World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
Tour 2137-01 - 3 fevrier 2137
- - - Dimanche 3 février 2137 - - -
--------------
C'est parti pour une nouvelle saison d'ultraball !
Sans plus attendre, passons en revue les principaux événements de ce premier tour de l'année 2137.
LIGUE PLATINIUM
- Champion sortant, Djakarta Python était attendu par près de 22.000 supporters au Nest pour son match de reprise face aux promus de Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz. Comme on pouvait s'y attendre, le suspense n'a pas duré très longtemps. Dès le premier quart, Widianto a parfaitement démarqué Susilo, qui s'en est allé marquer 6 points, en deux temps, après s'être débarrassé de Luddy. Deux contres, signés Anak Jaem (pas encore parti !) et Anwar, ont corsé l'addition, mais Salleboeuf a eu le mérite de marquer aussi un but, sur un exploit personnel de Baouji en contre-attaque. Victoire (16-5) pour le Python, qui aura un match sans doute un peu plus compliqué au prochain tour en déplacement chez Ost-Berlin Richter, une des rares équipes à l'avoir battu la saison passée.
- Qui plus est, le Richter a attaqué très fort la saison, par une victoire de prestige au Thunderdome sur le terrain de Milwaukee Thunderbirds (6-15) ! Au premier quart-temps, Nixon avait pourtant réussi un festival en ouvrant le score pour les locaux après avoir esquivé Cavalieri et Chyla, mais Taljavirta a fait chuter le Thunder sur leur deuxième attaque en interceptant parfaitement la passe de Hudnut à destination de Nixon. Chyla a conclu le contre victorieux du Richter, qui s'est finalement imposé largement grâce à deux buts supplémentaires inscrits par Hahnemann sur les deux attaques berlinoises. La recrue Mukwaira n'a pas fait oublier Kiefer aux supporters américains, loin s'en faut. Et les visiteurs repartent avec une belle victoire, pour seulement quelques égratignures (Van Praet, Hahnemann) qui devraient rapidement cicatriser. KG peut pavoiser !
- Deux des favoris du championnat se retrouvaient dès le tour d'ouverture : Medellin Narco-Kritikers vs Loosers Town Loosers. Un match qui avait des allures de revanche de la finale de Ludimail Cup ayant récemment opposé les deux équipes. Mais de revanche, il n'y en a pas eu, tant les Narcos ont confirmé leur supériorité du moment. On a assisté à une sorte de remake de la coupe, sauf que la réussite était cette fois du côté de Medellin, qui s'est imposé largement (17-0) à la grande joie de son public. Esparza et Germeil se sont répartis les tâches offensives avec un but à six points chacun, tandis que Navarro a inscrit un but en contre (et qu'Elizondo en a raté un). La bande à Warner lance parfaitement sa saison, alors que les Loosers, privés de Moy et Titus partis à l'infirmerie, ont semble bien inoffensifs.
- Le stade du Marchand de Sable de Genève, qui accueillait le premier match de Platinium de son histoire, a bien failli être le théâtre d'une grosse surprise. Promus en élite pour la première fois cette saison, les Genève Alooliques ont sérieusement malmené Ziguinchor Hourloup'Revengers au point de mener par deux fois au score (deux buts de Ajaya bien servi par Bagri). Mais Zesseode, le meilleur marqueur de la saison dernière en Platinium, a su remettre Hourloup' à flot en se jouant de la défense helvétique, avec au passage une belle esquive sur Vicentini. Grâce à leur buteur, les Revengers se sont finalement imposés de justesse (11-10).
- Cardiff Torchwood n'a pas manqué son entrée cette fois-ci. Les Gallois avaient l'avantage de recevoir une équipe de Cagliari Dragons très diminuée par le pillage dont elle a été victime à l'intersaison, ils en ont profité pour signer une large victoire (18-6). Avec Alai à la passe, la doublette Karadeniz-Higuero au tir, l'abattage de Segal en défense et les arrêts de Reid, cette équipe de Cardiff a fière allure et pourrait clairement jouer autre chose que le maintien cette année. Pour Cagliari en revanche, réussir à aligner une équipe pour le coup d'envoi du championnat était presque déjà une victoire en soi : Fulvio, Condie et Dubost ont ainsi été appelés à jouer leur premier match en pro, tandis que Hamlili faisait figure d'expérimenté au regard de ses trois petites apparitions dans l'équipe en 2135 ! Mais c'est finalement un "cadre" des Dragons, le libéro Radcliffe, qui a précipité la défaite des siens en ratant un plaquage décisif sur Karadeniz sur la première offensive de Torchwood... À Cagliari, pour le match du prochain tour contre Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, la presse sarde en appelle déjà aux supporters et réclame le lancement d"une "opération survie".
- Svalbard Bio-Guardians n'a pas raté son retour en Platinium ! Les Guardians se sont imposés à domicile face à Anchorage Killa Clowns (10-5), en s'en remettant à un Antonsen fidèle à lui-même, sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise - les défenseurs alaskans non plus ! Même quand Keihling a réussi à le plaquer, Antonsen s'est relevé balle en mains pour filer au but. En défense, c'est Natov qui a pris place au centre du mur, toutefois sans réussir à faire oublier le jeune retraité Ronning. Sur la première attaque des Clowns, Slattery l'a ajusté sans problème après s'être avancé jusqu'à mi-distance. Mais sur la deuxième, le buteur d'Anchorage s'est montré trop présomptueux en essayant de forcer la victoire par un passage au bonus. Il s'est fait bloquer par Kolkala et les Clowns ont dû s"avouer vaincus.
LIGUE OPEN
C'était la reprise aussi cette semaine en Ligue Open !
Après cette première journée, on retrouve déjà deux des principaux favoris aux avant-postes : Ugly Ducks et Johannesburg Phoenix.
- Meilleure équipe d'Asie Orientale depuis des lustres, les Ducks n'ont guère éprouvé de difficultés pour confirmer leur supériorité régionale en allant s'imposer (15-0) sur le terrain d'Izumo cursed Haven. Auteur des deux premiers buts, Ma s'affirme d'ores et déjà comme le patron de l'équipe chinoise cette saison, tandis que Vasquez a inscrit le 3e but.
- Le Phoenix affrontait Killmarnock Sudden Death dans un choc entre deux équipes reléguées cette saison. Les Scottish ont bien débuté le match, réussissant même à bloquer la première attaque de Johannesburg grâce à un sack du jeune Hombergen sur Lancine ! Mais ils se sont ensuite tirés une balle dans le pied au deuxième quart-temps, sur une faute de main du passeur Devine. Roopnarain ouvrait alors le score en contre pour le Phoenix, qui tuait ensuite le match au troisième quart avec un kill de Holanda sur Murray - la seule recrue de Killmarnock rejoint déjà l'infirmerie ! - et un back'n shoot de Lancine. Robredo avait beau réduire le score en fin de partie, la victoire des Sudafs reste assez sévère (14-5).
- Le match le plus spectaculaire s'est déroulé au Viking's Stadium entre Holmavick The Norse et Pandemonium Suxors of Heaven. Les Nordiques ont réussi à s'imposer à domicile, mais dans la douleur ! Har a tenté de plier l'affaire rapidement en exécutant deux rushs rapides et impeccables, mais Holmavick a beaucoup souffert en défense face aux nouvelles tactiques de kill des Suxors. Kokavessis et Van Boxmer ont signé un kill chacun, Balaskas a ajouté un bonus, et le dernier kill n'est pas passé loin, mais The Norse a résisté jusqu'au bout face à l'armada monégasque (10-7).
- La surprise de ce premier tour est venue du stade Puissant Pepe M'Tsapr, où les Boueni Black Powers se sont fait rejoindre et battre sur le fil par l'équipe clone dans un match riche en suspense (8-9). Les sénégalis n'ont pas résolu les problèmes d'efficacité qui leur avait plombé leur saison en Platinium la saison dernière. Cette fois, c'est Abdul Karim qui s'est vu arrêter son tir à mi-distance. Le kill de Razafarinoro n'aura pas suffi et les Black Powers ont dû s'avouer vaincus sur la dernière attaque des Clones au bonus.
- Quant au dernier match attendu ce tour-ci, les spectateurs des Marécages ont eu la mauvaise surprise de le voir purement et simplement annulé ! La faute aux Rennes Teddy Bears de Grumly, qui ont piteusement déclaré forfait... Lyon Les Marais gagne donc 1-0 sur tapis vert, et devra attendre le prochain tour pour débuter réellement sa saison, par la réception de Holmavick The Norse.
- Les deux autres leaders seront attendus au tournant au tour 2 : le Phoenix se rendra chez les Black Powers, tandis que les Ducks auront l'honneur d'accueillir les Suxors.
- À noter l'inscription de deux nouvelles équipes dans cette ligue Open : Skopje Hoplites et...Samarkand Panzers ! Cette dernière nouvelle ravira tous les passionnés d'ultraball, notamment ceux à qui les noms de Bomberman Amato et Ivan Dyachok disent encore quelque chose, quelque 30 ans après l'épopée de Samarkand en Platinum (et en finale de la SuperCoupe 2105) ! Quelques anciennes gloires de jadis (Magdziarczyk, Farhang et Dyachok) figurent d'ailleurs dans le staff de la nouvelle franchise dirigée par MH.
LIGUE ROOKIES - La première journée du championnat U20 a été marquée par une grosse surprise, avec la défaite à domicile du champion sortant Joahnnesburg Phoenix, battu par les Japonais d'Izumo Cursed Haven, qui avaient atteint le top10 pour la première fois en fin de saison dernière. Malgré un but de McLachlan, Johannesburg s'est laissé piéger et s'est incliné sur le fil (7-8). Autant dire que cette saison devrait être particulièrement serré et animée chez les Espoirs !
- Les Medellin Narco-Kritikers ont démarré fort en cartonnant killmarnock Sudden Death (15-5), avec notamment 10 pts de Couttolenc, qui semble devoir succéder à Villamil comme nouveau leader de cette équipe. - Autre référence en matière de formation, Anchorage Killa Clowns se pose comme l'un des favoris cette saison après sa victoire initiale (6-4) chez Ugly Ducks, 2e de la saison dernière.
- Cagliari Dragons et Djakarta Python, deux autres équipes du Top 5 de l'an dernier, ont eux aussi chuté en ouverture du championnat cette saison : les "Mafieux" se sont inclinés chez les Believers de Ziguinchor sur un but de Okah (1-5), tandis que Djakarta Python a été dominé par les Svalbard Bio-Guardians (3-9).
- Absents de la compétition depuis 2134, les "Nains" de Pandemonium Suxors of Heaven ont fait leur grand retour cette semaine, et c'est P. Hussain, l'une des stars du dernier mercato, qui leur a donné la victoire. Sur un kill, bien sûr !
- Côté recrutement, la franchise de Milwaukee Thunderbirds a mis la main sur Ricardo Lacks, un jeune Américain annoncé comme un futur très bon technicien. On attend beaucoup de son association au sein des "Lightnings" avec Marcus Curtis, qui a démarré fort en inscrivant les 10 pts de son équipe ce tour-ci (10-10 vs Genève Alcooliques).
Lacks a coûté un peu moins de 30K au Thunder. Parmi les autres nouveaux venus, Lobinger (à Caglliari pour 1.500) et Boiler (Genève, gratuit) devraient eux aussi faire parler d'eux cette saison en Ligue Rookies.
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
--------------
C'est parti pour une nouvelle saison d'ultraball !
Sans plus attendre, passons en revue les principaux événements de ce premier tour de l'année 2137.
LIGUE PLATINIUM
- Champion sortant, Djakarta Python était attendu par près de 22.000 supporters au Nest pour son match de reprise face aux promus de Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz. Comme on pouvait s'y attendre, le suspense n'a pas duré très longtemps. Dès le premier quart, Widianto a parfaitement démarqué Susilo, qui s'en est allé marquer 6 points, en deux temps, après s'être débarrassé de Luddy. Deux contres, signés Anak Jaem (pas encore parti !) et Anwar, ont corsé l'addition, mais Salleboeuf a eu le mérite de marquer aussi un but, sur un exploit personnel de Baouji en contre-attaque. Victoire (16-5) pour le Python, qui aura un match sans doute un peu plus compliqué au prochain tour en déplacement chez Ost-Berlin Richter, une des rares équipes à l'avoir battu la saison passée.
- Qui plus est, le Richter a attaqué très fort la saison, par une victoire de prestige au Thunderdome sur le terrain de Milwaukee Thunderbirds (6-15) ! Au premier quart-temps, Nixon avait pourtant réussi un festival en ouvrant le score pour les locaux après avoir esquivé Cavalieri et Chyla, mais Taljavirta a fait chuter le Thunder sur leur deuxième attaque en interceptant parfaitement la passe de Hudnut à destination de Nixon. Chyla a conclu le contre victorieux du Richter, qui s'est finalement imposé largement grâce à deux buts supplémentaires inscrits par Hahnemann sur les deux attaques berlinoises. La recrue Mukwaira n'a pas fait oublier Kiefer aux supporters américains, loin s'en faut. Et les visiteurs repartent avec une belle victoire, pour seulement quelques égratignures (Van Praet, Hahnemann) qui devraient rapidement cicatriser. KG peut pavoiser !
- Deux des favoris du championnat se retrouvaient dès le tour d'ouverture : Medellin Narco-Kritikers vs Loosers Town Loosers. Un match qui avait des allures de revanche de la finale de Ludimail Cup ayant récemment opposé les deux équipes. Mais de revanche, il n'y en a pas eu, tant les Narcos ont confirmé leur supériorité du moment. On a assisté à une sorte de remake de la coupe, sauf que la réussite était cette fois du côté de Medellin, qui s'est imposé largement (17-0) à la grande joie de son public. Esparza et Germeil se sont répartis les tâches offensives avec un but à six points chacun, tandis que Navarro a inscrit un but en contre (et qu'Elizondo en a raté un). La bande à Warner lance parfaitement sa saison, alors que les Loosers, privés de Moy et Titus partis à l'infirmerie, ont semble bien inoffensifs.
- Le stade du Marchand de Sable de Genève, qui accueillait le premier match de Platinium de son histoire, a bien failli être le théâtre d'une grosse surprise. Promus en élite pour la première fois cette saison, les Genève Alooliques ont sérieusement malmené Ziguinchor Hourloup'Revengers au point de mener par deux fois au score (deux buts de Ajaya bien servi par Bagri). Mais Zesseode, le meilleur marqueur de la saison dernière en Platinium, a su remettre Hourloup' à flot en se jouant de la défense helvétique, avec au passage une belle esquive sur Vicentini. Grâce à leur buteur, les Revengers se sont finalement imposés de justesse (11-10).
- Cardiff Torchwood n'a pas manqué son entrée cette fois-ci. Les Gallois avaient l'avantage de recevoir une équipe de Cagliari Dragons très diminuée par le pillage dont elle a été victime à l'intersaison, ils en ont profité pour signer une large victoire (18-6). Avec Alai à la passe, la doublette Karadeniz-Higuero au tir, l'abattage de Segal en défense et les arrêts de Reid, cette équipe de Cardiff a fière allure et pourrait clairement jouer autre chose que le maintien cette année. Pour Cagliari en revanche, réussir à aligner une équipe pour le coup d'envoi du championnat était presque déjà une victoire en soi : Fulvio, Condie et Dubost ont ainsi été appelés à jouer leur premier match en pro, tandis que Hamlili faisait figure d'expérimenté au regard de ses trois petites apparitions dans l'équipe en 2135 ! Mais c'est finalement un "cadre" des Dragons, le libéro Radcliffe, qui a précipité la défaite des siens en ratant un plaquage décisif sur Karadeniz sur la première offensive de Torchwood... À Cagliari, pour le match du prochain tour contre Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, la presse sarde en appelle déjà aux supporters et réclame le lancement d"une "opération survie".
- Svalbard Bio-Guardians n'a pas raté son retour en Platinium ! Les Guardians se sont imposés à domicile face à Anchorage Killa Clowns (10-5), en s'en remettant à un Antonsen fidèle à lui-même, sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise - les défenseurs alaskans non plus ! Même quand Keihling a réussi à le plaquer, Antonsen s'est relevé balle en mains pour filer au but. En défense, c'est Natov qui a pris place au centre du mur, toutefois sans réussir à faire oublier le jeune retraité Ronning. Sur la première attaque des Clowns, Slattery l'a ajusté sans problème après s'être avancé jusqu'à mi-distance. Mais sur la deuxième, le buteur d'Anchorage s'est montré trop présomptueux en essayant de forcer la victoire par un passage au bonus. Il s'est fait bloquer par Kolkala et les Clowns ont dû s"avouer vaincus.
LIGUE OPEN
C'était la reprise aussi cette semaine en Ligue Open !
Après cette première journée, on retrouve déjà deux des principaux favoris aux avant-postes : Ugly Ducks et Johannesburg Phoenix.
- Meilleure équipe d'Asie Orientale depuis des lustres, les Ducks n'ont guère éprouvé de difficultés pour confirmer leur supériorité régionale en allant s'imposer (15-0) sur le terrain d'Izumo cursed Haven. Auteur des deux premiers buts, Ma s'affirme d'ores et déjà comme le patron de l'équipe chinoise cette saison, tandis que Vasquez a inscrit le 3e but.
- Le Phoenix affrontait Killmarnock Sudden Death dans un choc entre deux équipes reléguées cette saison. Les Scottish ont bien débuté le match, réussissant même à bloquer la première attaque de Johannesburg grâce à un sack du jeune Hombergen sur Lancine ! Mais ils se sont ensuite tirés une balle dans le pied au deuxième quart-temps, sur une faute de main du passeur Devine. Roopnarain ouvrait alors le score en contre pour le Phoenix, qui tuait ensuite le match au troisième quart avec un kill de Holanda sur Murray - la seule recrue de Killmarnock rejoint déjà l'infirmerie ! - et un back'n shoot de Lancine. Robredo avait beau réduire le score en fin de partie, la victoire des Sudafs reste assez sévère (14-5).
- Le match le plus spectaculaire s'est déroulé au Viking's Stadium entre Holmavick The Norse et Pandemonium Suxors of Heaven. Les Nordiques ont réussi à s'imposer à domicile, mais dans la douleur ! Har a tenté de plier l'affaire rapidement en exécutant deux rushs rapides et impeccables, mais Holmavick a beaucoup souffert en défense face aux nouvelles tactiques de kill des Suxors. Kokavessis et Van Boxmer ont signé un kill chacun, Balaskas a ajouté un bonus, et le dernier kill n'est pas passé loin, mais The Norse a résisté jusqu'au bout face à l'armada monégasque (10-7).
- La surprise de ce premier tour est venue du stade Puissant Pepe M'Tsapr, où les Boueni Black Powers se sont fait rejoindre et battre sur le fil par l'équipe clone dans un match riche en suspense (8-9). Les sénégalis n'ont pas résolu les problèmes d'efficacité qui leur avait plombé leur saison en Platinium la saison dernière. Cette fois, c'est Abdul Karim qui s'est vu arrêter son tir à mi-distance. Le kill de Razafarinoro n'aura pas suffi et les Black Powers ont dû s'avouer vaincus sur la dernière attaque des Clones au bonus.
- Quant au dernier match attendu ce tour-ci, les spectateurs des Marécages ont eu la mauvaise surprise de le voir purement et simplement annulé ! La faute aux Rennes Teddy Bears de Grumly, qui ont piteusement déclaré forfait... Lyon Les Marais gagne donc 1-0 sur tapis vert, et devra attendre le prochain tour pour débuter réellement sa saison, par la réception de Holmavick The Norse.
- Les deux autres leaders seront attendus au tournant au tour 2 : le Phoenix se rendra chez les Black Powers, tandis que les Ducks auront l'honneur d'accueillir les Suxors.
- À noter l'inscription de deux nouvelles équipes dans cette ligue Open : Skopje Hoplites et...Samarkand Panzers ! Cette dernière nouvelle ravira tous les passionnés d'ultraball, notamment ceux à qui les noms de Bomberman Amato et Ivan Dyachok disent encore quelque chose, quelque 30 ans après l'épopée de Samarkand en Platinum (et en finale de la SuperCoupe 2105) ! Quelques anciennes gloires de jadis (Magdziarczyk, Farhang et Dyachok) figurent d'ailleurs dans le staff de la nouvelle franchise dirigée par MH.
LIGUE ROOKIES - La première journée du championnat U20 a été marquée par une grosse surprise, avec la défaite à domicile du champion sortant Joahnnesburg Phoenix, battu par les Japonais d'Izumo Cursed Haven, qui avaient atteint le top10 pour la première fois en fin de saison dernière. Malgré un but de McLachlan, Johannesburg s'est laissé piéger et s'est incliné sur le fil (7-8). Autant dire que cette saison devrait être particulièrement serré et animée chez les Espoirs !
- Les Medellin Narco-Kritikers ont démarré fort en cartonnant killmarnock Sudden Death (15-5), avec notamment 10 pts de Couttolenc, qui semble devoir succéder à Villamil comme nouveau leader de cette équipe. - Autre référence en matière de formation, Anchorage Killa Clowns se pose comme l'un des favoris cette saison après sa victoire initiale (6-4) chez Ugly Ducks, 2e de la saison dernière.
- Cagliari Dragons et Djakarta Python, deux autres équipes du Top 5 de l'an dernier, ont eux aussi chuté en ouverture du championnat cette saison : les "Mafieux" se sont inclinés chez les Believers de Ziguinchor sur un but de Okah (1-5), tandis que Djakarta Python a été dominé par les Svalbard Bio-Guardians (3-9).
- Absents de la compétition depuis 2134, les "Nains" de Pandemonium Suxors of Heaven ont fait leur grand retour cette semaine, et c'est P. Hussain, l'une des stars du dernier mercato, qui leur a donné la victoire. Sur un kill, bien sûr !
- Côté recrutement, la franchise de Milwaukee Thunderbirds a mis la main sur Ricardo Lacks, un jeune Américain annoncé comme un futur très bon technicien. On attend beaucoup de son association au sein des "Lightnings" avec Marcus Curtis, qui a démarré fort en inscrivant les 10 pts de son équipe ce tour-ci (10-10 vs Genève Alcooliques).
Lacks a coûté un peu moins de 30K au Thunder. Parmi les autres nouveaux venus, Lobinger (à Caglliari pour 1.500) et Boiler (Genève, gratuit) devraient eux aussi faire parler d'eux cette saison en Ligue Rookies.
Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 14 Mars 2015, 20:19 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.