Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Keale arrive, Masiyazi s'en va
--> Les clarifications de Bud Wiser

Bud Wiser répond aux questions de Garry Gleeson pour Pacific News.

Bonjour président Wiser, je ne sais pas trop comment je dois vous appeler.
Président ? Coach ?
Les rumeurs les plus folles courent en ce moment.

Bonjour Garry. Vous pouvez continuer à m’appeler président, non seulement j’aime bien, mais jusqu’à preuve du contraire, je reste actionnaire majoritaire du club, donc de fait président du comité directeur.

Enfin une certitude, merci président. Pouvez-vous nous révéler le nom du coach d’Auckland en 2105 ?

Je peux le faire. C’est vrai que beaucoup de noms ont été cités ici et là.
Le futur coach d’Auckland n’est autre que Kenny Keale dont vous avez déjà parlé dans votre précédent article.
J’ai été séduit par son discours et sa vision de ce que pourrait être l’équipe sous sa direction, de plus sa période d’essai avec l’équipe B a été très concluante. Il propose un jeu qui a encore besoin de rodage, mais il est clair que le courant passe bien avec les joueurs.
Nous avons paraphé son contrat ensemble ce matin pour la saison 2105, supercoupe incluse bien évidemment.

Dans le milieu, certains ont critiqué le manque d’expérience de Keale et en Nouvelle-Zélande on craint une saison « de transition » comme ça a été le cas lors de la première saison de Booh Jdela à Ziguinchor par exemple.

Finir cinquième de Platinium est tout sauf déshonorant. Si tout le monde pouvait faire des saisons de transition comme ça !
Pour Keale, c’est sans doute l’un des plus grands spécialistes de l’équipe d’Auckland 2100. On avait joué son équipe des Steel Slaughter Slammers à 3 reprises à l’époque. Le bilan était très équilibré et plutôt en leur faveur : une victoire partout et un nul qu’ils avaient obtenu sur notre terrain.
Quand on sait que sur 29 rencontres de championnat à domicile on en a gagné 27, ça vous montre un peu le niveau de cette équipe de Chicago et pourquoi Keale est très qualifié pour son futur job : nous faire gagner plus souvent hors de nos bases où le bilan est bien moins reluisant.

On avait un temps annoncé la venue de coachs comme SHB et Grumly, et même d’autres. Peut-on en savoir plus ?

Non, vous savez le monde de l’Ultraball est finalement plutôt petit. Tout le monde discute, mais il ne faut pas s’enflammer.

Vous confirmez avoir eu des contacts avec ces coachs alors ?

Oui bien sur. Mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
En période de transferts, il est normal que les clubs aient des contact au sujet des fins de contrat et des transferts.
Comme chaque intersaison, j’ai essayé de convaincre SHB de me céder Walcha et il a essayé de me convaincre de lui céder Leaper. Nous n’avons pas pu trouver de terrain d’entente cette saison encore.

En parlant des transferts et de Grumly, les Bears ont fait une offre à Masiyazi et on prête à votre maraudeur l’intention de partir. Qu’en est-il réellement ?

Effectivement, Palacios et Leaper ont rempilé pour 3 ans, mais ce n’est pas le cas de Masiyazi. Après une discussion avec le coach Keale et Wil’, nous sommes parvenu à un accord. Masiyazi a son ticket de sortie et semble impatient de jouer aux côtés de Morrison.
Je le regrette un peu car il était le joueur avec le plus d’ancienneté dans le club, juste derrière Smith, mais devant le capitaine Leaper puisqu’il a rejoint notre centre fin 2100. Le comité directeur d’Auckland, à mon initiative, était prêt à surenchérir pour le conserver dans l’optique de la supercoupe, mais nous nous sommes rangés aux arguments du joueur et du coach.
Je me console en me disant qu’un duo sudaf Morrison-Masiyazi sous la houlette du coach Grumly sera sans doute irrésistible et que ça permettra probablement à Wil’ de devenir le meilleur maraudeur du circuit. Je sais qu’il en est capable si les petits cochons ne le mangent pas.

Un autre départ confirmé après celui de Makboul donc.
Dans le même temps, on annonce 2 nouvelles signatures cette semaine je crois, ce qui porterait le roster à… 12 joueurs, c’est bien ça ?

Tout à fait.
Nick Fulwood vient de fêter son 19ème anniversaire en signant son premier contrat pro jusqu’à fin 2107, de même que le norvégien Sjostrand, un bloqueur de 21 ans qui est la bonne affaire qu’ont déniché nos recruteurs lors de notre visite à Thorsund.
Douze je trouve ça un peu trop même si nous n’avons absolument pas dépassé la limite que nous nous étions fixés au niveau Masse Salariale. Par contre, c’est difficile de faire correctement tourner l’effectif avec autant de joueurs surtout quand vous avez des hommes comme Leaper, Palacios et Smith qu’il n’est pas question de laisser sur le banc et ça pourrait créer des tensions.
C’est la raison pour laquelle nous avons placé trois de nos joueurs en transferts pour un tour unique lors de cette troisième et dernière journée des enchères. Si nous ne recevons pas d’offre très concrète rapidement, Kenny Keale saura les utiliser pendant cette longue saison qui s’annonce. Je lui fais confiance.

Au final, quel est votre sentiment sur la cuvée 2105 de l’équipe ?
Le départ de Masiyazi fait baisser énormément le potentiel technique de l’équipe non ?

Sans doute, mais il n’était pas encore parvenu à exprimer pleinement son talent. Je pense que son départ apportera beaucoup plus à sa future équipe qu’il n’enlèvera à Auckland.
Pour le reste, nous avons une équipe jeune et en constante progression. Je ne suis pas spécialement inquiet, même si certains de nos adversaires se sont considérablement renforcés.
Une chose est certaine, la cuvée 2105 est bien dans l’esprit de l’équipe des Darks d’origine, probablement bien plus que ces 2 dernières saisons, c’est ce qui est le plus important à mes yeux.

Merci président. A bientôt sans doute.

Merci à vous, à bientôt. Je conseille aux fans de ne pas rater le prochain match amical.
Nos stars sont de retour et l’équipe A sera alignée pour faire les derniers réglages avant la rentrée.

Ecrit par BudWiser, le Mercredi 26 Janvier 2005, 17:00 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

Grumly
26-01-05 à 17:28

Ravi de l'effet de Morrison sur la jeune recrue, nul doute que le Bear saura épauler Masiyasi pour faciliter son intégration à Breizhland.

Teddy Bears champion le reste c'est du bidon !!!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.