World Ultraball News
Après cette foooormidable victoire sur les Canards bamakois, nous recevons la toute nouvelle recrue des Richter, Mabiala Dengaky, au coeur d'une polémique qui vient de s'ouvrir.
Résumons la situation: vous accusez le staff dirigeant de l'Etoile Rouge d'avoir tenté un envoutement sur vous?
Dengaky: C'est exactement ça. Au début de la semaine derniè, mon agent, monsieur Detessé Sélassié, a commencé à fomuler d'étranges demandes. Ca commence paw un ongle incané, puis une mèche de cheveux. Passe encore, pou' un collectionneu ça se vend tès bien.
Mais sa dernière demande vous laisse perplexe !
Dengaky: Toutàfé. Quand il me demande de faire une prise de sang pou le contwole anti-dopage je n'ai plus aucun doute: monsieur Selassié cheche à me jetter un mauvais so'.
Mais il n'y a rien d'incongru dans...
Dengaky: Refléchissez monsieur Schwarz ! Tout le monde sait très bien que tous les athlètes est-allemands sont dopés (rires). Pou'quoi checher à vérifier en ce cas ?!
Qu'avez vous donc pensé ? Avez-vous envisagé la possibilité de ne pas disputer ce match, pour ne pas déstabiliser vos partenaires ? Que se passe t'il dans votre tête à ce moment ?
Dengaky: Pas du tout. Je suis allé voi' ma grande-tante, qui est la milleu' femme vaudou de tout le Congo. Là regarde dans le gombo et me dit qu'on m'ensorcele, une magie tès, tès puissante.
Vous voulez dire que votre grande-tante peut dire en regardant son ragoût qui vous en veut, s'il a des poux et la taille de son ...
Dengaky: Monsieur Schwarz, voulez-vous insinuer que le gombo de tata Lania pas bon ? Vous voulez goûter pour avoi' la preuve ? Attention, vous insultez les esprits, vous insultez les esprits!, et ça, pas bon du tout. Si vous avez un accident p'ochainement vous ...
Euuuh, non, non, je ne voulais rien insinuer... je faisais un peu d'humour voilà tout, ah ah ah ... Show-bizness ! Bref ! Vous conjurez le sort, et dans le même temps l'enquête arrive à la conclusion que Monsieur Selassié serait le petit-cousin par alliance du gendre de Monsieur Sissoko ! Et il aurait adressé récemment plusieurs coups de téléphone à un certain Jean-Jean Tapo, concierge du Stade des Martyr, et marabout tristement célèbre pour sa magie noire. Troublante coïncidence qui pousse la Gunther Korp. a attaquer en justice Monsieur Sissoko. Ecoutons la défense de celui-ci:
Monsieur Sissoko: Monsieur Gunther. Je n'ai qu'un mot à dire. Ce que pratique notre concierge à ses heures perdues le regarde, lui et personne d'autre. J'ajouterais que la magie est une croyance dépassée dans notre monde moderne et je ne vous croyais pas si peu clairvoyant pour attacher de l'importance à de telles singeries. Vous me faites rire monsieur Gunther !
Sachez cependant que notre Cabinet d'avocat, O.J. Simpsons & Sons s'est saisi de l'affaire. Nous n'en restons pas là, car je vois clair dans votre jeu: vous ne pouvez toujours persécuter impunément de petites entreprises dynamiques comme la mienne pour la phagocyter, monsieur Gunther.
Quand à savoir pourquoi le concierge recevrait un salaire de 15 000 euros par semaine, le Président Sissoko est resté vague ... Il n'a pas souhaité non plus nous dévoiler sans présence de son avocat, pourquoi un homme aussi modeste que Monsieur Tapo était également défendu par le prestigieux cabinet O.J. Simpson. Réaction de ceux-ci :
O.J. Simpson: Notre client est blanc comme neige évidemment. Sinon je ne le défendrais pas ! (rires)
Implacable logique ... Nous rendons l'antenne, à vous les studios !
Commentaires :
MIB
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Matlock