Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Edition Spéciale Supercoupe
--> Bookmakersland à l'heure de la Coupe d'Ultraball

Ha que cette coupe est passionnante et qu'elle nous apporte des surprises à chaque tours !

Une seule preuve: alors que nous sommes en train de contempler les huit équipes qui peuvent prétendre sans rougir au titre de vainqueur de la Supercoupe; alors que parmi ces équipes se trouvent les plus grands, dont deux des trois premiers de Platinum league cette saison; alors que les pronostics, vous allez le voir, sont très partagés tant tout est encore possible et la compétition est serrée, on entend encore des petites phrases comme celle-ci, entendue de la bouche d'un anonyme au moment du tirage au sort du nom des Nécropharaons
"Mais c'est qui ces Necropharaons ?! Mais c'est qui ?"

Etudions donc une par une les rencontres dont nous pourrons nous délecter ce week-end; je sens que nous n'allons pas être déçus !

Bamako vs Barcelone
Match équilibré en perspective.
Faut-il le rappeler, malgré son talent évident, Bamako n'a encore jamais joué "dans la cour des grands" et vient tout juste de sortir - de manière spectaculaire s'il en est - d'une Open league très disputée. Cette saison sera celle du baptême du feu pour Bamako en Golden League; il va falloir que le coach SHB graisse bien les rouages de son Love Train, car l'actualité nous rappelle amèrement que le train n'est pas - loin s'en faut - le moyen de transport le plus sûr. Monsieur SHB, si vous nous entendez, il est toujours temps de choisir le Love Boat, beaucoup plus sûr lorsqu'on navigue dans les eaux troubles de la Golden.
Mais passons à Barcelone. Jeu souple, beaucoup de talent dans cette équipe qui a un peu déçu pendant la saison régulière, mais qui prouve, à la faveur de cette Supercoupe, que le Coach Jolinar n'a rien perdu du talent qui l'avait amené sur la troisième marche du podium de Platinum league en 2101, et qui lui avait permis de remporter la première place de Golden League 1 en 2100. Les Hardland Devils montreront-ils à la faveur de cette coupe qu'il n'est pas interdit d'espérer un retour en force des espagnols en 2103 ?
Pour les pronostiqueurs, ces questions n'ont pas de réponse. C'est le match qui semble le plus difficile de ces quarts de finale, et l'aiguille a longtemps oscillé autour du neutre avant de pencher très légèrement en faveur de Barcelone; les parieurs privilégient l'expérience, au moment où la pression commence à monter sur les épaules des joueurs et de leur coach.

Sainte-Agathe vs Gizeh-Underground
La présence d'une équipe de Show league à ce stade de la compétition nous indique qu'il est plus que probablement mal inspiré de considérer que les peu connus Nécropharaons seront une bouchée facile pour les canadiens. Seconds du championnat Show league en 2101, juste derrière vous-savez-qui, les Nécropharaons ont un peu déçu cette saison en se classant septièmes. On dit que le Colonel Gunther, qui est le propriétaire officiel de la franchise égyptienne, aurait un peu lâché la bride sur le cou d'Abdul Al-Hazred pour se recentrer sur sa propre franchise berlinoise, au sujet de laquelle les plus folle rumeurs d'abandon ont circulé un temps. Est-ce là l'explication derrière la petite saison des égyptiens ? En tout cas, à l'instar de Barcelone, les Nécropharaons se rappellent à nous d'une bien belle façon en s'illustrant dans cette Supercoupe.
Face à eux, les Yargoritiens de Sainte-Agathe ne cessent d'étonner. Je dois avoir écrit cette phrase une demi douzaine de fois depuis la saison dernière, et elle reste d'actualité. Longtemps moqué, décrié par la presse, le coach Yargo semble animé ces derniers temps d'une motivation et d'une inspiration nouvelle. Est-ce l'appât du gain, dont on le sait friand, ou des bouleversements dans sa vie affective comme une certaine presse s'est plue à le décrire ? Toujours est-il qu'on peu compter sur les doigts d'une main aujourd'hui les coachs qui affronteraient en souriant l'équipe de Sainte Agathe dans une arène.
La sympathie légendaire inspirée par le coach Al-Hazred semble une fois de plus avoir opéré en faveur des Yargoritiens, que la majorité des parieurs ont privilégiés dans leurs votes, à hauteur de deux voix sur trois environ.

Auckland vs Berlin Est
L'ombre du Kolonel Gunther plane sur cette Supercoupe. Après les Nécropharaons, ce sont les Ost-Berlin Richter qui se distinguent. Classés à une honorable sixième place de Platinum league cette saison, les berlinois continuent de proposer un jeu régulier, sur la lancée qui les avait placés en tête de Golden League 2 en 2100. Et pour les holo-spectateurs fidèles de la grand-messe de l'Ultraball, la présence des berlinois lors de ces quarts de finale n'étonnera pas. Déjà en 2100 ils étaient arrivés à ce niveau, malheureusement vaincus par les Poètes De L'Apocalypse de Kostroma avec un tout petit score de 5 à 0. Que de souvenirs !
Espérons pour eux que l'histoire ne se répète pas, surtout que cette année, ce sont les terribles All Darks de Auckland qui viennent se frotter aux allemands. Emmenés de main de maître par un coach Wiser très inspiré, successivement vainqueur de Silver 3 en 2100, second de Platinum en 2101 et troisième de cette même Platinum cette saison, on a du mal à imaginer que cette série puisse s'arrêter si près de la finale de la Supercoupe. Que nous réservent les Néo-Zélandais pour cette première participation à la super-coupe ? On parle de stratégies tout à fait inédites pour ces quarts de finale, à quoi le Kolonel Gunther a répondu à nos confrères de la presse qu'il avait la migraine.
Les deux franchises se sont rencontrées 2 fois par le passé et l'avantage est aux berlinois, qui l'ont emporté une fois, et concédé un match nul la seconde. Les parieurs semblent penser dans leur large majorité que les All Darks rétabliront l'équilibre en gagnant cette fois, ce qui nous promettrait un belle revanche en perspective lors de la saison 2103 !

Helsinki vs Ziguinchor
Le vainqueur vient défendre son titre et Helsinki le sait. La pression sera très certainement palpable dans les vestiaires à l'heure où sonnera pour les finlandais le signal de la montée sur le terrain. Les trois dernières rencontres de ces deux formations se sont à chaque fois soldés par une lourde défaite des Vikings, qui ont pourtant montré en d'autres occasions qu'ils sont une équipe soudée et redoutable. Le coach Torm saisira-t-il cette opportunité de prouver que les Vikings peuvent surgir là où on les attend le moins ?
Ce qui est sûr, c'est que les africains de Ziguinchor vont les attendre de pied ferme. Venu pour défendre son titre, le coach Schminoosh ne s'en laissera sûrement pas compter, mais attention à l'excès de confiance ! Ziguinchor semble voyager dans cette compétition comme un nuage sur la brise, toisant de haut des adversaires bien en peine de réussir la moindre phase d'attaque contre la toute puissante équipe, avant de continuer sa course en avant vers la finale, et qui sait, la victoire. Vont-ils connaître un coup d'arrêt ? Les Vikings vont-ils se révéler plus tenaces que les Revenchards d'Hourloups ?
Les parieurs croient dans les chances de Ziguinchor, mais ils sont nombreux également à penser que le vent peu tourner en faveur du drakkar de Jorund Torm et de son équipe. L'avantage reste à Ziguinchor.


Voilà, nous avons fait le tour des quatre matchs qui se dérouleront ce week-end, et nous mèneront vers les demi-finales, qui ne peuvent être que passionnantes, quelle que soit la configuration des rencontres. Avant de vous donner les cotes des différentes équipes à la veille des rencontres, je vous souhaite bonne chance pour le pronostics et espère vous retrouver nombreux la semaine prochaine pour les demi-finales. Il vous reste jusqu'à demain midi pour enregistrer vos paris.


Le cotes:
Auckland 4,67 contre 1
Ziguinchor 2,40 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 1,83 contre 1
Barcelone 1,13 contre 1
Bamako 0,89 contre 1
Gizeh-Underground 0,55 contre 1
Helsinki 0,42 contre 1
Berlin Est 0,21 contre 1

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 23 Avril 2004, 13:09 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

BudWiser
23-04-04 à 13:41

On croit rêver...

4,67 contre 1 alors que Gunther s'est collé la migraine à faire ses strats et qu'il a probablement le meilleur effectif de Platinium à l'heure actuelle (en tous cas il l'aura la saison prochaine, c'est certain)...


Sinon Joe, tu es sur que tu veux passer la main ?
Je n'ai vraiment pas l'impression que tu tournes en rond, bien au contraire ! :o)

 
KolonelGunther
24-04-04 à 12:24

Re: On croit rêver...

Oui mais j'ai la réputation (non usurpée d'ailleurs) de me planter connement dans des ordres :D (même si je sais que "conserver7" est la seule technique homologuée à ce jour pour inscrire un but contre Bud Wiser, 100% de réussite ^_^)

Allez, on saura bientôt si les parieurs avaient raison. Moi je ne leur donne pas tort, puisque je fais parti des votants "pour All Darks". Je suppose que Mr Light aussi, mou-ouh-wouahahahahah !!


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.