Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Conférence de presse houleuse à Paris
--> Le Président des Sons déballe tout!

Vous êtes sur World Ultraball News. Ne ratez pas dans un instant le reportage exclusif de notre correspondant auprès de la franchise parisienne des SONS OF THE CENTURY, Gérard MANUSA.

*** PUBLICITE ***

"Fins de mois difficiles? Votre femme mérite mieux que cet appartement miteux et l'éducation des enfants coute cher pas vrai? Et les banques ne veulent plus vous prêter? Heureusement Meta Loan Inc. a la solution. Avec le crédit revolving, Subprime Bodygage, vous disposez immédiatement d'une réserve d'argent disponible. Pas besoin d'une nouvelle hypothèque! Si vous ne pouvez pas payer, donnez-nous votre rein. Qu'est-ce qu'un rein comparé à la joie d'un enfant?

Subprime Bodygage est une exclusivité de la firme Meta Loan Inc., filiale de Meta Corp. Industries. Meta Corp? La promesse d'un avenir meilleur!"

Sous réserve d'acceptation. Meta Loan Inc. se réserve la possibilité d'exiger l'adjonction de tout autre organe non vital dans l'assiette du crédit. 

*** PUBLICITE ***

Ici Gérard MANVUSA en direct de Paris qui, au péril de sa vie, vous relate les évènements dramatiques qui ont lieu recemment. Plusieurs journalistes ont été hospitalisés suite à leur évacuation manu militari du siège des Sons Of the Century. Tout de suite, le reportage.

C'est un Thierry PENOT furieux qui est apparu pour la conférence de presse. Alors qu'il pensait annoncer la signature du prodige autrichien Anton GUTDEUTSCH, il venait d'apprendre que ce dernier avait préféré l'offre des POITIERS DRAGSTARZ. Morceaux choisis.

Président, on annonce GUTDEUTSCH à Poitiers. Il était pourtant tout proche de signer chez les Sons Of the Century. Qu'en est-il exactement?

GUTDEUTSCH ne viendra pas. Nous sommes toujours en contact avec son agent mais nous ne nous alignerons pas sur l'offre faite par les DRAGSTARZ. Tant pis pour lui s'il préfère évoluer dans un stade-égout nauséabond.

C'est un gros coup dur pour votre franchise, non?

Pas vraiment. "MAX" GLANZELIUS reste notre maraudeur titulaire. Il est encore lié aux Sons pour un an.

Mais justement pourquoi avoir approché GUTDEUTSCH alors que l'effectif dispose dejà d'un maraudeur de très haut niveau?

Je ne ferai aucun commentaire sur nos choix de gestion.

On prétend que l'attitude de "MAX" GLANZELIUS à l'entraînement est indigne d'un joueur professionnel.

Mes avocats ont dejà été saisis de ce dossier. Je peux vous assurer que les auteurs de cette rumeur seront poursuivis.

Selon certaines sources, jugées fiables, "MAX" se serait fait livré un clone de lui-même, à l'insu de la franchise, et ce afin de l'envoyer à l'entrainement à sa place. Pouvez-vous confirmer?

La plupart des canulars commencent par "Selon certaines sources, jugées fiables". Cela je peux vous le confirmer.

Vous ne pouvez pas nier cependant que ses performances sont nettement en deça de vos espérances?

"MAX" GLANZELIUS est un grand professionnel. Il termine 3e meilleur passeur et 2e meilleur passeur décisif de Golden League. Je ne vois pas ce qu'on lui demander de plus.

Les Sons Of the Century ne procèderont donc à aucun recrutement?

En effet. Nous estimons que notre groupe est compétitif. L'heure est venue de lancer nos jeunes espoirs dans le grand bain.

On entend beaucoup parler de ces espoirs, OLIVELLA, LINDNER et SEVILLA. Mais sauf erreur, LINDNER est passé à côté du match amical contre les CAGLIARI DRAGONS, SEVILLA ne sera pas prêt à jouer avant 2115 et OLIVELLA n'a pas brillé pendant la Coupe Ludimail. C'est ça le futur de la franchise?

Il est vrai que l'effectif n'atteindra son plein potentiel qu'à la mi-saison 2115.

Vous serez en Platinium League à ce moment-là?

Si votre question est: les Sons Of the Century joueront-ils le maintien la saison prochaine? La réponse est: oui. Si votre question est: êtes-vous persuadé qu'ils parviendront à se maintenir? Je vous réponds que cela dépend du bonvouloir de la Ligue.

Que voulez-vous dire?

Que notre élimination de la Coupe Ludimail est un véritable scandale! Une manoeuvre éhontée, un vil complot! Les instances dirigeantes, noyautées par les ALL DARKS comme chacun le sait, avaient peur de nous. Nous étions les grandissimes favoris de cette épreuve voila la vérité. Nous avons d'ailleurs reçu le soutien d'un certain nombre de coachs.

Vous insinuez que les AUCKLAND ALL DARKS avaient peur de votre équipe? Les Champions de Platinium League en titre, ceux-là même qui vont ont battu lors de vos 6 dernières confrontations?

Voila bien la preuve de leurs manigances. Quelle est la probabilité que les Sons Of the Century se retrouvent systématiquement avec les ALL DARKS lors des phases de poule de la Coupe Ludimail? Quelle est la probabilité qu'un joueur comme WINDRAM rate un tir aussi facile? C'est une manipulation honteuse destinée à nous priver d'une finale et d'un titre qui nous revenaient de droit. D'ailleurs M. WISER n'en est pas à son coup d'essai. Souvenez-vous de l'affaire qui l'avait opposé aux SANTIAGO CALATRAVA CODEX! Dois-je vous rappeler l'historique des condamnations dont les ALL DARKS ont fait l'objet: malversation financière, détournement de fonds et j'en passe? Sans parler de la disparition, disons heureuse, des témoins-clés. Je suis même certain que c'est M. WISER qui a copieusement arrosé les dirigeants Poitevins afin qu'ils signent GUTDEUTSCH!

M. PENOT, ces accusations, très graves au demeurant, ne sont-elles pas destinées à détourner l'attention médiatique du véritable problème des Sons Of the Century: une gestion pour le moins hasardeuse qui entrave le développement de la franchise?

(S'étranglant de rage) Gestion hasardeuse? Quand j'ai repris les rênes des Sons, c'était une équipe mineure, constituée d'anciens footballeurs cryogénisés qui végétait en Open League. J'ai recruté Tamas "SILICO" SERES au poste de coach, j'ai bâti un staff compétent avec les anciens joueurs de la franchise comme SALLER qui intègrera le secteur recrutement sous peu, j'ai remis de l'ordre dans les finances dévastées par l'incurie de mon prédecesseur pour faire de cette franchise le fleuron de l'Ultraball français. Sous ma Présidence, nous avons glané deux titres de Champion, nous avons effectué d'une traite le chemin qui séparait l'Open League de la Platinium, la Sorbonne est devenu un centre de formation mondialement reconnu et Cujas, notre centre de recherche, entrera prochainement dans le classement des meilleurs structures mondiales!

Thomas BOUMA, Directeur du Service Relations Publiques interviens alors:

Bien Messieurs cette conférence est terminée. Coupez les holo-cams. Eteignez-moi ça! Sécurité! Sécurité!

(Une dizaine de vigiles, plus greffés que des cyberdogs entrent dans la salle. Bousculade. Cris)

*** FIN DE LA TRANSMISSION ***

 

 

 

Ecrit par Gérard Manvusa, le Mardi 26 Février 2008, 20:35 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.