World Ultraball News
Et voilà, le premier tour des enchères est passé, et les Richter se retrouvent le bec dans l'eau, comme d'habitude !
Un point sur les joueurs aux enchères:
U. Yuksekteppe: ayant réalisé une saison correcte, notamment en défense avec deux interception, le jeune turc n'a jamais fait d'étincelles, et vraisemblablement, ne sera jamais plus qu'un blitzeur moyen. L'offre de 4000 euros semble donc bien disproportionnée !
D. Nguzen: Le jeune bloqueur issu du centre de formation des Dei In Machina a lui aussi fait une saison moyenne, discrète, mais loin d'être catastrophique. Avec 32 placages et 4 sacks, il est le troisième meilleur bloqueur de la franchise. On parle cependant de l'arrivée d'un bloqueur plus polyvalent à la mi-2108, et Nguzen pourrait quitter le club dès les premiers matchs de la saison à venir.
Arsenic Montoya: Auteur d'une saison assez moyenne, entachée par la fatigue, il a cependant gagné sa place de titulaire à seulement 20 ans. A noté les belles contre-attaques menées contre Paris notamment, ou encore contre les Volkaniks malgré un raté à la finition. Il devrait devenir le meneur offensif et l'un des piliers defensifs en 2108... S'il reste au club. En effet, séduit par les paillettes de l'offre mirobolante de Phoenix, il aurait momentanément accepté de jouer en Mongolie... Le Kolonel Gunther aurait piqué une crise monumentale et aurait menacé de le faire enfermer en tant qu'ennemi de la nation Est-allemande.
H. Mourad: L'une des pièces maîtresse du blitz depuis deux saisons, malgré son rôle obscur, devrait quitter le club. En effet, ses absences répétées aux entraînements auraient poussé le Kolonel à le remercier. Avec la prolifération de maraudeurs (Siordia, Bachmaier, (Montoya?)) polyvalents dans l'équipe, il est devenu remplaçable. Nous tenons à saluer son remarquable travail, sa capacité à mettre le souk dans les défenses adverses, son abnégation.
B. Janati: Le jeune goal marocain est lui aussi incertain au club. Peu sollicité, remplaçant les blitzeurs fatigués, il ne demande pas un salaire exorbitant pour rester, et pourrait constituer une bonne vente pour la saison à venir. Sachant qu'un maraudeur tel que lui pourrait être une bonne opération pour remplacer, encore une fois, les Bachmaier, Siordia et consorts.
Doktor Fornahl: LA mauvaise opération de la saison. Acheté plus de 40K a deux matchs de la fin, il demande aujourd'hui plus de 5000 euros par semaine pour rester. Certes, sa technicité hors du commun ainsi que ses indéniables talents d'esquiveurs pourraient en faire un Ahmed-Zaid'like d'ici une petite saison, à moindre coût. Mais la question est: les Richter auront-ils les moyens de conserver ce joueur si controversé? Si oui, sera t'il mis en vente directement ? Tout ça dépendra des enchères. A noter que pour certains, le club lui doit le maintien, grâce à sa contre-attaque pleine de maîtrise face aux Metro Hard Bulls, l'opération ne serait donc pas si négative.
Voilà, rien de certain, nous espérons conserver un Yuksekteppe comme blitzeur, malgré ses lacunes il reste pratique; Nguzen pourrait quitter le club rapidement, Montoya, Fornahl, Janati incertains, Mourad sur le départ et aucune arrivée potentielle ... Quel avenir en 2108 ???
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.