Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

STARLOOSE & Benny Buthelezi
--> Vous les aviez oubliées ? Vous vouliez les oublier ? Starloose les retrouve et leur donne la parole !!

STARLOOSE & Benny Buthelezi

Vous les aviez oubliées ? Vous vouliez les oublier ?

Starloose les retrouve et leur donne la parole !!

Ben BUTHELEZI, 31 ans, Afrique du Sud

San Diego ROCKETS

 

Thomas Petitpierre : Bonjour chers auditeurs, nous recevons aujourd’hui pour cette toute nouvelle émission : Ben Buthelezi !! A 31 ans, ce Sud Africain a rejoint la franchise des Rockets de San Diego après avoir joué 5 années avec les Dragstarz de Poitiers

Salut Benny ! Tout d’abord, merci d’avoir accepté d’être le parrain de notre nouvelle émission et…de m’aider à essuyer les plâtres.

Ben Buthelezi : …(Un doute semble lui traverser l’esprit alors qu’il lance un regard inquisiteur vers son assistant)

 

TP : Hum hum, alors Benny, vous avez passé 5 ans chez les Dragstarz à Poitiers, qu’est ce que vous retenez de cette période ?

BB : Attends mec, c’est quoi c’bordel !! (Il se retourne vers son assistant) Y s’fout d’ma gueule ou quoi Jerry !! Appelle Jerry, j’veux savoir pourquoi y m’a fait v’nir ici !!

 

TP : Heuu…Monsieur Buthelezi ?

BB : Excuse-moi mec mais j’suis pas bien sur de comprendre, j’crois qu’y a un malentendu avec mon agent. C’est quoi « s’tarlouse », y m’a pris pour une fiotte Jerry ou quoi ?

 

TP : Heuu…Non, Monsieur Buthelezi, c’est Starloose, l’émission des stars perdues ?

BB : Quoi ?!? Tu m’as bien regardé ? J’ai une tête de star perdue ? Mais j’vais t’faire une tête au carré à toi et à Jerry !!!

 

TP : Ben non…enfin c'est-à-dire que le service de sécurité vous laissera pas faire…enfin, me concernant.

BB : (Il se calme soudainement en croisant le regard pesant de Karl, « LE » service de sécurité, et simule un léger reste d’énervement pour ne pas perdre la face)

Heu…Hey, salut Karl…Excuse moi mais heu…je m’suis un peu énervé. C’est de la faute de Jerry…Ha ha, sacré Jerry, y m’f’ra toujours des coups tordus, c’blanc bec !! Bon…alors c’est quoi cette émission ? Star perdues, c’est çà ?

 

TP : Oui Monsieur Buthelezi, c’est çà, Starloose. Je suis désolé s’il y a eu un malentendu mais votre agent nous a assuré que vous seriez ravi de participer à l’émission.

BB : Oui, c’est vrai mais je suis un peu fatigué du voyage, héhéhé (il jette un regarde approbateur vers Karl) Hein, Karl ? Y a pas d’raisons de s’énerver, pas vrai ?

 

TP : Bon, vous me rassurez Monsieur Buthelezi. J’en profite pour saluer Jerry MacGouailleur, votre agent et pour saluer Karl qui vient de rejoindre notre équipe en qualité de responsable sécurité, vous vous souvenez sûrement de lui,chers auditeurs, il a fait un bref passage en tant que joueur d’Ultraball avant d’être radié à vie de toutes les ligues pour violence excessive sur un terrain. Monsieur Buthelezi, je peux vous appeler Benny ?

Karl : Oui oui

BB : Héhé, si Karl le dit…

 

TP : Bien ! Alors, vos souvenirs de Poitiers ?

BB : Aaah, Poitiers !! Son Futuroscope, son chabichou, son folklore !! J’comprends toujours pas comment ils peuvent avoir une franchise d’Ultraball ces cul-terreux !! C’est vraiment du grand n’importe quoi ces mecs là !! Quand j’y suis arrivé, j’étais tout excité par le challenge. Je frétillais, j’te jure !! J’ai fait une super première année. Mais moi qui viens du soleil et de la côte…Impossible de surfer à Poitiers !!! Alors j’ai montré mon mécontentement au coach…et il m’a montré son mécontentement. J’ai ciré le banc, son parquet et même ses cuivres pendant 4 ans. C’était pas une vie pour moi, mec. Alors un jour, je lui ai dit ses 4 vérités et j’t’assure qu’il en menait pas large le Mamad !! Alors j’lui ai dis comme çà : Soit tu m’transfères, soit j’arrête de cirer tes merdes !! Et là, il a flippé…Il m’a sourit et il m’a dit…Benny, mon chou, j’ai exactement ce qu’il te faut. Et ni une ni deux, il m’a collé dans un charter, direction San Diego…La ville des Anges.

 

TP : C’est donc çà la vérité sur votre départ. Je ne crois pas que vos fans aient pu imaginer que les choses se soient passées ainsi. Vous faites bien de les rassurer. Bref, vous êtes désormais à San Diego, qui au passage n’est pas la ville des anges, et il semblerait que, malgré vos qualités dont personne ne doute, Mike Barlow ne vous ait pas encore donné votre chance. Pourtant, même si les Rockets sont une bonne équipe d’Open Ligue, ils restent une équipe d’Open Ligue ! Ce n’est pas frustrant pour un joueur qui vient de la prestigieuse Platinium Ligue ?

BB : Mouais. Disons qu’j’ai un deal avec Mikie. Mikie, il veut pas m’stresser la tête et comme j’suis pas à 100%, y préfère que j’continue d’m’entraîner…alors je cire ! Et je surfe ! Ouais mec, je surfe !! J’attends la vague et j’communique avec l’océan. Et puis, comme j’touche pas les primes de match, j’ai monté un p’tit business entre San Diègue et Tijuana…un truc dangereux mais rentable…Mais je suis un joueur d’Ultraball et l’danger, j’connais héhé.

 

TP : C’est quoi ce « business » ?

BB : Une société de nettoyage…Ben ouais, j’ai d’l’expérience. Et puis il faut penser à sa r’conversion. C’est rare les mecs qui arrivent à la r’traite comme moi sans avoir eu de pépins.

 

TP : En même temps, vous n’avez joué qu’une véritable saison en Ultraball. C’est étrange que Mike Barlow vous ai recruté…il a plutôt le nez fin d’habitude, preuve en est du recrutement de Gynther et d’Abrahams. Vous pensez qu’il a été victime de menaces lors de votre recrutement ?

BB : Tu insinues quoi, mec ? Heureusement que tu as la caution de Karl, mon pote !! Pour parler plus sérieusement, ouais, les places vont être chères avec l’arrivée de ces 2 blaireaux. En même temps, pour moi qui aime le surf, c’est pas plus mal…Et puis San Diègue est une jolie ville…Y a même une franchise d’Ultraball.

 

TP : Effectivement…Et bien, Benny Buthelezi, merci d’avoir participé au lancement de Starloose. Je tiens à saluer le courage et la charité de Jerry MacGouailleur qui s’entête à vous médiatiser. Je voudrais également saluer Mike Barlow, le propriétaire de votre franchise et le féliciter pour les venues de Gynther et d’Abrahams chez les Rockets.

Merci à vous, chers auditeurs et bon match !!

BB : Merci

Ecrit par ThomasPetitpierre, le Dimanche 3 Avril 2005, 19:22 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

Jerry Kan
03-04-05 à 19:41

Avant ma mise en examen je tiens a préciser que je ne connais pas ce Jerry MacGouailleur de pret ou de loin

a part cet homonyne compromettant c'est un super article

 
ThomasPetitpierre
12-04-05 à 16:04

Remerciements

Merci cher Jerry,
Toute mon équipe c'est mobilisée pour recevoir Robert Milloud la semaine suivante mais son nouveau manager n'a pas eu l'air d'apprécier l'escapade du truculent Robert...Robert si tu nous entends...Tu vas te faire engueuler !!

T. Petitpierre


 
mamad
04-04-05 à 16:56

Je suis choqué, moi qui l'ai tant soutenu durant toutes ces années :(


 
ThomasPetitpierre
12-04-05 à 16:06

Excuses

Cher Mammad,

Nous avons recontacté Benny pour qu'il vous fasse des excuses publics sur notre antenne...Silence radio pour l'instant...Benny, si tu nous lis...

T. Petitpierre


 
PatouSch
04-04-05 à 23:30

Bravo

Excellent :)

Bravo quand même à Ben pour sa carrière (enfin, son début), il ne reste pas tant de joueurs que ça en 'activité' à avoir disputé une finale de Super Cup d'Ub ;-)

 
ThomasPetitpierre
12-04-05 à 16:10

Re: Bravo

Merci cher Patou,

Vous avez raison au sujet de Benny, c'est pour çà que nous devons respecter sa reconvertion dans "les ménages"...
Benny, si tu as le temps, j'ai du boulot pour toi...Parce que je ne suis pas très ménage-ménage ;o)
T. Petitpierre


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.