Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Darks victorieux en terre nordique
--> Enfin un match vraiment convaincant des Darks
Salle de conférence du Thor-K Stadium, Bud Wiser répond aux questions du parterre de journalistes.

Journaliste : Monsieur Wiser, c'est le premier match vraiment convaincant que vos hommes réalisent depuis le début de la saison. On vous imagine satisfait.

Bud Wiser (souriant) : C'est vrai que c'est un match comme je les aime où les gars ont réussi à maitriser les quatre QT et à se procurer pas mal d'occasions.
Tout n'est pas parfait bien sur et l'équipe de Thorsund, bien que composée de joueurs très courageux, a sans doute actuellement l'un des roster les plus faibles de la ligue, mais ne boudons pas notre plaisir. C'est une victoire nette qui fait du bien au moral après deux matchs qui ont été beaucoup plus difficiles à négocier.

J : On a vu Kane Leaper, le capitaine de votre équipe, faire un très gros match en marquant un kill et même un but. C'est son absence qui vous a fait perdre le match contre les Panzers ?

BW : Kane est évidemment un joueur indispensable à notre formation, celà va sans dire.
D'un autre côté, nous avons vraiment mal négocié le premier match en faisant des erreurs de placement grossières, et je ne sais pas si Kane aurait pu récupérer ça à lui tout seul.
Et puis, vous savez Amato et ses coéquipiers ont très bien joué, eux. Non, honnêtement ils méritent leur victoire, on ne va pas se chercher d'excuse et plutôt attendre la revanche pour s'expliquer.
Pour revenir à Kane, il a pris du galon cette année.
C'est lui qui porte le brassard de capitaine comme vous le savez, mais il a aussi repris une partie du rôle qui était celui de Michael Sellin sur le terrain principalement au blitz.

J : C'est enfin le premier kill du "Killer" en match officiel, je me trompe ?

BW : C'est bien ça en effet. C'est surement dû au fait que nous ne jouons rarement dans le but d'amocher les joueurs adverses en match officiel. Celà dit, Kane a sa panoplie complête de terminator cette saison, contrairement à l'an dernier. Ca serait dommage qu'il ne l'utilise pas !
Dans ce match, on a vu les thortues prendre quelques coups. Olkkonen a essayé de résister, et j'ai vraiment eu peur pour lui ! A mon avis, il est out pour au moins 3 - 4 matchs et encore, je crois que je suis optimiste...

J : Parlez-nous d'Anderson. Vous nous aviez annoncé que Smith et lui allaient jouer le classement des buteurs et pour l'instant, ce n'est pas brillant.

BW : Les cas de ces 2 joueurs ne sont pas comparables.
Bob nous est revenu de vacances avec un moral dans les chaussettes et il a raté son premier match.
Du coup, c'est vrai qu'il a douté pas mal en début de saison. Sur ce match encore en contre, il rate une occasion en or alors qu'il est seul face au but vide à mi-distance. Je dirais que c'est normal d'avoir des "périodes sans" pour un blitzer. Ca ira mieux petit à petit vous verrez.
Pour Smith, c'est ma faute s'il ne marque pas. Son rôle a un peu changé dernièrement et je l'utilise d'une façon nouvelle qui le met moins en avant.

J : Deux de vos joueurs sont sur la liste des transferts. Un commentaire ?

BW : C'est vrai. Nous avons joué la sureté en recrutant quelques joueurs supplémentaires à l'intersaison mais j'aime autant avoir un effectif plus réduit et pouvoir faire rentrer tout le monde.
Les Darks ont 12 joueurs sous contrat pro, mais les gars finissent leurs matchs en pleine forme ! Je n'ai pas besoin d'autant de monde, la base de notre équipe est solide et pas mal de nos remplaçants ont des dermales.
J'ai donc proposé un ticket de sortie à Gunnarsson et Makboul dans un premier temps.
Ces joueurs ne demandent pas de salaire exorbitant comme tant d'autres. J'espère pour eux qu'ils trouveront une équipe qui leur proposera plus de temps de jeu que ce qu'ils ont en ce moment à Auckland, mais ils me donnent entière satisfaction dans leur boulot et je ne les pousserai pas dehors tant qu'ils n'auront pas de proposition intéressante.

J : Un mot sur votre adversaire de la semaine prochaine, Bamako. Peut-on s'attendre à voir Masiyazi de sortie et Auckland attaquer en passe ?

BW : Nous avons quelques jours encore, et notre tactique n'est pas encore arrêtée.
Anchorage et Thorsund ont certaines similitudes dans leur façon de jouer, c'est pourquoi nous avons abordé les 2 matchs de façon similaire et aérienne. L'Etoile Rouge joue plus à la manière des Panzers.
Vous pouvez donc vous attendre à quelques nouveautés et sans doute à un plan anti-Walcha. (clin d'oeil)

J : Coach, une question que se pose pas mal de monde...
Etes vous au courant que seulement 3 défis sont autorisés par saison ?

BW : Hum, oui... Nous avons pas mal défié depuis le début de la saison c'est vrai.
Hein ? C'est nous qui avons le plus défié toutes ligues confondues ?
Euh... C'est possible. Enfin, c'est à dire, il y a tellement d'équipes que nous voulions rencontrer, tant de nouveaux stades à visiter... Et puis, ça faisait 3 ans que je n'avais plus défié, alors vous comprenez.
Question suivante s'il vous plait ?

J : Comment jugez-vous le début de saison des autres prétendants au titre ?

BW : Il y a pas mal d'équipes qui sont à la lutte pour bien figurer cette saison.
Le prochain tour sera intéressant car les quatre premiers se jouent entre eux.
Ca ne peut être que bénéfique pour nous.
Je suis juste un peu surpris que les promus ne soient pas un peu plus à la fête. Jusqu'ici, il y avait toujours au moins l'un d'entre eux qui arrivait à venir jouer les trouble-fêtes mais c'est vrai qu'ils ne sont pas avantagés par les Droits holo-TV dégressifs mis en place cette saison, ni par la pénurie de joueurs des dernières enchères.
Dans le détail, je suis étonné de voir Hourloup aussi bien marcher alors qu'ils ont connu une intersaison difficile, mais c'est finalement assez habituel d'être étonné par les performances de cette équipe. Samarkand, est comme on pouvait s'y attendre très dur à manoeuvrer, je suis bien placé pour en parler. Les Oscillators restent au top, avec de nouvelles tactiques surprenantes m'a t'on dit. Johannesburg et Berlin ont des effectifs de très bonne qualité, mais ont déjà, comme nous, commis leurs premiers faux-pas, à suivre donc.
Anchorage... Pour moi, il manque un ou deux joueurs vif et technique à cette équipe pour gagner la Platinium. Peut-être qu'il faudrait lancer un des jeunes dans le grand bain, en tous cas Manninen n'est pas un pur blitzer, c'est certain !
Je ne crois pas que les autres aient l'effectif pour figurer tout en haut du classement pour le moment, mais le marché des transferts pourrait bien rééquilibrer les choses en leur faveur.

J : Monsieur Wiser, il parait que le site des All darks va fermer. Avez-vous des précisions à nous apporter ?

BW : En fait, c'est une histoire assez longue et malheureusement je n'ai plus le temps.
Je vous remercie de votre accueil et de votre courtoisie.
Bonne continuation à tous.
Ecrit par BudWiser, le Mercredi 10 Novembre 2004, 10:32 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

SHB
10-11-04 à 23:51

Monsieur Wiser qu'avez vous à répondre aux allégations qui disent que vous vous rendez à Bamako pour perdre en paiement pour le stage de pré-saison que vous y avez effectué ?

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.