World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
Tour 2137-04 - 21 avril 2137
- - - Dimanche 21 avril 2137 - - -
--------------
Voici le tour d'horizon des principaux résultats du 4e tour de la saison !
LIGUE PLATINIUM
- Cardiff Torchwood on fire ! Cardiff persiste et signe ! Leader avec trois victoires en trois matchs et le meilleur goal-average, Torchwood a confirmé de manière éclatante son beau début de saison en épinglant cette fois une victime prestigieuse : Ziguinchor Hourloup'Revengers (10-0) ! Alai a encore délivré deux merveilles décisives, dont une qui a transpercé la défense d'Hourloup', donnant un but à Higuero et un à Karadeniz. En face, Ziguinchor n'a pas réussi grand chose, à l'image de Zesseode incapable de sauver l'honneur en fin de match face au but vide. Avec le meilleur passeur de Platinium (Alai) + le co-meilleur tacleur (Nitivutthivorrarak) + le 3e meilleur marqueur (Higuero), cette équipe de Cardiff semble armée pour en enquiquiner quelques autres cette saison; En attendant, elle occupe plus que jamais la première place du classement ! Quant aux Hourloup' Revengers, ils étaient peut-être déconcentrés par l'absence du manager Patou Schminoosh, retenu à la Maternité pour la naissance de son fils. Malgré la défaite, la joie était de mise dans le vestiaire. "La relève est assurée !" dixit le vieux capitaine Gatawa. Rendez-vous en 2155 pour voir les débuts de Schminoosh junior en Rookies ?!
- Le Richter chute à Anchorage Co-leader après trois premier tours brillamment maîtrisés (victoires contre Thunderbirds, Python et Narco-Kritikers), Ost-Berlin Richter reste toujours capable du pire comme du meilleur ! Cette fois-ci c'est au Pain Park d'Anchorage, contre des Killa Clowns qui accumulaient les défaites depuis le début de saison, que les hommes de KG sont retombés dans leurs travers en perdant un match qui semblait à leur portée (10-11). Ils laissent donc Cardiff Torchwood seul en tête du championnat ! Hahnemann a pourtant limité la casse en s'arrachant pour marquer deux nouveaux buts, mais cela n'a pas suffi face à des Clowns métamorphosés qui ont largement mérité leur victoire. Dès la première attaque, Bundock mystifiait Chyla grâce à une longue bombe parfaite conclue par un back'n shoot impeccable de Slattery. Lequel Slattery a ensuite ajouté un deuxième but, celui de la victoire, en allant tromper Taljavirta après un rush rondement mené. Anchorage démarre donc enfin sa saison avec cette première victoire, alors que le Richter tentera de se reprendre au tour prochain avec la perspective d'un déplacement difficile à l'Ipip'Agora de Ziguinchor.... Mais avec Ost-Berlin, on peut encore s'attendre à un résultat surprenant.
- Les Bio-Guardians font sensation ! Avec Cardiff, l'autre équipe surprise du début de saison est assurément Svalbard Bio-Guardians. Invaincus après deux victoires et un nul, les promus nordiques ont brillamment confirmé ce tour-ci en allant s'imposer haut la main sur le terrain de Milwaukee Thunderbirds (10-3) ! On ne vous étonnera pas en précisant que c'est encore une fois le blitzer Antonsen qui a marqué les deux buts de Svalbard, encore fallait-il réussir à transpercer le bloc défensif américain et tromper la vigilance du goalkeeper. Mais de ce côté là, l'exclusion de Jasper aura fait beaucoup de mal au Thunder, difficile de remplacer au pied levé un tel gardien ! Milwaukee est tombé de haut. Le kill de Baver sur Kolkkala reste anecdotique et on retiendra surtout le mauvais match de Mukwaira, d'ailleurs pris en grippe par une partie du public du Thunderdome. Jusqu'où iront les Bio-Guardians ? Les voilà en tout cas deuxièmes derrière Torchwood, pas mal pour une équipe que beaucoup d'observateurs cataloguaient en début de saison comme candidats à la relégation.
- Narcos-Kritikers vainqueurs aux poings Deux autres équipes promues cette saison en Platinium - Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz et Medellin Narco-Kritikers - s'affrontaient dans un choc qui avait des allures de revanche du match du titre de la saison dernière en Open. Eh bien bis repetita : les Kritikers ont encore été les plus forts et se sont imposés sur le même score qu'en fin de saison dernière (16-10) ! Macias a eu beau marquer deux buts sur les deux attaques en blitz de Salleboeuf, Medellin a parfaitement répliqué par l'intermédiaire d'Esparza, qui s'est joué de la défense adverse pour inscrire 13 pts à lui tout seul. Un killl de Santillan sur Le Bihan a donné un peu plus d'ampleur à une victoire colombienne qui ne souffre guère de contestation. Medellin reprend donc sa marche en avant et se replace à la 3e place derrière Cardiff et Svalbard. Capables de jouer aussi bien en kills qu'en rushs ou en passes, les joueurs de coach Warner semblent avoir vraiment une belle carte à jouer en Platinium cette saison !
- Djakarta Python sans pitié Après deux défaites de rang, les champions 2136 se sont bien repris ce tour-ci en allant chercher une nette victoire sur le terrain des Cagliair Dragons (11-0). Si la victoire paraissait facile sur le papier vu la différence d'effectif des deux équipes en présence, elle l'était moins dans le contexte chaud bouillant du Black Mountain Stadium ! Il Présidente Buscloni lui-même était présent dans les tribunes avec deux filles prêtes à tout sur les genoux, mais cela n'a pas suffi pour porter les Dragons à la victoire. Les jeunes de Cagliairi ont semblé un peu dépassés par les événements. Cette fois-ci Ros n'aura même pas réussi à marquer un but pour entretenir le suspense, et la défense s'est révélée beaucoup trop tendre face à Susilo, auteur des deux buts de Dkakarta comme à la parade. Le Python se relance donc en remportant sa deuxième victoire de la saison, suffisant pour remonter à hauteur des Hourloup' et Thunderbirds au classement, en attendant mieux. Du côté des Dragons, si l'enchaînement des défaites paraît logique au vu de la pauvreté du pool et du jeu pratiqué, l'espoir d'une résurrection subsiste tout de même, portée par la vibrante homélie pro-Cagliari prononcée par Pie III-XIV à l'occasion de la bénédiction pascale qui a rassemblé des millions de fidèles sur le place St-Pierre à Rome.
- Les Loosers se replacent Comme Djakarta, les Loosers Town Loosers ont profité de ce 4e tour pour prendre 4 points contre un adversaire du bas de tableau et remonter à un classement plus conforme au statut de l'équipe : victoire (15-6) contre Genève Alcooliques. Deux rushs d'Arnhold ont suffi à mettre les Loosers à l'abri, mais on retiendra surtout le but en contre du jeune Elliot Floyd, marquant à cette occasion le premier but de sa toute jeune carrière en pros. Adler et Gouveia ont toutefois sauvé l'honneur de Genève en réussissant à killer Kuczora et surtout Jonsson, peu habitué à se retrouver ce côté-ci de la civière ! On attendra donc un peu avant d'être totalement rassuré sur la santé des Loosers, d'autant que l'équipe va devoir continuer de se passer de Moy et Titus, dont le retour de greffes n'est pas encore pour demain. Du côté des Alcooliques, si on ne peut pas vraiment se satisfaire de cette nouvelle défaite, on se consolera en remarquant que Genève est désormais en tête au classement du plus grand nombre de kills en Platinium depuis le début de saison.
LIGUE OPEN
- The Norse, quatre à quatre Quatrième victoire d'affilée pour Holmavick The Norse, qui a conforté sa première place au classement de la Ligue Open à la faveur de sa tranquille victoire contre Boueni Black Powers (10-3). Har en a profité pour confirmer ses talents de blitzer avec deux nouveaux buts à son actif. Du côté de Boueni, la reprise s'est avérée plutôt décevante. Seulement 3 pts bonus de Bolero, pas de quoi enflammer la piste. Pour Holmavick, le prochain tour aura valeur de test particulièrement intéressant puisque The Norse se rendra chez le Phoenix, l'un de ses principaux poursuivants.
- Les Ducks enchaînent Nets vainqueurs à Johannesburg au tour précédent, les Ugly Ducks ont confirmé leur bonne forme du moment en prenant le dessus sur une coriace équipe de Lyon Les Marais (13-5), au terme d'un match serré et spectaculaire. Ma et Vasquez ont encore une fois été les buteurs d'Ugly, tandis que Lyon avait provisoirement égalisé sur une percée victorieuse de Hjartason. Les Ducks consolident leur 2e place au classement, tandis que Les Marais glissent en 7e position.
- Le Phoenix reprend son vol Le suspense n'aura guère duré longtemps à Norowareta Heibun, où la franchise locale d'Izumo Cursed Haven n'a pas pesé bien lourd face à une équipe de Johannesburg Phoenix décidée à retrouver au plus vite le chemin de la victoire (16-2). Roopnarain a ouvert le score en contre dès le premier quart, Lancine a fait parler son talent pour inscrire 11 pts en attaque. Pour Izumo, on retiendra juste les deux petits points bonus de Bo. C'est moche.
- Sudden Death en réchappe Cette saison, le déplacement au Testosternum de Pandemonium Suxors of Heaven n'est pas vraiment une partie de plaisir. Mais Killmarnock Sudden Death a parfaitement négocié l'entreprise pour rentrer à la maison avec une large victoire (15-6), à peine ternie par les sorties sur blessure de Flinkfelt et McDowall. Balaskas et Fulleman ont dû attendre la fin de match pour réussir à killer, alors que l'équipe écossaise s'était déjà mise à l'abri depuis longtemps grâce à deux buts en contre de Baillie + une attaque de Robredo.
- Le duel des newbies sourit aux Panzers Grande date dans l'histoire de l'ultraball macédonien : la Sikov Arena accueillait ce dimanche son tout premier match officiel, à l'occasion d'un match opposant les Skopje Hoplites aux Samarkand Panzers, deux franchises ayant toutes deux fait leurs débuts Ligue Open au tour précédent. Samarkand partait avec les faveurs des pronostics et ne s'est pas désuni malgré l'ambiance locale, maîtrisant la partie pour s'imposer sans trop de soucis (10-0). Anak Jaem, qui disputait enfin son premier match sous ses nouvelles couleurs, a pris les commandes du love train des Panzers pour marquer les dix points de son équipe, alors que la défense s'est montrée intraitable face aux tentatives de Trpenovski. Privés de Mathema et Guaramadze, blessés au tour précédent face aux Suxors, les Hoplites n'ont toutefois pas démérité et du côté de Skopje on attend déjà avec impatience le prochain match à la maison contre Lyon Les Marais. Les Panzers, eux, retrouveront la Full Metal Arena, pour une première grosse affiche avec la venue d'Ugly Ducks, l'un des favoris de la Ligue. À Samarkand, les billets se vendent déjà comme des petits pains et le marché noir bat son plein !
- Angoulême Magelis, le retour ! Très bonne nouvelle pour l'ultraball français : vingt-cinq ans après, Kai-Ho reprend du service et les Magelis sont de retour ! C'est Killmarnock Sudden Death qui aura l'honneur d'être le premier adversaire officiel de la renaissante franchise angoumoise. Les Français s'appuieront notamment Peltier et Chevenier, deux joueurs sur lesquels la presse locale ne tarit pas d'éloges. On attend de voir sur le terrain... Bienvenue à eux en tout cas !
TRANSFERTS
- Rongshun Tuo a quitté Ugly Ducks où il ne jouait quasiment pas, pour signer à Ost-Berlin Richter, où il pourrait bien obtenir un temps de jeu un peu plus conséquent, au vu de la maigreur de l'effectif dont dispose le Kolonel Gunther. Et puis celui-ci n'a jamais cra(va)ché sur les joueurs intelligents, capables de mémoriser sans erreur la quantité de sucres à verser dans son café. - Chez les jeunes, peu de recrutements intéressants à signaler ce tour-ci, comme depuis le début de saison. Le principal engagement s'est fait autour de 5000 €, pour la signature de l'espoir russe Illya Lourie au centre de formation de Svalbard. À noter aussi les 4.500 € déboursés par Cagliari pour engager Nuccio Ciotti. Un transfert étonnant, mais le voile a peut-être été levé par certains magazines à sensation de la presse transalpine, qui croient savoir que le jeune Ciotti serait en fait un fils naturel caché de Silvero Blusconi lui-même...
- Pour la petite histoire, on retiendra aussi le contrat espoir signé à Djakarta par Suntikam Soemkilang, dont l'oncle Torphong Soemkilang a lui-même joué Djakarta en 2123, au terme d'une carrière bien remplie (Loosers, Oprichnik, Suxors, Python). Souhaitons une aussi belle carrière à son neveu !
- Du côté des recrutements gratuits, on notera la bonne pioche réalisée par Johannesburg Phoenix en la personne de Chabane Josop, un jeune de Cape Town qui ne devrait pas déparer au sein du centre de formation des champions de Rookies League en titre.
- On n'en dira pas autant de Bruce Wallace, la dernière recrue du centre de formation de Killmarnock, un jeune serveur du pub officiel du stade qui semble plus à l'aise pour jongler avec les verres entre les tables que pour envoyer une balle au but. Mais on me souffle dans l'oreillette que son CV ressemble comme deux gouttes de whisky à ceux de pas mal d'autres jioueurs écossais recrutés auparavant par Tom Hawake, les procédures locales ont bien été respectées. Dont acte.
ROOKIES
- Johannesburg Phoenix est plus que jamais leader après avoir de nouveau écarté de sa route un des principaux rivaux pour la première place : victoire (4-0) contre Medellin Narco-Kritikers dans un match âprement disputé, où les points bonus inscrits par McGregor et Musara ont finalement suffi à faire la différence.
- Le Phoenix s'envole au classement car dans le même temps, l'autre poursuivant Djakarta Python a chuté en déplacement à l'Ipip'Agora, battu (4-2) par les Ziguinchor Hourloup'Revengers. Dans ce match lui aussi très serré, Lalaloui a été le héros de Ziguinchor en inscrivant tous les points de son équipe.
- Loin derrière Johannesburg, Anchorage Killa Clowns est remonté à la 2e place après son beau succès contre Izumo cursed Haven (9-3), avec notamment 7 bonus du seul Allison. Mais le rival le plus sérieux pour le Phoenix sera peut-être Svalbard Bio-Guardians, qui vient d'enchaîner une 4e victoire depuis le début de saison en se défaisant des "Mafieux" de Cagliari (7-5). Les coéquipiers de Vistbacke sont désormais 3e du classement, juste devant les Ugly Ducks qui se sont refait une santé en explosant Loosers Town Loosers (15-0).
- Mention spéciale au carton du jour, réussi par les "Nains" de Pandemonium Suxors of Heaven au détriment d'Ost-Berlin Richter, sur le score improbable de 30 à 2 ! Thalheim a inscrit la bagatelle de 14 pts cette fois-ci (un but et trois kills), il s'emparant du même coup de la première place au classement des meilleurs marqueurs rookies cette saison.
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
Alice Hudukomba
PS : pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir, on vous recommande la présentation de la jeune franchise des Skopje Hoplites par son manager l'amiral Ackbar
Et si vous voulez vous cultiver, ou vous rafraîchir la mémoire au sujet de la première franchise lancée par Kai-Ho à Angoulême
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
--------------
Voici le tour d'horizon des principaux résultats du 4e tour de la saison !
LIGUE PLATINIUM
- Cardiff Torchwood on fire ! Cardiff persiste et signe ! Leader avec trois victoires en trois matchs et le meilleur goal-average, Torchwood a confirmé de manière éclatante son beau début de saison en épinglant cette fois une victime prestigieuse : Ziguinchor Hourloup'Revengers (10-0) ! Alai a encore délivré deux merveilles décisives, dont une qui a transpercé la défense d'Hourloup', donnant un but à Higuero et un à Karadeniz. En face, Ziguinchor n'a pas réussi grand chose, à l'image de Zesseode incapable de sauver l'honneur en fin de match face au but vide. Avec le meilleur passeur de Platinium (Alai) + le co-meilleur tacleur (Nitivutthivorrarak) + le 3e meilleur marqueur (Higuero), cette équipe de Cardiff semble armée pour en enquiquiner quelques autres cette saison; En attendant, elle occupe plus que jamais la première place du classement ! Quant aux Hourloup' Revengers, ils étaient peut-être déconcentrés par l'absence du manager Patou Schminoosh, retenu à la Maternité pour la naissance de son fils. Malgré la défaite, la joie était de mise dans le vestiaire. "La relève est assurée !" dixit le vieux capitaine Gatawa. Rendez-vous en 2155 pour voir les débuts de Schminoosh junior en Rookies ?!
- Le Richter chute à Anchorage Co-leader après trois premier tours brillamment maîtrisés (victoires contre Thunderbirds, Python et Narco-Kritikers), Ost-Berlin Richter reste toujours capable du pire comme du meilleur ! Cette fois-ci c'est au Pain Park d'Anchorage, contre des Killa Clowns qui accumulaient les défaites depuis le début de saison, que les hommes de KG sont retombés dans leurs travers en perdant un match qui semblait à leur portée (10-11). Ils laissent donc Cardiff Torchwood seul en tête du championnat ! Hahnemann a pourtant limité la casse en s'arrachant pour marquer deux nouveaux buts, mais cela n'a pas suffi face à des Clowns métamorphosés qui ont largement mérité leur victoire. Dès la première attaque, Bundock mystifiait Chyla grâce à une longue bombe parfaite conclue par un back'n shoot impeccable de Slattery. Lequel Slattery a ensuite ajouté un deuxième but, celui de la victoire, en allant tromper Taljavirta après un rush rondement mené. Anchorage démarre donc enfin sa saison avec cette première victoire, alors que le Richter tentera de se reprendre au tour prochain avec la perspective d'un déplacement difficile à l'Ipip'Agora de Ziguinchor.... Mais avec Ost-Berlin, on peut encore s'attendre à un résultat surprenant.
- Les Bio-Guardians font sensation ! Avec Cardiff, l'autre équipe surprise du début de saison est assurément Svalbard Bio-Guardians. Invaincus après deux victoires et un nul, les promus nordiques ont brillamment confirmé ce tour-ci en allant s'imposer haut la main sur le terrain de Milwaukee Thunderbirds (10-3) ! On ne vous étonnera pas en précisant que c'est encore une fois le blitzer Antonsen qui a marqué les deux buts de Svalbard, encore fallait-il réussir à transpercer le bloc défensif américain et tromper la vigilance du goalkeeper. Mais de ce côté là, l'exclusion de Jasper aura fait beaucoup de mal au Thunder, difficile de remplacer au pied levé un tel gardien ! Milwaukee est tombé de haut. Le kill de Baver sur Kolkkala reste anecdotique et on retiendra surtout le mauvais match de Mukwaira, d'ailleurs pris en grippe par une partie du public du Thunderdome. Jusqu'où iront les Bio-Guardians ? Les voilà en tout cas deuxièmes derrière Torchwood, pas mal pour une équipe que beaucoup d'observateurs cataloguaient en début de saison comme candidats à la relégation.
- Narcos-Kritikers vainqueurs aux poings Deux autres équipes promues cette saison en Platinium - Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz et Medellin Narco-Kritikers - s'affrontaient dans un choc qui avait des allures de revanche du match du titre de la saison dernière en Open. Eh bien bis repetita : les Kritikers ont encore été les plus forts et se sont imposés sur le même score qu'en fin de saison dernière (16-10) ! Macias a eu beau marquer deux buts sur les deux attaques en blitz de Salleboeuf, Medellin a parfaitement répliqué par l'intermédiaire d'Esparza, qui s'est joué de la défense adverse pour inscrire 13 pts à lui tout seul. Un killl de Santillan sur Le Bihan a donné un peu plus d'ampleur à une victoire colombienne qui ne souffre guère de contestation. Medellin reprend donc sa marche en avant et se replace à la 3e place derrière Cardiff et Svalbard. Capables de jouer aussi bien en kills qu'en rushs ou en passes, les joueurs de coach Warner semblent avoir vraiment une belle carte à jouer en Platinium cette saison !
- Djakarta Python sans pitié Après deux défaites de rang, les champions 2136 se sont bien repris ce tour-ci en allant chercher une nette victoire sur le terrain des Cagliair Dragons (11-0). Si la victoire paraissait facile sur le papier vu la différence d'effectif des deux équipes en présence, elle l'était moins dans le contexte chaud bouillant du Black Mountain Stadium ! Il Présidente Buscloni lui-même était présent dans les tribunes avec deux filles prêtes à tout sur les genoux, mais cela n'a pas suffi pour porter les Dragons à la victoire. Les jeunes de Cagliairi ont semblé un peu dépassés par les événements. Cette fois-ci Ros n'aura même pas réussi à marquer un but pour entretenir le suspense, et la défense s'est révélée beaucoup trop tendre face à Susilo, auteur des deux buts de Dkakarta comme à la parade. Le Python se relance donc en remportant sa deuxième victoire de la saison, suffisant pour remonter à hauteur des Hourloup' et Thunderbirds au classement, en attendant mieux. Du côté des Dragons, si l'enchaînement des défaites paraît logique au vu de la pauvreté du pool et du jeu pratiqué, l'espoir d'une résurrection subsiste tout de même, portée par la vibrante homélie pro-Cagliari prononcée par Pie III-XIV à l'occasion de la bénédiction pascale qui a rassemblé des millions de fidèles sur le place St-Pierre à Rome.
- Les Loosers se replacent Comme Djakarta, les Loosers Town Loosers ont profité de ce 4e tour pour prendre 4 points contre un adversaire du bas de tableau et remonter à un classement plus conforme au statut de l'équipe : victoire (15-6) contre Genève Alcooliques. Deux rushs d'Arnhold ont suffi à mettre les Loosers à l'abri, mais on retiendra surtout le but en contre du jeune Elliot Floyd, marquant à cette occasion le premier but de sa toute jeune carrière en pros. Adler et Gouveia ont toutefois sauvé l'honneur de Genève en réussissant à killer Kuczora et surtout Jonsson, peu habitué à se retrouver ce côté-ci de la civière ! On attendra donc un peu avant d'être totalement rassuré sur la santé des Loosers, d'autant que l'équipe va devoir continuer de se passer de Moy et Titus, dont le retour de greffes n'est pas encore pour demain. Du côté des Alcooliques, si on ne peut pas vraiment se satisfaire de cette nouvelle défaite, on se consolera en remarquant que Genève est désormais en tête au classement du plus grand nombre de kills en Platinium depuis le début de saison.
LIGUE OPEN
- The Norse, quatre à quatre Quatrième victoire d'affilée pour Holmavick The Norse, qui a conforté sa première place au classement de la Ligue Open à la faveur de sa tranquille victoire contre Boueni Black Powers (10-3). Har en a profité pour confirmer ses talents de blitzer avec deux nouveaux buts à son actif. Du côté de Boueni, la reprise s'est avérée plutôt décevante. Seulement 3 pts bonus de Bolero, pas de quoi enflammer la piste. Pour Holmavick, le prochain tour aura valeur de test particulièrement intéressant puisque The Norse se rendra chez le Phoenix, l'un de ses principaux poursuivants.
- Les Ducks enchaînent Nets vainqueurs à Johannesburg au tour précédent, les Ugly Ducks ont confirmé leur bonne forme du moment en prenant le dessus sur une coriace équipe de Lyon Les Marais (13-5), au terme d'un match serré et spectaculaire. Ma et Vasquez ont encore une fois été les buteurs d'Ugly, tandis que Lyon avait provisoirement égalisé sur une percée victorieuse de Hjartason. Les Ducks consolident leur 2e place au classement, tandis que Les Marais glissent en 7e position.
- Le Phoenix reprend son vol Le suspense n'aura guère duré longtemps à Norowareta Heibun, où la franchise locale d'Izumo Cursed Haven n'a pas pesé bien lourd face à une équipe de Johannesburg Phoenix décidée à retrouver au plus vite le chemin de la victoire (16-2). Roopnarain a ouvert le score en contre dès le premier quart, Lancine a fait parler son talent pour inscrire 11 pts en attaque. Pour Izumo, on retiendra juste les deux petits points bonus de Bo. C'est moche.
- Sudden Death en réchappe Cette saison, le déplacement au Testosternum de Pandemonium Suxors of Heaven n'est pas vraiment une partie de plaisir. Mais Killmarnock Sudden Death a parfaitement négocié l'entreprise pour rentrer à la maison avec une large victoire (15-6), à peine ternie par les sorties sur blessure de Flinkfelt et McDowall. Balaskas et Fulleman ont dû attendre la fin de match pour réussir à killer, alors que l'équipe écossaise s'était déjà mise à l'abri depuis longtemps grâce à deux buts en contre de Baillie + une attaque de Robredo.
- Le duel des newbies sourit aux Panzers Grande date dans l'histoire de l'ultraball macédonien : la Sikov Arena accueillait ce dimanche son tout premier match officiel, à l'occasion d'un match opposant les Skopje Hoplites aux Samarkand Panzers, deux franchises ayant toutes deux fait leurs débuts Ligue Open au tour précédent. Samarkand partait avec les faveurs des pronostics et ne s'est pas désuni malgré l'ambiance locale, maîtrisant la partie pour s'imposer sans trop de soucis (10-0). Anak Jaem, qui disputait enfin son premier match sous ses nouvelles couleurs, a pris les commandes du love train des Panzers pour marquer les dix points de son équipe, alors que la défense s'est montrée intraitable face aux tentatives de Trpenovski. Privés de Mathema et Guaramadze, blessés au tour précédent face aux Suxors, les Hoplites n'ont toutefois pas démérité et du côté de Skopje on attend déjà avec impatience le prochain match à la maison contre Lyon Les Marais. Les Panzers, eux, retrouveront la Full Metal Arena, pour une première grosse affiche avec la venue d'Ugly Ducks, l'un des favoris de la Ligue. À Samarkand, les billets se vendent déjà comme des petits pains et le marché noir bat son plein !
- Angoulême Magelis, le retour ! Très bonne nouvelle pour l'ultraball français : vingt-cinq ans après, Kai-Ho reprend du service et les Magelis sont de retour ! C'est Killmarnock Sudden Death qui aura l'honneur d'être le premier adversaire officiel de la renaissante franchise angoumoise. Les Français s'appuieront notamment Peltier et Chevenier, deux joueurs sur lesquels la presse locale ne tarit pas d'éloges. On attend de voir sur le terrain... Bienvenue à eux en tout cas !
TRANSFERTS
- Rongshun Tuo a quitté Ugly Ducks où il ne jouait quasiment pas, pour signer à Ost-Berlin Richter, où il pourrait bien obtenir un temps de jeu un peu plus conséquent, au vu de la maigreur de l'effectif dont dispose le Kolonel Gunther. Et puis celui-ci n'a jamais cra(va)ché sur les joueurs intelligents, capables de mémoriser sans erreur la quantité de sucres à verser dans son café. - Chez les jeunes, peu de recrutements intéressants à signaler ce tour-ci, comme depuis le début de saison. Le principal engagement s'est fait autour de 5000 €, pour la signature de l'espoir russe Illya Lourie au centre de formation de Svalbard. À noter aussi les 4.500 € déboursés par Cagliari pour engager Nuccio Ciotti. Un transfert étonnant, mais le voile a peut-être été levé par certains magazines à sensation de la presse transalpine, qui croient savoir que le jeune Ciotti serait en fait un fils naturel caché de Silvero Blusconi lui-même...
- Pour la petite histoire, on retiendra aussi le contrat espoir signé à Djakarta par Suntikam Soemkilang, dont l'oncle Torphong Soemkilang a lui-même joué Djakarta en 2123, au terme d'une carrière bien remplie (Loosers, Oprichnik, Suxors, Python). Souhaitons une aussi belle carrière à son neveu !
- Du côté des recrutements gratuits, on notera la bonne pioche réalisée par Johannesburg Phoenix en la personne de Chabane Josop, un jeune de Cape Town qui ne devrait pas déparer au sein du centre de formation des champions de Rookies League en titre.
- On n'en dira pas autant de Bruce Wallace, la dernière recrue du centre de formation de Killmarnock, un jeune serveur du pub officiel du stade qui semble plus à l'aise pour jongler avec les verres entre les tables que pour envoyer une balle au but. Mais on me souffle dans l'oreillette que son CV ressemble comme deux gouttes de whisky à ceux de pas mal d'autres jioueurs écossais recrutés auparavant par Tom Hawake, les procédures locales ont bien été respectées. Dont acte.
ROOKIES
- Johannesburg Phoenix est plus que jamais leader après avoir de nouveau écarté de sa route un des principaux rivaux pour la première place : victoire (4-0) contre Medellin Narco-Kritikers dans un match âprement disputé, où les points bonus inscrits par McGregor et Musara ont finalement suffi à faire la différence.
- Le Phoenix s'envole au classement car dans le même temps, l'autre poursuivant Djakarta Python a chuté en déplacement à l'Ipip'Agora, battu (4-2) par les Ziguinchor Hourloup'Revengers. Dans ce match lui aussi très serré, Lalaloui a été le héros de Ziguinchor en inscrivant tous les points de son équipe.
- Loin derrière Johannesburg, Anchorage Killa Clowns est remonté à la 2e place après son beau succès contre Izumo cursed Haven (9-3), avec notamment 7 bonus du seul Allison. Mais le rival le plus sérieux pour le Phoenix sera peut-être Svalbard Bio-Guardians, qui vient d'enchaîner une 4e victoire depuis le début de saison en se défaisant des "Mafieux" de Cagliari (7-5). Les coéquipiers de Vistbacke sont désormais 3e du classement, juste devant les Ugly Ducks qui se sont refait une santé en explosant Loosers Town Loosers (15-0).
- Mention spéciale au carton du jour, réussi par les "Nains" de Pandemonium Suxors of Heaven au détriment d'Ost-Berlin Richter, sur le score improbable de 30 à 2 ! Thalheim a inscrit la bagatelle de 14 pts cette fois-ci (un but et trois kills), il s'emparant du même coup de la première place au classement des meilleurs marqueurs rookies cette saison.
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
Alice Hudukomba
PS : pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir, on vous recommande la présentation de la jeune franchise des Skopje Hoplites par son manager l'amiral Ackbar
Et si vous voulez vous cultiver, ou vous rafraîchir la mémoire au sujet de la première franchise lancée par Kai-Ho à Angoulême
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 4 Avril 2015, 14:58 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.