World Ultraball News
--------------
Avant-dernier tour du championnat ! Dans presque tous les stades, des matchs riches d'enjeu et de conséquences, alors à la place de la chronique habituelle nous allons vous proposer de suivre les différentes rencontres en multiplex, en direct live !
Nous suivrons tout particulièrement les trois matchs phares décisifs pour l'attribution du titre en Platinium, mais nous ferons régulièrement le point aussi, quart-temps par quart-temps, sur les autres matchs de cette journée et sur l'évolution du classement en fonction des scores !
AVANT-MATCH
LIGUE PLATINIUM : LUTTE POUR LE TITRE
Le classement avant ce 10e tour :
1.MILWAUKEE THUNDERBIRDS 30 pts (+80)
---------------
2. Djakarta Python 30 pts (+50)
3. Loosers Town Loosers 27 pts (+49)
---------------
(4. Ziguinchor Hourloup'Revengers 24 pts (+36) )
(5. Cagliari Dragons 24 pts (+14) )
Les matchs :
au Thunderdome de MILWAUKEE : Thunderbirds vs Ziguinchor Hourloup'Revengers
Le Thunder a son destin entre les mains. Vu la différence de goal-average, une victoire pourrait pratiquement lui offrir le titre dès ce tour-ci si Djakarta est battu dans le même temps.
Hourloup' vient d'enchaîner 2 défaites consécutives et a presque abdiqué toutes chances de conserver son titre, sauf improbable concours de circonstances. Mais attention au champion sortant !
au Nest de DJAKARTA : Pyhon vs Cardiff Torchwood
Fort de sa belle victoire contre Ziguinchor au tour précédent, le Python reste bien placé mais doit éviter le piège face à Cardiff Torchwood, une équipe certes menacée de relégation mais en net regain de forme ces derniers temps (3 victoires d'affilée).
au Never Win de LOOSERS TOWN : Loosers vs Cagliari Dragons
Nettement battus par le Thunder au tour précédent, les Loosers sont mal barrés. Il leur faut impérativement gagner pour entretenir l'espoir.
Les Dragons ont encore mathématiquement une infirme chance d'être champions... Mais on n'y croit plus à Cagliari où ça sent plutôt la fin de carrière en roue libre pour le maestro Behemoth Pau qui lance ses dernières balle en élite.
LIGUE PLATINIUM : LUTTE POUR LE MAINTIEN
Le classement avant ce 10e tour :
6. Johannesburg Phoenix 22 pts (-9)
7. Ost-Berlin Richter 21 pts (-20)
8. Anchorage Killa Clowns 20 pts (-27)
-----------------
9. Cardiff Torchwood 19 pts (-29)
10. Ugly Ducks 19 pts (-35)
11. Killmarnock Sudden Death 19 pts (-62)
(12. Boueni Black Powers 11 pts (-47) )
Les matchs :
Djakarta Python vs Cardiff Torchwood (cf plus haut)
Johannesburg Phoenix vs Anchorage Killa Clowns
Ost-Berlin Richter vs Ugly Ducks
Boueni Black Powers vs Killmarnock Sudden Death
LIGUE OPEN : LUTTE POUR LE TITRE ET LA MONTÉE
Le classement avant ce 10e tour :
1. MEDELLIN NARCO-KRITIKERS 31 pts (+136)
------------------
2. Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz 31 pts (+62)
3. Svalbard Bio-Guardians 31 pts (+51)
4. Genève Alcooliques 27 pts (+65)
------------------
5. Holmavick The Norse 18 pts (-40)
6. Pandemonium Suxors of Heaven 15 pts (-79)
7. Izumo Cursed Haven 15 pts (-87)
8. Lyon Les Marais 12 pts (-62)
...
Les matchs :
Medellin Narco-Kritikers vs Pandemonium Suxors of Heaven
Svalbard Bio-Guardians vs Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz
Izumo Cursed Haven vs Genève Alcooliques
Lyon Les Marias vs Holmavik The Norse
LE FILM DES MATCHS
PREMIER QUART-TEMPS
PLATINIUM : LUTTE POUR LE TITRE
- à Milwaukee
Pas de round d'observation au Thunderdome : pour la 1ère attaque, le Thunder provoque tout de suite l'épreuve de force : Fulst envoie directement la balle en milieu de terrain !
Les Américains ont-ils été trop présomptueux ?! C'est le Sénégalais Sy qui est le plus prompt pour ramasser la balle, il devance Kiefer et résiste aux frappes adverses !
Trois joueurs d'Hourloup' s'engouffrent dans le camp adverse mais Sy rate complétement sa passe !
Sy arrive tout de même à récupérer le premier, il esquive Baver et se décale pour servir cette fois parfaitement Bisso en profondeur !
- à Djakarta
Pendant ce temps-là à Dkakarta, le Python déroule sans problème son attaque en passe ! Widianto à la manœuvre envoie parfaitement au bonus, Susilo s'empare de la balle, se replace et shoote et 6-0 ! Le Python est virtuellement seul en tête de la Platinium !
- à Loosers Town
Du côté des Loosers, Big Looser a tout simplement reconduit la même tactique offensive (peu concluante) qu'au tour dernier, avec le jeune Kuczora balle en mains.
La défense groupée des Dragons tente de bloquer l'avancée des Loosers. Kuczora esquive Hancock à l'entrée du camp adverse mais il se fait plaquer par Macias ! Les visiteurs ne parviennent pas à conserver la balle. Les Loosers jouent le placage et c'est Moy qui ressort la balle et peut continuer l'offensive !
- à Milwaukee
Au Thunderdome, Bisso conclut le contre pour Hourloup' : Milwaukee 0 - 5 Ziguinchor ! Ça ne sent pas très bon pour les Thunderbirds !
- à Loosers Town
Suspense à Never Win, l'attaque des Loosers ira-t-elle au bout ? Moy se fait immobiliser par Driss Khodja, mais celui-ci ne tente rien et laisse filer le porteur de balle adverse !
Moy se présente face à Radcliffe, sorti à sa rencontre. Radcliffe essaie de plaquer Moy mais celui-ci l'esquive aisément !
Incroyable, Moy n'a plus qu'à tirer à mi-distance et il marque dans le but vide ! Loosers 5-0 Dragons. Les Loosers peuvent encore y croire grâce à cet exploit du jeune joueur qu'ils ont payé une fortune aux Suxors en début de saison !
Classement virtuel après le 1er QT :
1. DJAKARTA PYTHON 34 pts (+56)
---------------
2. Milwaukee Thunderbirds 31 pts (+75)
3. Loosers Town Loosers 31 pts (+54)
---------------
(4. Ziguinchor Hourloup'Revengers 28 pts (+41) )
(5. Cagliari Dragons 25 pts (+9) )
PLATINIUM : LUTTE POUR LE MAINTIEN
- Stupeur au Tirbunal ! Une mauvaise transmission de Hahnemann a fait complétement capoter la première attaque du Richter et Shao en a parfaitement profité ! Il est allé plaquer Allam sur son propre bonus avant de marquer sur un beau tir en biais : Ugly ne pouvait rêver d'une meilleure entame de match ! Richter 0-6 Ducks
- Toujours 0-0 à Johannesburg. Balle au bonus de Crawford, le Phoenix avait une belle occasion de prendre l'avantage à deux contre un mais Lancine n'a visiblement pas encore retrouvé sa place dans le schéma tactique des Sud-Africains et Nateela a pu profiter d'une mésentente pour récupérer la balle ! Anchorage n'a donc pas eu trop de mal à s'en sortir. Phoenix 0-0 Killa Clowns, tout reste à faire mais les Clowns ont bien débuté.
- En revanche, très mauvaise opération pour l'instant pour Killmarnock qui s'est laissé surprendre sans réagir sur la première attaque de la lanterne rouge : 5 points bonus de Msibi ! Black Powers 5-0 Sudden Death
- Par ailleurs, on a vu que c'était mal engagé aussi pour le Torchwood, mené 0-6 sur le terrain de Djakarta Python
Classement virtuel après le 1er QT :
6. Johannesburg Phoenix 24 pts (-9)
7. Ugly Ducks 23 pts (-29)
8. Ost-Berlin Richter 22 pts (-26)
-----------------
9. Anchorage Killa Clowns 22 pts (-27)
10. Cardiff Torchwood 20 pts (-35)
11. Killmarnock Sudden Death 20 pts (-67)
(12. Boueni Black Powers 15 pts (-42) )
LIGUE OPEN : LUTTE POUR LE TITRE ET LA MONTÉE
- Comme on pouvait s'y attendre, les Suxors ne vont pas pouvoir poser beaucoup de problème aux leaders de Medellin ! Les hommes de Dwarf ont crânement voulu jouer la frappe et sont déjà menés 11-0 après ce premier QT... un but à 8 points pour Esparza, bien entouré se don armada et déjà un kill, signé Santillan : Narco-Kritikers 11-0 Suxors of Heaven
- On peut s'attendre à davantage de suspense dans le match des autres postulants au titre : Svalbard vs Salleboeuf ! Et dans le duel des buteurs entre Antonsen et Le Bihan, Antonsen devait frapper le premier et il l'a fait sans problème ! Un rush en bonne et due forme comme les Guardians savent le faire ! Bio-Guardians 5-0 Moa-Soneuz-Bateuz
- Toujours 0-0 à Izumo. À noter que les Japonais ont retrouvé six joueurs frais à aligner sur le terrain (ils n'ont pas compris qu'on pouvait mettre 8 joueurs sur la feuille ou quoi ?!) Et ils auraient même pu ouvrir le score si Sugitani n'avait pas raté son tir, après une hallucinante action du Suisse Adler qui avait la balle dans la zone de but adverse mais il a préféré ne pas tirer trop tôt il a renvoyé la balle loin derrière devant son propre but. C'est un peu n'importe quoi ici, mais au moins on a compris que les Genevois joueront exclusivement le kill encore une fois ! Cursed Haven 0-0 Alcooliques
- Et la surprise vient des Marécages à Lyon ! Lyon Les Marais mènent en effet 5-0 après ce premier quart-temps, 5 pts bonus de Magnat ! Les Marais 5-0 The Norse
On notera au passage le fair-play de Erik le Rouge qui a renoncé à ses tactiques habituelles de kill, pour ne pas refaire subir à Lyon la même sanglante défaite d'il y a quelques tours !
Classement virtuel après le 1er QT :
1. MEDELLIN NARCO-KRITIKERS 35 pts (+147)
------------------
2. Svalbard Bio-Guardians 35 pts (+56)
3. Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz 32 pts (+57)
4. Genève Alcooliques 29 pts (+65)
------------------
5. Holmavick The Norse 19 pts (-45)
6. Izumo Cursed Haven 17 pts (-87)
7. Lyon Les Marais 16 pts (-57)
8. Pandemonium Suxors of Heaven 16 pts (-90)
DEUXIÈME QUART-TEMPS
PLATINIUM : LUTTE POUR LE TITRE
- Schéma quasiment identique dans les trois matchs : Hourloup' contre Thunder, Torchwood contre Python et Dragons contre Loosers se lancent tous les trois dans une tactique de passe pour tenter de contourner le bloc adverse.
- à Milwaukee
Privé de son passeur habituel Ibraheem, Hourloup' a confié les clés à Abiadun... mais en phase 5, celui-ci envoie directement la balle dans les mains du bloqueur ADVERSE McSwain. Dans la foulée, McSwain parvient à esquiver Gatawa ! Le Thunderdome se lève : c'est une bonne balle de contre pour le Thunder !
- à Djakarta
La défense du Python est par contre beaucoup trop naïve. Ils sont quatre à se ruer vers le passeur Alaï alors que celui-ci s'est intelligemment placé dans le coin opposé.Torchwood semble bien parti pour recoller au score !
- à Loosers Town
Quant aux Loosers, ils ont choisi une défense plutôt attentiste, laissant Pau trouver Macias sans difficulté dans la zone de buts adverse ! Les Dragons vont-ils viser l'égalisation ou chercher à marquer un bonus en plus ?!
- à Milwaukee
Oh la la ! Abiadun avait parfaitement anticipé la relance du Thunder et il intercepte la passe de McSwain pour Akinremi parti en contre-attaque ! Abiadun renvoie à son tour en direction de de son buteur Zesseode. McSwain tente à nouveau d'intervenir mais cette fois il se fait sacker par Gatawa, la balle se retrouve à terre !
- à Djakarta
Du côté du Python, la défense est dans les choux ! Alai rate un peu sa passe au bonus mais de toute façon Higuero aura tout le temps de ramasser la balle pour Torchwood
- à Loosers Town
Les Loosers ne semblent guère mieux lotis : Macias peut s'avancer sans opposition et décide de tirer à mi-distance pour les Dragons, Ros est resté dans les buts mais il est battu ! Égalisation de Cagliari ! Loosers 5-5 Dragons
- à Milwaukee
Les affaires du Thunder ne s'arrangent pas au Thunderdome : c'est Zesseode qui a pu ramasser la balle et qui s'avance face au but. Le goalkeeper Jasper va-t-il sauver les siens ? Eh non ! Le tir de Zesseode transperce Kiefer et Jasper pour entrer dans le but ! Thunderbirds 0-10 Hourloup' !
Et pour l'instant, à part Sy qui donne quelque signes de fatigue, on voit mal qui le Thunder va pouvoir killer pour tenter de refaire son retard !
- à Djakarta
Le Python s'est-il vu trop beau trop tôt ?! Les défenseurs indonésiens sont largués et Higuero a tout le temps d'amuser la galerie en allant chercher un point bonus, il se replace, il tire et il marque malgré le retour désespéré de Trang ! Le point bonus permet aux visiteurs de revenir au score : Python 6-6 Torchwood !
Vu la tournure que prennent les autres matchs, le nul ne serait tout de même pas une mauvaise affaire pour le Python, qui reste seul 1er du classement pour l'instant !
Classement virtuel après le 2e QT :
1. DJAKARTA PYTHON 32 pts (+50)
---------------
2. Milwaukee Thunderbirds 31 pts (+70)
3. Loosers Town Loosers 29 pts (+49)
---------------
(4. Ziguinchor Hourloup'Revengers 28 pts (+46) )
(5. Cagliari Dragons 26 pts (+14) )
PLATINIUM : LUTTE POUR LE MAINTIEN
Alors que Torchwood résiste bien du côté de Djakarta (égalisation à 6-6), où on est-on dans les autres matchs ?
- Belle réaction du Richter ! Ost-Berlin revient dans le match grâce à une récupération de Van Praet et un but en contre d'Abdel Maksoud dans un angle fermé. Richter 5-6 Ducks.
- Anchorage a pris l'avantage à Johannesburg ! Très bonne passe de Bundock au bonus, Psaila a ensuite manqué son tir mais Dahl-Sorensen était là pour reprendre la balle et la pousser au fond, face à une équipe locale qui ne semble décidément pas dans un grand jour ! Phoenix 0-6 Killa Clowns
- Killmarnock a égalisé à Boueni ! La combinaison attendue entre devine et Robredo a parfaitement fonctionné face à une défense un peu trop naïve. Le match est relancé ! Black Powers 5-5 Sudden Death
Classement virtuel après le 2ème QT :
6. Anchorage Killa Clowns 24 pts (-21)
7. Johannesburg Phoenix 23 pts (-15)
8. Ugly Ducks 23 pts (-34)
-----------------
9. Ost-Berlin Richter 22 pts (-21)
10. Cardiff Torchwood 21 pts (-29)
11. Killmarnock Sudden Death 21 pts (-62)
(12. Boueni Black Powers 13 pts (-47) )
LIGUE OPEN : LUTTE POUR LE TITRE ET LA MONTÉE
- La réponse du berger à la bergère : rush de Le Bihan, qui imite Antonsen, et hop, un tir qui fait mouche ! Salleboeuf n'a donc pas tarder à égaliser à Svalbard : Bio-Guardians 5-5 Moa-Soneuz-Bateuz
- À Medellin, les Suxors ont bien tenté de se débarrasser de la balle pour mieux résister aux frappes, mais cela n'a pas suffi. Un nouveau kill des Narcos et surtout le tout premier but de Villamil pour son premier match en pro ! Narco-Kritikers 19-0 Suxors of Heaven
- À Izumo, le carnage a commencé, déjà deux kills pour les Alcooliques, face à des Japonais qui se montrent toujours aussi peu inspirés lorsqu'ils récupèrent la balle. Cursed Haven 0-6 Alcooliques.
À mon avis, on peut déjà prédire sans grand risque que cela va encore finir à 18-0, comme au dernier match entre les deux équipes !
- Lyon a doublé la mise ! Très beau contre réussi par Saint-Eloy après des sacks de Magnat et Rogov. Les joueurs du Norse n'ont visiblement plus l'habitude de jouer sans les pointes ! Les Marais 10-0 The Norse
Classement virtuel après le 2ème QT :
1. MEDELLIN NARCO-KRITIKERS 35 pts (+155)
------------------
2. Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz 33 pts (+62)
3. Svalbard Bio-Guardians 33 pts (+51)
4. Genève Alcooliques 31 pts (+71)
------------------
5. Holmavick The Norse 19 pts (-50)
6. Lyon Les Marais 16 pts (-52)
7. Izumo Cursed Haven 16 pts (-93)
8. Pandemonium Suxors of Heaven 16 pts (-98)
TROISIÈME QUART-TEMPS
PLATINIUM : LUTTE POUR LE TITRE
- à Djakarta
Au Nest, le Python continue de faire confiance aux combinaisons de passe bonifiées par l'adresse de Widianto. À lui de jouer pour que Djakarta reprenne l'avantage !
- à Milwaukee
De son côté, mené de 10 points, le Thunder n'a plus beaucoup le choix : pour la 2e offensive, Nixon va tenter un rush retardé, pour laisser un maximum de temps à ses partenaires d'envoyer des frappes ! Mais Hourloup' ne semble pas avoir l'intention d'attendre sans rien faire...
- à Loosers Town
Pour les Loosers, nous aurons droit aussi à une tactique de rush. Le coach a maintenu sa confiance à Titus malgré les critiques du tour précédent ! Réussira-t-il à transpercer la défense en bloc des Dragons ?! Cela ne va pas être facile !
- à Djakarta
Les supporters du Python sont en transe ! Comme prévu, Widianto déroule comme sur du velours ! Il envoie une balle parfaite au bonus et Susilo est bien placé pour y arriver avant Alai, le goalkeeper de Torchwood. Djakarta est bien parti !
- à Loosers Town
Pour les Loosers, c'était prévisible : voilà Titus plaqué par Hancock !
Il s'ensuit une furieuse mêlée mais Ros ne parvient pas à conserver la balle pour les Dragons. C'est Arnhold qui gagne la balle pour les Loosers. Hourras dans le stade !
- à Milwaukee
De son côté, le Thunder n'y arrive décidément pas ! Après avoir attendu, Nixon vient d'aller s'empaler directement sur l'avant-garde d'Hourloup' ! Kanumutambi sacke Nixon et c'est le capitaine d'Hourloup' Gatawa qui prend la balle ! Quelle défense des Africains face à la déferlante de coups que leur assènent les cogneurs américains !
- à Djakarta
Le Pyhton reprend l'avantage avec 1 point bonus de Susilo : 7-6 !
Et Suslio se replace pour le back'n shoot... mais c'est incroyable ! Giommoni en opposition parvient miraculeusement à arrêter le tir ! Torchwood respire, d'autant qu'Anak Jaem reste planté comme un idiot devant Giommoni ! Gare à la contre-attaque !!
- à Loosers Town
Les Loosers vont-ils en profiter ?! Arnhold n'a pas pu avancer bien loin, il est repris par la patrouille et se fait étendre par Belhout ! C'est Behemoth Pau lui-même qui s'empare de la balle ! Aïe aïe aïe ! Balle de contre ici aussi !
- à Milwaukee
Gatawa crucifie le Thunder ! Après avoir encaissé un nombre impressionnant de frappes, l'homme à tout faire des Revengers s'avance dans la zone de buts et réussit à cadrer son tir de loin ! Cette fois c'est sûr, Milwaukee va s'avouer vaincu ! Thunderbirds 0-15 Houroup'
- à Djakarta
Oui, mais le Python a sans doute laissé passé sa chance aussi avec ce tir de Susilo intercepté par Giommoni ! Giommoni n'est pas attaqué et il renvoie la balle vers le mur opposé ! sa passe est ratée mais Karadeniz va pouvoir s'en saisir avant Widianto, qui attend vainement un ordre se son coach !
- à Loosers Town
Les Loosers, eux, ne lâchent rient ! Johnsson bloque et plaque Pau avant que celui-ci n'ait pu amorcer la contre-attaque ! Et c'est encore Arnhold qui sort de la mêlée balle en mains ! Quel opportunisme ! Quel talent !
Et contrairement au match contre le Thunder, Arnhold ne rate pas l'occasion cette fois-ci : son tir à mi distance fait mouche ! Loosers 10-5 Dragons !
Les Loosers sont complétement relancés dans la course au titre !
- à Djakarta
D'autant qu'ici c'est une balle de but pour Torchwood au même instant : Karadeniz tente le tir dans un angle fermé... et ça rentre !!
Le Python va-t-il s'en remettre ? Le championnat vient peut-être de basculer ! Python 7-11 Torchwood et balle à suivre pour les visiteurs au dernier quart-temps !
Les trois équipes de tête sont à cette heure-ci à égalité de points !
Classement virtuel après le 3e QT :
1. MILWAUKEE THUNDERBIRDS 31 pts (+65)
---------------
2. Loosers Town Loosers 31 pts (+54)
3. Djakarta Python 31 pts (+46)
---------------
(4. Ziguinchor Hourloup'Revengers 28 pts (+51) )
(5. Cagliari Dragons 25 pts (+9) )
PLATINIUM : LUTTE POUR LE MAINTIEN
Le Torchwood est en train de réaliser une superbe opération chez le Python (11-6). Et ailleurs ça donne quoi ?
- Eh bien le Richter est retombé dans ses errements ! Décidément pas doué à la passe, Allam s'est fait fait intercepter par Vasquez, qui a réussi l'exploit de rester debout devant deux adversaires avant de relancer dans le camp adverse ! Boupha et Ma se se font fait des politesses pour conclure le contre et c'est finalement le jeune Ma qui a marqué ! Richter 5-11 Ducks
Le match semble presque déjà plié en faveur d'Ugly, qui va sans doute doubler au classement son adversaire du jour !
- La dégringolade se poursuit pour Johannesburg Phoenix ! Nouvelle attaque ratée, on ne sait pas trop pourquoi c'est Mukwaira qui a été préféré à Lancine pour conduire ce rush et la sanction ne s'est pas fait attendre : il s'est fait sacker par Mektoub ! Anchorage a géré la fin du quart-temps en se faisant des passes face à une équipe totalement dépassée ! Phoenix 0-6 Killa Clowns
L'équipe de Lamanzer se prépare à faire une très belle opération au classement !
- Par contre, ça va mal pour Killmarck Sudden Death, qui vient d'encaisser un deuxième but comme à la parade. Hamidou s'est avancé et n'a pratiquement pas été inquiété, il a donc marqué dans le but vide face à une défense encore mal placée sur ce coup là. Ça sent mauvais pour les troupes de Tom Hawake ! Black Powers 10-5 Sudden Death
Classement virtuel après le 3ème QT :
6. Anchorage Killa Clowns 24 pts (-21)
7. Johannesburg Phoenix 23 pts (-15)
8. Cardiff Torchwood 23 pts (-25)
-----------------
9. Ugly Ducks 23 pts (-29)
10. Ost-Berlin Richter 22 pts (-26)
11. Killmarnock Sudden Death 20 pts (-67)
(12. Boueni Black Powers 15 pts (-42) )
LIGUE OPEN : LUTTE POUR LE TITRE ET LA MONTÉE
- Svalbard reprend l'avantage ! On a beau s'y attendre, Antonsen a encore réalisé un grand numéro et transpercé la défense adverse ! Quel phénomène ce joueur ! Bio-Guardians 10-5 Moa-Soneuz-Bateuz
- Les Narcos ont déjà fini de liquider les Suxors, il n'en reste plus un seul valide ! Quatre kills sur ce seul quart-temps + un but d'Esparza, l'addition est déjà très lourde ! Narco-Kritikers 36-0 Suxors of Heaven
- Aïe ! Non, je rigole, Ai c'était le nom du porteur de ball d'Izumo, et je vous laisse deviner ce qu'il est devenu avant de pouvoir atteindre le bonus. Izumo résiste toutefois (un peu) mieux que prévu et Sugitani a même eu le temps de rater son 2e tir du match ! Cursed Haven 0-9 Alcooliques.
- Lyon Les Marais bien partis pour remporter la deuxième victoire de leur carrière ! Magnat a réussi à se faufiler pour inscrire 3 nouveaux points bonus, face à une équipe nordique décidément inoffensive. Les Marais 13-0 The Norse
Classement virtuel après le 3ème QT :
1. MEDELLIN NARCO-KRITIKERS 35 pts (+172)
------------------
2. Svalbard Bio-Guardians 35 pts (+56)
3. Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz 32 pts (+57)
4. Genève Alcooliques 29 pts (+74)
------------------
5. Holmavick The Norse 19 pts (-53)
6. Lyon Les Marais 16 pts (-49)
7. Izumo Cursed Haven 16 pts (-96)
8. Pandemonium Suxors of Heaven 16 pts (-115)
QUATRIÈME QUART-TEMPS
PLATINIUM : LUTTE POUR LE TITRE
- à Milwaukee
Plus guère de suspense au Thunderdome, on voit mal comment Milwaukee va pouvoir remonter 15 points malgré la fatigue en face ! Par contre le goal-average recommence à avoir toute son importance. Un ou deux kills, voire une but en contre; seraient bienvenus pour reprendre de la hauteur. A contrario, si la défaite du Python venait à se confirmer, Hourloup' resterait en lice pour le titre... et ferait bien de marquer un but supplémentaire pour continuer de se rapprocher !
- à Loosers Town
Les Loosers n'ont guère de marge dans ce match : ils ont tout intérêt à mieux défendre cette fois-ci... et si possible ajouter un but en contre.
Et Behemoth Pau va peut-être involontairement les aider ! on se frotte les yeux ici : le vétéran superstar vient tout simplement de manquer sa transmission pour Kinzel en ouverture de ce dernier quart-temps et cela désorganise totalement la tactique des Dragons !
C'est Macias qui retourne ramasser la balle alors qu'il était plutôt prévu à la conclusion de l'action ! Macias envoie à Driss Khodja qui ne sait visiblement pas quoi faire de la balle ! Les supporters des Loosers sentent qu'il y a un bon coup à jouer !!
- à Djakarta
Le Python joue sa dernière cartouche et cette fois la stratégie de guetter le porteur de balle va peut-être payer car Torchwood a opté pour une attaque en blitz. Karadeniz va être attendu de pied ferme ! Les supporters de Djakarta peuvent encore croire à une victoire en contre...
- à Loosers Town
Waow ! Moy sera peut-être bien le héros du match pour les Loosers : il vient d'envoyer Driss Khodja au sol ! Mais rien n'est joué car les Dragons reprennent la balle avec Kinzel.
Kinzel s'avance dans le camp adverse... avant de se rappeler qu'il faut renvoyer la balle à Behemoth Pau. C'est hallucinant, il vient de faire une passe en retrait à l'autre bout du terrain !
Et les Loosers sont en train de payer leur attentisme ! Ils avaient toutes les cartes en main pour bloquer l'attaque désorganisée des Dragons et au lieu de ça, c'est Pau qui a repris les commandes !
- à Djakarta
Oh le raté de Malik sur Karadeniz !!! Le bloqueur du Python atterrit la tête la première sur le sol. Do'a, lui, ne rate pas son sack, mais le Python va peut-être s'en mordre les doigts car il aurait pu récupérer tout de suite la balle.
- à Milwaukee
Bon ça y est, le Thunder encaisse son 4e but de la soirée ! Soirée cauchemar décidément au Thunderdome, où rien n'a fonctionné de bout en bout. Hourloup' vient de rejouer la même partition d'attaque que sur sa première offensive et cette fois Abiadun n'a eu aucun mal à servir Zesseode, qui s'est avancé tranquillement pour battre Kiefer à mi-distance. L'addition est lourde : Thunderbirds 0-20 Hourlloup' !
Moindre mal pour le Thunder, Milwaukee va peut-être profiter des autres résultats pour rester leader ! Mais attention, Ziguinchor vient de se replacer de fort belle manière à portée de fusil, alors même qu'on les croyait pratiquement éliminés de cette course au titre !
- à Djakarta
Et le Python lâche sa proie ! Le bloc indonésien vient de laisser filer Karadeniz, qui a joliment esquivé Malik et Trang ! c'est fois c'est clair, Djakarta ne reviendra pas dans le match !
- à Loosers Town
Interception d'Eisensee !!! Sans doute le tournant du match pour les Loosers ! Eisensee vient d'intercepter la passe de Pau pour Macias ! Quel exploit !
- à Djakarta
Karadeniz impérial... Il va tranquillement chercher un point bonus alors que le Python est à l'agonie ! Python 7-12 Torchwood.et ce n'est pas fini
- à Loosers Town
Moy a parfaitement senti le coup et il part en contre. Eisensee l'a vu et sa passe est parfaite. Que c'est bien joué de la part d'Eisensee. Les deux recrues choc des Loosers cette saison sont en train de remettre leur équipe sur les rails de la course au titre !
Attention, ce n'est pas fini car Pau est venu se replacer devant les buts ! Moy tire tout de suite de loin et Pau l'arrête ! Ah, le pêché de la jeunesse sans doute ! Moy aurait beaucoup mieux fait de temporiser et de garder la balle avant de tirer, au lieu de se précipiter comme ça !!
Pau renvoie immédiatement dans le camp adverse... mais c'est pas croyable ! Ce n'est plus le Béhémoth qu'on a connu : il vient encore de rater sa passe pour Driss Khodja !
- à Djakarta
Karadeniz se replace pour tirer et il marque, malgré le retour désespéré de Do'a ! Python 7-17 Torchwood.
Grosse performance de Torchwood qui prend des points précieux pour le maintien... et qui vient peut-être d'ôter ses dernières illusions au Python !
Ah oui, les Indonésiens peuvent nourrir pas mal de regrets, d'autant qu'ils semblaient très bien partis dans ce match !
Mais Djakarta a beau avoir battu Milwaukee et Ziguinchor cette saison, quand on perd à domicile contre Ost-Berlin et Cardiff, on peut difficilement prétendre être champion de Platinium !
- à Loosers Town
Les Loosers vont-ils tenir jusqu'au bout ? ils pourraient être les grands bénéficiaires de cette soirée... mais où est leur défense ?? On ne peut pas non plus espérer être champion avec une défense aussi laxiste ! La balle de Pau a roulé à terre mais il n'y a que des Dragons pour la ramasser ! Et c'est Macias qui va pouvoir relancer l'offensive de Cagliari !
Macias se recentre, McGraw va être trop court et But ! Macias égalise !
Incroyable finish dans ce dernier quart-temps au Never Win. On termine donc avec ce score de parité : Loosers 10-10 Dragons
Et les supporters locaux peuvent s'arracher les cheveux, car si Moy avait marqué, les Loosers revenaient pratiquement à égalité avec le Thunder, ils auraient eu 31 pts (+59) !
Au lieu de ça, voici le classement définitif à l'issue de ce tour à rebondissements !
Statu-quo en tête, Thunderbirds et Python restent au coude à coude (avec un goal-average encore largement favorable aux premiers), les Loosers se rapprochent un peu et Hourloup' conserve une petite chance !
Classement définitif à l'issue du tour 10
1. MILWAUKEE THUNDERBIRDS 31 pts (+60)
---------------
2. Djakarta Python 31 pts (+40)
2. Loosers Town Loosers 29 pts (+49)
---------------
4. Ziguinchor Hourloup'Revengers 28 pts (+56)
(5. Cagliari Dragons 26 pts (+14) )
PLATINIUM : LUTTE POUR LE MAINTIEN
Belle ô combien précieuse victoire de Torchwood en déplacement à Dkararta : 17-7. C'est l'une des grosses sensations de la soirée ! Et comme le maintien risque fort de se jouer au goal-average, le dernier but de Karadeniz pourrait bien compter...
- Robredo a égalisé pour Killmarnock ! Devine pour Robredo, tir de loin et but. Un classique ! C'était décidément la journée portes ouvertes en défense ce soir à Boueni, et les deux équipes pourront regretter de n'avoir pris plus de risques offensifs... Black Powers 10-10 Sudden Death
Boueni n'a donc toujours pas gagné son premier match, et du côté écossais arracher le nul est un moindre mal mais on peut quand même faire la grimace au vu des autres résultats de la soirée !
- Les Ducks ont enfoncé le clou à Ost-Berlin et s'imposent finalement de 11 points au Tribunal ! Chyla avait pourtant récupéré la balle pour le Richter mais il a relancé n'importe où ! Liao a pu redonner à Vasquez qui a encore esquivé Chyla avant de marquer le dernier but. Quel match de Vasquez ! Richter 5-16 Ducks.
Ugly reste en course et marque des points qui peuvent rapporter gros en vue du maintien, alors que le Richter se retrouve relégable à la surprise générale !
- Pareil à Johannesburg; Anchorage n'a pas laissé passer l'occasion de conforter son avance et de marquer un deuxième but à six points ! C'est Slattery qui a marqué, non sans une passivité coupable de Roopnarain sur cette action. Décidément, le Phoenix n'y était pas, aujourd'hui ! Phoenix 0-12 Killa Clowns
Le maintien n'est pas encore mathématiquement assuré pour Anchorage mais les Clowns sont remontés à la sixième place et ont assurément obtenu un excellent résultat ce soir, dans un stade où il n'est pas donné à beaucoup d'équipes de venir s'imposer.
Pour le Phoenix, l'équipe est très décevante depuis la mi-saison et la relégation serait une grosse désillusion après les espoirs du début de saison. Mais il va falloir que Lancine retrouve vite ses marques si Joahnnesburg veut s'en sortir !
Classement définitif à l'issue du tour 10
6. Anchorage Killa Clowns 24 pts (-15)
7. Cardiff Torchwood 23 pts (-19)
8 Johannesburg Phoenix 23 pts (-21)
-----------------
9. Ugly Ducks 23 pts (-24)
10. Ost-Berlin Richter 22 pts (-31).
11. Killmarnock Sudden Death 21 pts (-62)
(12. Boueni Black Powers 13 pts (-47) )
LIGUE OPEN : LUTTE POUR LE TITRE ET LA MONTÉE
- Moa-Soneuz-Bateuz va-t-il réussir à arracher l'égalisation ? Eh bien oui, Le Bihan a marqué lui aussi son deuxième but de la soirée ! La défense de Svalbard ne pouvait guère espérer mieux en se montrant aussi attentiste face à la vitesse du blitzeur français ! Bio-Guardians 10-10 Moa-Soneuz-Bateuz
Les deux équipes laissent Medellin seul à la première place, et ça se complique sérieusement pour Svalbard qui possède le moins bon goal-average du trio de tête !
- Ici à Medellin, doublé du jeune Olivo Villamil ! Sans aucune opposition, il faut dire, cette fin de match était un peu ridicule... Narco-Kritikers 41-0 Suxors of Heaven
Après cette jolie rouste, les Narcos confortent leur place de leaders... mais ne sont pas encore assurés du titre pour autant, ils devront éviter la défaite au dernier match.
Par contre, 226 pts marqués et +177 de goal-average, c'est peut-être bien un record jamais vu dans l'histoire du championnat d'ultraball !...
- À Izumo, ça y est, trois nouveaux kills sur ce dernier quart-temps et le compte y est bien : Cursed Haven 0-18 Alcooliques.
À noter que Russell n'a pas marqué un seul des six kils de son équipe, mais il reste en tête du classement des killers de la ligue, devant Navarro des Narcos !
- Victoire lyonnaise ! Har a sauvé l'honneur de Holmavick avec 4 pts bonus pour finir, mais cela ne change rien à ce beau succès des locaux : Les Marais 13-4 The Norse
Classement définitif à l'issue du tour 10
1. MEDELLIN NARCO-KRITIKERS 35 pts (+177)
------------------
2. Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz 33 pts (+62)
3. Svalbard Bio-Guardians 33 pts (+51)
4. Genève Alcooliques 31 pts (+83)
------------------
5. Holmavick The Norse 19 pts (-49)
6. Lyon Les Marais 16 pts (-53)
7. Izumo Cursed Haven 16 pts (-105)
8. Pandemonium Suxors of Heaven 16 pts (-120)
PROCHAIN TOUR
Regardons le programme des matchs prévus pour le dernier tour de championnat.
Il va y avoir des chocs 'à la vie à la mort' un peu partout !
PLATINIUM LEAGUE
Hourlloup'Revengers vs Thunderbirds
Killa Clowns vs Python
Richter vs Loosers
Phoenix vs Dragons
Ducks vs Torchwood
Sudden Death vs clone
Tous les points vont compter et il y aura de l'enjeu à chacun de ces matchs...
Pour des raisons stratégiques qui nous échappent, les deux premiers du classement ne se sont pas défiés pour jouer le titre l'un contre l'autre au dernier tour ! Du coup, ils joueront le titre à distance, ... à moins qu'un troisième larron ne tire les marrons du feu à la fin.
Remarquez, les Loosers aussi auraient pu se bouger, pourquoi n'ont-ils pas essayé de jouer leur dernière chance en défiant le Python ? Face au Richter qui doit impérativement s'imposer pour rester en Platinium, ce ne sera pas forcément plus facile !
Ducks-Torchwood sera le seul match axé 100% sur le maintien... malheur au vaincu !
Et le forfait inattendu des Black Powers amènera Sudden Death à jouer face au clone des Narcos. On ne donne pas cher de la peau des Ecossais s'ils ne défendent pas mieux que ce tour-ci...
OPEN LEAGUE
Moa-Soneuz-Bateuz vs Narco-Kritikers
Suxors of Heaven vs Bio Guardians
Alcooliques vs Les Marais
The Norse vs Cursed of Haven
Le match du titre se jouera donc à Salleboeuf ! Les Narcos auront l'avantage de pouvoir se contenter d'un nul... (mais ce n'est pas forcément la philosophie de la maison !)
Les autres matchs auront un intérêt plus anecdotique... y compris pour les Bio-Guardians qui ont perdu toute chance de briguer la première place vu que les deux premiers vont jouer l'un contre l'autre.
Les Marais tenteront de poursuivre sur leur lancée à Genève, tandis que The Norse voudra finir la saison en beauté contre une les Japonais, qui trouveront sans doute encore six joueurs frais à envoyer au casse-pipe pour ce match !
Pour terminer, quelques mots sur la ROOKIE LEAGUE !
Les jeunes de Johannesburg ont décroché avec un peu d'avance leur premier titre de champion et ils l'ont fait avec brio en explosant Holmavick 38-1 ce week-end !
Vous avez bien lu, 38 pts en Rookie League, c'est exceptionnel Et retenez bien le nom de Robbie Moore, car ce jeune Espoir de 19 ans, a inscrit à lui tout seul 26 des 38 points de son équipe, avec 2 but, un bonus... et 5 kills !!!
Ugly Ducks est allé s'imposer 12-6 chez Izumo Cursed Haven et Djakarta Python en a fait de même 15-7 à Ziguinchor contre les Hourloup'Believers.
Du coup, Ugly et Djakarta sont deuxièmes ex-aequo, doublant Medellin qui n'a pas aligné d'équipe ce tour-ci (on a vu que Villamil a fait des débuts remarqués en pro !)
Notons aussi le carton des Cagliari Mafieux au détriment de Svalbard Bio-Guardians (20-2), les coéquipiers de Rexrodt montent à la 5e place et peuvent encore espérer finir sur le podium.
Si l'on connaît déjà le nom des champions, il restera en effet les places d'honneur à attribuer lors de la dernière journée au tour prochain !
Cagliari s'est aussi signalé sur le marché des transferts ce tour-ci, puisque ce sont eux qui ont réussi à faire signer (moyennant 103.000 €! ) le très convoité Bobby Dangerfield, que plusieurs équipes espéraient enrôler depuis déjà quelques semaines ! Nul doute qu'il faudra compter encore avec les jeunes de Bofmog la saison prochaine dans les premiers rôles de la Rookie League !
Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouvelles aventures qui s'annoncent encore passionnantes ! :)
...et en attendant, messieurs les coachs, n'oubliez pas le renouvellement des contrats de vos joueurs préférés ! La saison prochaine se prépare dès aujourd'hui !
Alice Hudukomba
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.