Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tour 2136-11 - 4 novembre 2136
 - - - Dimanche 4 novembre 2136 - - -

Bienvenue pour le multiplex du dernier tour de championnat de la saison d'ultraball !

À l'issue de cette soirée, nous connaîtrons le nom des champions de Ligue Platinium et de Ligue Open, ainsi que les noms des équipes maintenues ou reléguées !
On espère que ce final sera à la hauteur de cette saison de toute beauté !

Commençons par rappeler les classements et les enjeux avant que les matchs ne commencent !

LIGUE PLATINIUM

Le classement avant ce 11e et dernier tour

1. MILWAUKEE THUNDERBIRDS 31 pts (+60)
--------------- champion
2. Djakarta Python 31 pts (+40)
2. Loosers Town Loosers 29 pts (+49)
--------------- podium
4. Ziguinchor Hourloup'Revengers 28 pts (+56)
5. Cagliari Dragons 26 pts (+14)
6. Anchorage Killa Clowns 24 pts (-15)
7. Cardiff Torchwood 23 pts (-19)
8 Johannesburg Phoenix 23 pts (-21)
-----------------  maintien / relégation
9. Ugly Ducks 23 pts (-24)
10. Ost-Berlin Richter 22 pts (-31).
11. Killmarnock Sudden Death 21 pts (-62)
(12. Boueni Black Powers 13 pts (-47) )

Les matchs à l'affiche pour ce dernier tour :

Hourloup'Revengers vs Thunberdbirds :  Le Thunder sera champion s'il gagne le match ! Mais Hourloup' peut doubler son adversaire du jour s'il gagne avec au moins 3 pts d'écart !
Killa Clowns vs Python : Le Python sera champion s'il gagne (et que le Thunder ne gagne pas) ! Un nul assurerait le maintien des Clowns en Platinium !
Richter vs Loosers : Les Loosers peuvent être champions s'ils gagnent (et que les deux premiers ne gagnent pas). Le Richter doit impérativement gagner pour espérer se maintenir !
Phoenix vs Dragons : Le Phoenix doit prendre des points pour assurer le maintien ! Les Dragons fêteront le dernier match officiel du légendaire passeur Behemoth Pau.
Ducks vs Torchwood : Malheur au vaincu ! La descente semble promise à l'équuipe perdra, un nul pourrait les sauver ou les condamner toutes les deux, suivant le résultat des autres matchs !
Sudden Death vs clone : Sudden Death n'a pas le choix : victoire obligatoire pour ne pas avoir de regrets ! Mais son maintien passe aussi par de mauvais résultats du Richter et du Phoenix...


LIGUE OPEN

Le classement avant ce 11e et dernier tour

1. MEDELLIN NARCO-KRITIKERS 35 pts (+177)
------------------ champion
2. Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz 33 pts (+62)
3. Svalbard Bio-Guardians 33 pts (+51)
4. Genève Alcooliques 31 pts (+83)
------------------ accession en Platinium
5. Holmanvick The Norse 19 pts (-49)
6. Lyon Les Marais 16 pts (-53)
7. Izumo Cursed Haven 16 pts (-105)
8. Pandemonium Suxors of Heaven 16 pts (-120)

Les matchs à l'affiche :

Moa-Soneuz-Bateuz vs Narco-Kritikers : Le match du titre !! En cas de match nul (cf le 10-10 plus tôt dans la saison entre ces deux équipes), avantage aux Narcos au goal-average
Suxors of Heaven vs Bio Guardians,Alcooliques vs Les Marais,The Norse vs Cursed of Haven : plus rien à gagner ni à perdre, fors l'honneur !


ET C'EST PARTI POUR LE MULTIPLEX DES STADES !

PREMIER QUART-TEMPS

QT1 UT01 00
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
- Avant même que ne commence le match ici, je dois vous signaler qu'Izumo a essayé de remettre le même team qui s'était fait massacré 'au tour dernier !!! Les arbitres ont logiquement refusé 5 joueurs sur 6, seul Ai a été autorisé à pénétrer sur le terrain ! Il est censé avoir récupéré 55% de PV.... Espérons qu'il ne se kille pas tout seul en trébuchant sur une dalle glissante ! Bref, pour le spectacle, on repassera !... Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je vous laisse entendre les sifflets des 11342 spectateurs présents...

QT1 UT01 01
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Le coup d'envoi est donné à l'instant ! À noter la titularisation du jeune Hudnut dans les rangs de Milwaukee, c'est sans doute le signe que le Thunder va chercher à jouer la passe ce soir ! Il a pris la place d'Akinremi qui n'avait pas été flamboyant lors de la défaite du "match aller" au tour précédent contre Hourloup' au Thunderdome. Côté Ziguinchor, pas de grosse surprise dans la compo, Ibraheem fait son retour - c'est d'ailleurs lui qui prend la balle sur cette première attaque - et cette fois-ci Maiga sera aussi de la partie, les arbitres ont été bienveillants...
Et Jasper se rue aussitôt en direction de la balle, le match est lancé !!

QT1 UT01 01
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- C'est parti ici aussi ! Pas de surprise concernant l'équipe alignée par Lamanzer, par contre Solo Soeharto a décidé de réagir après la défaite de Djakarta contre Cardiff, il a surtout remis de la vitesse dans son équipe avec les titularisations de Mile et Gapuzan, alors que le passeur Widianto est resté à la maison ! Étonnant, surtout qu'il s'agissait d'un des principaux artisans de la très bonne saison réalisée par Djakarta !

QT1 UT01 01
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- C'est parti aussi au Tribunal, et première sensation : Hahnemann est bien sur la feuille de match mais il n'est pas au coup d'envoi pour la première attaque du Richter ! Le Kolonel Gunther n'a sans doute pas apprécié la passe ratée contre les Ducks qui a précipité la défaite des Berlinois au tour précédent. Alam, lui, a d'ailleurs été prié de suivre le match depuis les tribunes. c'est Agar qui va conduire cette première attaque, ça sent une attaque en force du Richter ! Côté Loosers, compo classique en revanche, même si on notera le retour du passeur Cardin, à la place de Kuczora qui n'avait pas fait d'étincelles sur les deux derniers matchs.
Et Moy est déjà en action pour se ruer vers la balle, ça va être chaud !

QT1 UT01 01
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Lancine à la manœuvre pour le Phoenix ! Fini de rigoler cette fois ? Les vainqueurs de la dernière Super Coupe semblent bien décidés à se maintenir en Platinium et cette fois leur buteur semble totalement rétabli, c'est lui qui a l'air de prendre les choses en main sur cette première attaque. Côté Dragons, à noter l'exclusion de Driss Khodja !

QT1 UT01 10
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- La mission n'était déjà pas facile pour Sudden Death, eh bien l'affaire se complique encore puisque les arbitres ont décidé d'empêcher Robredo de prendre part au match ! Killmarnock se retrouve donc privé de son serial buteur - goalkeeper pour ce match décisif ! Au vu du lancement de cette première attaque, c'est Baghel qui va avoir la lourde tâche de le remplacer.

QT1 UT01 11
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Les Ducks à l'attaque pour cette première offensive dans ce match "à la vie à la mort", auquel assistent pas moins de 30.000 spectateurs ! Le stade est rempli ! Et c'est Ma qui lance la première balle, on se dirige vers du classique avec certainement une combinaison de Liao pour Bhargav. À voir si les Gallois vont réussir à se défendre !

QT1 UT03 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Ça se confirme au Tribunal, le Richter a décidé d'y aller en force et au centre avec Agar aux commandes, pour tenter de boucler l'affaire au plus vite ! Mais les Loosers semblent bien décidés à ne pas ne se laisser faire, pas de fioritures cette fois-ci, grosse mêlée en vue, Agar va devoir assurer en esquive !

QT1 UT04 12
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- Déjà une première indication ici, avec les premiers contacts de la partie... et on voit déjà que les Narcos n'ont pas du tout l'intention de remiser leur jeu de kill au placard. Ils sont quatre à essayer de taper Le Bihan, sans résultats pour l'instant, autant dire que toute la défense reposera sur les épaules - ou les gants - de Rocha qui est resté devant les buts !

QT1 UT04 16
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Pour ceux qui s'interrogeaient sur la tactique du Thunder, sachez que McSwain et Baver viennent de distribuer les premières baffes ! le ton est donné ici aussi, Milwaukee va chercher le kill ! Cela ne leur avait pas souri lors des derniers matchs contre Hourloup', mais comme le dernier match a laissé des traces sur les joueurs africains, ce n'est peut-être pas une mauvaise option ce soir. D"ailleurs Kanumutambi a déjà l'air bien entamé ! Par contre, Zesseode semble bien parti pour se démarquer dans le dos de la défense du Thunder !

QT1 UT05 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- La grenade de Van Praet !! Cinq joueurs à terre, dont son porteur de balle Agar qui lâche la balle alors qu'il venait d'entrer dans le camp adverse ! Mais Abdel Maksoud récupère et va pouvoir poursuivre l'offensive du Richter ! Ce n'est peut-être pas mal joué finalement !

QT1 UT05 15
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Oh la la, ibraheem qui se débarrasse de la balle et l'envoie dans le camp du Thunder ! Boulette ou coup de génie ?! Jasper a été surpris alors qu'il était sur la trajectoire de la balle, et il n'a pas réussi à l'intercepter !! C'est un moindre mal pour Hourloup', mais cette passe semble prématurée car Jasper va peut-être avoir le temps de rattraper Zesseode !

QT1 UT06 18
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Abdel Maksoud jongle avec la balle dans les mains... mais il se fait étendre par Titus à l'entrée de la zone de but ! Très bonne défense des Loosers, notamment de Moy et Johnsson qui ont réussi plusieurs esquives tout en distribuant quelques frappes ! L'attaque des Richter semble mal engagée !

QT1 UT07 12
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Lancine avait finalement laissé la balle à Crawford et celui-ci vient de rater sa longue bombe au bonus ! Et c'est Mukwaira qui réceptionne la balle au lieu de Lancine ! Les fans de Johannesburg sont inquiets !

QT1 UT07 13
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
- Aîe ! AÎe ! Aïe ! Alors qu'il était déjà à moitié blessé au coup d'envoi, Ai attend dignement le kill en ne bougeant plus après avoir ramassé la balle que The Norse a envoyé directement dans son camp ! Et figurez vous qu'il est encore debout le bougre, en serrant la balle dans les mains alors qu'ils sont quatre à lui taper dessus ! Big respect pour ce joueur japonais. D'ailleurs le public nordique est debout et scande son nom, vous entendez ? Aïe ! Aïe ! Aîe !

QT1 UT07 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Exploit de Van Praet qui ramasse la balle et la conserve au milieu de quatre joueurs des Loosers. Titus a manqué son placage cette fois-ci ! Van Praet n'est plus qu'à 44% PV mais il a la balle de but en mains pour le Richter !!

QT1 UT07 14
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- Baghel avait été bien lancé par Devine, mais il rate son tir de loin ! Heureusement pour Sudden Death, Gira semble le mieux placé pour aller récupérer la balle ! Mais l'absence de Robredo se fait déjà sentir !

QT1 UT08 03
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- La défense du Python est bien en place et c'est Anwar qui sera le premier sur cette longue balle au bonus de Bundock ! La tactique de passe des Clowns était peut-être trop prévisible ! S'ils jouent bien le coup, les Indonésiens peuvent réussir un contre dès le premier quart-temps !

QT1 UT08 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Van Praet qui tire à mi-distance... oh la la, il est géné par Moy et il rate la cible ! Le Richter aura peut-être une deuxième chance mais ce raté risque de se payer en kills !
Mais juste derrière, c'est au tour d'Abdel Maksoud de déclencher une grenade ! Van Praet et Moy à terre ! Ce match devient fou !
 
QT1 UT08 11
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- L'ouverture du score pour Salleboeuf ! Le Bihan est allé au bout en se jouant de la défense colombienne, il marque le premier but du match ! Et pour l'instant, ce sont les Français qui seraient champions d'Open ! Mais attention, son coéquipier Weyland a tout de même souffert sous les frappes des Narcos, toute la question est de savoir si les joueurs de Moa pourront esquiver les kills jusqu'à la fin du match. C'est tout de même peu probable !
>>> Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 5-0 Medellin Narco-Kritikers

QT1 UT08 12
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- But de Mukwaira ! Superbe finition du Sud-Africain, d'autant qu'il lui a fallu esquiver Radcliffe qui était bien sorti à sa rencontre ! Le Phoenix prend l'avantage et assure pour l'instant son maintien en Platinium ! Mais attention, car il joue peut-être avec le feu s'il compte gagner ce match sans s'en remettre au talent d'Ilou Lancine...
>>> Johannesburg Phoenix 5-0 Cagliari Dragons

QT1 UT08 12
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
-Quel arrêt d'Alai ! Il sauve Torchwood sur ce premier quart-temps ! Liao avait parfaitement servi Bhargav en profondeur, mais le tir du buteur des Ducks est bloqué et c'est maintenant Cardiff qui a une belle balle de contre à jouer ! Higuero est démarqué devant le but adverse !

QT1 UT08 13
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
- Aîe ! AÎe ! Aïe ! C'est du délire ici, ils sont toujours quatre à frapper sur Ai et celui-ci reste debout immobile et continue de brandir la balle à bout de bras ! Au Japon, c'est déjà un héros national et un de mes confrères nippons vient à l'instant de signer un contrat en or pour la préparation d'une série de mangas consacrée au nouveau super héros des temps modernes ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

QT1 UT08 16
GENÈVE Marchand de Sable (Genève Alcooliques vs Lyon Les Marais)
- Lyon ouvre le score à Genève ! Quelle surprise ! Très beau but en contre signé Woodbury pour l'équipe des Marais. Les Alcooliques semblent avoir décidé de jouer assez soft, même s'ils ont tout de même donné quelques coups, notamment sur Rogov qui avait l'air mal en point à la fin de ce quart-temps. Mais pour l'instant, Lyon confirme son bon résultat du tour précédent et mène à l'extérieur !
>>> Genève Alcooliques 0-5 Lyon Les Marais

QT1 UT08 17
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Zesseode prend le bonus, c'est le premier point pour Hourloup' ! Mais il a intérêt à vite tenter le tir avant le retour de Jasper et de Bryles !
>>> Ziguinchor Hourloup'Revengers 1-0 Milwaukee Thunderbirds


QT1 UT09 12
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Anwar qui rate sa relance ! Une passe trop courte pour Malik ! Va-t-il pouvoir la récupérer ? Et encore le Python s'en sort bien car les Clowns s'étaient bien replacés et auraient pu avoir une deuxième chance si Slattery avait intercepté cette relance un peu hasardeuse d'Anwar !

QT1 UT09 12
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Le réflexe de Liao ! Il s'est replacé pour stopper la passe d'Alai à destination d'Higuero. On est déjà au bord du KO des deux côtés dans ce match !

QT1 UT09 13
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Zesseode ne tire pas, il veut aller jusqu'au but balle en mains ! Oh le fou, il va se faire reprendre à la course par Jasper !

QT1 UT09 13
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Van Praet vient de se faire killer ! C'est Moy qui vient de l'achever et de marquer les premiers points des Loosers ! Pendant ce temps là, Abdel Maksoud a ramassé la balle seul face au but, mais même s'il marque, cette attaque va laisser un goût amer au Richter, il y avait sans doute mieux à faire que de gazer ses propres joueurs, et le tir raté de Van Praet a clairement coûté trois points !
>>> Ost-Berlin Richter 0-3 Loosers Town Loosers

Et à cet instant précis, figurez vous que ce sont les Loosers qui sont en tête de la Platinium !

QT1 UT09 13
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
-  Aïe ! Aïe ! Aïe ! IL EST TOUJOURS EN VE !!! .Seul contre tous, Ai est toujours debout balle en mains. c'est incroyable ce que ce bonhomme est en train de réaliser. Big respect !Michiles, Mufarech, Oskarsson  et Nyimbili continuent de lui taper dessus, mais il reste debout !! On estime ses capacités vitales réduites à 21%. Tiendra-t-il jusqu'au kill définitf ? ou tombera-t-il avec le sourire quand il ne lui restera qu'un point de vie ? Les paris sont ouverts ici !!! Et mon confrère nippon vient de signer avec deux autres éditeurs de superproductions mangas, les commandes se bousculent ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

QT1 UT09 14
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- La relance de Liao... mais Segal intercepte au milieu de terrain ! Déjà héros de Torchwood au tour précédent à Djakarta, Segal vient encore d'être décisif ! Cardiff va-t-il réussir à marquer ce contre ? C'est peut-être déjà le tournant du match !

QT1 UT09 15
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Gros fail de Malik qui vient de rater son plaquage sur Bundock ! Alors qu'il aurait pu se contenter de reculer pour aller ramasser la balle le premier, le joueur du Python se retrouve bêtement à terre et Bundock va sans doute pouvoir relancer l'attaque d'Anchorage !!

QT1 UT09 16
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- But de Gira ! Il avait bien suivi l'action et conclut donc la première attaque de Sudden Death après avoir récupéré le tir raté de Baghel. À noter que Tom Hawake semble avoir demandé de marquer des bonus avant de tirer, il sait que son équipe a besoin de l'emporter largement aujourd'hui pour effacer le retard au goal-average... Hélas, le remplaçant Baghel s'est un peu précipité, cela fait donc seulement 5-0 à l'issue de ce premier quart. La bonne nouvelle pour les Ecossais, c'est que cette équipe clone n'a pas l'air de vouloir jouer le kill. La mauvaise nouvelle, c'est le but marqué par  le Phoenix dans le match à Joahnnesburg. Si le Phoenix l'emporte, cela condamnera de toute façon Sudden Death, quel que soit le résultat ici...
>>> Killmarnock Sudden Death 5-0 clone

QT1 UT10 08
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
-  Aïe ! Aïe ! Aïe ! IL VIENT DE LÂCHER LA BALLE, IL S'EST EFFONDRÉ ! Ça y est, c'est fini, Ai est tombé, Ai est par terre.  Aïe ! Aïe ! Aïe ! Le public continue de scander son nom, les spectateurs sifflent Michiles qui semble d'ailleurs s'excuser d'avoir porté le coup fatal (à 17 % PV d'après nos estimations). Plusieurs joueurs du Norse essayent d'ailleurs maintenant d'aider Ai à se relever. C'est énorme ce qu'il se passe ici... Malheureusement, ce semble bien être fini, Ai ne se relève pas, même si je vois mon confrère japonais qui est en train de négocier une suite à ce quart-temps avec de nouveaux médias qui viennent de se manifester...  Hollywood semble sur l'affaire aussi... Aïe ! Aïe ! Aïe !
>>> Holmavick The Norse 3-0 Izumo Cursed Haven

QT1 UT10 10
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Abdel Maksoud qui détend son bras et qui marque à bout portant pour le Richter ! Et encore, Moy était à deux doigts de revenir intercepter le tir ! Ost-Berlin passe en tête, mais mais mais... le kill réussi par les Loosers donne clairement un petit avantage aux Loosers pour la suite du match !
>>> Ost-Berlin Richter 5-3 Loosers Town Loosers

QT1 UT10 11
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Jasper a rattrapé Zesseode, qui pisse le sang après cette torgnole ! Mais n'aurait-il pas mieux fait de le plaquer plutôt ?! Zesseode risque de lui fausser compagnie ! À moins qu'il ne tente le tir dans cet angle fermé, ce ne serait pas évident face à Jasper... Non, Zesseode garde la balle ! C'est bien joué de la part du blitzer de Ziguinchor !

QT1 UT11 07
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
- Aïe ! Aïe ! Aïe ! Eh bien non, tout le monde aurait voulu y croire ici, mais Ai ne s'est toujours pas relevé. Mufarech vient d'envoyer la balle au loin de dépit et elle est retombée dans le but sous un concert de sifflets ininterrompus...  Aïe ! Aïe ! Aïe !
>>> Holmavick The Norse 8-0 Izumo Cursed Haven

QT1 UT11 13
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Zesseode avance jusque face au but, mais McSwain est revenu du diable vauvert et va tenter d'intercepter... BUT ! But de Zesseode !
Belle entame de match des Africains donc, ils prennent six points d'avance sans avoir trop subi de coups sur ce premier quart-temps ...mais attention, cette tactique d'attaque était un peu osée et ils ne vont pas pouvoir jouer aussi vite pendant tout le match ! En plus, Kiefer va certainement entrer en jeu pour Milwaukee sur le deuxième quart...
>>> Ziguinchor Hourloup'Revengers 6-0 Milwaukee Thunderbirds

QT1 UT11 14
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Bundock qui passe à Slattery tout seul dans l'axe à mi-distance du but de Djakarta ! Enorme ! Ah, ce Bundock se révèle match après match comme l'un des tout meilleurs passeurs en activité aujourd'hui ! Djakarta peut se mordre les doigts car sa défense se retrouve dans les choux alors qu'elle semblait avoir le match en mains  !

QT1 UT12 14
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Ça y est, cette fois Torchwood ouvre le score ! But de Higuero sur contre-attaque ! Oh qu'il va compter lourd ce but ! Cardiff peut remercier Alai et Segal qui ont été décisifs et qui ont permis à Higuero de prendre finalement le dessus sur Liao. 5-0 pour les viisteurs ici, ils font un grand pas vers le maintien alors qu'au contraire l'opération sauvetage devient presque mission impossible pour les Ducks ! Il va leur falloir impérativement réussir un contre à leur tour pour revenir dans le match !
>>> Ugly Ducks 0-5 Cardiff Torchwood

QT1 UT12 14
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- BUT de Slattery ! Anchorage ouvre le score in extremis à la fin de ce premier quart-temps ! Bravo les Clowns, ils reviennent de loin sur ce quart ! Mais quelle passivité coupable d'Anwar sur ce coup là... D'abord il rate sa passe, ensuite il regarde jouer Slattery sans intervenir... Djakarta vient de se plomber tout seul alors qu'il avait fait le plus dur en récupérant la balle et en la renvoyant dans le camp adverse ! Pour l'instant, c'est tout bénefs pour les Clowns qui assurent le maintien, alors que le Python est peut-être en train de gâcher une nouvelle occasion d'aller chercher le titre, surtout si on reste là entre le Thunder et Hourloup'...

QT1 UT12 19
PANDEMONIUM Testosternum (Pandemonium Suxors of Heaven vs Svalbard Bio-Guardians)
- Les Suxors viennent de killer Ronning ! Le mythique gardien des Guardians est à terre après un coup de Kokavessis, c'est un peu un événement ici, même si la défense de Svalbard a évité d'encaisser le but. Voilà, le quart-temps se termine à l'instant, et ce sont donc les Suxors qui ont l'avantage au tableau d'affichage ! Bon, on verra ce qu'il en restera après les rushs attendus d'Antonsen, mais quand mêmee, avec Ahmadian, Van Boxmer, Kircher et Dettmer notamment, l'équipe monégasque commence (enfin) à avoir de la gueule - et pas seulement de la gueule, si vous voyez ce que je veux dire !
>>> Pandemonium Suxors of Heaven 3-0 Svalbard Bio-Guardians

FIN DU PREMIER QUART-TEMPS

Et comme le Thunder, le Python et les Loosers sont tous les trois menés eh bien aussi incroyable que cela puisse paraître, ce sont les Hourloup'Revengers, quatrièmes du classement avant ce tour, qui seraient pour l'instant sacrés champions de Platinium ! Mais bon, il reste trois quart-temps à jouer, tout peut se passer encore. Sur ce qu'on a vu pour l'instant, le Python et les Loosers ont clairement la place d'aller chercher une victoire. Et les Thunderbirds n'ont pas dit leur dernier mot non plus !

Pour le maintien, ça se complique sérieusement pour les Ducks, menés à domicile par Torchwood. De leur côté, Killa Clowns et Phoenix ont pris un bon début et assurent leur maintien pour l'instant, ce qui ne fait pas les affaires du Richter, qui mène difficilement face aux Loosers, ni de Sudden Death, malgré son but d'avance contre les clones.

Et pour le titre d'Open, avantage Moa pour l'instant !


DEUXIÈME QUART-TEMPS

C'est reparti !

QT2 UT01 01
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Alors que les Loosers ont la balle pour ce deuxième quart-temps au Tribunal, sachez que c'est Arnhold qui va mener l'offensive ! Big Looser semble avoir renoncé aux expérimentations des tours précédents... Et côté Richter, Hahnemann est bien présent cette fois-ci et c'est lui qui fonce le premier sur le porteur de la balle ! L'ex-buteur des Lossers va-t-il le bourreau de son ancienne équipe ?! C'est bien sûr ce qu'espèrent tous les supporters du Richter !

QT2 UT01 06
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Première offensive du Thunder, les gros cogneurs sont là, et figurez que c'est le jeune Hudnut qui reste en retrait avec la balle en mains ! Nixon, lui, est toujours le banc. Etonnant de la part des Américains, on va voir ce que ça cache ! ...et du côté d'Hourloup', on a choisi de voir venir pour l'instant !

QT2 UT01 06
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
- Aïe ! Aïe ! Aïe !  Ai n'est pas réapparu... Les joueurs du Norse ont décidé de communier avec le public et de dédier ce quart-temps à leur valeureux adversaire. Toute l'équipe de Holmavick et le coach Erik le rouge sont debout et immobiles et tapent dans leur main en guise de "minute de silence".  Aïe ! Aïe ! Aïe ! ! Ah, il n'y a que le sport pour nous offrir des images aussi émouvantes !  Aïe ! Aïe ! Aïe !

QT1 UT04 11
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Le Python tente le rush ! Comme on pouvait s'y attentdre vu le choix du coach de laisser Widianto à la maison.., Anak Jaem a lancé Susilo et celui-ci vient de passer la ligne médiane balle en mains pour aller chercher l'égalisation. En face, le bloc d'Anchorage est groupé sur l'aile pour l'instant, mais attention à ne pas se faire prendre de vitesse par le blitz indonésien !

QT2 UT04 11
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- C'est parti pour un rush ici, toute l'équipe de Torchwood avance en bloc au côté de Karadeniz, tands que les Ducks vont tenter de faire front. C'est peut-être le momrnt clé match, tout le publi retient son souffle ! Un deuxième but de Torchwood et les Dcks seraient sans doute irrémédiablement largués pour le maintien ! ...Ohlala, Hamadani balaie Boupha ! Le bloqueur vedette des Ducks est à terre ! Shao esquive Giommoni, mais ne parvient pas à déséquilibrer Karadeniz ! Bhargav non plus ! Karadeniz va les transpercer !

QT2 UT05 13
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Ça sent mauvais pour Bisso qui est parti tout seul à la rencontre du bloc américain et qui vient d'encaisser une bonne volée de frappes alors qu'il n'était déjà pas bien vaillant avant le match ! Et pendant ce temps là, Hudnut est toujours immobile devant ses buts. Le Thunder va tenter d'étirer ce quart-temps au maximum pour killer avant de tirer ! À moins que Hudnut n'ait pour consigne de passer devant à Kiefer au bout d'un moment ?! C'est bien possible ! Mr Light semble avoir prévu une surprise !

QT2 UT05 15
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Shao descend Karadeniz alors qu'il venait d'entrer dans la moitié de terrain des Ducks ! Le Chinois va peut-être sauver son équipe, d'autant que c'est Bhargav qui ramasse la balle ! Les 30.000 spectateurs sont debout !

QT2 UT06 05
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- L'équipe clone est en train de rater complétement sa combinaison de passe ! C'est une aubaine pour Sudden Death, car Baillie a eu le falir de partir en contre dans le camp adverse et il va sans doute pouvoir se sair de la balle adandonnée par les clones !

QT2 UT06 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Le public est en ébullition ici au Tribunal. Le Richter a visiblement décidé d'innover dans sa tactique défensive... au point d'envoyer trois joueurs vers le bonus adverse en se désintéressant totalement de la balle ! Pendant ce temps là, Hahnemann a attiré à lui tous les cogneurs des Loosers. Reste à voir si Chyla va réussir à lui tout seul à stopper Arnhold, qui s'avance pour l'instant dans le camp du Richter sans être attaqué !

QT2 UT06 14
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- La passe de Behemoth Pau pour Macias ! Ah, il a de beaux restes le Maestro, je peux vous l'assurer ! Macias est parfaitement lancé dans le dos de la défense du Phoenix et les Dragons ont une bonne balle d'égalisation !
QT2 UT07 11
- Et Macias ne rate pas l'occasion ! But pour les Dragons qui reviennent dans le match, après passe décisive de Pau comme il en a le secret !
Attention au Phoenix, car un résultat nul pour eux ce soir ne sera pas focément suffisant pour le maintien !
>>> Johannesburg Phoenix 5-5 Cagliari Dragons

QT2 UT07 11
PANDEMONIUM Testosternum (Pandemonium Suxors of Heaven vs Svalbard Bio-Guardians)
- But d'Antonsen ! Un rush impeccable du blitzeur de Svalbard, comme à son habitude ! Les cogneurs du Pandemonium ont surtout tapé dans le vide !
>>> Pandemonium Suxors of Heaven 3-5 Svalbard Bio-Guardians

QT1 UT07 11
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Susilo en bonne position pour frapper à mi-distance malgré le retour des défenseurs d'Anchorage... Et BUT ! Le Python n'a pas tardé à égalisé, tout est relancé ici au Pain Park ! Un but ô combien important pour Djakarta dans la course au titre !!
>>> Anchorage Killa Clowns 5-5 Djakarta Python

QT2 UT07 14
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Les Ducks parent en contre ! Superbe défense collective, et c'est finalement Jia qui vient de transmettre à Shao qui part en contre-attaque ! Les Ducks vont sans doute réussir à égaliser ! Quel retournement !

QT2 UT07 16
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- La longue bombe de Hudnut pour le Thunder ! Mais elle est trop courte !! Il rate la case bonus, et la défense basse d'Hourloup' risque de poser problème à Kiefer, même si là il vient d'esquiver brillamment deux tentatives de balayage d'Abiadun et de Kanumutambi !

QT2 UT08 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Oh l'arrêt de Chyla !! Arnhold a pris un risque en tirant de loin, parfaitement arrêté par Chyla ! C'est une bonne balle de contre pour le Richter, à condition que Chyla réussise à relancer, or on sait que ce n'est pas son point fort !

QT2 UT08 15
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Superbe balayage d'Abiadun sur Kiefer cette fois ! C'est mal barré pour le Thunder car Maiga semble désormais le mieux placé pour récupérer la balle en faveur des Revengers !!

QT2 UT08 16
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- Esparza prend le bonus... et n'est pas attaqué ! La défense de Salleboeuf semble hors du coup sur cette première attaque de Medellin et Esparza ne va sans doute pas en rester là, attention, c'est peut-être déjà un tournant dans ce match pour le titre de la Ligue Open !
>>> Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 5-1+ Medellin Narco-Kritikers

QT2 UT09 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Bien joué Chyla qui réussit à renvoyer la balle dans le camp des Loosers, avec Hahnemann tout seul démarqué en contre-attaque ! McGraw n'a pas réussi à intercepter et le Richter va planter un contre !!

QT2 UT09 12
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- But en contre de Baillie ! Sudden Death double la mise ! Grosse erreur des clones sur cette combinaison de passe mal exécutée, les Ecossais n'en demandaient pas tant ! Maintenant, il leur faut espérer que les résultats des autres matchs tournent aussi en leur faveur...
>>> Killmarnock Sudden Death 10-0 clone

QT2 UT10 12
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Et voilà, but de Shao parti tout seul en contre-attaque ! Magnifique réaction des Ducks qui n'ont rien lâché et qui reviennent dans le match. Tout reste à faire entre ces deux équipes qui veulent toutes les deux rester en Platinium !
>>> Ugly Ducks 5-5 Cardiff Torchwood

QT2 UT10 14
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Ils sont sereins les Sénégalais ! Ils n'auront pas le temps de contre-attaquer mais Maiga vient de transmettre la balle à Abiadun et on ne voit pas comment le Thunder pourrait marquer dans ce quart-temps ! On va en rester à 6-0 pour Hourloup' !

QT2 UT11 11
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- BUT de Hahnemann qui conclut le contre parfait du Richter et assomme les Loosers ! Ost-Berlin prend le large, grâce à la vitesse de ses joueurs, KG semble pour l'instant à l'abri d'un autre kill ! Les Loosers sont bien mal partis dans la course au titre !
>>> Ost-Berlin Richter 10-3 Loosers Town Loosers

QT2 UT11 11
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- Joli numéro d'Esparza qui n'a pas été attaqué et vient d'inscrire 3 bonus + 1 but comme à la parade ! et dans le même temps, ses coéquipiers ont pu distribuer quelques baffes suplémentaires à Weyland. Ça ne sent pas très bon pour Salleboeuf, il faudra être beaucoup plus efficace sur la deuxième défense s'ils veulent aller chercher le titre d'Open !
>>> Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 5-8 Medellin Narco-Kritikers

QT2 UT12 06
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
-  Aïe ! Aïe ! Aïe !  Aïe ! Aïe ! Aïe !  Un quart-temps entier à rester sur place en battant des mains Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'en ai des frissons partout ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
>>> Holmavick The Norse 8-0 Izumo Cursed Haven

QT2 UT12 14
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
- Fin du deuxième quart ici à l'Ipip'Agora ! Maiga a fini avec la balle en mains et le public est aux anges après cette très bonne défense des champions en titre. Mais le match est encore loin d'être fini car il serait étonnant que les Revengers tiennent jusqu'à la fin sans encaisser de kill. On a vu notamment Bisso, Kanumutambi, Gatawa et Abiadun assez entamés sur ce quart-temps, ça risque d'être chaud chaud chaud pour la suite... Le salut - et le titre ! - pour le Thunder passera certainement par les poings ! Car pour le reste, Hourloup' semble pour l'instant avoir pris l'ascendant sur le plan tactique ! Le dénouement aurait certes pu être différent si Hudnut avait réussi la passe qu'il a tentée, mais d'un autre côté, on peut aussi se demander pourquoi ce néo-pro a été préféré à Nixon sur ce coup là !
>>> Ziguinchor Hourloup'Revengers 6-0 Milwaukee Thunderbirds

QT2 UT12 17
GENÈVE Marchand de Sable (Genève Alcooliques vs Lyon Les Marais)
- La surprise continue ici, Lyon accroît son avance en ajoutant 3 points bonus! Les Alcooliques avaient réussi à bloquer l'avancée de Magnat sur la ligne médiane, mais c'est finalement l'autre star lyonnaise Saint-Eloy qui a poursuivi l'offensive des Marais pour aller tranquillement squatter la case bonus. Bravo les Français ! Mais la victoire n'est pas encore acquise, d'autant qu'il serait étonnant que Rogov ne soit pas rapidement killé à la prochaine reprise....
>>> Genève Alcooliques 0-8 Lyon Les Marais

FIN DU DEUXIÈME QUART-TEMPS !

Les scores à la moitié des matchs

Platinium :

Hourloup'Revengers 6-0 Thunberdbirds
Killa Clowns 5-5 Python
Richter 10-3 Loosers
Phoenix 5-5 Dragons
Ducks 5-5 Torchwood
Sudden Death 10-0 clone

Le Python est virtuellement champion de Platinium ! Il leur faut conserver au moins le nul jusqu'au bout, en espérant que ni les Thunderbirds ni les Loosers ne parviendront à renverser la situation...
Killa Clowns et Richter seraient à 26 pts et s'en sortent pour l'instant... Pour le reste c'est très serré car on a actuellement quatre équipes à égalité à 25 pts, et une seule des quatre serait maintenue !! Avantage au goal-average à Torchwood, sauvé si on en reste là, Phoenix, Ducks et Sudden Death sont en position d'être relégués avec les Black Powers, déjà condamnés.

Open

Moa-Soneuz-Bateuz 5-8 Narco-Kritikers
Suxors of Heaven 3-5 Bio Guardians
Alcooliques 0-8 Les Marais
The Norse 8-0 Cursed of Haven

Les Narco-Kritikers ont pris une petite option pour le titre de champion !

PAUSE !

On en profite pour faire le point sur les principaux résultats de la Rookie League, dont le 11e et dernier tour s'est disputé un peu plus tôt dans la journée.
On jettera ensuite un oeil sur les derniers transferts.

ROOKIE LEAGUE

- Johannesburg Phoenix était déjà assuré de terminer en tête et d'inscrire le premier titre de champion  Rookies à leur palmarès.
Les Sud-Africains ont terminé sur une mauvaise note puisqu'ils ont été battus 5-8 chez les jeunes de Cagliari Dragons. Dangerfiled n'a pas spécialement impressionné pour son premier match avec les "Mafieux", mais ses coéquipiers Rebahi et Cao ont assuré la victoire de Cagliari, une équipe qui a fait une belle fin de saison, 4e du classement final.

- Djakarta Python recevait Ugly Ducks dans le 'match pour la deuxième place"..; et on a encore eu droit à un festival d'Atri Manoharan ! Les rookies d'Ugly se sont imposés 9-5 et terminent donc dauphins de Johannesburg, le meilleur classement de leur histoire.
Manoharan a été le meilleur buteur sur l'ensemble de la saison, mais pour le titre de meilleur marquer il est finalement devancé d'un point par Men Hoang, l'impressionnant meneur de jeu de Djakarta, qui semble lui aussi promis à un bel avenir en Platinium.

 - Par ailleurs, Warner a fait ce qu'il fallait cette fois pour que Medellin puisse aligner une équipe et les jeunes Narco-Kritikers terminent logiquement sur le podium, après avoir dominé Cardiff Torchwood 12-6.

- Parmi les noms à retenir, signalons aussi le jeune américain de Milwaukee Marcus Curtis, qui a terminé haut la main meilleur passeur rookie de la saison.

- Après, on sait qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop rapides de ces résultats en Rookie. On a déjà vu des joueurs très brillants en jeune et s'avérer incapables de confirmer en ligue professionnelle, où les exigences physiques et mentales sont autrement plus élevées...

TRANSFERTS

- 256.000 € ! C'est l'incoryable somme déboursée par Pandemonium Suxors of Heven pour s'attacher les services d'un jeune rookie chinois, Lin Daoming !
Il fauti dire qu'avec la cagnotte rapportée par le transfert de Moy en ébut de saison, ils avaient de quoi dépenser... Après, ce joueur de 19 ans n'a certes pas l'air mauvais, mais il n'avait pas été conservé par le centre de formation d'Ugly Ducks ! Ça sent quand même un peu l'arnaque !
En tout cas, les Suxors se sont fait plaisir en établissant un nouveau record de transfert, puisqu'il s'agit du rookie le plus cher payé de toute l'histoire de l'ultraball ! Le précédent record appartenait à Lisbonne Corsaires (255.000 pour recruter Lebaquer en 2130)... et les Suxors avaient aussi déjà mis 250.000 sur la table pour recruter Moy en 2133.

- Du côté du Mercato, pas grand chose à signaler pour l'instant concernant les renouvellements de contrat, cela devrait s'emballer avec l'ouverture officielle des enchères au prochain tour.
D'après nos informations, les joueurs ayant reçu les meilleures offres de prolongation de contrat pour l'instant sont Hahnemann (Richter, 17.000), Fulst (Thunderbirds, 17.000) et... Mboyo (Teddy Bears, 17.000). Lancine (Phoenix, 15.000) est un peu en-dessous... de quoi attirer peut-être quelques convoitises ?

- Mais retournons sur les terrains pour la suite du multiplex des stades !

TROISIÈME QUART-TEMPS


QT3 UT05 03
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Le Richter à l'offensive, pour tenter de tuer le match... et Hahnemann a décidé d'y aller tout seul !! Très étonnant ce qu'est en train de tenter le buteur allemand, à moins que ce ne soit de l'intox ou un excès de témérité ! En tout cas il garde la balle, pendant que McGraw essaye de refaire le portrait de celui qui est aussi son ancien coéquipier !

QT3 UT05 17
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- Ça y est, Weyland vient de s'écrouler et c'est un kill pour Castro Rojas ! Les Narco prennent le large dans ce match, et même si Le Bihan poursuit l'offensive de MSB, on voit mal comment ils pourront reprendre le dessus au tableau d'affichage... Medellin est bien parti pour être champion !
>>> Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 5-11 Medellin Narco-Kritikers

QT3 UT06 13
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Le Phoenix est peut-être en train de se tirer une balle dans le pied ! Lancine vient de plaquer Pau, c'est un joli symbole la rencontre de ces deux "monstres" de l'ultraball, mais Lancine aurait peut-être été plus utile pour mener l'attaque de son équipe !? Au lieu de ça, c'est de nouveau Mukwaira qui s'y colle, il vient d'atteindre la ligne médiane alors que les défenseurs des Dragons semblent avoir décidé de cibler résolument le porteur de la balle, cela s'annonce difficile pour le Phoenix !

QT3 UT06 16
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
Belle combinaison de passes entre Ibraheem et Zesseode, on a inversé les rôles entre les deux techniciens d'Hourloup', et cette fois c'est Zesseode, le meilleur marqueur de la Platinium,qui s'est mué en passeur pour servir une balle parfaite à Ibraheem à l'entrée de la zone de but du Thunder ! Milwaukee est complétement débordé et Ibraheem peut tuer le match ! D'ailleurs il aurait intérêt de la faire vite car ses partenaires souffrent sous les coups de battoir des Thunderbirds !

QT3 UT07 03
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
-  Aïe ! Aïe ! Aïe !  Le blitzeur Har est parti avec la balle pour la déposer avec une gerbe de fleurs sur la case bonus près de laquelle Ai avait débuté ce match.  Pendant ce temps, tout le reste de l'équipe et du stade poursuit la standing ovation en hommage au joueur japonais, dont le courage restera dans toutes les mémoires... Aïe ! Aïe ! Aïe ! 

QT3 UT07 11
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- La défense du Python semble débordée sur cette deuxième attaque des Clowns ! Slattery attaque sans opposition côté sud pendant que ses coéquipiers font ce qu'il faut le protéger, Anchorage bien parti pour reprendre l'avantage - à moins que Slattery ne tente d'aller au bonus ?!

QT3 UT07 13
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Je vous l'avais dit ! Mukwaira n'est pas allé bien loin et vient de se faire étendre par Belhout ! C'est le jeune Valamamade qui ramasse la balle pour le Phoenix ! Mais ça va être compliqué de contiuer l'attaque car Pau vient d'esquiver Lancine ! La défense des Dragons prend le dessus !

QT3 UT07 13
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- Nouveau tir raté pour Killmarnock ! Sur cette deuxième attaque, c'est Muir qui a été désigné pour remplacer Robredo, et malheureusement pour Sudden Death il vient de manquer son tir de loin sous la pression adverse ! Et dans la foulée, il se fait plaquer !

QT3 UT07 15
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Longue balle de Liao qui envoie dans le camp de Torchwood ! Il rate la case bonus mais peut déjà s'estimer heureux que ni Karadeniz ni Segal n'aient réussi à intercepter !! Qui va prendre la balle ?! C'est un deux contre deux à proximité du but de Cardiff !

QT3 UT08 11
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
Ibraheem choisit d'aller au bonus alors que le but était grand ouvert ! Peut-être le tournant du match ? Gatawa et Sy sont à l'agonie ! Le kill du Thunder n'est pas loin !
Hourloup' a pourtant un bon coup à jouer pour le titre vu que Python et Loosers semblent en difficulté pour l'instant !

QT3 UT08 11
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- Le Bihan réduit le score ! Nouveau face à face gagné contre Rocha et 2e but de la soirée pour Le Bihan... mais après le kill qu'on vous a signalé avant, c'est toujours Medlelin qui mène. L'équipe de Moa sera dans l'obligation de réussir un contre au dernier quart si elle veut remporter le match et décrocher le titre d'Open, ça s'annonce compliqué ! Medellin tient sa proie !
>>> Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 10-11 Medellin Narco-Kritikers

QT3 UT08 12
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- C'est Vasquez qui gagne la balle pour les Ducks !! Le deuxième but n'est peut-être pas loin, même si Reid est resté bien campé devant le but du Torchwood !

QT3 UT08 13
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
-  La tactique mis au point par le Richter a totalement surpris les Loosers et Hahnemann est en bonne position de tir à mi-distance... Eisensee et Spillane lui courent après, Moy est resté devant les buts, Hahnemann va-t-il tirer ? Oui ! Et c'est dedans ! BUT de Hahnemann qui crucifie son ancienne équipe !! Les Loosers ne seront pas encore champions cette année !
Superbe match du Richter, mais il va falloir rester concentré jusqu'au bout de ce match avant de s'intéresser ce que font les autres équipes en lutte pour le maintien...
>>> Ost-Berlin Richter 15-3 Loosers Town Loosers

QT3 UT08 14
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Les Dragons ont gagné la balle ! Superbe défense de Hancock et de Belhout et c'est Behemoth Pau lui-même qui vient de relever la balle ! Le Phoenix est à l'agonie !

QT1 UT09 03
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Slattery trop gourmand sur ce coup là !! Il a voulu partir au bonus alors que le but était grand ouvert et il se fait rattraper par Mile, tandis que Gapuzan et Malik ne sont pas loin...  C'est peut-être le tournant pour le titre de champion ! Le Python semble prendre le dessus !

QT3 UT09 11
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Lancine était revenu immobiliser Pau mais il rate son sack ! Pau peut relancer sur Ros et c'est une balle de but pour les Dragons ! Le Phoenix vient sans doute de laisser passer sa dernière chance dans ce match !

QT3 UT09 11
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Vasquez tire... et marque !! Les Ducks reprennent l'avantage dans ce match de fous ! Mais attention, ils n'ont pas réussi à marquer ce petit point bonus qui aurait peut-être fait la différence à la fin ! Tout va se jouer au dernier quart-temps ! Et avec la victoire qui se dessine pour le Richter, il n'y aura de toute façon qu'un seul rescapé dans ce match entre Ducks et Torchwood. Le vaincu sera relégué ! Par contre, Cardiff pourrait se satisfaire du nul et si les Gallois réusissent une attaque à 5pts, cela pourrait suffir à les sauver grâce à leur meilleur goal-average...
>>> Ugly Ducks 10-5 Cardiff Torchwood

QT3 UT10 13
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
Ibraheem qui va jusqu'au but et qui marque ! Hourloup' prend le large ! Ils s'en sortent bien les Revengers, la chance a sans doute choisi son camp car Sy termine à seulement 20% de PV et il a réussi à esquiver une dernière frappe de Kiefer juste avant le tir !!! Et Gatawa est + qu'à demi touché lui aussi... Cela laisse un peu de suspense pour la suite, même si Zigunchor semble avoir fait le plus dur avec ce 2e but ! hourloup' doit maintenant espérer aussi une victoire des Killa Clowns sur le Python !
>>> Ziguinchor Hourloup'Revengers 12-0 Milwaukee Thunderbirds

QT3 UT10 13
GENÈVE Marchand de Sable (Genève Alcooliques vs Lyon Les Marais)
- Genève égalise ! C'est Muri qui vient de conclure l'attaque des Alcooliques par un but à mi-distance, et comme on l'avait vu venir, il y avait eu juste avant un kill sur Rogov, donc cela donne 8 pts pour Genève, qui revient à hauteur de son adversaire ! Le dernier quart-temps va être tendu car Lyon aura l'avantage de la balle, mais c'est au tour du buteur Woodbury de donner des signes de faiblesse, il n'est pas sûr qu'il tienne jusqu'au bout...
>>> Genève Alcooliques 8-8 Lyon Les Marais

QT3 UT10 14
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Incroyable ! Les défenseurs du Python sont en train de se rater complétement ! Malik vient de manquer son plaquage et Slattery a toujours la balle pour Anchorage et il va peut-être recevoir le renfort de Kiehling. Quel suspense ici ! Les Clowns peuvent reprendre l'avantage !

QT3 UT11 12
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Ros tire de loin... et il marque ! Les Dragons passent en tête sur ce contre bien mené !
Au vu des autres résultats, notamment la victoire pratiquement assurée pour le Richter, le Phoenix se retrouve relégable et on ne voit pas comment il va pouvoir s'en sortir ! Surtout que c'est sans doute Behemoth Pau lui-même qui va se charger de lancer l'offensive de Cagliari au dernier quart-temps !
>>> Johannesburg Phoenix 5-10 Cagliari Dragons

QT3 UT11 12
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Slattery sur la case bonus !  Anchorage va réussir à marquer... mais non !?! Slattery vient de tenter un tir dans un angle impossible et la balle échoue au pied du but ! C'est vraiment le quart-temps des occasions ratées de part et d'autre !

QT3 UT11 15
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- But de Gira ! Sudden Death plie le match ! Et comme au premier quart-temps, c'est Gira qui est venu sauver son équipe en étant le premier au rebond pour pousser la balle au fond après le tir raté par un coéquipier. Bel exploit de Gira, d'autant qu'il a dû esquiver deux placages avant de pouvoir ramasser la balle ! Les Ecossais se dirigent donc vers une large victoire... qui comptera sans doute seulement pour du beurre, vu que le Richter semble en train d'assurer le maintien en battant les Loosers ! Mais Whisky Road ne lâche rien et les chants des supporters écossais font chaud au coeur !
>>> Killmarnock Sudden Death 15-0 clone

QT3 UT12 07
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)
-  Aïe ! Aïe ! Aïe !  Que démotion aussi ! Har a déposé une gerbe de fleurs et est resté immobile jusqu'au bout sur la case bonus avec la balle en main pendant que tout le stade tapait dans ses mains en l'honneur d'Ai. Aïe ! Aïe ! Aïe ! 
>>> Holmavick The Norse 13-0 Izumo Cursed Haven

QT3 UT12 13
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Fin du troisième quart-temps et toujours égalité ! Personne n'a eu le temps de ramasser la balle devant le but après le tir raté de Slattery. Les Killa Clowns ont gaspillé une belle chance de marquer et cela pourrait bien leur coûter cher ! Le Python va attaquer au dernier quart et a toutes les cartes en main pour l'emporter, ou au moins tenir ce score de parité qui devrait leur permettre quoi qu'il arrive de rester devant Thunder et Hourloup', sauf improbable revirement en faveur de Milwaukee à Ziguinchor !
>>> Anchorage Killa Clowns 5-5 Djakarta Python

QT3 UT12 14
PANDEMONIUM Testosternum (Pandemonium Suxors of Heaven vs Svalbard Bio-Guardians)
- Score inchangé ici, les Suxors se sont heurtés cette fois-ci à une bonne défense de Svalbard, qui n'a pas refait l'erreur de laisser un joueur trop lent devant les buts. Elnegard a pu ressortir tranquillement la balle pour Lobodin, c'était trop tard pour contrer mais on se dirige vers une victoire facile des visiteurs...
>>> Pandemonium Suxors of Heaven 3-5 Svalbard Bio-Guardians


QUATRIÈME QUART-TEMPS

QT4 UT01 11
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Le Python à l'attaque pour le titre ! Au vu des autres résultats, les joueurs de Solo Soeharto peuvent se contenter de conserver ce résultat nul pour finir champions. Mais on se doute qu'ils ont plutôt envie de plier le match et de remporter la victoire le plus tôt possible ! C'est Anak-Jaem qui conduit cette dernière offensive, et cette fois il semble décidé à avancer lui-même avec la balle en mains.

QT4 UT01 11
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Mauvaise passe de Pau ! il ne trouve pas Kinzel et c'esr sans doute Macias qui va prendre la balle, de quoi chambouler la dernière offensive des Dragons ! Le Phoenix doit en profiter ! Johannesburg doit impérativement maquer dans ce dernier quart, et encore en cas de match nul il n'est pas sûr du tout que cela suffise pour se maintenir !

QT4 UT01 12
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
Le quart-temps de la dernière chance pour le Thunder ! Et Mr Light a visiblement décidé de repartir dans la même configuration que sur la première attaque, avec Hudnut à la passe. Et beaucoup de vitesse devant, avec Kiefer, Bryles, Baver et McSwann qui auront pour mission de réaliser au minium deux kills ! Côté Hourloup', Patou Schminoosh a décidé de laisser Sy sur le banc et d'envoyer Zeseeode sur la balle, ou peut-être faut-il dire directement au casse-pipe ?! Gatawa et Kanumutambi, déjà à moitié blessés, restent pour l'instant devant le mur, en compagnie de Bisso et Abiadun qui ont déjà pris quelques coups aussi... Les Revengers vont-ils tenir le coup face aux frappes de Kiefer & co ?!

QT4 UT03 11
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Anak Jaem transmet à Susilo ! L'attaque du Python se déploie côté nord alors que la défense des clowns semble plutôt viser à quadriller tout le terrain... Ils vont peut-être avoir du mal à s'interposer sur cette attaque, les Alaskans ! Le Python progresse vers le titre !

QT4 UT04 10
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Quart-temps décisif entre les Ducks et Torchwood... tout peut encore basculer ! Et Cardiff a choisi d'attaquer en passe, c'est Alai qui conserve la balle pour l'instant pendant que Higuero va tenter de se démarquer avant sans doute de tirer à 5 points ! E à l'instant, Boupha vient de rater son plaquage sur Higuero !! Trois défenseurs des Ducks restent en attente devant leur but... Vont-ils sortir à temps ?!

QT4 UT05 12
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
Un fumigène vient d'atterrir sur le terrain ! Ah, c'est la grosse ambiance ici à l'Ipip'Agora, mais en attendant on n'y voit plus grand chose, et ce n'est peut-être pas très malin de la part des supporters de Ziguinchor, car leur équipe va encore se retrouver avec une amende à payer... Pour le reste, à noter que Zesseode s'est pris comme prévu une bonne volée et il est peu probable qu'il finisse ce match debout ! Par contre Kiefer et Bryles sont seuls en pointe et risquent d'être un peu justes en attaque face aux quatre défenseurs d'Hourloup' qui commencent à l'instant à sortir de leur but !

QT4 UT05 13
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Grosse confusion au milieu de terrain sur l'attaque des Dragons, désorganisés par la passe ratée de Pau ! Macias a pasé à Ros qui s'est fait sacker, ensuite c'est Kinzel qui a essayé d'emmener l'attaque mais il vient de se faire sacker à son tour. La balle est à terre à l'entrée du camp du Phoenix ! Lancine va peut-être réussir à en profiter !

QT4 UT06 01
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)


Aïe ! Aïe ! Aïe !  Le meneur de jeu du Norse, Bin Mohammad s'est contenté d'envoyer la balle au milieu, la consigne est visiblement de ne pas aggraver le score et de prolonger l'hommage à Ai jusqu'à al fin du quart-temps.. Aïe ! Aïe ! Aïe ! 

QT4 UT06 13
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Mais non, le calvaire de Lancine continue ! Il s'est fait devancer par Macias dans la mêlée et n'a pas réussi à le plaquer !! Joli numéro de Macias qui esquive aussi Abdoul dans la foulée ! C'est fois je crois bien que c'est fini, le Phnenix ne se relèvera pas dans ce match et va sombrer tout droit en Open !

QT4 UT06 14
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- La passe d'Alai pour Higuero ! C'est parfaitemen exécuté ! et la pointe de vitesse de Higuero va faire la différence, les Ducks sont dépassés !

QT4 UT07 11
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Toujours Susilo balle en main ! Le blitzeur indonésien pénètre dans la zone de but d'Anchorage, il est accompagné de deux partenaires et il n'est toujours pas attaqué ! Le Python se dirige tout droit vers le titre de champion !

QT4 UT07 11
PANDEMONIUM Testosternum (Pandemonium Suxors of Heaven vs Svalbard Bio-Guardians)
- C'est fini à Monaco, Antonsen vient d'inscrire sans souci son deuxième but de la soirée, victoire assez tranquille donc pour les Bio-Guardians, même si le principal événement du match restera peut-être le kill sur Ronning en début de partie. On ne sait pas encore quelle sera l'indisponibilité du keeper de Svalbard, mais rien ne dit qu'il sera rétabli pour le retour des Guardians en Platiniium à la rentrée !
Score final : Pandemonium Suxors of Heaven 3-10 Svalbard Bio-Guardians


QT4 UT07 12
JOHANNESBURG Arène des Cyclones (Johannesburg Phoenix vs Cagliari Dragons)
- Et le but de Macias !! Superbe tir de loin de Macias, son deuxième but ce soir, il scelle définitvement la victoire des Dragons ! Behemoth Pau peut souffler, il finit sur une victoire pour son dernier match officiel, même s'il s'est un peu troué sur ce dernier quart !
Pour le Phoenix, c'est la consternation ici dans l'Arène des Cyclones, les supporters prennent connaissance des autres résultats een cours t ils ont déjà compris. Johannesburg va être relégué ! Quel coup de tonnerre !!
Score final : Johannesburg Phoenix 5-15 Cagliari Dragons

QT4 UT07 13
UGLY Barbed Wire Stadium (Ugly Ducks vs Cardiff Torchwood)
- Higuero qui va shooter, Xu qui tente de revenir de manière désespérée... mais c'est au fond ! Higuero égalise pour Ttorchwood ! Higuero sauve Cardiff ! Higuero plonge les Ducks en enfer ! Ah c'est cruel ce dénouement, mais vu ce qui se passe sur les autres terrains, ce match nul ne peut que condamner les Ducks à la relégation !
Félicitations à Jack Harness et son équipe de Cardiff Torchwood qui a encore réussi l'improbable cette saison, en parvenant encore à sauver in extremis le maintien alors que tout le monde les enterrait en milieu de saison ! Cardiff va finalement terminer 7e !
Score final : Ugly Ducks 10-10 Cardiff Torchwood

QT4 UT07 13
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
Hutnut qui rate encore sa passe ! Le jeune passeur inexpérimenté du Thunder vient de plomber définitivement son équipe avec cette passe trop courte ! Le capitaine d'Hourloup' Gatawa est idéalement placé pour être le premier sur la balle !! Milwaukee ne reviendra pas !

QT4 UT08 11
ANCHORAGE Pain Park (Anchorage Killa Clowns vs Djakarta Python)
- Susilo qui repique au centre, Kiehling et Mektoub sont trop courts pour intervenir. Le tir de Susilo... et BUT ! BUT DE DJAKARTA ! LE PYTHON EST CHAMPION !!!
Superbe victoire de Djakarta, qui ne souffre guère de contestation, le score aurait même pu être plus lourd avec un peu plus de réalisme en défense ! Ils ont été sympas de laisser un peu de suspense jusqu'au bout de ce multiplex !
Grosse désillusion pour les Killa Clowns en revanche !
Score final ; Anchorage Killa Clowns 5-10 Djakarta Python

QT4 UT08 12
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Les Loosers vont boire le calice jusqu'à la lie ! Arnhold tentait de sauver l'honneur en déroulant une attaque classique avec un rush retardé, mais il vient de se faire prendre par la patrouille et plaqué par Cavalieri ! Taljavirta s'empare de la balle pour le Richter. Le public est déchaîné !

QT4 UT09 13
KILLMARNOCK Whisky Road (Killmarnock Sudden Death vs clone)
- c'est fini à Killmarnock, sur un très beau but à 6 pts de l'équipe clone qui sauve l'honneur sur une magnifique combinaison de passe, bien réussie cette fois-ci. Visiblement, Sudden Death a affronté des clones d'Ugly Ducks ! On peut tirer un coup de chapeau à cette équipe écossaise qui a arraché sur une belle victoire ce soir sans son ùaitre à jouer à Robredo. Malheureusement, cela ne suffira pas pour le maintien. On le savait, Sudden Death n'était pas le seul maître de son destin aujourd'hui, et les résultats des autres matchs condamnent Killmarnock à la relégation !
>>> Killmarnock Sudden Death 15-6 clone

QT4 UT09 14
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- Esparza est bien parti pour porter le coup de grâce ! Les Moa-Soneuz-Bateuz ont tenté le tout pour le tout en se ruant comme un seul homme sur le bloc adverse, mais Esparza était resté en retrait à l'écart de la mêlée et semble désormais hors de portée. Le Moadison Square Garden n'y croit plus ! Attention d'ailleurs à ne pas se prendre un kill supplémentaire car Friedt à l'air cuit !

QT4 UT12 06
HOLMAVICK The Viking Stadium (Holmavick The Norse vs Izumo Cursed Haven)


Aïe ! Aïe ! Aïe !  L'hommage à Ai s'est poursuivi jusqu'à la fin du match. Plus personne n'a bougé jusqu'à la fin. Le match se termine dans une ferveur incroyable, je n'ai jamais vu une telle ambiance ici au Viking Stadium, à part peut-être pour la remontée en Platinium en 2130, et encore... Un grand bravo en tout cas aux joueurs nordiques pour avoir su communier ainsi avec le public !  Aïe ! Aïe ! Aïe ! 
Score final : Holmavick The Norse 13-0 Izumo Cursed Haven

QT4 UT12 14
SALLEBOEUF Moadison Square Garden (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz vs Medellin Narco-Kritikers)
- C'est fini ! Medellin est champion d'Open ! Esparza aura attendu le tout dernier moment  pour conclure la 2e offensive des Narcos en marquant dans le but vide. Maigre consolation pour Salleboeuf, il n'y aura pas eu d'autre killé sur cette fin de partie, même si Fridet et Howard notamment ont fini bien amochés... Les deux équipes se retrouveront la saison prochaine en Platinium !
Score final : Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 10-16 Medellin Narco-Kritikers

QT4 UT12 17
ZIGUINCHOR Ipip'Agora (Ziguinchor Hourloup'Revengers vs Milwaukee Thunderbirds)
Fin du match à l'Ipip'Agora, Bisso n'aura pas eu le temps jusqu'en zone de but adverse mais il brandit la balle sous les acclamations du public. Hourloup' a magnifiquement tenu jusqu'au bout et gagne donc largement ce match, en exposant temporairement tous ses joueurs les uns après les autres. Le Thunder n'aura même pu se mettre un kill sous la dent ! Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir frappé car trois joueurs de Ziguinchor finissent à moins de 50% PV et trois autres étaient bien 'avancés' aussi ! On peut dire que la chance a souri à Patou Schminoosh ce soir ! Par contre, ce match va sans doute laisser des traces et Hourloup' n'aura pas intérêt à retomber contre une équipe de killers dans les prochaines semaines !!
Pour Milwaukee, qui était premier jusqu'au coup d'envoi du match, c'est une cruelle désillusion ! Mais sur ce qu'on a vu ce soir, il faut bien reconnaître que cette équipe est malheureusement passée à côté de son sujet et va rendre une fiche totalement vierge : pas une seule action notable réussie qui mérite d'être signalée !
Score final : Ziguinchor Hourloup'Revengers 12-0 Milwaukee Thunderbirds

QT4 UT12 19
GENÈVE Marchand de Sable (Genève Alcooliques vs Lyon Les Marais)
- Lyon Les Marais gagne à Genève ! Encore une belle performance pour la jeune franchise franco-kazakhe qui vent d'aller arracher la victoire grâce à 4 points bonus d'Ardura, alors que Magnat avait pourtant perdu la balle. Mais les Lyonnais ont fait preuve d'intelligence et de combativité - Woodbury a finalement tenu jusqu'au bout, il était pourtant dans un sale état ! Cette équipe fait plaisir à voir et pourrait bien jouer la montée en Platinium la saison prochaine ! Du côté des Alcooliques, bon, on ne va pas épiloguer, la montée était déjà acquise et Genève accède donc à la Platinium pour la toute première fois !
Score final : Genève Alcooliques 8-12 Lyon Les Marais

QT4 UT20 12
OST-BERLIN Le Tribunal  (Ost-Berlin Richter vs Loosers Town Loosers)
- Et Taljavirta qui a pris tout son temps pour savourer le contre avant d'envoyer la balle au fond du but : 20-3 pour le Richter ! C'est de la folie ici, mais il faut reconnaître que les joueurs du Kolonel Gunther ont brillamment maîtrisé ce match décisif. C'est en revanche la bérézina pour les Loosers  Le kill réussi par Moy en début de match n'aura été qu'un feu de paille, ils ont passé pratiquement tout le reste du match à courir dans le vide. Après cette mauvaise fin de parcours, les Loosers ne termineront même pas sur le podium cette saison !
Score final : Ost-Berlin Richter 20-3 Loosers Town Loosers

FIN DU QUATRIÈME QUART-TEMPS

Eh bien voilà, c'est fini sur tous les stades !

Platinium :

Hourloup'Revengers 12-0 Thunberdbirds
Killa Clowns 5-10 Python
Richter 20-3 Loosers
Phoenix 5-15 Dragons
Ducks 10-10 Torchwood
Sudden Death 15-6 clone

Le Python est champion de Platinium ! C'est le deuxième titre de son histoire, après celui conquis en 2124 ! Féliciations à Solo Soeharto

Champions les trois dernières saisons, les Hourloup'Revengers doivent se contenter de la 2e place cette fois-ci, malgré un très beau finish.
Milwaukee Thunderbirds complète le podium, avec des regrets pour cette fin de saison ratée !

Pour le maintien, c'est resté serrré jusqu'au bout ! Torchwood s'en sort in extremis, en compagnie des Killa Clowns et du Richter.
Ducks et Sudden Death, devancés par Torchwood au goal-average, sont relégués en compagnie du Phoenix (qui termine avant-dernier !) et des Black Powers.


Open

Moa-Soneuz-Bateuz 11-16 Narco-Kritikers
Suxors of Heaven 3-10 Bio Guardians
Alcooliques 8-12 Les Marais
The Norse 13-0 Cursed of Haven

Les Narco-Kritikers de Medellin remportent le titre de champion d'Open sur cette dernière journée !
Et comme le Python, eux aussi avaient été déjà remporté une fois ce titre... eux aussi en 2124 !

Les Bio-Guardians terminent deuxièmes, devant Moa-Soneuz-Bateuz et Alcooliques, qui joueront aussi en Platinium la saison prochaine.

Saluons aussi la belle fin de saison de Lyon Les Marais.
sans oublier le fair play du Norse ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Alice Hudukomba.

  --------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 14 Février 2015, 13:34 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.