Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tour 2138-06 - 29 juin 2138
- - Dimanche 29 juin 2138 - - -

---------------

PLATINIUM LEAGUE

DIGEST 2138-06

Milwaukee Thunderbirds seul en tête !

Opposés à des Narco-Kritikers très accrocheurs, les Thunderbirds s'en sont remis à un énorme Jasper (2 buts marqués en 12e UT + 1 arrêt décisif) pour ramener la victoire de leur déplacement à Medellin (12-5). Ils confirment qu'ils seront difficiles à battre cette saison !

Cette sixième victoire en six tours permet à Milwaukee d'occuper seul la première place du classement car les Ugly Ducks ont chuté ! La barre était peut-être trop haute à l'Ipip'Agora, où Ziguinchor Hourloup'Revengers s'est imposé 11-0, un score qui ne reflète toutefois guère la physionomie d'un match très disputé durant lequel les hommes de K-Ma ont gâché plusieurs opportunités. La pression, sans doute ! Du coup, les Revengers rejoignent les Ducks à la 2e place derrière les Thunderbirds.

Derrière, seul Djakarta Python continue de s'accrocher pour rester dans le sillage du trio de tête. Les Indonésiens ont encore remporté une probante victoire ce tour-ci en dominant nettement Cardiff Torchwood (17-5). Auteur d'un doublé, Susilo en a profité pour se hisser à la 2e place du classement des meilleurs marqueurs de Platinium, à seulement 3 petits points de Ma, le buteur d'Ugly Ducks.

Mais le principal événement de ce tour était ailleurs, au Never Win. Non seulement les Loosers ont encore gagné, se replaçant à une 5e place moins éloignée de leur standing de champions sortants, mais surtout ils ont atomisé une équipe clone sur le score de 37-0, en marquant 2 buts et... 9 kills ! 

Eh oui, vous avez bien lu, 9 kills pour la même équipe dans le même match !!! Moy, McGraw et Titus en ont marqué 2 chacun, tandis que Strayer, Barson et Jonsson en ont inscrit 1. En revisualisant le match, il semble qu'un joueur clone (Player7) ait été autorisé à reprendre le match au 4e QT alors qu'il était sorti sur une civière au 1er QT. Il a donc été killé deux fois ! En attendant de connaître le fin mot de l'histoire, retenons que c'est la toute première fois dans l'histoire de l'ultraball qu'une équipe réussit à killer + de 8 joueurs dans un même match...

Les deux derniers matchs de ce tour de Platinium ont été beaucoup plus serrés et se sont tous deux terminés par un match nul : un 10-10 logique et attendu entre Svalbard Bio-Guardians et Holmavick The Norse, Antonsen et har ayant chacun transformé leurs deux love train ; et un 6-6 spectaculaire entre Pandemonium Suxors of Heaven et Johannesburg Phoenix, marqué notamment par un kill de Belhout sur Lancine ! Même si le jeune Dos Prazeres a réussi à arracher l'égalisation pour le Phoenix en fin de match, les supporters sud-africains peuvent avoir de quoi s'inquiéter en se remémorant la bérézina de la fin de saison 2136, lorsque la blessure de Lancine avait totalement désorganisé le jeu du Phoenix au point de provoquer la relégation en Open.

En attendant, le Phoenix sera forfait pour le prochain tour, de même que les Bio-Guardians et le Richter ! Visiblement, la modification du calendrier et l'ajout d'un tour intercalaire en été en aura surpris plus d'un... A moins qu'il ne s'agisse d'un complot ?

BEST OFF 2138-06

MATCH DU TOUR
Medellin Narco-Kritikers 5 - 12 Milwaukee Thunderbirds

TOP BUTS
1. Susilo (Python vs Torchwood, QT1)
2. Jasper (Thunderbirds vs Narco-Kritikers, QT4)
3. Antonsen (Bio-Guardians vs The Norse, QT1)

TOP KILL
1. Titus vs Player7 = 9e kill (Loosers vs clone, QT4)
2. Belhout vs Lancine (Suxors of Heaven vs Phoenix, QT2) 
3. Strayer vs Player5 (Loosers vs clone, QT2)

TOP ARRÊT
1. Jasper vs Villamil (Thunderbirds vs Narco-Kritikers, QT3)

MVP - Meilleurs Joueurs
Belhout (Pandemonium Suxors of Heaven)
Jasper (Milwaukee Thunderbirds)
Menisy (Johannesburg Phoenix)
Moy (Loosers Town Loosers)
Strayer (Loosers Town Loosers)
Susilo (Djakarta Python)
Sy (Ziguinchor Hourloup'Revengers)
Widianto (Djakarta Python)

Remplaçants :
Antonsen (Svalbard Bio-Guardians)
McSwain (Milwaukee Thunderbirds)
Titus (Loosers Town Loosers)

MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT
b]Dos Prazeres (Johannesburg Phoenix)[/b]


-----------------

OPEN LEAGUE

DIGEST 2138-06

Très attendu, le choc au sommet entre Samarkand Panzers et Killmarnock Sudden Death, les deux leaders invaincus de la League, n'a pas vraiment tenu ses promesses. Il s'est soldé par un match nul (5-5).
Visiblement, les deux équipes se craignaient, en témoigne une fébrilité inhabituelle sur le terrain. Le match était bien parti, avec un but de Robredo suivi d'une égalisation de Hamilili, mais ensuite plus rien, ou presque. Sudden Death n'a pas su tirer profit de l'avantage du terrain et peut même s'estimer heureux du partage des poins. Les Panzers ont dominé la partie mais ont cruellement manqué d'inspiration dans les moments décisifs, avant d'être plombés par une grosse boulette de Hrafnkelsson à la passe quand la victoire semblait quasiment acquise. Un match à oublier donc, et un statu quo au classement... qui appellera peut-être une autre finale en fin de saison, pour le titre cette fois - et un meilleur spectacle on l'espère.

Statu quo également pour les deux autres places dévolues à l'accession en Platinium. Cagliari Dragons et Anchorage Killa Clowns se sont tous les deux imposés facilement et restent 3èmes ex-aequo. Les Dragons sont allés chercher une bonne victoire à Genève chez un concurrent direct (Alcooliques 5-6 Dragons), non sans avoir raté deux buts qui semblaient tout faits. De leur côté, les Clowns n'ont guère tremblé face à Lyon Les Marais (10-0) : deux nouveaux buts de Slattery ont suffi à faire une ample différence, d'autant que les joueurs de coach Martin ont totalement raté leurs tactiques d'attaque.

La plus forte impression du tour est à mettre au crédit de Skopje Hoplites, qui est allé écraser les Boueni Black Powers sur leur terrain (0-20).Un match parfaitement maîtrisé par Amiral Akbar, avec deux contres bien menés par Mathema en plus des deux buts inscrits en phase offensive par Trepanovski. Remontés à la 5ème place, les Hoplites n'ont peut-être pas dit leur dernier mot pour la montée dès cette saison.

Ce 6e tour a aussi été marqué par deux premières : 1ère victoire de la saison - enfin ! - pour Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz (14-5 vs clone, avec une exceptionnelle transversale de Mongermont sur l'ouverture du score de Le Bihan), et surtout le premier math officiel des Jaguars de Guatemala City, qui recevaient Izumo Cursed Haven dans leur antre de Xibalba. Et les Jaguars ont gagné (8-5) ! Un but de Mata et un kill de Echeverria ont permis aux Mayas de remporter la victoire pour leur premier combat dans l'arène ! Bravo.

Le kill subi par Izumo ne devrait toutefois pas peser trop lourd sur l'effectif des Japonais, puisque la franchise de Cursed Haven vient d'engager un quarantième joueur professionnel ce tour-ci en offrant un contrat à Duy-Bao Trung, un garçon coiffeur de Shangai (renvoyé du centre de formation de Djakarta pour avoir volé un coupe-ongles).

Après Guatemala City, deux autres équipes ont d'ores et déjà confirmé leur inscription pour la fin du championnat d'Open. Les Mauriciens de Rivière du Rempart Flying Dodos feront leur grand retour, emmenés par un duo de techniciens Aboobakar - Lamvohee dont on dit déjà le plus grand bien. Et grande première, une franchie basque - Euskal Herria Poulet Basquaise - a aussi relevé le défi de l'ultraball professionnel. Coachée par Patxi, l'équipe basque pourra compter sur quelques talents locaux, comme Contreras et Llopis, - et un supporter prestigieux en la personne de Helric, l'ancien coach de Varsovie, qui avait amené ses Oprichnik jusqu'en Platinium à la fin des années 2110. Nul doute qu'il faudra prendre ces "Poulets" là au sérieux !

BEST OFF 2138-06

MATCH DU TOUR
Killmarnock Sudden Death 5-5 Samarkand Panzers 

TOP BUTS
1. Le Bihan (Moa-Soneuz-Bateuz vs clone, QT1)
2. Slattery (Killa Clowns vs Les Marais QT1)
3. Mathema (Hoplites vs Black Powers, QT2)

TOP KILLS
1. Echeverria vs Nakayoshi (Jaguars vs Cursed Haven, QT3)
2. Mas vs Player 6 (Moa Soneuz-Bateuz vs clone, QT4)

TOP ARRÊT
1. Devine vs Narkine (Suddn Death vs Panzers, QT1)

MVP - Meilleurs joueurs
Driss Khodja (Cagliari Dragons)
Echeverria (Guatemala City Jaguars)
Le Bihan (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Mathema (Skopje Hoplites)
McNamee (Skopje Hoplites)
Mongermont (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Slattery (Anchorage Killa Clowns)
Trpenovski (Skopje Hoplites)

Remplaçants :
Bundock (Anchorage Killa Clowns)
Hamlili (Samarkand Panzers)
Mata (Guatemala City Jaguars)

MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT
Echeverria (Guatemala City Jaguars)

-----------------

ROOKIE LEAGUE

DIGEST 2138-06

On le pressentait depuis un moment, cette fois c'est fait : les "Nains" de Pandemonium Suxors of Heaven ont pris le pouvoir en Rookie League, en ne laissant aucune chance à Djakarta Python (11-0) qui s'était pourtant brillamment emparé du fauteuil de leader au tour précédent. 

L'ancien leader, Medellin Narco-Kritikers, a confirmé ses difficultés du moment en encaissant une surprenante défaite face à Izumo Cursed Haven (5-10).

Derrière, Cagliari Dragons et Cardiff Torchwood se sont neutralisés (11-11), laissant les 4e et 5e place à Ugly Ducks et Geneve Alcooliques. 

Mais à mi-championnat, on voit mal qui pourrait rivaliser avec les Nains, qui sont en train de prouver que les gros efforts de recrutement consentis par Dwarf pourraient bien s'avérer payants en Rookie League... avant de l'être demain en Platinium ?

BEST OFF 2138-06

MATCH DU TOUR
"Les Nains" Pandemonium Suxors of Heaven U20 11-0 Djakarta Python U20

MVP - Meilleurs joueurs
Gargallo (Les Nains Pandemonium Suxors of Heaven U20)
Hermida (Geneve Alcooliques U20)
Hou (Izumo Cursed Haven U20)
Hoyte (Lyon Les Marais U20)
Hussain (Les Nains Pandemonium Suxors of Heaven U20)
Lamri (Les Mafieux Cagliari Dragons U20)
Leopold (Cardiff Torchwood U20)
Wallace (Killmarnock Sudden Death U20)

----------

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :)

Alice Hudukomba
Ecrit par Alice Hudukomba, le Mercredi 29 Juillet 2015, 17:51 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.