World Ultraball News
Les parieurs ne se bousculent pas cette semaine. Attentisme ou doute sur l'issue des matches ? En tout cas ça ne nous empêche pas d'enregistrer les premières tendances à l'approche de ce neuvième tour du championnat.
En Platinum pour commencer,
Le match de Stockholm et Ziguinchor semble facile. Ziguinchor continue de se promener dans la ligue et Stockholm est bien assis sur la troisième marche du podium. Même en cas de défaite cette semaine, les trois premières places resteront aux mêmes équipes. Stockholm reçoit donc le leader l'esprit libre et sans pression. Ziguinchor sera sans doute dans les mêmes dispositions, avec seulement la crainte d'échanger la première marche avec New-Dheli en cas de victoire des indiens et de défaite des africains. Des parieurs qui penchent donc naturellement vers Ziguinchor sans trop de difficultés.
Avec la même facilité, les parieurs optent pour Barcelone dans la rencontre qui oppose les espagnols aux allemands de Berlin. Barcelone a surpris favorablement en battant Ziguinchor cette saison. Pourtant les allemands ont également surpris les parieurs au dernier tour, en battant Auckland. Mais il faut croire que cet exploit ne fait pas penser que les choses pourraient changer radicalement pour Berlin.
Puisque nous parlons d'Auckland, ils reçoivent les indiens de New-Dheli cette semaine. Alors que Berlin de profite pas dans les pronostics de la victoire contre Auckland, ce dernier subit lourdement la sanction des parieurs. Qui plus est, son adversaire a montré tout au long de la ligue qu'il ne reprendrait pas l'ascenseur vers la Golden de sitôt, et les votes vont logiquement aux Cyber Shaolins.
En parlant d'ascenseur d'ailleurs, c'est Zhambal qui a l'air bien malheureux cette saison. En deuxième place pour la relégation, les sibériens reçoivent Berlin-Est qui pointe cette semaine en cinquième place de la ligue grâce à une bonne maîtrise du Kolonel Gunther lors des matchs importants. La sanction des bulletins de vote est donc rapidement en faveur des allemands.
A Kilmarnock se déroulera cette semaine un match qui inquiète les pronostiqueurs. Kilmarnock est le troisième reléguable actuel, à égalité de points avec Zhambal et Berlin, mais avec un goal-average moins défavorable. Il reçoivent Bobo-Dioulasso, qui se maintient en septième place de la ligue malgré de fortes rumeurs d'abandon de l'équipe à la fin de la saison. Rumeurs contre relégation, les parieurs semblent penser que les efforts de Kilmarnock pour se sortir de la zone rouge seront payants cette semaine et votent pour les écossais.
Dernier match de cette ligue entre Poitiers et Helsinki. On est en plein dans le ventre mou du classement. Poitiers doit gagner pour s'éloigner de la zone fatidique du bas du classement. Derrière lui, Barcelone et Kilmarnock klaxonnent pour ne pas se faire rattraper par Relegator. Les Vikings, eux, sont plus à l'aise, puisque s'ils ne peuvent pas accéder au podium cette semaine, ils ne peuvent pas non plus entrer en zone rouge. En cette période de fin de saison, les parieurs font confiance à l'équipe qui devrait être la plus motivée ce week-end, à savoir Poitiers.
Les cotes de Platinum:
Barcelone 3,50 contre 1
Ziguinchor 3,50 contre 1
New Dheli 2,00 contre 1
Berlin Est 1,25 contre 1
Kilmarnock 1,25 contre 1
Poitiers 1,25 contre 1
Helsinki 0,80 contre 1
Bobo-Dioulasso 0,64 contre 1
Zhambal 0,64 contre 1
Auckland 0,38 contre 1
Stockholm 0,29 contre 1
Berlin 0,20 contre 1
En golden cette semaine on assiste à des paris plus tranchés, l'incertitude semble moindre pour les pronostiqueurs, qui ont choisi leurs favoris.
Thorsund reçoit les mexicains de Mexico, dont les derniers résultats semblent montrer qu'il ne faut plus rien attendre de la franchise, qui termine sa saison en roue libre, accrochée seulement à quelques joueurs de talent. Thorsund par contre s'éloigne du podium sur lequel il avait semblé vouloir s'établir en première partie de championnat. Mais ce relâchement relatif de la franchise du coach Yedo n'inquiète pas, et les paris leurs sont acquis.
Autre match facile: le derby français qui va opposer Vannes à Lyon. La franchise lyonnaise se déplace en toute quiétude: Vannes est bien loin au classement, n'a marqué aucun point cette saison, et est notoirement en manque de joueurs solides pour justifier sa place dans la ligue. Un match mains dans les poches pour les lyonnais qui reçoivent la majorité des paris.
Salleboeuf reçoit Samarkand. Les français du coach Möa ont fait de biens beaux matchs en cette fin de saison, avec notamment une splendide victoire à Lyon le week-end dernier et on pourrait croire que la sortie de la zone rouge tend les bras aux salleboeufois. Motivés par cette perspective, ils n'en reçoivent pas moins le leader incontesté de la ligue, qui a encore besoin de quelques points pour être définitivement à l'abri d'une chute du podium. Samarkand est donc favori de la rencontre, mais Salleboeuf reste sous la loupe des observateurs.
Ushuaïa reçoit Oslo. Le ventre mou du classement de Golden va se battre ce week-end pour s'éloigner de la zone de relégation qui appelle les deux équipes comme un chant de sirène, surtout depuis le réveil des français de Salleboeuf. Oslo reste sur une défaite face à Hamburg, et Ushuaïa a facilement battu Mexico le week-end dernier. Les parieurs font confiance aux argentins, même si les pronostics restent partagés, et que la rencontre sera sans aucun doute tendue.
Hamburg accueille les canadiens de Ste-Agathe. Spectaculaire retour de Ste-Agathe qui talonne maintenant les équipes du podium, tandis que Hamburg a effacé les norvégiens de Oslo le week-end dernier. Deux équipes en forme donc, avec sans doute un brin de motivation en faveur des canadiens qui voudraient certainement bien monter sur le podium à deux tours de la fin du championnat. Les pronostiqueurs donnent Ste-Agathe vainqueur d'une courte tête.
Et pour finir sur le match qui inquiète: Metz reçoit Anchorage. Les deux équipes sont à égalité de points sur la seconde et la troisième marche du podium de la ligue. Le vainqueur de la rencontre obtiendra la seconde place, tandis que le perdant risque bien, quant-à lui de devoir céder sa place à Ste-Agathe ou à Lyon si ces équipes gagnent leur match. Un match à très haute tension donc, la même pression pesant sur les épaules des deux équipes. Après un très long temps d'hésitation, et lagré l'avantage de Metz à domicile, c'est Anchorage qui sort vainqueur des pronostics.
Les cotes de Golden:
Thorsund 15,00 contre 1
Lyon 8,00 contre 1
Samarkand 3,50 contre 1
Ushuaia 2,60 contre 1
Anchorage 1,57 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 1,57 contre 1
Hamburg 0,50 contre 1
Metz 0,50 contre 1
Oslo 0,38 contre 1
Salleboeuf 0,20 contre 1
Vannes 0,13 contre 1
Mexico 0,00 contre 1
En Open maintenant, peu de surprise, les parieurs commencent à voir le profil du podium final se dessiner.
Bamako, suprême, fait trembler même les équipes les plus proches au championnat. Il se chuchote dans les couloirs qu'une majorité des défis lancés par les équipes de tête de la ligue ont pour but d'éviter l'affrontement avec Bamako. Toujours pas de cote cette semaine pour les africains, mais on peut noter qu'ils sont donnés sur la première marche à 17 contre 1 placés.
Les trois équipes suivantes au classement vont se battre comme chien et chat pour essayer de s'imposer sur le podium, toutes trois sont en position de devenir (ou de rester) numéro deux, alors que seul Amsterdam a la possibilité de passer carrément en tête de la ligue.
C'est Milwaukee qui reçoit le plus de votes favorables, mais l'incertitude quant à sa place à l'issue du tour fait qu'il n'est pas placé sur le podium par les pronostics. Amsterdam, par contre, est vu conserver la seconde place à 0.8 contre 1 placé, et Johannesburg, qui est allé chercher un point à Bamako la semaine dernière, est vu arrachant la troisième place des mains de Milwaukee, qui, je le rappelle, reste le favori des parieurs, derrière Bamako bien sûr ! Etrange configuration des votes, donc, mais qui reflète bien le climat d'incertitude qui est palpable en tête de la ligue Open cette semaine, tant on sent ces équipes désireuses de se placer favorablement pour le sprint final.
En outsider cette semaine, Belfast, qui a effacé Uluru la semaine dernière; Amos, qui a écarté la franchise montante des Tragedy For You; et Eternam, dont les hauts et les bas lui ont sans aucun doute coûté une position dans l'ascenseur de la Golden cette saison, mais qui reste très accrocheur lors de ses rencontres, et qu'on devrait encore voir régulièrement dans cette chronique.
Les cotes d'Open:
Bamako cote suspendue
Milwaukee 2,00 contre 1
Johannesburg 1,25 contre 1
Amsterdam 1,00 contre 1
Belfast 0,13 contre 1
Amos 0,06 contre 1
Eternam City 0,06 contre 1
Voilà, il vous reste jusqu'à dimanche midi pour remplir vos bulletins de pronostics si mes notes sont exactes, quant-à moi je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau direct de Bookmakersland,
Bonne chance à tous.
Commentaires :
Re: Changement de nom
Re: Re: Changement de nom
Si on avait fait ce petit arrangement je stresserais moins pour ce match et pi c'est tout. :)
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Changement de nom
Ca fait plaisir de lire que je peux passer de la catégorie : "relégué" à la catégorie "ventre mou"
C'est une promotion, c'est sur. :)