World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
Tour 2137-02 - 3 mars 2137
- - - Dimanche 3 mars 2137 - - -
--------------
Le deuxième tour de la saison 2137 d'ultraball nous a réservé de belles parties sur la plupart des terrains, que ce soit en Ligue Platinium, Open, ou Rookies.
Voici le tour d'horizon des principaux résultats !
PLATINIUM
- Djakarta Python aurait-il trouvé sa bête noire ? Comme la saison dernière, les Indonésiens ont chuté face à Ost-Berlin Richter ! Les Berlinois se sont imposés au Tribunal sur le même score qu'à Djakarta l'an passé (10-5). La vitesse d'exécution de Hahnemann, auteur des deux buts de son équipe, a fait mal à la défense du Python. Moins en réussite, Susilo a raté un tir face à Chyla, précipitant la défaite des champions sortants. Déjà vainqueur de Milwaukee au premier tour, le Richter démarre décidément très fort cette nouvelle saison !
- De leur côté, les Medellin Narco-Kritikers confirment qu'il faudra aussi compter avec eux ! Les Colombiens sont allés s'imposer sans trembler sur le terrain de Ziguinchor Hourloup'Revengers (12-10) dans un match peu spectaculaire où les attaques ont rapidement pris le pas sur les défenses. Esparza et Germeil ont fait la différence en passant par le bonus, alors que Zesseode et Ibraheem se sont contentés d'un but chacun, ce qui était insuffisant. Les Revengers cru 2137 semblent moins fringants que leurs prédecesseurs. Mais on n'en saura sans doute un peu plus sur leur potentiel avec le match délicat qui les attend au tour prochain contre Djakarta Python.
Ost-Berlin Richter et Medellin Narco-Kritikers impressionnent en ce début de saison, et les hasards du calendrier faisant parfois bien les choses, ils seront opposés dès le tour prochain ! Cependant, ils ne sont pas seuls à avoir fêté leur deuxième succès en deux tours. Cardiff Torchwood et Svalbard Bio-Guardians en ont fait de même ce week-end !
- Tochwood y est parvenu en allant chercher une belle victoire (15-6) en déplacement chez les Anchorage Killa Clowns. Alai a réalisé un véritable festival en signant trois passes décisives (deux pour Higuero, une pour Karadeniz) alors que Slattery n'a pu que sauver l'honneur, après avoir manqué un tir à mi-distance qui a coûté cher à son équipe. Cardiff est premier au goal-average devant Medellin ! Et Alai semble bien décidé à succéder à Behemoth Pau au palmarès des meilleurs passeurs de l'ultraball...
- Quant aux Bio-Guardians, ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Genève Alcooliques (10-0). Antonsen a inscrit ses deux buts réglementaires en transperçant par deux fois une défense helvétique en chocolat. En face, Ajaya n'a pas été très inspiré au rush et la défense basse de Svalbard n'a pas eu grand mal à prendre le dessus grâce à Kolkala et Elnegaard. Déjà deux victoires pour cette équipe de Svalbard à qui beaucoup prédisaient de grosses difficultés cette saison !
Antonsen en profite d'ailleurs pour prendre la tête du classement des meilleurs marqueurs, ex-aequo avec Hahnemann (20 pts chacun).
- Entre Loosers Town Loosers et Milwaukee Thunderbirds, l'heure était au rachat après une entame de championnat loupée. Et la victoire est revenue aux visiteurs qui se sont imposés (10-12) grâce à une partie remarquée de leur recrue Mukwaira ! Celui-ci semble avoir cette fois trouvé ses marques pour sa première titularisation en tant que blitzer : il a inscrit les douze points du Thunder en se jouant par deux fois de la défense des Loosers. Arnhold, lui, n'a pu inscrire que dix points, et encore il lui a fallu un petit exploit sur le deuxième but où il a réussi à récupérer la balle et aller au bout alors que tous ses partenaires s'étaient fait pschiter par Cantu !
- À Cagliari, les Dragons recevaient Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz dans une ambiance délétère, après que le manager Bofmog ait lui-même annoncé qu'il entendait jeter l'éponge. Pendant que les tifosi se massaient dans le Black Mountain Stadium en rêvant d'un miracle, plusieurs défilés avaient lieu en différents points de la péninsule pour réclamer la survie de la mythique franchise italienne. Le pape Pie III-XIV a lui-même appelé à une prière collective pour sauver Cagliari. Sur le terrain, cela n'a hélas pas suffi. Ros a eu beau redonner espoir à tout un peuple en inscrivant le premier but après un rush de toute beauté, l'impressionnant duo de buteurs Le Bihan-Macias était trop fort pour la jeune défense des Dragons. Malgré un sack de Flavio sur le "judas" Macias, Cagliari s'est finalement incliné face à Salleboeuf (6-15), Weyland ayant corsé l'addition en marquant un but en contre après une interception de Luddy.
OPEN
- Joahnnesburg Phoenix a confirmé son statut de favori en remportant une deuxième victoire d'affilée contre une équipe reléguée de Platinium : les coéquipiers de Lancine se sont en effet imposés en déplacement sur le terrain de Boueni Black Powers (0-6) grâce à un but à six points de leur maître à jouer, auteur d'un rush en solitaire dont il a le secret. Le score est toutefois très flatteur pour le Phoenix, car les Black Powers ont manqué plusieurs grosses occasions de but ! Deux échecs pour Abdul Karim au 3e QT, trois tirs ratés par Bolero au quart-temps suivant, dont deux à bout portant dans le but vide, on fait difficilement pire ! Constatant que leur équipe et leur terrain avaient manifestement été maraboutés, les dirigeants de Boueni ont d'ores et déjà déclaré forfait pour le tour prochain, les prochaines semaines allant être bien occupées par un voyage à Bamako sur la tombe de Jean-Jean Tapo.
- Johannesburg partage la première place avec Holmavick The Norse, qui a remporté aussi sa deuxième victoire, en allant s'imposer en France sur le terrain de Lyon Les Marais (6-10). Hjartason, transfuge du Norse ayant rejoint Lyon durant le mercato, croyait avoir lancé Les Marais vers la victoire en inscrivant 5 points bonus sur le premier quart-temps. Mais Har a rapidement remis les deux équipes à égalité sur un rush rageur. Et sur la deuxième attaque des Lyonnais, Hjartasson n'a pu inscrire qu'un seul point avant d'être sacké par Vvatson. Har a scellé la victoire des Nordiques en menant à bout son deuxième rush du match, trompant une nouvelle fois l'impuissant gardien Taslam, lui aussi ex-joueur d'Homavick !.
- En revanche, les Ugly Ducks n'ont pas réussi à aligner eux aussi une deuxième victoire d'affilée : ils sont tombés sur un os, battus à domicile (10-12) par une équipe de Pandemonium Suxors of Heaven qui semble avoir enfin trouvé la bonne formule ! Ma et Vasquez ont fait le nécessaire pour marquer deux buts rapides pour les Ducks, mais les Suxors ont enlevé la victoire avec des kills de Van Boxmeer et Balaskas, et surtout un exploit personnel de Chiesa auteur d'un énorme but à six points après avoir intercepté une relance hasardeuse de Vasquez. On risque de reparler des Suxors cette saison !
- À Whisky Road, Killmarnock Sudden Death a assuré face à Izumo Cursed Haven une victoire qui ne souffre guère de discussion (12-5). Robredo avait placé les siens sur une voie royale dès le premier quart-temps avec une belle attaque à 7 points, prenant deux bonus avant de rentrer son tir à mi-distance ! Le deuxième but de Robredo, sur une passe de Hoare, est d'une facture plus classique. En face, Izumo n'a pas réussi grand chose avant le dernier quart, où Syah a eu le mérite de sauver l'honneur en tranformant une attaque en force au bonus.
- Ce week-end a été marqué par ailleurs par un petit événement : la confirmation de deux nouvelles équipes engagées en Ligue Open pour le prochain tour !
Les Skopje Hoplites, coachés par l'Amiral Ackbar, n'auront pas une partie facile pour leur premier match car ils se rendront à Moanco pour défier Pandemonium Suxors of Heaven ! Espérons que les hommes de Dwarf sauront les accueillir sans leur ôter trop vite le goût de jouer ! Skopje pourra compter sur le jeune blitzer macédonien Trpenovski, annoncé comme une future star, et un pack emmené par le Népalais Mathema - un bloqueur bourré de tics mais tout de même très sympathique, paraît-il.
Quant aux Samarkand Panzers, ils seront coachés par "MH" Métal Hurlant, une grande figure de l'ultraball qu'on ne présente plus tant elle s'est déjà illustrée à de multiples reprises par le passé, y compris en Ligue Platinium. Par contre il convient de dire un mot sur les joueurs, pour la plupart inconnus, qui ont relevé le défi de ressusciter la glorieuse équipe des Panzers. L'équipe s'appuiera sur deux gros bloqueurs - Lasek et Narkine - dont la morphologie n'est pas sans rappeler les Magdziarczyk et Fournier d'antan. En y ajoutant Bessonov et Salo, eux aussi taillés pour le block, Samarkand ne devrait pas manquer d'arguments physiques !
Et pour couronner le tout, la nouvelle franchise a recruté pour seulement 5.000 € le blitzer vétéran Anak Jaem, champion de Platinium avec Djakarta Python la saison dernière. La Full Metal Arena, fièrement décorée aux couleurs de la franchise, attend avec impatience le premier match de cette nouvelle épopée !
En attendant, ces deux nouvelles équipes se sont affrontées amicalement en un match de préparation qui a vu la victoire des Panzers 15-0. Narkine, Ned et Stoitsov ont marqué les trois buts de Samarkand. Avec Anak Jaem en plus, le "rouleau compresseur" s'annonce prometteur.
TRANSFERTS
Nous venons de parler d'Anak Jaem, qui a quitté Djakarta pour Samarkand.
Il n'est pas le seul champion 2136 à avoir été transféré ce tour-ci car le keeper Utarasint a lui aussi trouvé une nouvelle franchise ! C'est l'équipe de Lyon les Marais, déjà très active au dernier mercato, qui s'est intelligemment positionnée pour recruter l'ancien gardien du Python, moyennant une somme dérisoire.
Pour Utarasint comme Anak Jaem, il s'agira d'un dernier contrat avant de mettre un terme à sa carrière. Mais pas une pré-retraite pour autant : le challenge à relever au sein d'une équipe peu expérimentée sera sans doute particulièrement motivant pour les deux ex-Python !
ROOKIES
L'équipe espoir de Johannesburg Phoenix reste en tête de la Ligue des Rookies ! Après leur défaite défaite du tour dernier, les jeunes du Phoenix se sont bien repris en allant s'imposer (8-15) sur le terrain d'Ugly Ducks. Un but de McLachlan et deux de McGregor, il y avait du gros mac sur le terrain ! Du côté des Ducks, ce début de saison s'avère par contre bien décevant. Manoharan notamment semble tarder à confirmer les promesses annoncées lors de ses premières apparitions la saison dernière.
Djakarta Python ayant surpris Medellin Narco-Kritikers (8-5, dont un magnifique back'n shoot signé Sour Phiran), c'est Anchorage Killa Clowns qui récupère la place de dauphin après une victoire arrachée de haute lutte face aux "Mafieux" de Cagliari (6-5).
Tombeurs du Phoenix au premier tour, Izumo Cursed Haven a brillamment confirmé ce tour-ci en rapportant une belle victoire de leur déplacement chez Loosers Town Loosers (13-8). Une jolie démonstration collective puisque pas moins de six joueurs différents ont marqué les points d'Izumo. Les Japonais grimpent à la sixième place du classement, juste derrière les Svalbard Bio-Guardians, l'une des autres révélations de ce début de saison. Les young Gardians ont cette fois-ci cartonné Milwaukee Thunderbirds (17-7), une walkyrie offensive orchestrée par deux attaques à six points de Fissum et de Vistbacka + un but en contre de Taudian !
Dans les autres matchs de ce tour-ci chez les Rookies, on retiendra encore la raclée infligée par Genève Alcooliques à Ziguinchor HourloupBelievers (18-0) et la nouvelle victoire des "Nains" du Pandemonium, encore plus étriquée que la précédente (3-2 vs Cardiff Torchwood).
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
--------------
Le deuxième tour de la saison 2137 d'ultraball nous a réservé de belles parties sur la plupart des terrains, que ce soit en Ligue Platinium, Open, ou Rookies.
Voici le tour d'horizon des principaux résultats !
PLATINIUM
- Djakarta Python aurait-il trouvé sa bête noire ? Comme la saison dernière, les Indonésiens ont chuté face à Ost-Berlin Richter ! Les Berlinois se sont imposés au Tribunal sur le même score qu'à Djakarta l'an passé (10-5). La vitesse d'exécution de Hahnemann, auteur des deux buts de son équipe, a fait mal à la défense du Python. Moins en réussite, Susilo a raté un tir face à Chyla, précipitant la défaite des champions sortants. Déjà vainqueur de Milwaukee au premier tour, le Richter démarre décidément très fort cette nouvelle saison !
- De leur côté, les Medellin Narco-Kritikers confirment qu'il faudra aussi compter avec eux ! Les Colombiens sont allés s'imposer sans trembler sur le terrain de Ziguinchor Hourloup'Revengers (12-10) dans un match peu spectaculaire où les attaques ont rapidement pris le pas sur les défenses. Esparza et Germeil ont fait la différence en passant par le bonus, alors que Zesseode et Ibraheem se sont contentés d'un but chacun, ce qui était insuffisant. Les Revengers cru 2137 semblent moins fringants que leurs prédecesseurs. Mais on n'en saura sans doute un peu plus sur leur potentiel avec le match délicat qui les attend au tour prochain contre Djakarta Python.
Ost-Berlin Richter et Medellin Narco-Kritikers impressionnent en ce début de saison, et les hasards du calendrier faisant parfois bien les choses, ils seront opposés dès le tour prochain ! Cependant, ils ne sont pas seuls à avoir fêté leur deuxième succès en deux tours. Cardiff Torchwood et Svalbard Bio-Guardians en ont fait de même ce week-end !
- Tochwood y est parvenu en allant chercher une belle victoire (15-6) en déplacement chez les Anchorage Killa Clowns. Alai a réalisé un véritable festival en signant trois passes décisives (deux pour Higuero, une pour Karadeniz) alors que Slattery n'a pu que sauver l'honneur, après avoir manqué un tir à mi-distance qui a coûté cher à son équipe. Cardiff est premier au goal-average devant Medellin ! Et Alai semble bien décidé à succéder à Behemoth Pau au palmarès des meilleurs passeurs de l'ultraball...
- Quant aux Bio-Guardians, ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Genève Alcooliques (10-0). Antonsen a inscrit ses deux buts réglementaires en transperçant par deux fois une défense helvétique en chocolat. En face, Ajaya n'a pas été très inspiré au rush et la défense basse de Svalbard n'a pas eu grand mal à prendre le dessus grâce à Kolkala et Elnegaard. Déjà deux victoires pour cette équipe de Svalbard à qui beaucoup prédisaient de grosses difficultés cette saison !
Antonsen en profite d'ailleurs pour prendre la tête du classement des meilleurs marqueurs, ex-aequo avec Hahnemann (20 pts chacun).
- Entre Loosers Town Loosers et Milwaukee Thunderbirds, l'heure était au rachat après une entame de championnat loupée. Et la victoire est revenue aux visiteurs qui se sont imposés (10-12) grâce à une partie remarquée de leur recrue Mukwaira ! Celui-ci semble avoir cette fois trouvé ses marques pour sa première titularisation en tant que blitzer : il a inscrit les douze points du Thunder en se jouant par deux fois de la défense des Loosers. Arnhold, lui, n'a pu inscrire que dix points, et encore il lui a fallu un petit exploit sur le deuxième but où il a réussi à récupérer la balle et aller au bout alors que tous ses partenaires s'étaient fait pschiter par Cantu !
- À Cagliari, les Dragons recevaient Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz dans une ambiance délétère, après que le manager Bofmog ait lui-même annoncé qu'il entendait jeter l'éponge. Pendant que les tifosi se massaient dans le Black Mountain Stadium en rêvant d'un miracle, plusieurs défilés avaient lieu en différents points de la péninsule pour réclamer la survie de la mythique franchise italienne. Le pape Pie III-XIV a lui-même appelé à une prière collective pour sauver Cagliari. Sur le terrain, cela n'a hélas pas suffi. Ros a eu beau redonner espoir à tout un peuple en inscrivant le premier but après un rush de toute beauté, l'impressionnant duo de buteurs Le Bihan-Macias était trop fort pour la jeune défense des Dragons. Malgré un sack de Flavio sur le "judas" Macias, Cagliari s'est finalement incliné face à Salleboeuf (6-15), Weyland ayant corsé l'addition en marquant un but en contre après une interception de Luddy.
OPEN
- Joahnnesburg Phoenix a confirmé son statut de favori en remportant une deuxième victoire d'affilée contre une équipe reléguée de Platinium : les coéquipiers de Lancine se sont en effet imposés en déplacement sur le terrain de Boueni Black Powers (0-6) grâce à un but à six points de leur maître à jouer, auteur d'un rush en solitaire dont il a le secret. Le score est toutefois très flatteur pour le Phoenix, car les Black Powers ont manqué plusieurs grosses occasions de but ! Deux échecs pour Abdul Karim au 3e QT, trois tirs ratés par Bolero au quart-temps suivant, dont deux à bout portant dans le but vide, on fait difficilement pire ! Constatant que leur équipe et leur terrain avaient manifestement été maraboutés, les dirigeants de Boueni ont d'ores et déjà déclaré forfait pour le tour prochain, les prochaines semaines allant être bien occupées par un voyage à Bamako sur la tombe de Jean-Jean Tapo.
- Johannesburg partage la première place avec Holmavick The Norse, qui a remporté aussi sa deuxième victoire, en allant s'imposer en France sur le terrain de Lyon Les Marais (6-10). Hjartason, transfuge du Norse ayant rejoint Lyon durant le mercato, croyait avoir lancé Les Marais vers la victoire en inscrivant 5 points bonus sur le premier quart-temps. Mais Har a rapidement remis les deux équipes à égalité sur un rush rageur. Et sur la deuxième attaque des Lyonnais, Hjartasson n'a pu inscrire qu'un seul point avant d'être sacké par Vvatson. Har a scellé la victoire des Nordiques en menant à bout son deuxième rush du match, trompant une nouvelle fois l'impuissant gardien Taslam, lui aussi ex-joueur d'Homavick !.
- En revanche, les Ugly Ducks n'ont pas réussi à aligner eux aussi une deuxième victoire d'affilée : ils sont tombés sur un os, battus à domicile (10-12) par une équipe de Pandemonium Suxors of Heaven qui semble avoir enfin trouvé la bonne formule ! Ma et Vasquez ont fait le nécessaire pour marquer deux buts rapides pour les Ducks, mais les Suxors ont enlevé la victoire avec des kills de Van Boxmeer et Balaskas, et surtout un exploit personnel de Chiesa auteur d'un énorme but à six points après avoir intercepté une relance hasardeuse de Vasquez. On risque de reparler des Suxors cette saison !
- À Whisky Road, Killmarnock Sudden Death a assuré face à Izumo Cursed Haven une victoire qui ne souffre guère de discussion (12-5). Robredo avait placé les siens sur une voie royale dès le premier quart-temps avec une belle attaque à 7 points, prenant deux bonus avant de rentrer son tir à mi-distance ! Le deuxième but de Robredo, sur une passe de Hoare, est d'une facture plus classique. En face, Izumo n'a pas réussi grand chose avant le dernier quart, où Syah a eu le mérite de sauver l'honneur en tranformant une attaque en force au bonus.
- Ce week-end a été marqué par ailleurs par un petit événement : la confirmation de deux nouvelles équipes engagées en Ligue Open pour le prochain tour !
Les Skopje Hoplites, coachés par l'Amiral Ackbar, n'auront pas une partie facile pour leur premier match car ils se rendront à Moanco pour défier Pandemonium Suxors of Heaven ! Espérons que les hommes de Dwarf sauront les accueillir sans leur ôter trop vite le goût de jouer ! Skopje pourra compter sur le jeune blitzer macédonien Trpenovski, annoncé comme une future star, et un pack emmené par le Népalais Mathema - un bloqueur bourré de tics mais tout de même très sympathique, paraît-il.
Quant aux Samarkand Panzers, ils seront coachés par "MH" Métal Hurlant, une grande figure de l'ultraball qu'on ne présente plus tant elle s'est déjà illustrée à de multiples reprises par le passé, y compris en Ligue Platinium. Par contre il convient de dire un mot sur les joueurs, pour la plupart inconnus, qui ont relevé le défi de ressusciter la glorieuse équipe des Panzers. L'équipe s'appuiera sur deux gros bloqueurs - Lasek et Narkine - dont la morphologie n'est pas sans rappeler les Magdziarczyk et Fournier d'antan. En y ajoutant Bessonov et Salo, eux aussi taillés pour le block, Samarkand ne devrait pas manquer d'arguments physiques !
Et pour couronner le tout, la nouvelle franchise a recruté pour seulement 5.000 € le blitzer vétéran Anak Jaem, champion de Platinium avec Djakarta Python la saison dernière. La Full Metal Arena, fièrement décorée aux couleurs de la franchise, attend avec impatience le premier match de cette nouvelle épopée !
En attendant, ces deux nouvelles équipes se sont affrontées amicalement en un match de préparation qui a vu la victoire des Panzers 15-0. Narkine, Ned et Stoitsov ont marqué les trois buts de Samarkand. Avec Anak Jaem en plus, le "rouleau compresseur" s'annonce prometteur.
TRANSFERTS
Nous venons de parler d'Anak Jaem, qui a quitté Djakarta pour Samarkand.
Il n'est pas le seul champion 2136 à avoir été transféré ce tour-ci car le keeper Utarasint a lui aussi trouvé une nouvelle franchise ! C'est l'équipe de Lyon les Marais, déjà très active au dernier mercato, qui s'est intelligemment positionnée pour recruter l'ancien gardien du Python, moyennant une somme dérisoire.
Pour Utarasint comme Anak Jaem, il s'agira d'un dernier contrat avant de mettre un terme à sa carrière. Mais pas une pré-retraite pour autant : le challenge à relever au sein d'une équipe peu expérimentée sera sans doute particulièrement motivant pour les deux ex-Python !
ROOKIES
L'équipe espoir de Johannesburg Phoenix reste en tête de la Ligue des Rookies ! Après leur défaite défaite du tour dernier, les jeunes du Phoenix se sont bien repris en allant s'imposer (8-15) sur le terrain d'Ugly Ducks. Un but de McLachlan et deux de McGregor, il y avait du gros mac sur le terrain ! Du côté des Ducks, ce début de saison s'avère par contre bien décevant. Manoharan notamment semble tarder à confirmer les promesses annoncées lors de ses premières apparitions la saison dernière.
Djakarta Python ayant surpris Medellin Narco-Kritikers (8-5, dont un magnifique back'n shoot signé Sour Phiran), c'est Anchorage Killa Clowns qui récupère la place de dauphin après une victoire arrachée de haute lutte face aux "Mafieux" de Cagliari (6-5).
Tombeurs du Phoenix au premier tour, Izumo Cursed Haven a brillamment confirmé ce tour-ci en rapportant une belle victoire de leur déplacement chez Loosers Town Loosers (13-8). Une jolie démonstration collective puisque pas moins de six joueurs différents ont marqué les points d'Izumo. Les Japonais grimpent à la sixième place du classement, juste derrière les Svalbard Bio-Guardians, l'une des autres révélations de ce début de saison. Les young Gardians ont cette fois-ci cartonné Milwaukee Thunderbirds (17-7), une walkyrie offensive orchestrée par deux attaques à six points de Fissum et de Vistbacka + un but en contre de Taudian !
Dans les autres matchs de ce tour-ci chez les Rookies, on retiendra encore la raclée infligée par Genève Alcooliques à Ziguinchor HourloupBelievers (18-0) et la nouvelle victoire des "Nains" du Pandemonium, encore plus étriquée que la précédente (3-2 vs Cardiff Torchwood).
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Vendredi 20 Mars 2015, 18:24 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.