World Ultraball News
Bonjour à vous chers Holo-spectateur, ici votre Alfred attitré. Laissez moi d'abord rassurer mes fans : je n'ai absolument pas été enlevé. Un démenti officiel à été publié bien visiblement (paumé au milieu, en petits caractères, entre un article sur les hypothèses de comportement d'un dodo lors d'une reproduction en captivité et la recette de la tarte au comcombre et fraises tagada) dans un grand nombre de journaux (enfin au moins un je crois).
Il semblerait que les enquêteurs français soient allés un peu vite en besogne, en effet laissez-moi vous expliquer ce qui s'est passé, puisque j'ai été autorisé à divulger ces informations :
Dimanche dernier, il y avait à dijon énormément de vent, ce qui a entrainé une très mauvaise qualité de l'enregistrement. Quand le reportage est parvenu à Ignis, quelques minutes avant sa diffusion "en direct", ils ont décidé de réenregistrer le son avec des immitateurs !
Et ces espèces d'ânes ont fait erreur sur mon prénom...
Je remercie tout de même la France d'avoir essayé de me sauver... avec un peu trop de zèle peut-être... et sans beaucoup d'efficacité parceque j'étais toujours à mon hotel...
Mais assez parlé de moi, je suis maintenant ici en Italie à la demande d'un certain GMM, qui aurait encore besoin d'obtenir quelques commentaires des coatchs sur le déroulement du match Palerme // Ignis qui a eu lieu hier soir. J'ai donc réussi à obtenir un rendez-vous avec l'entraineur de ces derniers entre deux entrainements de l'équipe.
Bonjour cher Boosty ; tout d'abord laissez-moi vous féliciter pour cette victoire. un bien joli match, même si l'évolution du score a montré une nette domination d'Ignis.
Vous savez, le score ne dit pas forcément tout sur un match, et on a déjà vu des parties se retourner au tout dernier moment. J'en ai vu un il n'y a pas si longtemps ou une équipe menée 7 à rien était parvenue à aller mettre 3 points bonus et un but dans le dernier quart-temps. Aussi je n'ai été soulagé qu'après le coup de sifflet final.
Justement en parlant de la fin du match, Henak rate au dernier moment le tir du contre alors qu'il était exactement dans l'axe...
Je vous arrète, je sais ce que vous allez dire, mais je ne lui en veux pas. Robert était loin du but, et n'avait pas le temps de se rapprocher d'avantage. Il devait avoir pas mal de pression, donc tant pis pour les 5 points, le principal était de gagner le match.
Vous êtes donc satisfait j'imagine ?
Oui, cette victoire met fin à la domination que les guépards avaient établi sur nous. il reste avec un bémol cela dit : Silvio a gagné une belle entorse ; elle n'est pas trop grave a dit le médecin, mais elle va l'imobiliser pour quelques jours. Le bougre a enfin trouvé un moyen de rater l'entrainement...
La semaine prochaine, vous vous déplacez à Sofia. Un commentaire rapide avant de nous quitter ?
Ce serait avec plaisir, mais le jeu des Sabres me reste assez obscur ; ils évoluaient déjà en silver l'année dernière, et les rumeurs disent qu'ils méritaient de monter, c'est pourquoi je me montre très prudent à propos de cette rencontre. Nous verrons bien assez vite qui devra l'emporter...
Merci beaucoup pour votre temps. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de la compétition. C'était Alfred (au fait les gars, ça s'écrit A-L-F-R-E-D) Dugenoux en direct d'Ignis pour Ignis-Holovision. Merci de nous avoir suivi, à vous les studios.
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.