World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
Tour 2137-03 - 24 mars 2137
- - - Dimanche 24 mars 2137 - - -
--------------
Voici le tour d'horizon des principaux résultats du 3e tour de la saison !
LIGUE PLATINIUM
- Cardiff Torchwood continue !
Leader inattendu après les deux premiers tours de la saison, la franchise galloise avait une belle occasion de poursuivre sur sa lancée avec un déplacement sur le terrain du promu Genève Alcooliques, toujours à la recherche de sa première victoire en Platinium. Et Torchwood ne s'est pas fait prier pour l'emporter largement en soignant son goal-average (22-3) !
L'espoir des 13975 spectateurs du Marchand de sable n'a pas duré longtemps car dès le premier quart-temps, les Alcooliques se montraient trop brouillons pour pouvoir inquiéter la défense de Cardiff. Ananthanukoon sackait Gouveia et Reid ouvrait rapidement le score en contre-attaque pour Torchwood. Le reste du match allait être à l'avenant : Cardiff a transformé sans problème ses deux attaques par deux buts à six points signés Higuero et Karadeniz, et Higuero a ajouté un autre but en contre sur une nouvelle attaque trop hésitante de Gevnève ! Seule ombre au tableau pour le leader, la blessure de Segal, killé par un coup de tête de Sweeney ! Reid n'était pas lon de la sortie non plus, mais les Alcooliques n'ont été crédités que d'un seul kill.
Après ce carton, Genève est lanterne rouge.du classement,alors que Cardiff reste leader. Et les Gallois ne sont pas là par hasard : ils en sont à 8 matchs consécutifs sans défaite si on ajoute leur belle série en cours à celle de la fin de saison dernière ! Leur prochain match à venir contre Ziguinchor Hourloup' Revengers aura valeur de teste sur leur aptitude à jouer durablement les premiers rôles cette année.
- Ost-Berlin Richter dompte Medellin Narco-Kritikers !
Le choc le plus attendu de ce week-end opposait deux équipes ayant fait forte impression depuis le début de championnat : Richter vs Narco-Kritikers. Et c'est l'équipe allemande qui s'est imposée de justesse à domicile (10-7) ! Si Hahnemann a bien joué le coup en inscrivant deux buts express sur les deux attaques du Richter, Ost-Berlin peut surtout remercier Alam, auteur d'un arrêt aussi improbable que déterminant sur un tir à bout portant de Esparza sur la première attaque de Medellin ! Esparza avait réussi à esquiver Chyla mais il raté le plus facile en se faisant stopper par Alam, pourtant pas spécialement réputé pour ses qualités de gardien. Germeil a eu beau signer un beau baroud d'honneur en inscrivant 7 pts sur la 2e attaque des Narcos, la victoire du Richter était déjà acquise !
C'est donc un petit coup d'arrêt pour les hommes de Warner, alors que ceux du Kolonel Gunther peuvent savourer cette 3e victoire d'affilée contre un des favoris de la saison (Milwaukee, Djakarta, Medellin). Le Richter s'affirme comme un sérieux candidat au titre cette saison !
- Love Love Train
Autre co-leader avec deux victoires en deux matchs, Svalbard Bio-Guardians était attendu de pied ferme sur le terrain de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, pour un duel d'attaques en "love train" que n'aurait pas désavoué le regretté SHB. Macias d'un côté, Antonsen de l'autre : qui allait avoir la plus grosse ?! Si le score de 10-10 était particulièrement joué chez les bookmakers, c'est pourtant sur un autre score de parité que les deux équipes se sont séparées : 5-5 !
Salleboeuf avait pris les devants en ouvrant le score par Macias, puis en bloquant la première offensive d'Antonsen grâce à un superbe block de Friedt, réussisant trois sacks successifs. Mais Svalbard a maîtrisé la deuxième moitié du match. La deuxième attaque de Salleboeuf échouait d'abord d'un rien au pied du mur lorsque Macias se faisait plaquer par Elnegaard, au grand dam des supporters français, visiblement mécontents de voir Macias préféré à Le Bihan... Promu défenseur en chef des Guardians après le départ à la retraite de Ronning, Elnegaard semble en tout cas bien parti pour faire oublier l'ex-star de Svalbard et pour s'imposer comme l'un des tout meilleurs gardiens de Platinium ! Et ce diable d'Antonsen parvenait à égaliser sur sa deuxième tentative, offrant l'égalisation à Svalbard d'un tir à mi-distance après avoir esquivé quatre joueurs adverses !
- La revanche des Revengers
Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Djakarta Python : les deux derniers champions de Platinium s'affrontaient à l'Ipip'Agora et les deux équipes ont fait honneur à leur statut en livrant un match spectaculaire, largement remporté par Hourloup' (18-5) bien que le match fut plus serré que ne l'indique le score. De rebondissements en rebondissements, le premier quart-temps débouchait sur un but en contre du Python signé Budiarto, après une bataille de haute lutte pour la conquête de la balle suite à un tir de Zesseode arrêté par Gapuzan. Mais Djakarta ne parvenait pas à conserver l'avantage et se faisait contrer à son tour au 2e quart-temps avec un but égalisateur de Zesseode, bien lancé par Abiadun suite à une interception de Gatawa. Le jeune Slaa donnait ensuite l'avantage à Ziguinchor en parvenant à tromper Gapuzan, avant que Gatawa n'assomme définitivement le Python en contre après une intervention décisive d'Abiadun sur Widianto. Mauvaise soirée pour le passeur indonésien !
Les champions sortants n'auront donc pas réussis à confirmer la sensationnelle victoire 20-0 contre Hourloup' qui leur avait ouvert la porte du titre la saison passée.
- Encore un derby pour Milwaukee
Après les Loosers au tour précédent, l'équipe de Milwaukee Thunderbirds a remporté un nouveau derby nord-américain en venant cette fois à bout d'Anchorage Killa Clowns (11-10). Assumant le rôle de passeur, le vieux Niwon a parfaitement distribué le jeu du Thunder : sur la première attaque, une bonne balle envoyée dans le dos de la défense alaskane (finalement convertie en but par Fulst, après que Jasper et Mukwaira se soient un peu marchés sur les pieds), sur la deuxième, une ouverture impeccable pour Mukwaira qui a fait la différence en marquant un back'n shoot aux yeux et à la barbe de trois défenseurs trop lents pour l'arrêter. En face, les Killa Clowns ont d'abord réussi à égaliser sur un exploit de Nateela, sortant vainqueur de son duel de maraudeurs avec Jasper, puis Slattery y est allé lui aussi de son but en fin de match en se frayant un chemin au milieu des frappes de Milwaukee, mais il aurait fallu prendre plus de risques pour éviter la défaite.
C'est déjà la troisième pour les Clowns depuis le début de saison, et la perspective de jouer au prochain tour un Richter en pleine bourre n'incite pas spécialement à l'optimisme du côté d'Anchorage. Pour les Thunderbirds en revanche, cette courte victoire permet de remonter dans la première partie du tableau, en attendant mieux...
- Les Loosers se rassurent
Dire qu'ils jouaient tous les deux le titre il n'y a même pas deux ans ! Loosers Town Loosers et Cagliari Dragons se retrouvaient cette fois pour un match de bas de tableau, entre deux formations à la peine depuis le début de la saison. La participation de Cagliari à cette rencontre n'a d'ailleurs été assurée qu'in extremis grâce à l'intercession du Saint Siège, qui n'avait pas hésité à affréter un appareil de Spiritus Sanctus Airways pour emmener les joueurs italiens à destination. Restait à espérer un miracle sur le terrain, mais il n'a pas eu lieu et les Loosers se sont imposés logiquement, toutefois non sans mal (15-6). Après Macias au tour précédent, c'est Arnhold, une autre ancienne star de la maison qui a enfoncé les Dragons en marquant deux buts sur deux blitz regroupés, le deuxième de justesse après avoir esquivé Dubost et placé la balle entre les bras de Radcliffe ! Loin d'être ridicules, les joueurs de Bofmog avaient même momentanément réussi à prendre l'avantage sur une belle attaque à 6 pts de Ros, mais leur deuxième offensive a été plombée par une mauvaise transmission de Kinzel. Les Loosers n'en demandaient pas tant et parvenaient à lancer Kuczora en contre pour assurer la victoire et alourdir le score final.
Une victoire qui permet aux troupes de Big Looser de lancer enfin leur saison, alors que du côté des Cagliari Dragons, la seule consolation dans cette troisième défaite est d'avoir abandonné la lanterne rouge à Genève, grâce à un plus grand nombre de points marqués... et surtout, l'équipe est toujours en vie ! Le Black Mountain Stadium devrait être en fusion au tour prochain pour pour la venue de Djakarta Python. Le Président du conseil italien Silverio Buscloni a d'ores et déjà fait savoir qu'il assisterait à la rencontre !
LIGUE OPEN
En open, ce tour a été marqué par la prise de pouvoir de Holmavick The Norse et les grands débuts de deux nouvelles équipes !
- Le Phoenix battu par les canards !
Leader au goal-average, Johannesburg Phoenix avait l'occasion de marquer un grand coup en cas de victoire contre Ugly Ducks après avoir déjà battu Boueni et Killmarnock aux deux premiers tours. Mais les joueurs de K-Ma ne sont pas venus en touristes à l'Arène des Cyclones et Johanneburg s'est incliné lourdement (6-15) ! Lancine avait pourtant ouvert le score sur un rush à 6 pts de toute beauté, mais Ugly ne s'est pas démonté ; Ma a ramené le score à 5-6, avant que son coéquipier Vasquez ne fasse basculer le match sur une belle contre-attaque après avoir intercepté la balle dans sa propre zone de but ! Et c'est encore Vasquez qui a clôturé le score en convertissant une passe chanceuse de Liao.
Les Ducks ont impressionné et se replacent au classement à hauteur de leur adversaire, mais avec un meilleur goal-average. Il faut dire qu'ils possèdent la meilleur attaque avec 40 pts marqués en trois tours (20 pour Ma, 20 pour Vasquez, 2es ex-aequo au classement des meilleurs marqueurs de la ligue),
- The Norse maintient le cap
C'est l'équipe surprise de ce début de saison en Open. Alors qu'ils sortaient d'une saison 2136 très moyenne, les hommes d'Erick le Rouge alignent déjà leur 3e victoire depuis le début de l'année ! Ils ont su parfaitement profiter d'un calendrier a priori favorable, puisqu'ils n'ont pas encore affronté les principaux favoris pour la montée. Ce tour-ci, ils sont allés s’imposer sur le terrain d'Izumo Cursed Haven (5-10). Har a encore inscrit un but, son 5e depuis le début de saison, qui lui vaut d'être le top scorer de la ligue jusqu'à présent. Et lorsqu'il s'est fait bloquer sur son 2e rush, mis à terre par un plaquage de Shaogong, il a su se montrer décisif en plaquant à son tour Shaogong pour permettre à Sunthorchnai de poursuivre l'action et marquer le but de la victoire des Nordiques ! Cursed Haven a bien résisté sur l'ensemble du match, à l'image des 5 points bonus engrangés par Bakir sur la 2e attaque d'Izumo, mais cela n'a pas suffi.
À l'issue de ce match pourtant serré, les deux équipes occupent donc des positions diamétralement opposées au classement...
- Du spectacle à Whisky Road
Le match opposant Killmarnock Sudden Death à Lyon Les Marais a été sans nul doute le plus spectaculaire du week-end. Les deux équipes ont mené tour à tour mais n'ont finalement pas réussi à se départager (5-5). Plombés par une fébrilité inhabituelle à la passe, les Écossais ne pouvaient guère espérer mieux. Robredo a eu beau se démener, son premier tir a échoué au pied du but après un bon écran de Saint-Eloy, son deuxième a été arrêté par Utarasint, le nouveau portier lyonnais tout juste transféré de Djakarta ! Mais Utarasint n'a rien pu faire sur le placage de Gira et le tir à bout portant de McDowall qui s'en est suivi. De leur côté, Lyon Les Marais a tenté d'attaquer en force au bonus : Hjartason a eu bien du mal à inscrire 1 pt sur la première attaque lyonnaise, mais sur la deuxième, il s'est parfaitement relevé pour fausser compagnie à la défense adverse et arracher l'égalisation avec 4 points bonus supplémentaires.
Une jolie perf pour Les Marais, qui auront l'occasion de passer un nouveau test intéressant au tour prochain, avec un autre déplacement difficile, cette fois chez les Ugly Ducks. Pour leur part, les hommes de Tom Hawake auront intérêt à retrouver plus d'efficacité s'ils ne veulent pas rentrer bredouilles (et abîmés) de leur voyage chez les Suxors of Heaven....
- Accueil sanglant pour les Hoplites
Les Pandemonium Suxors of Heaven avaient ce tour-ci l'honneur de recevoir Skopje Hoplites, une toute nouvelle franchise disputant son premier match officiel ! Et quand bien même ils ont essayé de se retenir un peu, les Suxors ont tout de même fait quelques dégâts : les Hoplites se sont fait killer deux joueurs, dont leur bloqueur vedette Mathema ! Lequel Mathema a tout de même eu le temps de s'offrir le luxe de marquer en contre le premier but de l'histoire des Hoplites, avant que Trpenovski ne l'imite en concrétisant la première attaque de Skopje ! À 10-0 à la mi-match, les visiteurs vivaient une soirée de rêve pour leur première apparition en ligue officielle. Hélas pour eux, ils n'ont pas tenu le choc sur la durée. Avec deux kills signés Chiesa et Almadian, et un but en contre in extremis réussi par Fulleman, les Suxors ont arraché la victoire au bout de suspens (11-10) !
C'est déjà la deuxième victoire cette saison pour les bourrins de Dwarf, soit autant que durant toute la saison dernière ! Les voilà qui occupent la 2e place au classement, à égalité de points avec le Phoenix et les Ducks. Pour les Hoplites en revanche, avec déjà deux joueurs hospitalisés + deux ou trois autres qui seront visiblement trop court pour être alignés au prochain match, il va falloir être courageux pour remonter sur le terrain après un tel scénario. Espérons que l'Amiral Ackbar saura remotiver ses troupes, qui n'étaient pas loin de réussir un petit exploit pour leur premier match en ligue !
- Les Panzers sont lancés !
Autre équipe "débutante" du tour, les Samarkand Panzers fêtaient plutôt leur grand retour en compétition, près de trente ans après leurs premiers faits de gloire en Platinium et en Super Coupe ! Toutes les places à la Full Metal Arena étaient vendues depuis belle lurette et les nostalgiques ont eu plaisir à reconnaître quelques vieilles gloires présentes en tribune, à commencer par Pedro "Bomberman" Amato, salué par une longue ovation des supporters. Sur le terrain, les Panzers n(ont pas traîné pour retrouver le chemin de la victoire en disposant sans souci d'une équipe clone visiblement amoindrie (16-0). Si Anak Jaem, fraichement débarqué de Djakarta, n'a pas pris part au match, les Panzers s'en sont remis à Ned pour emmener deux love trains qui ont eu un peu de mal à passer mais qui ont finalement donné deux buts, signés Narkine et Waly après un bon travail collectif de l'ensemble de l'équipe. Narkine et Lasek ont ajouté un kill chacun, pour la plus grande joie du public ! MH avait annoncé une équipe particulièrement physique, ses joueurs semblent déjà lui donner raison !
Samarkand sera logiquement favori au tour prochain dans le choc entre les deux nouveaux venus Hoplites vs Panzers, d'autant que les Panzers se sont déjà imposés 15-0 contre eux en match de préparation et que les Hoplites ont pris cher pour leur premier match contre les Suxors...
- Kai Ho est de retour !
Après Samarkand Panzers, une autre ancienne franchise semble sur le point de faire son grand retour en Ligue Open : Angoulême Magelis ! L'ancien manager Kai Ho aurait en effet décidé de relancer une équipe, basée à 100% de joueurs français. À commencer par Emilien Peltier, un joueur très technique, encore méconnu, mais qui pourrait bien être appelé en sélection s'il confirme tous les espoirs placés en lui. Angoulême pourrait disputer prochainement un match de préparation qui en dira davantage sur les chances de revoir cette équipe durablement en Ligue.
ROOKIES
Johannesburg Phoenix a brillamment confirmé sa place de numéro 1 en repoussant les assauts de son dauphin, Anchorage Killa Clowns (7-2), grâce à un gros match de Rananankasina, auteur des 7 pts de son équipe !
Mais Medellin Narco-Kritikers (13-5 vs Zigunchor Hourloup'Revengers) et Djakarta Python (17-2 vs Killmarnock Sudden Death) ne semblent pas disposés à se laisser distancer par le leader.
Soulignons aussi la 3e victoire en 3 tours pour Svalbard Bio-Guardians (8-0 vs Ost-Berlin Richter) et pour Pandemonium Suxors of Heaven (19-5 vs Milwaukee Thunderbirds, avec 11 pts de Thalheim).
Belle victoire aussi de Genève Alcooliques, tombeurs d'Izumo Cursed Haven (13-8), grâce à deux nouveaux buts de Mohr, qui en profite pour passer en tête du classement des meilleurs marqueurs (20 pts depuis le début de saison !)
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
.
--------------
Voici le tour d'horizon des principaux résultats du 3e tour de la saison !
LIGUE PLATINIUM
- Cardiff Torchwood continue !
Leader inattendu après les deux premiers tours de la saison, la franchise galloise avait une belle occasion de poursuivre sur sa lancée avec un déplacement sur le terrain du promu Genève Alcooliques, toujours à la recherche de sa première victoire en Platinium. Et Torchwood ne s'est pas fait prier pour l'emporter largement en soignant son goal-average (22-3) !
L'espoir des 13975 spectateurs du Marchand de sable n'a pas duré longtemps car dès le premier quart-temps, les Alcooliques se montraient trop brouillons pour pouvoir inquiéter la défense de Cardiff. Ananthanukoon sackait Gouveia et Reid ouvrait rapidement le score en contre-attaque pour Torchwood. Le reste du match allait être à l'avenant : Cardiff a transformé sans problème ses deux attaques par deux buts à six points signés Higuero et Karadeniz, et Higuero a ajouté un autre but en contre sur une nouvelle attaque trop hésitante de Gevnève ! Seule ombre au tableau pour le leader, la blessure de Segal, killé par un coup de tête de Sweeney ! Reid n'était pas lon de la sortie non plus, mais les Alcooliques n'ont été crédités que d'un seul kill.
Après ce carton, Genève est lanterne rouge.du classement,alors que Cardiff reste leader. Et les Gallois ne sont pas là par hasard : ils en sont à 8 matchs consécutifs sans défaite si on ajoute leur belle série en cours à celle de la fin de saison dernière ! Leur prochain match à venir contre Ziguinchor Hourloup' Revengers aura valeur de teste sur leur aptitude à jouer durablement les premiers rôles cette année.
- Ost-Berlin Richter dompte Medellin Narco-Kritikers !
Le choc le plus attendu de ce week-end opposait deux équipes ayant fait forte impression depuis le début de championnat : Richter vs Narco-Kritikers. Et c'est l'équipe allemande qui s'est imposée de justesse à domicile (10-7) ! Si Hahnemann a bien joué le coup en inscrivant deux buts express sur les deux attaques du Richter, Ost-Berlin peut surtout remercier Alam, auteur d'un arrêt aussi improbable que déterminant sur un tir à bout portant de Esparza sur la première attaque de Medellin ! Esparza avait réussi à esquiver Chyla mais il raté le plus facile en se faisant stopper par Alam, pourtant pas spécialement réputé pour ses qualités de gardien. Germeil a eu beau signer un beau baroud d'honneur en inscrivant 7 pts sur la 2e attaque des Narcos, la victoire du Richter était déjà acquise !
C'est donc un petit coup d'arrêt pour les hommes de Warner, alors que ceux du Kolonel Gunther peuvent savourer cette 3e victoire d'affilée contre un des favoris de la saison (Milwaukee, Djakarta, Medellin). Le Richter s'affirme comme un sérieux candidat au titre cette saison !
- Love Love Train
Autre co-leader avec deux victoires en deux matchs, Svalbard Bio-Guardians était attendu de pied ferme sur le terrain de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, pour un duel d'attaques en "love train" que n'aurait pas désavoué le regretté SHB. Macias d'un côté, Antonsen de l'autre : qui allait avoir la plus grosse ?! Si le score de 10-10 était particulièrement joué chez les bookmakers, c'est pourtant sur un autre score de parité que les deux équipes se sont séparées : 5-5 !
Salleboeuf avait pris les devants en ouvrant le score par Macias, puis en bloquant la première offensive d'Antonsen grâce à un superbe block de Friedt, réussisant trois sacks successifs. Mais Svalbard a maîtrisé la deuxième moitié du match. La deuxième attaque de Salleboeuf échouait d'abord d'un rien au pied du mur lorsque Macias se faisait plaquer par Elnegaard, au grand dam des supporters français, visiblement mécontents de voir Macias préféré à Le Bihan... Promu défenseur en chef des Guardians après le départ à la retraite de Ronning, Elnegaard semble en tout cas bien parti pour faire oublier l'ex-star de Svalbard et pour s'imposer comme l'un des tout meilleurs gardiens de Platinium ! Et ce diable d'Antonsen parvenait à égaliser sur sa deuxième tentative, offrant l'égalisation à Svalbard d'un tir à mi-distance après avoir esquivé quatre joueurs adverses !
- La revanche des Revengers
Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Djakarta Python : les deux derniers champions de Platinium s'affrontaient à l'Ipip'Agora et les deux équipes ont fait honneur à leur statut en livrant un match spectaculaire, largement remporté par Hourloup' (18-5) bien que le match fut plus serré que ne l'indique le score. De rebondissements en rebondissements, le premier quart-temps débouchait sur un but en contre du Python signé Budiarto, après une bataille de haute lutte pour la conquête de la balle suite à un tir de Zesseode arrêté par Gapuzan. Mais Djakarta ne parvenait pas à conserver l'avantage et se faisait contrer à son tour au 2e quart-temps avec un but égalisateur de Zesseode, bien lancé par Abiadun suite à une interception de Gatawa. Le jeune Slaa donnait ensuite l'avantage à Ziguinchor en parvenant à tromper Gapuzan, avant que Gatawa n'assomme définitivement le Python en contre après une intervention décisive d'Abiadun sur Widianto. Mauvaise soirée pour le passeur indonésien !
Les champions sortants n'auront donc pas réussis à confirmer la sensationnelle victoire 20-0 contre Hourloup' qui leur avait ouvert la porte du titre la saison passée.
- Encore un derby pour Milwaukee
Après les Loosers au tour précédent, l'équipe de Milwaukee Thunderbirds a remporté un nouveau derby nord-américain en venant cette fois à bout d'Anchorage Killa Clowns (11-10). Assumant le rôle de passeur, le vieux Niwon a parfaitement distribué le jeu du Thunder : sur la première attaque, une bonne balle envoyée dans le dos de la défense alaskane (finalement convertie en but par Fulst, après que Jasper et Mukwaira se soient un peu marchés sur les pieds), sur la deuxième, une ouverture impeccable pour Mukwaira qui a fait la différence en marquant un back'n shoot aux yeux et à la barbe de trois défenseurs trop lents pour l'arrêter. En face, les Killa Clowns ont d'abord réussi à égaliser sur un exploit de Nateela, sortant vainqueur de son duel de maraudeurs avec Jasper, puis Slattery y est allé lui aussi de son but en fin de match en se frayant un chemin au milieu des frappes de Milwaukee, mais il aurait fallu prendre plus de risques pour éviter la défaite.
C'est déjà la troisième pour les Clowns depuis le début de saison, et la perspective de jouer au prochain tour un Richter en pleine bourre n'incite pas spécialement à l'optimisme du côté d'Anchorage. Pour les Thunderbirds en revanche, cette courte victoire permet de remonter dans la première partie du tableau, en attendant mieux...
- Les Loosers se rassurent
Dire qu'ils jouaient tous les deux le titre il n'y a même pas deux ans ! Loosers Town Loosers et Cagliari Dragons se retrouvaient cette fois pour un match de bas de tableau, entre deux formations à la peine depuis le début de la saison. La participation de Cagliari à cette rencontre n'a d'ailleurs été assurée qu'in extremis grâce à l'intercession du Saint Siège, qui n'avait pas hésité à affréter un appareil de Spiritus Sanctus Airways pour emmener les joueurs italiens à destination. Restait à espérer un miracle sur le terrain, mais il n'a pas eu lieu et les Loosers se sont imposés logiquement, toutefois non sans mal (15-6). Après Macias au tour précédent, c'est Arnhold, une autre ancienne star de la maison qui a enfoncé les Dragons en marquant deux buts sur deux blitz regroupés, le deuxième de justesse après avoir esquivé Dubost et placé la balle entre les bras de Radcliffe ! Loin d'être ridicules, les joueurs de Bofmog avaient même momentanément réussi à prendre l'avantage sur une belle attaque à 6 pts de Ros, mais leur deuxième offensive a été plombée par une mauvaise transmission de Kinzel. Les Loosers n'en demandaient pas tant et parvenaient à lancer Kuczora en contre pour assurer la victoire et alourdir le score final.
Une victoire qui permet aux troupes de Big Looser de lancer enfin leur saison, alors que du côté des Cagliari Dragons, la seule consolation dans cette troisième défaite est d'avoir abandonné la lanterne rouge à Genève, grâce à un plus grand nombre de points marqués... et surtout, l'équipe est toujours en vie ! Le Black Mountain Stadium devrait être en fusion au tour prochain pour pour la venue de Djakarta Python. Le Président du conseil italien Silverio Buscloni a d'ores et déjà fait savoir qu'il assisterait à la rencontre !
LIGUE OPEN
En open, ce tour a été marqué par la prise de pouvoir de Holmavick The Norse et les grands débuts de deux nouvelles équipes !
- Le Phoenix battu par les canards !
Leader au goal-average, Johannesburg Phoenix avait l'occasion de marquer un grand coup en cas de victoire contre Ugly Ducks après avoir déjà battu Boueni et Killmarnock aux deux premiers tours. Mais les joueurs de K-Ma ne sont pas venus en touristes à l'Arène des Cyclones et Johanneburg s'est incliné lourdement (6-15) ! Lancine avait pourtant ouvert le score sur un rush à 6 pts de toute beauté, mais Ugly ne s'est pas démonté ; Ma a ramené le score à 5-6, avant que son coéquipier Vasquez ne fasse basculer le match sur une belle contre-attaque après avoir intercepté la balle dans sa propre zone de but ! Et c'est encore Vasquez qui a clôturé le score en convertissant une passe chanceuse de Liao.
Les Ducks ont impressionné et se replacent au classement à hauteur de leur adversaire, mais avec un meilleur goal-average. Il faut dire qu'ils possèdent la meilleur attaque avec 40 pts marqués en trois tours (20 pour Ma, 20 pour Vasquez, 2es ex-aequo au classement des meilleurs marqueurs de la ligue),
- The Norse maintient le cap
C'est l'équipe surprise de ce début de saison en Open. Alors qu'ils sortaient d'une saison 2136 très moyenne, les hommes d'Erick le Rouge alignent déjà leur 3e victoire depuis le début de l'année ! Ils ont su parfaitement profiter d'un calendrier a priori favorable, puisqu'ils n'ont pas encore affronté les principaux favoris pour la montée. Ce tour-ci, ils sont allés s’imposer sur le terrain d'Izumo Cursed Haven (5-10). Har a encore inscrit un but, son 5e depuis le début de saison, qui lui vaut d'être le top scorer de la ligue jusqu'à présent. Et lorsqu'il s'est fait bloquer sur son 2e rush, mis à terre par un plaquage de Shaogong, il a su se montrer décisif en plaquant à son tour Shaogong pour permettre à Sunthorchnai de poursuivre l'action et marquer le but de la victoire des Nordiques ! Cursed Haven a bien résisté sur l'ensemble du match, à l'image des 5 points bonus engrangés par Bakir sur la 2e attaque d'Izumo, mais cela n'a pas suffi.
À l'issue de ce match pourtant serré, les deux équipes occupent donc des positions diamétralement opposées au classement...
- Du spectacle à Whisky Road
Le match opposant Killmarnock Sudden Death à Lyon Les Marais a été sans nul doute le plus spectaculaire du week-end. Les deux équipes ont mené tour à tour mais n'ont finalement pas réussi à se départager (5-5). Plombés par une fébrilité inhabituelle à la passe, les Écossais ne pouvaient guère espérer mieux. Robredo a eu beau se démener, son premier tir a échoué au pied du but après un bon écran de Saint-Eloy, son deuxième a été arrêté par Utarasint, le nouveau portier lyonnais tout juste transféré de Djakarta ! Mais Utarasint n'a rien pu faire sur le placage de Gira et le tir à bout portant de McDowall qui s'en est suivi. De leur côté, Lyon Les Marais a tenté d'attaquer en force au bonus : Hjartason a eu bien du mal à inscrire 1 pt sur la première attaque lyonnaise, mais sur la deuxième, il s'est parfaitement relevé pour fausser compagnie à la défense adverse et arracher l'égalisation avec 4 points bonus supplémentaires.
Une jolie perf pour Les Marais, qui auront l'occasion de passer un nouveau test intéressant au tour prochain, avec un autre déplacement difficile, cette fois chez les Ugly Ducks. Pour leur part, les hommes de Tom Hawake auront intérêt à retrouver plus d'efficacité s'ils ne veulent pas rentrer bredouilles (et abîmés) de leur voyage chez les Suxors of Heaven....
- Accueil sanglant pour les Hoplites
Les Pandemonium Suxors of Heaven avaient ce tour-ci l'honneur de recevoir Skopje Hoplites, une toute nouvelle franchise disputant son premier match officiel ! Et quand bien même ils ont essayé de se retenir un peu, les Suxors ont tout de même fait quelques dégâts : les Hoplites se sont fait killer deux joueurs, dont leur bloqueur vedette Mathema ! Lequel Mathema a tout de même eu le temps de s'offrir le luxe de marquer en contre le premier but de l'histoire des Hoplites, avant que Trpenovski ne l'imite en concrétisant la première attaque de Skopje ! À 10-0 à la mi-match, les visiteurs vivaient une soirée de rêve pour leur première apparition en ligue officielle. Hélas pour eux, ils n'ont pas tenu le choc sur la durée. Avec deux kills signés Chiesa et Almadian, et un but en contre in extremis réussi par Fulleman, les Suxors ont arraché la victoire au bout de suspens (11-10) !
C'est déjà la deuxième victoire cette saison pour les bourrins de Dwarf, soit autant que durant toute la saison dernière ! Les voilà qui occupent la 2e place au classement, à égalité de points avec le Phoenix et les Ducks. Pour les Hoplites en revanche, avec déjà deux joueurs hospitalisés + deux ou trois autres qui seront visiblement trop court pour être alignés au prochain match, il va falloir être courageux pour remonter sur le terrain après un tel scénario. Espérons que l'Amiral Ackbar saura remotiver ses troupes, qui n'étaient pas loin de réussir un petit exploit pour leur premier match en ligue !
- Les Panzers sont lancés !
Autre équipe "débutante" du tour, les Samarkand Panzers fêtaient plutôt leur grand retour en compétition, près de trente ans après leurs premiers faits de gloire en Platinium et en Super Coupe ! Toutes les places à la Full Metal Arena étaient vendues depuis belle lurette et les nostalgiques ont eu plaisir à reconnaître quelques vieilles gloires présentes en tribune, à commencer par Pedro "Bomberman" Amato, salué par une longue ovation des supporters. Sur le terrain, les Panzers n(ont pas traîné pour retrouver le chemin de la victoire en disposant sans souci d'une équipe clone visiblement amoindrie (16-0). Si Anak Jaem, fraichement débarqué de Djakarta, n'a pas pris part au match, les Panzers s'en sont remis à Ned pour emmener deux love trains qui ont eu un peu de mal à passer mais qui ont finalement donné deux buts, signés Narkine et Waly après un bon travail collectif de l'ensemble de l'équipe. Narkine et Lasek ont ajouté un kill chacun, pour la plus grande joie du public ! MH avait annoncé une équipe particulièrement physique, ses joueurs semblent déjà lui donner raison !
Samarkand sera logiquement favori au tour prochain dans le choc entre les deux nouveaux venus Hoplites vs Panzers, d'autant que les Panzers se sont déjà imposés 15-0 contre eux en match de préparation et que les Hoplites ont pris cher pour leur premier match contre les Suxors...
- Kai Ho est de retour !
Après Samarkand Panzers, une autre ancienne franchise semble sur le point de faire son grand retour en Ligue Open : Angoulême Magelis ! L'ancien manager Kai Ho aurait en effet décidé de relancer une équipe, basée à 100% de joueurs français. À commencer par Emilien Peltier, un joueur très technique, encore méconnu, mais qui pourrait bien être appelé en sélection s'il confirme tous les espoirs placés en lui. Angoulême pourrait disputer prochainement un match de préparation qui en dira davantage sur les chances de revoir cette équipe durablement en Ligue.
ROOKIES
Johannesburg Phoenix a brillamment confirmé sa place de numéro 1 en repoussant les assauts de son dauphin, Anchorage Killa Clowns (7-2), grâce à un gros match de Rananankasina, auteur des 7 pts de son équipe !
Mais Medellin Narco-Kritikers (13-5 vs Zigunchor Hourloup'Revengers) et Djakarta Python (17-2 vs Killmarnock Sudden Death) ne semblent pas disposés à se laisser distancer par le leader.
Soulignons aussi la 3e victoire en 3 tours pour Svalbard Bio-Guardians (8-0 vs Ost-Berlin Richter) et pour Pandemonium Suxors of Heaven (19-5 vs Milwaukee Thunderbirds, avec 11 pts de Thalheim).
Belle victoire aussi de Genève Alcooliques, tombeurs d'Izumo Cursed Haven (13-8), grâce à deux nouveaux buts de Mohr, qui en profite pour passer en tête du classement des meilleurs marqueurs (20 pts depuis le début de saison !)
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
.
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 28 Mars 2015, 17:05 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.