World Ultraball News
… la balle s’envole, et… oui… BUUUUUT !!!!!
Magnifique ! Molina vient de marquer une nouvelle fois pour les Boosters, protégé par le reste de son équipe des furieux de Salleboeuf.
Vicente a l’air dépité ; on peut le comprendre : il rate au dernier moment son attaque contre « Flam », lui qui n’avait même pas réussi à le rattraper deux quarts-temps plus tôt.
L’arbitre s’avance en milieu de terrain, puis se dirige du coté des Boosters, où Keretic est à terre ! Andersen vient de lui enfoncer son poing dans le crâne, au moment exact ou le coup de sifflet final a retenti ! Plus de 13 000 spectateurs chantent en hurlant, ravi de voir enfin du sang.
Le juge de touche responsable des kills commence à compter. Près du tableau d’affichage on se prépare à rajouter 3 points aux Moa-Soneuz quand soudain, le maraudeur d’Ignis lève un bras, s’appuie dessus, et se relève lentement, avec un regard de défi pour son adversaire, toujours planté en face de lui. Un murmure de désapprobation parcourt la foule, et seule l’interposition de M’Benga empêche son coéquipier de se jeter sur « Markin » pour finir le travail.
Score final : Salleboeuf 0 – Ignis 10 !
Sur le bord du terrain, au-dessus de l’arène, le coach Boosty exulte. Son équipe vient de battre le plus féroce des adversaires jamais rencontrés jusque là, et ce sans subir de grave dommage physique. Rapprochons-nous pour obtenir quelques commentaires…
Coach, qu’avez vous à dire sur cette rencontre ?
Ce que j’ai à dire ? Que c’est fantastique : elle s’est déroulée bien au-delà de mes espérances. Sur les tous derniers moments du match, j’ai bien cru que Gunther allait y rester, mais heureusement, non.
Comment expliquez-vous cette réussite ?
Ah ça mon gars, c’est des secrets de fabrication maison ; mais pour faire simple, je peux te dire qu’on a simplement évité au maximum le contact. Ça couplé à notre feuille de match, qui n’alignait presque que des joueurs capables d’encaisser quelques chocs, et on a réussit à passer sans trop de dégâts. A vrai dire, je ne savais pas ce que les gars de Moa allaient nous sortir en offensive, donc la défense a été difficilement mise en place, et a failli mal tourner à la fin du 3ème quart-temps. Heureusement cette seconde offensive Bovidéenne n’a pas duré assez longtemps pour ça. Un peu plus et on aurait eu plusieurs gars qui se faisaient sortir ; c’est qu’ils cognent forts les types en face.
Le tirage au sort de la prochaine rencontre qui a eu lieu cet après-midi vous a opposé à vos homonymes parisiens pour le prochain match. Vous sortez vainqueurs de l’affrontement de ce soir, mais pensez-vous que votre équipe est capable de continuer dans le même état de forme ?
Pour le match contre Paris ? Ça devrait aller je pense ; j’ai conservé des joueurs clé sur le banc de touche pendant cette rencontre au cas où les choses tourneraient mal, pour justement ne pas être trop dépourvu pour la semaine prochaine. Or nous avons à peu près tiré notre épingle du jeu ce soir, aussi je suis assez confiant.
Un dernier mot ? Pour l’entraîneur de vos adversaires de la soirée peut-être ?
Pour Moa ? Je ne me fais pas de souci : j’ai pleinement confiance pour son prochain match, où il devrait faire un carnage assez grand pour compenser le manque de sang de ce tour. J’espère simplement que sa fin de saison sera suffisamment bonne pour qu’il ne descende pas en Golden league, ce qui serait affreux pour lui…
Descendre en Golden ? Et bien… hum, merci Boosty d’avoir répondu à nos questions… C’était votre Alfred attitré en direct de Salleboeuf pour Ignis Holovision. Merci de nous avoir suivi, à vous les studios.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.