Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

2106: l'année du Blitzeur?

Chères Holo-spéctateurs bonjour et bienvenu sur NBC Network!

 

L'année 2106 sera t'elle l'année des Blitzeurs? C'est la question que je me suis posé après avoir suivi la conversation de quatre coachs Pro d'UB il y a de cela une semaine. A vrai dire j'étais plus dans la catégorie de ceux qui considèrent qu'il est tout à fait possible de gagner en Ultraball sans avoir dans ses rangs un joueur du Talent de Walsha ou autre Jim Carr, renforcée dans mon idée par la réussite d'Hourloup, Anchorage mais surtout Stockholm. Cela a bien changé depuis.

 

Dans cette conversation s’opposaient Mr Light et Lamanzer, partisans du « pas besoin » et ben et Carnage, plutôt convaincu de l’absolue nécessité du « Blitzeur star ». Les arguments de chacun étant parfaitement valables nous semblions nous diriger vers un éternel statu quo quand l’un d’eux c’est mis à parler des enchères… Quel rapport aller vous me dire ? Et bien tirons un bilan de cette saison.

D’un coté, les blitzeurs stars ont prouvés leurs limites face à des défenses bien organisées à l’image de Pedro Amato (Samarkand) muselé par Milwaukee, Mais ce serait oublié des joueurs comme Rask (Thortues), Gamboa (Londres) ou Llanos (Belfast) qui ont littéralement explosés leur division. Prenons encore l’exemple des Panzers : Le challenge est d’arrêter Amato ; il n’y a que cela qui compte. Certaines équipes avaient même à une époque recrutée exclusivement pour cela ! (Anchorage et Dereck Mc Cann). Tout cela pour prouver l’importance des blitzeurs, mais aussi montrer qu’il existe des contres mesures, enfin plutôt existait. C’est le problème qui m’a amené à la fameuse question : « 2106 sera t'elle l'année des Blitzeurs? »

 

En effet 6 des meilleurs plaqueurs de l’histoire tirent leur révérence : Lomu, Alvares (Oscillators), Claesen ( Kila Clowns), Sanchez (Vikings), Grishin Belfast), Vacarella (Wild Wolves), appauvrissant nettement ce secteur du jeu, à l’inverse des Blitzeurs qui peuvent compter sur un renouvellement grâce à la génération dorée des Oak (Roma), Polanski (Anchorage) Hassona (Caracas) et autres Sagédian (Hourloup) ou Bai (New York L.). Vous allez me dire qu’il reste aussi des blockeurs de talent. Oui, mais pas tant que cela ou pas forcement répartis là où il le faudrait à l’image d’un Konrad Erwin (Rivière du Rempart) qui se morfond en Open ou d’une équipe de Samarkand qui en monopolise 3.

 

A cela il faut aussi rajouter que plus la division est basse, plus le « blitzeur star »fait la différence. Il est acquis que plus le niveau tactique est faible, plus le rôle d’un blitzeur sera primordial et ce à cause de défenses poreuses peu enclin à corriger les erreurs de placements et les placages ratés.

 

Mon troisième point m’amènera à parler de la Golden 2106 qui  sera l’exemple de ma démonstration. Cherchons, une vedette du placage… Et bien oui, il n’y en a pas… A cela s’opposera les Morisson (Rennes TB), Bunga (Vienne), Jagr  (Rostov et autre Milloud (Reykjavik) ou Bai (New York L). Sale temps pour les défenses. Cela dit le problème existe aussi en platinium ou des équipes comme Belfast, Anchorage, Berlin, Stockholm, Amsterdam, Johannesburg, Bamako ou  Caracas ne pourront rien faire face aux « dieux » de la ligue que sont les Amato, Valbusa (Milwaukee), Oak, Walsha (Bamako), Holland (Darwin), Matthews (Johannesburg) ou Anderson (All Darks). Les chiffres sont explicitent : 100% des équipes de Golden et 50% des équipes de Platinium n’ont pas les arguments nécessaires pour contrer le « blitz ».

 

Et les greffes ? Et bien là aussi il y a problème… les seules disponibles renforcent encore le pouvoir des Blizeurs et je ne parle même pas de la médecine… A quand la puce de combat au même niveau que les reflèxes cablés ?

 

Le Kill ? Ok, les joueurs comme Bai (New York L), Polanski (Anchorage) ou Sagédian (Hourloup) sont extrèmement fragiles, mais là encore seules les équipes avec une grosse force de frappe peuvent espérées les atteindre, donc celles ayant un bloqueur de renom… Le serpent se mort la queue une fois de plus.

 

Il apparaît donc maintenant que l’année 2106 sera effectivement l’année du blitzeur et que cette tendance ne s’inversera pas avant au moins 2108 date du probable départ en retraite de la légende Pedro Amato…

 

Bonne soirée à tous, c’était Natasha Freeman pour NBC network !

 

 

Ecrit par Lamanzer, le Samedi 23 Avril 2005, 18:16 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

JerryKan
23-04-05 à 19:05

une analyse de connaisseur qu'on apprecie beaucoup

 
Anonyme
23-04-05 à 19:25

Re:

ce qui est plus inquietant c'est que les blizeurs star ont 22 ou 23 Ans... on en a pour au moins 5 saisons comme ça...

C clair que pour bloquer un Amato, il faut des bloqueurs avec un niveau excellent et a domicile svp... Bref, pour les oscillators, la saison 2106 va ressembler a un gruyere...

Cette année j'ai compris un chose importante.

Un Bloqueur Star peut Bloquer un Blitzeur star... mais encore faut il tomber dessus. A l'inverse le Blitzeur Star a une chance sur 5 de tomber sur le gros bloqueur... bref, y'a pas photo.  Petite histoire, lomu avec 80 en combat n'a pas réussi a bloquer Amato, alors un bloqueur a 60 (et cela commence a devenir rare) n'a aucune chance.

2105, le kill a disparu de la Platinum car meme avec des joueurs sur-gréffés, face au dermale, il faut tomber sur le meme joueur sur 2 ou 3 quart temps, impossible de gagner avec cette technique.

En résumé, l'avenir appartient au Blitzeur et je suppose qu'en Platinum, les scores vont etre très important l'année prochaine. du genre 10 5 Etc... Une parade néanmoins pour arreter ces Blitzeurs Killer, un énorme goal qui peut parfois faire la différence. ou compter sur la sainte vierge :).


 
SHB
23-04-05 à 19:32

Re: Re:

Moi je veux bien, mais Amato il a quand même buté sur des défenses sans bloqueur star (et même sans bloqueur à 60 hein...).

"A l'inverse le Blitzeur Star a une chance sur 5 de tomber sur le gros bloqueur..."
Oui et non. Si le blitzeur star a la balle en main (et il est quand même là pour ça...), c'est 100% de chances de tomber dessus, et avec un bonus.

 
Anonyme
23-04-05 à 19:48

Re: Re: Re:

pas forcement non plus, les passes ont le mérite d'exister.

Quand u


 
Anonyme
23-04-05 à 19:53

Re: Re: Re: Re:

Les passes ça s'intercepte 

 
Anonyme
23-04-05 à 19:52

Re: Re: Re:

pas forcement non plus, les passes ont le mérite d'exister.

"Moi je veux bien, mais Amato il a quand même buté sur des défenses sans bloqueur star (et même sans bloqueur à 60 hein...)."

Quand au Panzer, ils ont butté sur Les thunder par deux fois et crois moi, le niveau de 60 en combat est largement dépassé. Quand au macth nul, les hourloups ont quand meme un super goal et un bloqueur excellent.  bref  dans ton ananlyse il n'y a pas beaucoup d'exemple...

Mais c'est un avis, moi je reste persuadé que pour l'instant, pour gagner la platimun, il faut une star blitzeur. (mais c personnel et je comprend tout a fait ceux qui peuvent penser le contraire).

Carnage


 
SHB
23-04-05 à 19:56

Re: Re: Re: Re:

Si ton analyse c'est de dire qu'il faut de bons joueurs pour gagner la plat, je suis d'accord aussi.

 
KG
23-04-05 à 20:10

Re: Re: Re: Re: Re:

C'est clair qu'un blitzeur ça aide. Pour l'instant j'ai jamais joué sans, la saison prochaine, je vais voir ce que ça donne... :(( Mais c'est quand même très pratique... Demyanekno ne s'est quasiment jamais fait museler la saison passée (cette saison, hem, comment dire....)


 
Anonyme
23-04-05 à 20:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

mais bon avec de bonnes tactiques, tout est possible.

Mais c sur SHB a raison, pour gagner il faut un bon effectif et pas que des blitzeurs...

pas facile donc :)


 
Anonyme
24-04-05 à 09:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Disons qu'a mon sens, il faut de sacrés tactiques pour compensser le fait de ne pas avoir un blitzeur.
VOYEZ PLUTOT mon equipe, je fais venir Oneshot et les resultats s'améliorent nettement.

C'est le contexte actuel des regles qui font du Blitzeur une arme plus qu'importante.

BELFAST ne serait sans doute pas monté sans Llanos...Rask a revigoré Thorsund...
Par contre, ll y a des contres exemples....MORRISSON es tun champion et Grumly s'est cassé les dents....D'ailleurs, son analyse vaudrait la peine d'être entendu...

MAC

 
gwentyrael
24-04-05 à 15:13

Je suis assez d'accord sur le fait qu'un blitzeur star est nécessaire pour gagner. D'ailleurs il suffit de voir la gueule des enchères après le premier tour. On me choppe pour la 2ème année consécutive mes 2 meilleurs blitzeurs. c'est qu'il y a bien une raison. Et cela pour des prix inimaginables (surtout pour 1 joueur à 2 ou 3 de memoire :s).

 
GMM
25-04-05 à 13:58

Je suis assez d'accord avec l'article. d'ailleurs en ce qui concerne Sofia, je pense que nous n'avons pas pu accéder à la Golden car il nous a manqué un finnisseur sur certaines actions très faciles à concrétiser et pour lesquelles nous avons échouer. J'avais d'ailleurs voulu recruter Milloud malgré son salaire énorme. Du coup les Volcaniks ont sauté sur l'affaire en proposant une meilleure offre de transfert.

Le blitzer est très important mais ce n'est pas le seul élément majeur. je suis convaincu qu'il lui faut des joueurs de soutien et notamment de bons défenseurs (plaqueurs).

GMM


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.