Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rencontre IRL à Cahors
--> Vous allez regretter de ne pas y être allé !

Cahors, Cahors, Cahors.


Pour l'oreille du néophyte, ce nom résonne d'accents taniques boisés et charpentés et d'une longueur en bouche qui rappelle des repas entre amis terminés par une sieste sous un tilleul pendant que les grillons et les sauterelles font bruire la prairie en attendant le barbecue du soir.

Mais pour qui a écumé depuis de longs mois le forum d'Ultraball et ses recoins secrets, Cahors est avant tout une ville. Une belle ville. Une ville célèbre ! Qui a connu l'espace de quelques heures le plus grand rassemblement de coachs d'Ultraball du monde (7 coachs, 2 compagnes et 1 bébé, record à battre ;-) ).


Pour (bien) commencer, un petit quiz. Qui est qui ??


Dans le désordre, vous devez retrouver:
- Gamemaster
- Bud Wiser
- Möa
- SHB
- Rippersly
- Duke J Sun
- Joe Bernardo

Alors, qui est qui ??


Chronique d'une journée réussie.


Les instructions étaient claires: rendez vous à Cahors, à l'entrée du pont Valemtré (côté ville) le dimanche 23 mai à 11h30 (merci à Patou pour l'aide dans le choix - judicieux - du point de rassemblement).

Et même si les instructions étaient claires, une chose l'était plus encore : personne n'avait suivi les instructions. Car à l'heure dite, personne n'était là (même pas moi...). Qui plus est, il était question que chacun transporte une pancarte marquée "ULTRABALL" afin que chacun sache qui était l'autre, sans devoir demander à tous les passants s'ils venaient pour la rencontre Ultraball... Pas de coach, pas de pancarte, rien. A l'heure dite, la place était vide.


Le pont Valentré


Bon, le fait est que ce n'était pas un soucis d'heure mais bien de lieu. Et pour être tout à fait honnête, ça n'a posé de problème à personne :-) Car il était là, fier et courageux, portant bien visible (hum hum...) sa pancarte "ULTRABALL 2100", le beau Gamemaster se tenait en plein milieu du pont à attendre la foule nombreuse venue pour lui et son jeu, rien que pour lui... et son jeu.



Gamemaster attend sur le pont avec sa pancarte



Lorsque j'arrive, il y a déjà 5 personnes sur place, une fille et 4 garçons. Bon, la fille, c'est facile, c'est forcément Gamemasterette, puisque la deuxième fille et le bébé sont venus avec moi. Mais qui sont donc les quatre autres ? Celui avec la pancarte, je fais l'hypothèse que c'est GM (qui d'autres serait venu avec une pancarte ? Ah oui, moi - mais moi je sais qui c'est...) Il en reste 3. Un jeune avec un catogan, un grand blond souriant, et un qui paraît un peu plus... heuuu... mûr... avec des un blouson de cuir et des lunettes de soleil.

Le catogan se présente "Duke". OK, cool, Duke J Sun est avec nous (il n'était pas sûr de venir une semaine plus tôt). Le second se présente: "Rémi". Ah ? y'a un Rémi dans le jeu ? Le troisième se présente: "lmkfh". Euhhhhh j'ai pas entendu son prénom, mais bon, ça doit faire partie du personnage :-p. Passons. "Qui attend-on ?" Demande-je. "SHB et Sly" me répond Gamemaster (c'est bien lui). Sachant que seuls SHB et Moa ont dépassé d'un poil la moyenne d'âge des coachs d'UB, j'en déduis que le cuir aux lunettes noires doit être Moa. Le grand blond est donc forcément Bud Wiser, puisqu'on attend toujours Rippersly.

Les présentations sont faites. Ouf, la glace est brisée :-)



Glace brisée, ambiance démarrée (en bas à droite, Joe Bernadette tient-elle sur ses genoux la prochaine génération de coachs UB ?)


Il fait beau, l'endroit est sympa, on s'installe au bout du pont pour attendre les deux derniers. Rippersly arrive quelques minutes plus tard. SHB arrive au moment où on décide qu'il ne viendra plus, tant pis pour lui (et pour nous ;-) ). Il ralentit sa voiture blanche en passant à notre hauteur

<< - Ultraball ?
- (en choeur) ouiiiii !
- Moi c'est SHB
- (en choeur) nooooon ? >>


Le temps de garer la dernière voiture dans le petit parking, on se met en chasse pour trouver un endroit sympa pour profiter de l'après-midi.


Votre sentiment avant d'aller à Cahors ?

GM - "J'avais bien envie d'y aller (ca fait toujours plaisir de rencontrer des fans :) ) mais ca tombait bien que ce soit a Cahors (1h20 de Toulouse)... plus loin j'aurais ete moins motive."

SHB - "J'étais curieux de voir les têtes qui correspondaient aux pseudos."

Bud - "Enfin une vraie IRL pour UB !! Depuis le temps que je l'attendais. :o) Le sentiment dominant la veille de ce que l'histoire allait retenir comme "le congrès de Cahors" était l'excitation de pouvoir enfin rencontrer toutes ces stars de l'Ultraball que je n'avais encore jamais vu (SHB, Joe et Möa... Pas DJS, mais uniquement parce que je n'étais pas au courant de sa venue hein)."

Moa - "Il parait qu'il va y avoir d'autres tarés qui jouent au même jeu que moi. Il parait même que le créateur du jeu sera là. En plus mon maître SHB sera là."


Ce que vous avez pensé des gens en les voyant ?

Bud - "Möa, quand il a sonné à la porte de mon appart, tôt, très tôt le matin : "Arf, ponctuel, j'aurai dû m'en douter..."
GM, avec sa pancarte : "et ben, il le cache bien son bout de carton..."
DJS : "mais qui c'est ce type ?"
Rippersly : rien, ça me le fait toujours... :o)
SHB, quand il est arrivé plus de 30 minutes après l'heure dite : "Waow, quelle star !" et "enfin, on va pouvoir manger""


Moa - "Ils font quoi avec leurs pancartes ? Et aussi : "Tiens ! Ils ont tous une promos sur les ordis portables ?""

GM - "Quand tu dis "en arrivant" tu parles de quand ? Quand on est reellement arrives ou lorsque SHB est arrive ? :))) Enfin a vrai dire, rien de particulier. Je connaissais deja Bud et Sly, j'avais deja entendu parler de SHB... et puis je connaissais deja a peu pres vos ages."

Moa - "le moment le plus bizarre ? Le doute sur l'arrivée ou non de Mr SHB"

Bud - "La discussion tactique pendant le trajet avec Möa dans la voiture. Très étonnant et très enrichissant de voir comment est pensée une tactique de kill..."

SHB - "Qu'ils devaient en avoir marre de m'attendre, ce qui démontre la supériorité des transports collectivisés"


C'est à ce moment là qu'on a compris que le dimanche à Cahors, c'est vraiment dimanche. Genre ville morte avec les petites pancartes "fermé" sur les devantures... Mis à part ma fille qui perd son ours en peluche en chemin et moi qui me tape un bon kilomètre en courant pour le retrouver, le plus éprouvant est l'affreux doute qui nous envahit quand on découvre tous les bistros/restos/tavernes fermés...

Moa - "J'ai cru, l'espace d'un instant, qu'on allait devoir manger Mac Do."

SHB - "Il faut le savoir, Cahors est une ville où tout semble fermé le dimanche. Le moment le plus bizarre a donc été le moment où nous avons envisagé de finir au McDo (faire plus de 300 km pour aller au McDo...)."

Joe - (haletant) "Hin... hin... on va... hin... où... hin... hin... vous voulez... (saleté de nounours)"


Après quelques minutes de prospection, on trouve une chouette petite brasserie ("Au bureau", ça ne s'invente pas ;-) ) pour nous accueillir en terrasse, au frais sous les arcades. On s'installe. On commande à manger (et aussi à boire). L'ambiance est déjà au beau fixe. Et devinez de quoi on parle ? Non non, pas d'UB, on parle de rugby (Toulouse joue contre des anglais cet après-m') et de la joie qu'il y ait un grand écran dans la brasserie pour suivre l'événement !



Au frais sous les arcades, le temps est au beau fixe


Bon petit repas + café, puis on fait un concours de celui qui a le portable le plus cool pour visionner les matchs (GM a apporté nos matchs sur sa clé USB). C'est Rippersly qui gagne, il sort son monstre avec écran de 1 mètre de diagonale, ça en jette un max ;-)

Bud - "un type est venu voir ce qu'on regardait tous en criant sur l'écran du portable et qu'il est reparti en disant "ah bon, je croyais que le rugby avait déjà commencé...""



Tous cachés derrière l'écran géant du portable de Rippersly


Les matchs d'ultraball commencent, en avant première (GM a décallé le tour exprès pour qu'on puisse visionner nos matchs avant tout le monde). Et il faut croire que ça a plu:

Ce qui vous a marqué ?

GM - "La visualisation des matchs. C'etait vraiment une super idee et je ne regrette pas d'avoir legerement decalle le tour. En plus discuter du jeu ou de ses evolutions, ca aurait ete sympa mais ca n'occupe pas la journee :)"

SHB - "Le visionnage des matchs, preuve que la collectivisation de la fin de la chaîne de distribution est le premier pas vers un avenir radieux. Surtout mon match contre Zhambal, avec son coach assis à ma gauche."

GM - "avec un bemol en ce qui concerne SHB qui avait oublie de mettres des gants en caoutchouc sur ses mains a pointes"

SHB - "Les fantaisies tactiques de certaines équipes qui semblent privilégier l'artistique au résultat, ce qui va à l'encontre des doctrines productivistes les plus avancées. Ah oui, pis aussi la remarque du camarade coach de New Dehli (si ma mémoire est juste) disant que ça lui faisait tout bizarre de voir son match sans connaître le résultat (il était tout blanc et avait les mains qui tremblaient, un peu comme le camarade GM quand j'ai tué Hannawald et qu'il cherchait frénétiquement dans son rapport si l'ambulance était arrivée à temps...)"

Bud - "Marrant de voir la réaction des autres pendant leurs matchs, stressant de voir que les autres te regardent pendant le tien ! "

Rip - "J'attends la prochaine avec impatience, pourvu qu'on ne me force pas à regarder mon match si je ne connais le résultat à l'avance, c'est mauvais pour mon coeur ;-)"

GM - "Les passants qui nous regardaient crier pendant les matchs :)"

Joe - "Au moment crucial où le joueur de Bud est en 27 et va marquer, il recule d'un pas ! Tout le monde s'esclaffe, et le joueur marque quand même."

SHB - "Tu vois, c'est ça la Platinum, quand le tir est trop facile, tu dois te reculer".



Arghhh la tension est maximum, Hannawald va-t-il succomber ?


La discussion est alors partie sur le sujet de la journée: le format des ligues pour les prochaines saisons. Il faut savoir que pendant les semaines qui précédèrent, les discussions étaient âpres, entre les partisans du statut-quo, les défenseurs de la mono-ligue, les motivés de la révision générale du système, la création du Front Uni contre la Mono-ligue... On s'attendait à une discussion compliquée. Et puis GM est arrivé avec sa solution qui a tout de suite satisfait tout le monde:

GM - "La discussion sur les ligues ? Je suis arrive a une solution quasimment clef en mains et on n'a que tres peu discute de ce sujet legendaire sur le forum."

Bud - "Gm qui nous a ressorti une formule de ligues qu'on avait essayé plusieurs fois de lui vendre à peu de choses près sans résultat. Je m'attendais à devoir batailler et puis... non. :o)"


Evidemment, il y avait le rugby...

Bud - "La tête des toulousains (GM et Rippersly quand Clément Poitrenaud fait sa boulette et laisse son adversaire marquer l'essai qui élimine le Stade Toulousain)."



A l'intérieur, en haut à droite, l'écran géant retransmet le Grand Prix de F1 en attendant le match de rugby
En bas à droite, Gamemasterette s'apprête à consoler GM qui va perdre son petit Hannawald...


Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, l'après-midi s'est terminé vers 19h et il a fallu se quitter, la tête pleine d'idées sur le jeu, de motivation pour la suite, un peu de cafard de partir aussi...

Moa - "Sympa. je n'ai pas vu le temps passer donc c'était forcément bien. Mais je me demande si les compagnes présentes ont autant apprécié que nous ?"

GM - "Mon sentiment... ben disons que jusqu'ici je savais que j'avais cree un jeu sympa, qui plaisait a quelques joueurs... mais je ne me rendais pas compte que de l'engouement que pouvait succiter le jeu :) Et puis j'ai decouvert que la visualisation des matchs pouvait etre aussi passionnante. (il faut dire que la tactique et moi, c'est pas trop ca)"

Moa - "Départ rapide en comparaison du déroulement paisible et agréable de la rencontre. Un dur retour à la réalité. Il y avait des impondérables, donc... j'ai noté les numéros d'immatriculation en vu de faire pression sur les uns ou les autres. Seul Joe a des chances d'y échapper. C'est dommage, c'est lui qui va faire tourner"
Pour info, notre ami à blouson de cuir et lunettes de soleil est gendarme, et ma voiture est immatriculée au Luxembourg :-)

Bud - "Déjà ! :o( Globalement, ça a été pour moi une super journée. Je suis très content d'avoir pu mettre un visage sur ces gens dont je lis les messages quasiment tous les jours."

GM - "Moi je suis revenu gonfle a bloc, pret pour coder des dizaines de trucs avec l'impression d'avoir cree un super jeu :)"

SHB - "Que c'était bien sympa et qu'il faudra remettre ça à l'occasion"


Et si c'était à refaire ? Des regrets ?

GM - "Il n'y a pas de "si" qui compte, il faut remettre ca un de ces jours. Il est possible que l'on fasse ca pour le monde du jeu a Paris en novembre mais je ne suis pas sur que ce soit aussi genial qu'a Cahors. Donc, il faudrait trouver un lieu ensoleille :) dans un autre coin de France pour rencontrer des joueurs qui n'ont pas pu venir a Cahors. On pourrait aussi imaginer faire ca sur un WE pour rendre les deplacements lointains plus faciles. Y'a pas quelqu'un qui a une grande maison de campagne avec l'ADSL pour jouer le tour en live ?"

Moa - "si c'était à refaire ? Pas un dimanche. :)"

Joe - "Ben mince Moa, c'est pour toi qu'on a choisi le dimanche, parce que samedi tu étais de garde !!! ;-) "

SHB - "Que regrettez-vous ? Le manque de reconnaissance médiatique d'Ultraball. Nous avions là une rencontre exceptionelle, avec certains grands noms d'Ultraball, et rien, pas un journaliste, pas un fan en délire, pas une demande d'autographe... Il y a là soit la preuve flagrante d'un complot, soit une faillite totale de la fédération au niveau des relations publiques."

GM - "Ca aurait ete encore plus sympa avec quelques joueurs supplementaires : j'aurais ete curieux de rencontrer des membres de la bande a Lamanzer, des Mr Light, des Kolonel Gunther... mais le grand absent a ete le legendaire Yargo :)"

Bud - "Si on me demande ce qui aurait pû rendre la journée meilleure encore ? C'est simple, la même avec plus de monde ! ;o) D'après mon expérience de ce genre de choses, il faudrait pour ça viser vers un coin qui compte pas mal de joueurs à la base et à un moment où GM & GM2 (alias Joe) peuvent y être (plus quelques autres "célébrités") pour drainer un maximum de monde."

SHB - "Si c'était à refaire ? Je vérifierais la pression de mes pneus la veille et je ne les regonflerais pas avec une sous-merde qui se branche sur l'allume-cigare."


Alors, vous avez trouvé qui est qui ??


Debouts, de gauche à droite: Duke J Sun, Bud Wiser, Möa.
Assis, de gauche à droite: Rippersly, SHB, Gamemaster, Joe Bernardo


Enfin voilà, une bien bonne journée bien trop courte, à recommencer un de ces jours :-)


Joe

Ecrit par JoeBernardo, le Lundi 27 Septembre 2004, 14:58 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

SHB
27-09-04 à 15:30

Je proteste ! Ces photos ont été grossièrement truquées ! On a honteusement altéré mon image (sans doute pour que cette page ne soit pas assaillie par des hordes de jeunes femmes folles de mon corps, si l'intention est louable on aurait pû me consulter auparavant !).

 
Zoran
27-09-04 à 16:43

Re:

euh et d'ailleurs elles sont où les photos des femmes des ultraballeurs ?? ;p

 
SHB
27-09-04 à 16:53

Afflelou

Si tu regardes bien tu verras GMette sur l'avant dernière photo en bas à droite, et Mme Bernardo sur la deuxième photo de groupe en partant du haut, là-aussi en bas et à droite.

 
Zoran
27-09-04 à 17:22

Re: Afflelou

je parlais des autres photos... moins soft... ahah ;p

 
JoeBernardo
27-09-04 à 17:24

Re: Re: Afflelou

Ha ha.

Yargo, sors immédiatement de ce corp !


 
tom-hawake
27-09-04 à 20:17

Re: Re: Re: Afflelou

Excellent compte rendu! A quand la prochaine?

 
Anonyme
28-09-04 à 07:32

Re: Re: Re: Re: Afflelou

MOA, je t'ai reconnu....

 
Anonyme
28-09-04 à 13:46

Re: Re: Re: Re: Re: Afflelou

Ouahou... mais c'est énorme... Moa n'a pas pris une ride et il a toujours le même blouson :)
Pour le reste, cela a du vraiment être sympa. En plus mettre une tête sur un nom c'est quand même mieux...
Nous on pensait que la reforme était le fruit d'une longue nego de la mort qui tue... Pff... en fait c'est une convention façon disney... Pff y'a plus de difficulté de nos jours...

carnage

ps: vraiment sympa la retrospective

 
Anonyme
28-09-04 à 20:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Afflelou

ouaip, en fait, c'etait un vieux pretexte pour boire....

MAC

 
KolonelGunther
01-10-04 à 19:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Afflelou

J'avais juste reconnu Möa, qui est mieux sur cette photo que sur celle sur laquelle je l'avais déjà vu. Il avait les yeux rouges (de sommeil?) et il m'avait fait très peur. J'avais hésité a m'excuser pour tout ce que j'avais fait, en fait. ^_^

 
KolonelGunther
01-10-04 à 19:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Afflelou

Hein ? Quoi ? C'est maintenant que je dois m'excuser ? :D

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.