World Ultraball News
- Bonjour Marine !
- Bonjour Pierre !
- Et bonjour à toutes et à tous, fans ou curieux d’Ultraball.
Bienvenue pour cette première émission consacrée à notre équipe d’Ultraball préférée, les Blood Bowlers de Bushmills.
- Une première émission qui vient clôturer une bonne première saison de notre équipe, car comme vous le savez, nous venons d’être éliminés au 2° tour de la célébrissime SHB Cup.
- Tout à fait Marine, mais il ne faut pas se plaindre, être arrivé au 2° tour était déjà un exploit, il ne fallait pas trop en demander à nos petits gars.
Alors justement Marine, quel bilan peut-on tirer de cette première saison ?
- Un bilan plutôt positif, Pierre, nous venons d’avoir la confirmation, il y a peu, de la montée des Bushmills Blood Bowlers en Bronze League l’année prochaine, ce n’est pas rien pour une si jeune équipe, une montée dès la première saison !
- C’est exact, car, rappelez-vous, suite à quelques petits problèmes d’ordre administratif (lenteur au niveau de l’inscription, jamais les bons formulaires ou les pièces justificatives), notre équipe avait raté les 2 premiers matchs de la saison, ce qui nous pénalisait déjà par rapport à nos adversaires.
- C’est vrai, c’est donc au 3° tour de la saison 2114 que le premier vrai test commençait pour nos Blood Bowlers (après tout de même un premier match test remporté).
- Et c’est à partir de ce moment là que l’engouement pour notre équipe locale a commencé à s’amplifier, Marine, voyez plutôt, 6 matchs d’affilée remportés, au tour 2114-8, les Blood Bowlers sont tout simplement 4° de l’Open League, c’est absolument incroyable.
- Tout à fait Pierre, la renommée des Blood Bowlers de Bushmills commence à dépasser nos frontières, et certains commencent déjà à se demander : mais d’où vient cette équipe ?
- C’est vrai que ces victoires incroyables ont permis aux Blood Bowlers de sortir de l’anonymat, mais également de faire connaître notre ville bien aimée.
- Malheureusement, l’engouement pour cette équipe a failli retomber encore plus vite suite à 2 défaites consécutives.
- Oui, Marine, les tours 9 & 10 ont démontré qu’il ne fallait pas se laisser aller à une certaine routine, que le succès n’était pas aussi simple qu’on voulait bien le croire et qu’il fallait continuer à s’entraîner et à peaufiner les stratégies pour espérer, à nouveau, remporter des victoires.
- Très bien résumé Pierre, pour finir, on peut dire, et ça ne leur plaira sûrement pas, que toute l’équipe s’est chopée la grosse tête !
- Vous y allez peut être un peu fort, Marine, mais vous n’êtes pas loin de la vérité.
- Heureusement pour nous, le niveau fut au rendez-vous lors du dernier tour et c’est par une victoire que nos Blood Bowlers clôturèrent la saison, finissant 6° de l’Open League.
- C’est exact, et après avoir pensé que nous rations de peu la montée en Bronze League, nous apprenions que pour palier au désistement de quelques équipes, ne supportant plus la pression, et bien nous faisions partie des heureuses équipes qui découvririons la Bronze League la saison prochaine.
- Tout à fait et j’en suis déjà toute excitée !
- Oh là, gardons notre calme, Marine, gardons notre calme !
Nous ne reviendrons évidemment pas sur l’excellent parcours de notre équipe à la SHB Cup, où elle a fait montre de très bonnes choses, même face à des équipes de Platinium.
- Oui, Pierre. Mais je vois que nous nous approchons doucement de la fin de cette première émission, il va falloir penser à conclure.
- Et oui, on ne voit pas le temps passer, mais Marine, qu’allons nous aborder dans les prochaines émissions ?
- Et bien, nous n’allons pas seulement nous occuper de nos joueurs préférés.
Nous allons parler de tout ce qui touche de près ou de loin a l’Ultraball et à la Bronze League en particulier, nous parlerons de matchs passés ou à venir, nous essaierons d’interviewer des coachs, approcher des joueurs, bref vous donner des nouvelles de votre sport favori.
- C’est très alléchant, tout ça, Marine, je crois même savoir que nous allons avoir un entretien avec notre coach favori la semaine prochaine, je veux bien sûr parler de Zangdar.
- Tout à fait, Pierre, ce sera notre premier invité, et je crois que la semaine prochaine, les enchères seront terminées et qu’un premier bilan sur la future équipe des Blood Bowlers pourra être fait, même équipe qu’en 2114 ou y aura-t-il de nouvelles têtes ?
- Ca, ce sera une info très importante et attendue par beaucoup de monde !
- Et bien, Pierre, après ce programme plutôt alléchant, je crois qu’il ne nous reste plus qu’à dire au revoir à nos téléspectateurs et à la semaine prochaine.
- Tout à fait Marine, au revoir et à la semaine prochaine.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.