World Ultraball News
LA UNE DE l’Équipe
Ziguinchor écrase Milwaukee
Ispahan et Katmandu assurent
Match (très) nul entre Cagliari et Oulan Bator
Open : Derby norse sans vainqueur, Pandemonium II en profite
- - - -
Bofmog :
Et de rajouter: " Je pense que dorénavant, je participerai d’une manière ou d’une autre aux renouvellements des contrats. On ne peut pas se permettre de laisser partir des pièces maîtresses d’une équipe à partir du moment où le salcap n’est pas à son maximum ! Le seigneur m’en est témoin et me guidera dans cette quête ! Bénis soient les Dragons ! Amen”
Domenicantonio Sottana, chargé de com des Dragons, à simplement répondu…
" Nous comprenons. En Italie, notre sport est une véritable religion
mais la religion est aussi du sport, surtout avec sa sainteté. Que
chacun fasse ce qu’il a à faire… mais dans la limite de ses
compétences."
Affaire à suivre…
- - - -
MH :
Malgré 6 victoires consécutives en début de saison, les Panzers 2153 n’ont pas réussi à monter en Platinium. Les Panzers 2154 restent donc très prudents malgré leur deuxième place au soir de la 5e journée de championnat. Les positions sont encore très resserrées et nous écoutons les sages voix de l’histoire.
Mais nous tenons à laver notre honneur sali. D’aucuns (et non des moindres, des amis de longue date, je dirais même des mentors) nous ont accusé de massacrer notre équipe, de la réduire à néant, de la panzériser en fin de saison dernière. Certes, nous vendions alors nos meilleurs éléments, mais nous expliquions réduire la voilure sans réduire nos ambitions.
Nous espérons que ce début de saison, dont nous avons pris grand soin de préciser qu’il ne garantissait rien encore, prouve notre bonne volonté et notre intégrité.
Monsieur le mentor, revenez à de meilleurs sentiments (et pour vous faire pardonner, n’hésitez pas à nous prodiguer quelques conseils tactiques).
Patou Schminoosh :
C’est à moi que tu causes, MH ? :)
Il me semble bien que j’étais un des rares à croire en toi pour le titre d’Open cette saison, dans les Pronos Top 4 au tour zéro…
Je te donnerais volontiers des conseils tactiques, mais je pense que
pour l’instant tu n’en as pas trop besoin pour carburer… Enfin,
n’hésite pas si tu as des questions.
En tout cas, le jour où tu essayeras de relever le challenge de te maintenir en Platinium, ok pour t’aider !
En attendant, bravo pour ton début de saison !
L’IMAGE DU TOUR
Syibomalisi, le passeur ultime nouvelle génération ?
Cela valait la peine d’attendre ! Alors qu’il avait signé un parcours très prometteur avec Torchwood en Ligue Rookie il y a 3 ans, Syibromalisi avait totalement disparu des radars depuis la signature de son premier contrat pro à Cardiff en 2152. Que ce soit en championnat, en Coupes ou en amical, il n’était pas une seule fois apparu dans le groupe. Depuis plusieurs mois, il ne s’entraînait même plus avec l’équipe… Et pour cause.
VISEUR LASER 2, BRAS TÉLÉSCOPIQUE 2, MAIN VENTOUSE, et une PUCE MÉMOIRE pour la route ! C’est muni de cet attirail futuriste et inédit que le jeune Syibromalisi, désormais âgé de 22 ans, a fait son apparition au Toshiko Institute pour le match du tour 4 contre Tokyo Samurai Morphs.
Les supporters gallois ne l’ont même pas reconnu. Pire, le contrôleur de greffes désigné pour ce match, Evandro Berborena, n’y a lui même vu que du feu. “Je n’en suis pas revenu”, nous a-t-il déclaré. “C’était tout un arsenal… Mais bon, c’était difficile de prendre la décision de l’exclure juste parce que nous n’avions jamais vu ça. Il va falloir que la Commission se renseigne et nous accorde des formations supplémentaires. Dans le doute, on l’a laissé entrer sur le terrain. …”
Et sur le terrain, on a vu ! Dès la première attaque, le jeune Syibromalisi s’est chargé de la balle avec autorité, temporisant juste ce qu’il fallait avant de délivrer une merveille de longue bombe, pile sur la case bonus opposée. Une passe au millimètre parfaitement dosée, parfaitement ajustée. Acquarone n’a eu qu’à se baisser pour convertir l’offrande et ouvrir le score. Dans la foulée, Cardiff s’est largement imposé et poursuit sa remontée au classement.
Relégué en tribunes après un début de saison mitigé, le vétéran Owen Postle a tout vu, lui aussi. Du haut de ses 567 yards à la passe en carrière, il a déjà compris… Une ère nouvelle a commencé.
Alice Hudukomba.
- - - -
OPEN : Changyu Ma, des débuts mitigés
Devenu le joueur professionnel le mieux payé (avec Salembier) suite à son transfert de Genève à Holmavick à l’intersaison, le blitzeur superstar Changyu Ma a enfin fait ses débuts pour The Norse, à l’occasion du derby très attendu contre les Buccaneers au sommet de la Ligue Open. Des débuts plutôt ratés, qui lui ont même valu quelques sifflets de la part du public, même si Ma a sauvé son match sur un arrêt salvateur qui a évité la défaite de son équipe.
Avant le match, supporters et observateurs se demandaient bien comment allait se passer la cohabitation entre Changyu Ma, de retour de greffe, et Carlos Filomeno Da Silva, auteur de 6 buts à la pointe de l’attaque d’Holmavick depuis le début de saison. Les deux blitzeurs allaient-ils se partager les offensives, ou bien Da Silva allait-il être simplement prié de laisser la place, peut-être invité à se repositionner au poste de gardien ? Le coach Erik le Rouge a finalement tranché sans ménagement : Da Silva n’était même pas sur la feuille de match pour le derby !!
Un choix radical - et qui ne s’est pas vraiment révélé payant. Sur la première attaque, Changyu Ma a pu approcher sans encombres du but adverse, mais son tir a été parfaitement arrêté par Oksanen ! Pire, sur la relance, Montego Bay en profitait pour ouvrir le score, grâce à Castro Aguilar qui échappait à son vis à vis et ramassait la balle au nez et à la barbe de Ma avant d’aller planter un contre assassin. Puis, sur la deuxième attaque, Ma avait à peine pénétré dans la zone adverse qu’il se faisait proprement sacker par Mejia ! Heureusement pour Holmavick, le jeune Rafeeq relevait la balle et poursuivait l’action sans se poser de questions : transfuge des Suxors au dernier mercato,Rafeeq ouvrait son compteur but personnel pour son premier match (lui aussi) avec The Norse, volant totalement la vedette au blitzeur chinois !
Heureusement pour lui, Ma n’a pas tout raté dans ce match. Entre ses deux attaques peu glorieuses, il a tout de même trouvé le moyen d’être décisif en signant un magnifique arrêt sur la première offensive de Montego Bay, interceptant de main de maître le tir à mi-distance de Mejia avant de relancer loin vers Portman pour le but de l’égalisation.
À la fin du match, après qu’un dernier rush victorieux de Dupie ait répondu au but de Rafeeq, les deux équipes se sont séparées sur un match nul 10-10, une jolie conclusion pour un derby Norse particulièrement corsé. Holmavick et Montego Bay restent donc à égalité au classement, désormais devancés de 2 pts par Pandemonium Pandemonium et de 1 pt par Samarkand Panzers, nouveau dauphin.
Le match entre Ma et Da Silva, lui, n’est peut-être pas terminé…
- - - -
Si vous avez raté les MVP du tour : http://ultraball.joueb.com/news/2154-05-les-mvp-du-tour
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.