World Ultraball News
"Les instances dirigeantes de l'Ultraball ont décidé de suspendre pour le moment les résultats du tour 5 de la saison actuelle. Tous les résultats de la semaine dernière sont donc considérés comme provisoires."
C'est par cet holo-communiqué lapidaire que les joueurs, managers, sponsors et chaines d'holoTV intéréssés par l'UB ont été informés de la situation. Les raisons sont restées mystérieuses.
Cependant aujourd'hui, l'un de nos reporters, qui a souhaité garder l'anonymat, a rencontré l'un des dignitaires du monde de la balle en fer. L'identité de ce dernier ne sera bien sûr pas révélée, mais il a affirmé que cette mesure était dûe à certaines révélations faisant état de matchs truqués par des corporations, notamment BetMust Corp, spécialisée dans les paris. Il est en revanche impossible à l'heure actuelle de connaître le nom des joueurs soupçonnés, ni leur League. Ce qui est certain c'est que Yuri KOTLEV alias GM, manager des Zhambal Cimitars connu pour ses méthodes efficaces, a été mandaté pour enquêter sur cette affaire.
L'origine de ces soupçons semblerait être les propos d'un joueur retraité (dont l'identité n'a pas filtrée) dénonçant un gigantesque réseau de pots de vins, organisé par BetMust Corp. De fait les analyses de se comptabilité font état d'importantes rentrées financières d'origines douteuse. Un scandale de plus dans le monde de l'UB?
Dans l'attente des conclusions du rapport KOTLEV, les franchises vivent dans l'incertitude sur leur résultats passés. Mais plus encore que des questions sportives ou financières c'est bien de la probité de l'UB qu'il est question içi.
Nous vous tiendrons informés des suites de cette affaire, en exclusivité sur World Ultraball News.
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.