World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
Tour 2138-08 - 31 août 2138
- - - Dimanche 31 août 2138 - - -
---------------
PLATINIUM LEAGUE
DIGEST 2138-08
Milwaukee Thunderbirds reprend les commandes !
Deux jolis chocs à l'affiche pour ce 8e tour de la saison en Platinium : Hourloup'Revengers vs Loosers et Ducks vs Thunderbirds, cela promettait du spectacle et quelques fortes indications pour l'attribution du titre de champion. Et les deux matchs ont tenu leurs promesses !
Leader du championnat grâce à un meilleur goal-average, Ziguinchor Hourloup'Revengers accueillait les champions sortants Loosers Town Loosers. L'occasion d'une passation de pouvoir ? Eh bien non, car les champions en titre ont opposé une farouche résistance et se sont imposés de haute lutte à l'Ipip'Agora (10-14) ! Hourloup' a surpris tout le monde en se lançant à mains nues dans une improbable tactique de kill face aux redoutables Loosers. Patou Schminoosh comptait-il sur la fatigue de ses adversaires, en plus de l'effet de surprise ?! Les premiers échanges de coups semblaient tourner en faveur des Revengers, qui menaient même un instant 6-0 au 2ème quart-temps. McGraw et Jonsson déjà killés, Moy, Titus et Strayer à l'agonie, les Loosers semblaient bien mal partis dans le match, mais ils ont pu compter sur l'incroyable résistance de Moy pour rester jusqu'au bout dans la partie, finissant par l'emporter grâce aux coups de patte de Kuczora (1 but + 1 kill !).
Une belle victoire des Loosers qui ne pourra qu'aviver les regrets de Big Looser par rapport au début de saison complètement loupé.... Et du côté de l'Hourloup', un coup de folie et une défaite qui coûtent sans doute beaucoup plus que la perte de la première place, car plusieurs joueurs cadres se retrouvent à l'infirmerie !
Dans le même temps, le match au Barbed Wire entre les deux autres co-leaders de la Platinium s'annonçait aussi lourd de conséquences. Malheur au vaincu ! L'enjeu a peut-être d'ailleurs quelque peu tétanisé les Ugly Ducks et les Milwaukee Thunderbirds, car le score était toujours de 0-0 après les deux premiers quart-temps, malgré plusieurs retournements de situation. Mais le travail de sape des cogneurs du Thunder allait finir par payer, quand Baver et Bryles signaient un kill chacun au troisième quart ! Le duo Liao-Ma n'abdiquait pas pour autant et les Ducks recollaient rapidement à 5-6, mais le score n'allait plus changer par la suite, au grand dam des supporters chinois s'arrachant les nattes devant la persévérance de leur équipe à gâcher une nouvelle opportunité de contre-attaque !
Milwaukee reporte une victoire minime mais ô combien précieuse dans la course au titre !
Le Thunder fait coup double en reprenant la première place à la suite de cette victoire. Il pourra tranquillement voir venir au tour prochain en recevant Cardiff Torchwood à domicile pendant que ses quatre poursuivants en découdront entre eux (Loosers vs Ducks, Python vs Hourloup').
Le nouveau dauphin est désormais Djakarta Python ! Sans crier gare, les Indonésiens continuent de tracer leur route et s'emparent de la 2e place, doublant Hourloup'Revengers et Ducks avec 6 victoires et 1 nul en 8 tours. Cette fois-ci, ils ont largement dominé Johannesburg Phoenix (17-5) en ôtant rapidement tout suspense à la partie. Susilo a encore transformé les deux offensives du Python et conforte sa 1ère place au classement des meilleurs marqueurs devant Ma (70 pts contre 61). Le Phoenix n'a pu que sauver l'honneur, sur un but au courage de Nkonde, remplaçant Lancine blessé. Les Sud-Africains se retrouvent premiers relégables à trois tours de la fin du championnat !
Le carton du tour est à mettre à l'actif de Medellin Narco-Kritikers, sans pitié pour Ost-Berlin Richter (31-0). Les duettistes Esparza-Villamil se sont régalés en marquant respectivement 10 et 11 pts, mais les cogneurs étaient aussi de la fête (1 kill pour Navarro, Hurtado Hernandez et Velazquez). Cependant, c'est surtout Rocha qui a fini d'étouffer le Richter en réalisant deux arrêts magistraux sur les deux attaques de Hahnemann ! Les Allemands risquent d'avoir en tout cas bien du mal à se remettre de cette déroute, qui les scotche à la dernière place du classement.
Spectaculaire aussi, mais beaucoup plus serré, le match entre Holmavick The Norse et Cardiff Torchwood a basculé sur un coup de dé en faveur des visiteurs (10-12) ! Smellie et Har sont passés en force pour mettre par deux fois The Norse devant au tableau d'affichage, mais Torchwood a riposté en allant chercher des bonus par Alai puis par Karadeniz. Celui-ci voyait ses tirs stoppés par deux fois par bin Mohammad, mais les exploits du gardien de but du Norse n'ont servi à rien, la faute à une dernière relance ratée, directement dans les bras de Reid qui donnait in extremis la victoire aux Gallois ! Holmavick a manqué une belle occasion de sortir de la zone rouge et jouera sans doute sa dernière chance au prochain tour sur le terrain de Johannesburg Phoenix.
De leur côté, les Pandemonium Suxors of Heaven ont su saisir l'opportunité qui leur était offerte de remporter leur deuxième victoire en Platinium, de nouveau face à une équipe clone (19-5). Les Suxors pourraient presque en vouloir aux arbitres, qui ont refusé la moitié des joueurs adverses - et diminué d'autant le nombre de kills ? Ils ont en tout cas livré une belle démonstration collective, avec 5 réalisateurs à trois pts et 1 à quatre pts. Hancock y est allé de son 6e kill de la saison, ce qui lui permet de trôner enfin seul en tête du classement des meilleurs killers de la Ligue. Et les Suxors sortent pour la première fois de la zone de relégation ! Même si on attend de voir ce qu'ils seront en mesure de faire face à une opposition plus relevée, comme les Narco-Kritikers qui les attendent au tour prochain...
À noter le forfait prolongé de Svalbard Bio-Guardians. Wagner n'est toujours pas revenu de vacances ça commence à sentir le roussi pour Antonsen et ses copains, englués à l'avant-dernière place au classement.
BEST OFF 2138-08
MATCH DU TOUR
Ugly Ducks 5 - 6 Milwaukee Thunderbirds
TOP BUTS
1. Susilo (Pythjon vs Phoenix, QT3)
2. Reid (Torchwood vs The Norse, QT4)
3. Ma (Ducks vs Thunderbirds, QT3)
TOP KILL
1. Lutze vs Player4 (Suxors of Heaven vs clone, QT3)
2. Moy vs Kanumutambi (Loosers vs Hourloup'Revengers, QT2)
3. Bryles vs Shao (Thunderbirds vs Ducks, QT3)
4. Belhout vs Player1 (Suxors of Heaven vs clone, QT4)
TOP ARRÊTS
1. Rocha vs Hahnemann (Narco-Kritikers vs Richter, QT2)
2. bin Mohammad vs Karadeniz x2 (The Norse vs Torchwood, QT4)
3. Rocha vs Hahnemann (Narco-Kritikers vs Richter, QT4)
MVP - Meilleurs Joueurs
Bryles (Milwaukee Thunderbirds)
Kuczora (Loosers Town Loosers)
Ma (Ugly Ducks)
Moy (Loosers Town Loosers)
Navarro (Medellin Narco-Kriitikers)
Rocha (Medellin Narco-Kriitikers)
Susilo (Djakarta Python)
Widianto (Djakarta Python)
Remplaçants :
Balaskas (Pandemonium Suxors of Heaven)
Reid (Cardiff Torchwood)
Villamil (Medellin Narco-Kritikers)
MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT
Floyd (Loosers Town Loosers)
-----------------
OPEN LEAGUE
DIGEST 2138-08
Panzers et Sudden Death déjà en Plat' !
Toujours invaincus depuis le début de saison, Samarkand Panzers et Killmarnock Sudden Death ont aligné une nouvelle victoire chacun de leur côté ce tour-ci, qui leur assure d'ores et déjà la montée en Platinium à trois tours de la fin du championnat !
Le rouleau compresseur des Panzers n'a laissé aucune chance à Boueni Black Powers, balayé sur son terrain (0-15) avec un nouveau doublé de Hamlili + un but en contre de Stoitsov. Et encore, Bessonov a raté un autre but tout fait.
Sudden Death a éprouvé davantage de difficultés pour venir à bout de Lyon Les Marais (11-5), mais Devine a encore trouvé à mettre deux fois le buteur Robredo sur orbite. Et en allant chercher un point bonus en plus des deux buts, Robredo rattrape Hamlili à la première place du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue ! Les Marais n'ont pu que sauver l'honneur, sur une attaque à 5 bonus menée par Hjartasson.
Au prochain tour, Panzers et Sudden Death partiront encore largement favoris, respectivement contre Izumo Cursed Haven et Boueni Black Powers, et Samarkand devrait encore conserver voire augmenter son avantage au goal average sur Killmarnock...
Derrière les deux leaders intouchables, les Skopje Hoplites de l'Amiral Akbar ont réalisé la très bonne opération de ce tour 8 car de toutes les équipes du groupe de poursuivants, ils sont les seuls à s'être imposés ! Ils n'ont pas raté l'occasion face à des Jaguars de Guatemala City un peu trop tendres (15-5). Trpeanovski en a profité pour inscrire deux nouveaux buts, parfaitement servi à chaque fois par Ingolfsson. Les Jaguars avaient tout de même fait jeu égal sur la première moitié du match, avec un but de Cruz Claveria, la première réalisation du bloqueur vedette guatémaltèque.
Qui l'aurait cru en début de saison ?! Les Hoplites sont désormais seuls troisièmes du classement, car Anchorage Killa Clowns n'a pas joué et Cagliari Dragons a été freiné par le réveil de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz (11-11). Le Bihan était insaisissable - le Diable en personne, selon Sa Sainteté Pie III-XIV - et les 2 buts de Ros pour Cagliari n'auront permis que d'éviter la défaite.
Quant aux Genève Alcooliques, ils ont peut être abdiqué leurs dernières chances d'accrocher le bon wagon en se laissant accrocher par Izumo Cursed Haven (0-0). Le match a été d'une nullité crasse ! 4vec 4 tirs ratés au total (dont 3 pour Izumo), difficile d'espérer mieux qu'un score nul et vierge...
Mais la principale nouvelle de ce tour nous vient du Pays Basque, où l'équipe d'Euskal Herria Poulet Basquaise faisait ses grands débuts à la compétition... et quels débuts ! Les Basques ont surclassé l'équipe clone qu'ils recevaient, s'imposant sur un score sans appel (20-0) grâce en particulier à un triplé de leur maître à jouer Llopis, qu'on a déjà hâte de voir à l'oeuvre face à des défenses plus aguerries.
Et ce sera encore la fête au prochain tour au Poulailler car Poulet Basquaise a été défié par les Flyings Dodos pour le grand retour de la franchise mauricienne en Ligue Open !
BEST OFF 2138-08
MATCH DU TOUR
Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 11 - 11 Cagliari Dragons
TOP BUTS
1. Robredo (Sudden Death vs Les Marais, QT1)
2. Ros (Dragons vs Moa-Sonuz-Bateuz, QT2)
TOP KILLS
0
TOP ARRÊTS
0
MVP - MEILLEURS JOUEURS
Devine (Killmarnock Sudden Death)
Hamili (Samarkand Panzers)
Lasek (Samarkand Panzers)
Ingolfsson (Skopje Hoplites)
Le Bihan (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Llopis (Euskal Herria Poulet Basquaise)
Ros (Cagliari Dragons)
Trpenovski (Skopje Hoplites)
Remplaçants :
Amgwerd (Geneve Alcooliques)
Draper (Euskal Heria Poulet Basquaise)
Driss Khodja (Cagliari Dragons)
MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT
Llopis (Euskal Herria Poulet Basquaise)
-----------------
ROOKIE LEAGUE
DIGEST 2138-08
Djakarta Python, grand vainqueur du tour ! Les Espoirs Indonésiens ont donné la fessée à ceux de Loosers Town Loosers (21-0, avec un énorme Intharaksa, auteur de 16 pts à lui tout seul) et font une excellente opération au classement dans la mesure où toutes les autres équipes du Top5 ont perdu !
Les "Nains" de Pandemonium Suxors of Heaven abandonnent la première place au profit du Python suite à leur lourde défaite face aux "Mafieux" de Cagliari Dragons (1-11). Revers sans appel aussi pour Medellin Narco-Kritikers sur le terrain de Cardiff Torchwood (13-2). Les Ugly Ducks ont mieux résisté mais se sont inclinés aussi (2-3 vs Milwaukee Thunderbirds). C'est donc un tour tout bénéf pour Djakarta Python !
Deuxièmes à trois pts, les Nains n'ont toutefois pas encore abdiqué, en atteste le recrutement de deux joueurs âgés de 19 ans qui, s'ils ne semblent guère destinés à percer un jour en Platinium, pourraient en tout cas redonner un second souffle au Pandemonium dans la dernière ligne droite de la saison.
Côté stats, on notera qu'Intharalsa a largement dépassé Genovese (Cagliari) à la première place du classement des meilleurs marqueurs (53 pts contre 43, tandis que le 3e du classement - Leopold (Cardiff) - est loin derrière avec 32 pts...)
BEST OFF 2138-08
MATCH DU TOUR
Djakarta Python U20 21-0 "Les Petits Bras" Loosers Town Loosers U20
MVP - MEILLEURS JOUEURS
Agirre (Les Mafieux Cagliari Dragons U20)
Brisebois (Lightnings Milwaukee Thunderbirds U20)
Ciotti (Cardiff Torchwood U20)
Intharaksa (Djakarta Pthon U20)
le Helley (Lyon Les Marais U20)
Leopold (Cardiff Torchwood U20)
Luong (Djakarta Pthon U20)
Porglarson (Holmavick The Norse U20)
----------
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
Alice Hudukomba
---------------
PLATINIUM LEAGUE
DIGEST 2138-08
Milwaukee Thunderbirds reprend les commandes !
Deux jolis chocs à l'affiche pour ce 8e tour de la saison en Platinium : Hourloup'Revengers vs Loosers et Ducks vs Thunderbirds, cela promettait du spectacle et quelques fortes indications pour l'attribution du titre de champion. Et les deux matchs ont tenu leurs promesses !
Leader du championnat grâce à un meilleur goal-average, Ziguinchor Hourloup'Revengers accueillait les champions sortants Loosers Town Loosers. L'occasion d'une passation de pouvoir ? Eh bien non, car les champions en titre ont opposé une farouche résistance et se sont imposés de haute lutte à l'Ipip'Agora (10-14) ! Hourloup' a surpris tout le monde en se lançant à mains nues dans une improbable tactique de kill face aux redoutables Loosers. Patou Schminoosh comptait-il sur la fatigue de ses adversaires, en plus de l'effet de surprise ?! Les premiers échanges de coups semblaient tourner en faveur des Revengers, qui menaient même un instant 6-0 au 2ème quart-temps. McGraw et Jonsson déjà killés, Moy, Titus et Strayer à l'agonie, les Loosers semblaient bien mal partis dans le match, mais ils ont pu compter sur l'incroyable résistance de Moy pour rester jusqu'au bout dans la partie, finissant par l'emporter grâce aux coups de patte de Kuczora (1 but + 1 kill !).
Une belle victoire des Loosers qui ne pourra qu'aviver les regrets de Big Looser par rapport au début de saison complètement loupé.... Et du côté de l'Hourloup', un coup de folie et une défaite qui coûtent sans doute beaucoup plus que la perte de la première place, car plusieurs joueurs cadres se retrouvent à l'infirmerie !
Dans le même temps, le match au Barbed Wire entre les deux autres co-leaders de la Platinium s'annonçait aussi lourd de conséquences. Malheur au vaincu ! L'enjeu a peut-être d'ailleurs quelque peu tétanisé les Ugly Ducks et les Milwaukee Thunderbirds, car le score était toujours de 0-0 après les deux premiers quart-temps, malgré plusieurs retournements de situation. Mais le travail de sape des cogneurs du Thunder allait finir par payer, quand Baver et Bryles signaient un kill chacun au troisième quart ! Le duo Liao-Ma n'abdiquait pas pour autant et les Ducks recollaient rapidement à 5-6, mais le score n'allait plus changer par la suite, au grand dam des supporters chinois s'arrachant les nattes devant la persévérance de leur équipe à gâcher une nouvelle opportunité de contre-attaque !
Milwaukee reporte une victoire minime mais ô combien précieuse dans la course au titre !
Le Thunder fait coup double en reprenant la première place à la suite de cette victoire. Il pourra tranquillement voir venir au tour prochain en recevant Cardiff Torchwood à domicile pendant que ses quatre poursuivants en découdront entre eux (Loosers vs Ducks, Python vs Hourloup').
Le nouveau dauphin est désormais Djakarta Python ! Sans crier gare, les Indonésiens continuent de tracer leur route et s'emparent de la 2e place, doublant Hourloup'Revengers et Ducks avec 6 victoires et 1 nul en 8 tours. Cette fois-ci, ils ont largement dominé Johannesburg Phoenix (17-5) en ôtant rapidement tout suspense à la partie. Susilo a encore transformé les deux offensives du Python et conforte sa 1ère place au classement des meilleurs marqueurs devant Ma (70 pts contre 61). Le Phoenix n'a pu que sauver l'honneur, sur un but au courage de Nkonde, remplaçant Lancine blessé. Les Sud-Africains se retrouvent premiers relégables à trois tours de la fin du championnat !
Le carton du tour est à mettre à l'actif de Medellin Narco-Kritikers, sans pitié pour Ost-Berlin Richter (31-0). Les duettistes Esparza-Villamil se sont régalés en marquant respectivement 10 et 11 pts, mais les cogneurs étaient aussi de la fête (1 kill pour Navarro, Hurtado Hernandez et Velazquez). Cependant, c'est surtout Rocha qui a fini d'étouffer le Richter en réalisant deux arrêts magistraux sur les deux attaques de Hahnemann ! Les Allemands risquent d'avoir en tout cas bien du mal à se remettre de cette déroute, qui les scotche à la dernière place du classement.
Spectaculaire aussi, mais beaucoup plus serré, le match entre Holmavick The Norse et Cardiff Torchwood a basculé sur un coup de dé en faveur des visiteurs (10-12) ! Smellie et Har sont passés en force pour mettre par deux fois The Norse devant au tableau d'affichage, mais Torchwood a riposté en allant chercher des bonus par Alai puis par Karadeniz. Celui-ci voyait ses tirs stoppés par deux fois par bin Mohammad, mais les exploits du gardien de but du Norse n'ont servi à rien, la faute à une dernière relance ratée, directement dans les bras de Reid qui donnait in extremis la victoire aux Gallois ! Holmavick a manqué une belle occasion de sortir de la zone rouge et jouera sans doute sa dernière chance au prochain tour sur le terrain de Johannesburg Phoenix.
De leur côté, les Pandemonium Suxors of Heaven ont su saisir l'opportunité qui leur était offerte de remporter leur deuxième victoire en Platinium, de nouveau face à une équipe clone (19-5). Les Suxors pourraient presque en vouloir aux arbitres, qui ont refusé la moitié des joueurs adverses - et diminué d'autant le nombre de kills ? Ils ont en tout cas livré une belle démonstration collective, avec 5 réalisateurs à trois pts et 1 à quatre pts. Hancock y est allé de son 6e kill de la saison, ce qui lui permet de trôner enfin seul en tête du classement des meilleurs killers de la Ligue. Et les Suxors sortent pour la première fois de la zone de relégation ! Même si on attend de voir ce qu'ils seront en mesure de faire face à une opposition plus relevée, comme les Narco-Kritikers qui les attendent au tour prochain...
À noter le forfait prolongé de Svalbard Bio-Guardians. Wagner n'est toujours pas revenu de vacances ça commence à sentir le roussi pour Antonsen et ses copains, englués à l'avant-dernière place au classement.
BEST OFF 2138-08
MATCH DU TOUR
Ugly Ducks 5 - 6 Milwaukee Thunderbirds
TOP BUTS
1. Susilo (Pythjon vs Phoenix, QT3)
2. Reid (Torchwood vs The Norse, QT4)
3. Ma (Ducks vs Thunderbirds, QT3)
TOP KILL
1. Lutze vs Player4 (Suxors of Heaven vs clone, QT3)
2. Moy vs Kanumutambi (Loosers vs Hourloup'Revengers, QT2)
3. Bryles vs Shao (Thunderbirds vs Ducks, QT3)
4. Belhout vs Player1 (Suxors of Heaven vs clone, QT4)
TOP ARRÊTS
1. Rocha vs Hahnemann (Narco-Kritikers vs Richter, QT2)
2. bin Mohammad vs Karadeniz x2 (The Norse vs Torchwood, QT4)
3. Rocha vs Hahnemann (Narco-Kritikers vs Richter, QT4)
MVP - Meilleurs Joueurs
Bryles (Milwaukee Thunderbirds)
Kuczora (Loosers Town Loosers)
Ma (Ugly Ducks)
Moy (Loosers Town Loosers)
Navarro (Medellin Narco-Kriitikers)
Rocha (Medellin Narco-Kriitikers)
Susilo (Djakarta Python)
Widianto (Djakarta Python)
Remplaçants :
Balaskas (Pandemonium Suxors of Heaven)
Reid (Cardiff Torchwood)
Villamil (Medellin Narco-Kritikers)
MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT
Floyd (Loosers Town Loosers)
-----------------
OPEN LEAGUE
DIGEST 2138-08
Panzers et Sudden Death déjà en Plat' !
Toujours invaincus depuis le début de saison, Samarkand Panzers et Killmarnock Sudden Death ont aligné une nouvelle victoire chacun de leur côté ce tour-ci, qui leur assure d'ores et déjà la montée en Platinium à trois tours de la fin du championnat !
Le rouleau compresseur des Panzers n'a laissé aucune chance à Boueni Black Powers, balayé sur son terrain (0-15) avec un nouveau doublé de Hamlili + un but en contre de Stoitsov. Et encore, Bessonov a raté un autre but tout fait.
Sudden Death a éprouvé davantage de difficultés pour venir à bout de Lyon Les Marais (11-5), mais Devine a encore trouvé à mettre deux fois le buteur Robredo sur orbite. Et en allant chercher un point bonus en plus des deux buts, Robredo rattrape Hamlili à la première place du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue ! Les Marais n'ont pu que sauver l'honneur, sur une attaque à 5 bonus menée par Hjartasson.
Au prochain tour, Panzers et Sudden Death partiront encore largement favoris, respectivement contre Izumo Cursed Haven et Boueni Black Powers, et Samarkand devrait encore conserver voire augmenter son avantage au goal average sur Killmarnock...
Derrière les deux leaders intouchables, les Skopje Hoplites de l'Amiral Akbar ont réalisé la très bonne opération de ce tour 8 car de toutes les équipes du groupe de poursuivants, ils sont les seuls à s'être imposés ! Ils n'ont pas raté l'occasion face à des Jaguars de Guatemala City un peu trop tendres (15-5). Trpeanovski en a profité pour inscrire deux nouveaux buts, parfaitement servi à chaque fois par Ingolfsson. Les Jaguars avaient tout de même fait jeu égal sur la première moitié du match, avec un but de Cruz Claveria, la première réalisation du bloqueur vedette guatémaltèque.
Qui l'aurait cru en début de saison ?! Les Hoplites sont désormais seuls troisièmes du classement, car Anchorage Killa Clowns n'a pas joué et Cagliari Dragons a été freiné par le réveil de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz (11-11). Le Bihan était insaisissable - le Diable en personne, selon Sa Sainteté Pie III-XIV - et les 2 buts de Ros pour Cagliari n'auront permis que d'éviter la défaite.
Quant aux Genève Alcooliques, ils ont peut être abdiqué leurs dernières chances d'accrocher le bon wagon en se laissant accrocher par Izumo Cursed Haven (0-0). Le match a été d'une nullité crasse ! 4vec 4 tirs ratés au total (dont 3 pour Izumo), difficile d'espérer mieux qu'un score nul et vierge...
Mais la principale nouvelle de ce tour nous vient du Pays Basque, où l'équipe d'Euskal Herria Poulet Basquaise faisait ses grands débuts à la compétition... et quels débuts ! Les Basques ont surclassé l'équipe clone qu'ils recevaient, s'imposant sur un score sans appel (20-0) grâce en particulier à un triplé de leur maître à jouer Llopis, qu'on a déjà hâte de voir à l'oeuvre face à des défenses plus aguerries.
Et ce sera encore la fête au prochain tour au Poulailler car Poulet Basquaise a été défié par les Flyings Dodos pour le grand retour de la franchise mauricienne en Ligue Open !
BEST OFF 2138-08
MATCH DU TOUR
Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 11 - 11 Cagliari Dragons
TOP BUTS
1. Robredo (Sudden Death vs Les Marais, QT1)
2. Ros (Dragons vs Moa-Sonuz-Bateuz, QT2)
TOP KILLS
0
TOP ARRÊTS
0
MVP - MEILLEURS JOUEURS
Devine (Killmarnock Sudden Death)
Hamili (Samarkand Panzers)
Lasek (Samarkand Panzers)
Ingolfsson (Skopje Hoplites)
Le Bihan (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Llopis (Euskal Herria Poulet Basquaise)
Ros (Cagliari Dragons)
Trpenovski (Skopje Hoplites)
Remplaçants :
Amgwerd (Geneve Alcooliques)
Draper (Euskal Heria Poulet Basquaise)
Driss Khodja (Cagliari Dragons)
MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT
Llopis (Euskal Herria Poulet Basquaise)
-----------------
ROOKIE LEAGUE
DIGEST 2138-08
Djakarta Python, grand vainqueur du tour ! Les Espoirs Indonésiens ont donné la fessée à ceux de Loosers Town Loosers (21-0, avec un énorme Intharaksa, auteur de 16 pts à lui tout seul) et font une excellente opération au classement dans la mesure où toutes les autres équipes du Top5 ont perdu !
Les "Nains" de Pandemonium Suxors of Heaven abandonnent la première place au profit du Python suite à leur lourde défaite face aux "Mafieux" de Cagliari Dragons (1-11). Revers sans appel aussi pour Medellin Narco-Kritikers sur le terrain de Cardiff Torchwood (13-2). Les Ugly Ducks ont mieux résisté mais se sont inclinés aussi (2-3 vs Milwaukee Thunderbirds). C'est donc un tour tout bénéf pour Djakarta Python !
Deuxièmes à trois pts, les Nains n'ont toutefois pas encore abdiqué, en atteste le recrutement de deux joueurs âgés de 19 ans qui, s'ils ne semblent guère destinés à percer un jour en Platinium, pourraient en tout cas redonner un second souffle au Pandemonium dans la dernière ligne droite de la saison.
Côté stats, on notera qu'Intharalsa a largement dépassé Genovese (Cagliari) à la première place du classement des meilleurs marqueurs (53 pts contre 43, tandis que le 3e du classement - Leopold (Cardiff) - est loin derrière avec 32 pts...)
BEST OFF 2138-08
MATCH DU TOUR
Djakarta Python U20 21-0 "Les Petits Bras" Loosers Town Loosers U20
MVP - MEILLEURS JOUEURS
Agirre (Les Mafieux Cagliari Dragons U20)
Brisebois (Lightnings Milwaukee Thunderbirds U20)
Ciotti (Cardiff Torchwood U20)
Intharaksa (Djakarta Pthon U20)
le Helley (Lyon Les Marais U20)
Leopold (Cardiff Torchwood U20)
Luong (Djakarta Pthon U20)
Porglarson (Holmavick The Norse U20)
----------
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
Alice Hudukomba
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 29 Août 2015, 15:26 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.