les Oscillators refroidissent d'entrée les ardeurs Sénégalaises en s'imposant 20 à 4. Après avoir gagné la supercoupe, les Suédois affirment leurs ambitions sur le championnat espoirs.
- C'est vrai, mais il y a loin du poulpe au lièvre. Vous voyez, le lièvre c'est une sorte de lapin, sans la moutarde, mais qui part toujours très très vite, très rapide, très fast tu vois, mais sans le slim. Alors que le poulpe, c'est un peu comme une tortue tu vois, avec plus de pattes et moins de carapace. Et en fait le poulpe c'est un peu le propriétaire de la tortue tu vois, on dit un poulpe affable et la tortue de l'affable. Mais le poulpe est plus lent que le lièvre, et euh, en fait je me souviens pas bien de ce que je voulais dire.
-Vous vouliez sans doute conclure en signalant que le MVP du jour est le jeune Mamba, des Oscillators, qui avec 2 buts, une passe et une interception a grandement contribué au succès de son équipe. Notons cependant que les Hourloup' gardent la tête du championnat et n'ont pas dit leur dernier mot.
- Ah ben j'espère, j'ai rien pris pour noter, le temps que j'aille à la loge et que je revienne j'espère qu'ils auront encore un mot ou deux pour moi.

- Le temps que les vigiles rattrappent mademoiselle G. et la rammènent sur le plateau, monsieur J.C., quel match avez-vous été voir cette semaine ?
- J'ai été voir le match des étoiles !
- Syrius Planum qui recevait l'Etoile Rouge ?
- Euh, nan... En fait j'étais à San Diego où les Rockets essayaient d'atteindre les Mendeleyev Stars de Beyrouth. Tu vois, j'ai en tête un petit scénario assez sympa quoi, un truc genre "l'Etoffe des héros" mais avec du karaté et des terroristes arabes en plus tu vois ?
- Oui, trop bien même...
- Sympa l'idée non ?
- Super JC, super...
- Oh ça va, vous voulez que je parle du match, c'est ça hein ?
- Ben, c'est à dire, en même temps, si ça vous dérange pas, on est un peu là pour ça quoi...
- Ah okay ouais... Bon ben contrairement à ce qui se passera dans mon film, les terroristes nucléaires Libanais ont vaincu les vaillants Américains 6 à 1.
- Mais enfin, JC, vous ne pouvez pas assimiler tous les Libanais à des terroristes quand même !
- Ouais je sais, mais moi la drogue depuis que je sais que c'est de la merde, j'ai arrêté. D'ailleurs jeune, je te regarde dans les yeux...
- C'est l'autre caméra JC.
- ... et je te dis: la drogue c'est de la merde. Tu vois, c'est comme de la limonade, au début tu remues les bulles, et c'est whizz tu vois, c'est excitant toutes ces bulles. Mais au bout d'un moment, des bulles il n'y en a plus, et ta limonade elle est plate. Alors là, t'as plus le choix et c'est l'escalade: tu commences avec de l'eau de Seltz et tu finis avec la poudre blanche, le terrible bicarbonate de soude. Tu vois jeune, et je te le dis encore une fois, la drogue c'est de la merde, je le sais moi, j'ai essayé, j'étais fou quand j'étais jeune, un vrai furieux, j'étais énervé contre la vie tu comprends quoi, et alors je me suis drogué tu vois, et j'avais le cerveau tout liquide tu comprends, un peu comme un blanc d'oeuf tu vois, sauf que là y-avait pas de jaune à nourrir, et j'avais le blanc d'oeuf qui me coulait par le nez man, tu vois, sauf qu'en fait c'était pas vraiment du blanc d'oeuf, je le sais, j'ai gouté, c'est à cause de la coke tu vois, j'avais les parois nasales complètement niquées tu vois.
- Oh JC, quel dommage, je me dois de vous interrompre car mademoiselle G. vient de revenir sur le plateau, vous continuerez ce passionant exposé une autre fois...

Alors mademoiselle G., de quel match allez-vous nous parler ?
- J'ai décidé de vous parler du match qui a vuuuuu les Goreville Parvenuuuuus recevoir le Darwin Uuuuuluuuuuruuuuu.
- Euh...
- Non, UUUUUuuuuu, UUUUUuuuuu... Vous voyez, j'ai décidé de vous parler duuuuu match entre les Parvenuuuuus et Uuuuuluuuuuruuuuu car avec tous ces uuuuuu vous pouvez avantageusement luuuuutter contre ces méchantes petites rides au coin de la bouche, ouh les vilaines !
- Ah...
- Non, le A, on verra ça une prochaine fois, c'est très uuuuutile aussi le A, ça ouvre bien la bouche à fond. Mais aujourd'hui, c'est le uuuuu.
- D'accord, d'accord, et le match alors ?
- Le match ?
- Oui, vous savez, les hommes qui courent, la baballe et tout ça...
- Ah... Vous allez rire, figuuuuurez vous que j'étais à mon hotel en train de répéter mes uuuuu devant un miroir, et, euh, eh bien le temps est passé trop vite et je suuuuuis arrivée trop tard au stade.
- (...)
- Il faut pas faire les gros yeux, vous savez bien que ça me fait peur.
- (...) (Soupir) Les Parvenus ont battu Uluru 13 à 4, un résultat de prestige pour cette jeune franchise qui accroche l'équipe espoirs des champions en titre de plat.

Cette journée n'a vu qu'un seul match nul, la rencontre entre Belfast et Poitiers.
- Ah mais non, il faut pas dire que c'était nul, il faut être respectueux avec les sportifs. Tu vois, un sportif de haut niveau c'est un peu comme un athlète, c'est un gars qui s'entraîne dur. Alors bon, si le jour venu il a une défaillance, il faut pas le brusquer, c'est comme en amour, les pannes ça arrive et là tu vois, mécanicien ou pas, t'en vois pas le bout.
- C'est vrai, j'avais un copain hermaphrodite, on lui voyait pas le bout.
- Voilà, tu comprends, alors moi ce que je fais tu vois, c'est que je prends du gingembre, comme les chinois. Tu sais les chinois ils ont une sagesse ancestrale que nous les occidentaux on ne possède pas. C'est un peuple qui mange beaucoup de riz, et quand tu manges beaucoup de riz tu passes beaucoup de temps aux toilettes, et une fois là, ben eh, t'es pas idiot hein, tu réfléchis.
- C'est fascinant d'intelligence JC.
- Ben oui, les chinois c'est comme ça. Tiens, prends les gâteaux chinois, hop tu le brises et tu connais ton avenir. C'est une preuve que le riz ça rend intelligent non ? Tu comprends ?
- Bien. On va peut-être en rester là de ces fascinantes révélations philosophiques ?
- Si tu veux, mais réfléchis, un chinois quand il naît il sait pas que c'est un chinois tu vois. Et pourtant il est chinois. Tu comprends ?
- Bon, JC, on va juste recadrer un peu les choses. Un match nul à Ultraball, c'est un match où les deux équipes ont marqué le même nombre de points. Ecoutez aussi mademoiselle G., ça pourrait bien vous apprendre une chose ou deux. Là par exemple, Poitiers a marqué 5 points et Belfast a marqué 5 points aussi. On peut dire que les deux équipes sont à égalité, si l'on soustrait le score de l'une des deux équipes au score de l'autre équipe, le résultat est zéro, on dit également le résultat est nul, et par extension on parle de match nul. C'est clair ?
- (...)
- Euh... J'ai pas tout saisi entre "poings" et "extension"...

- Bon, c'est pas grave, on verra ça une autre fois... Passons tout de suite au nécroloto. Alors je constate que nous avons eu au total 4 kills pendant cette journée. Un kill du jeune Gang lors de la victoire 11-0 des Vladivostock Robok Bulldoze face aux Raiders d'Orzocity, 2 kills pour Grasmanis qui permet au Sudden Death de Kilmarnock d'écraser 16-5 les Caracas Brigada Flores Magon et un kill de Sameh qui aide l'Etoile Rouge de Bamako a battre Syrius Planum Black Omega 10-3. Alors, mademoiselle G., est-ce que nous avons un vainqueur ?
- Oui, oui, oui, une personne a réussi une grille parfaite ! C'est incroyable, figurez vous qu'il s'agit d'un certain S.G.Sissoko, de Bamako, c'est amusant on dirait votre
- Mais oui !!! C'est incroyable, bravo à ce monsieur Sissoko, de Bamako si j'ai bien entendu, il a vraiment bien joué et il gagne donc 5000 euros. Encore bravo à lui et nous vous disons à la semaine prochaine en espérant que nos justes revendications salariales seront entendues, ce qui nous permettra de nous présenter devant vous sans cagoules !

Les tableaux de la journée.

Ecrit par SHB, le Samedi 28 Mai 2005, 19:36 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

JerryKan
28-05-05 à 21:14

excellent le coup du riz et des chinois, et le reste aussi d'ailleurs

 
gwentyrael
28-05-05 à 22:47

Excellent !!! Mais les terroristes, pour ma part, ne sont pas ce que l'on croit ;-)

 
JoeBernardo
30-05-05 à 18:01

Excellente chronique :-)
La semaine prochaine, choisissez des cagoules qui ne cachent pas la poitrine, je suis sûr que l'image de marque de mademoiselle G. en sera toute rehaussée :-D

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.