Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

8 juillet 2136 - Tour 2136-07
  - - - Dimanche 8 juillet 2136 - - -

--------------

Ce 7e tour de championnat était l'occasion de tester la résistance de Djakarta Python, surprenant leader de la Ligue Platinium d'ultraball avec une confortable avance de 6 pts sur ses poursuivants immédiats. La tâche s'annonçait rude car le Python se rendait justement chez le 2e du classement, Loosers Town loosers, accessoirement l'équipe ayant réussi le plus de kills depuis le début de la saison en Platinium !

Dès le 1er quart-temps, Djakarta justifiait sa pole position au classement en déployant une excellente défense qui ne laissait aucune prise aux attaquants adverses. Peu aidé, le buteur des Loosers Arnhold subissait un sack de Do'a et le score en restait provisoirement à 0-0, avant que tout aussi logiquement le Python ne prenne l'avantage au 2e quart sur une attaque rondement menée par Susilo (5-0).

Le scénario du 3e quart-temps semblait parti pour être identique au premier, avec un nouveau sack impeccable de Do'a sur Arnhold, à la différence notable toutefois que cette fois Spillane réussissait à inscrire un kill en assommant Anvar, permettant aux Lossers de réduire le score à 3-5 et d'entretenir un petit espoir de faire basculer le match au dernier quart-temps. Mais il fallait encore un kil !



Bien décidés à conserver la victoire et conclure rapidement, le Python optait pour une dernière attaque groupée, emmenée par l'inévitable Susilo. Celui-ci subissait quelques frappes d'Eisensee et McGraw mais parvenait à rester debout jusqu'à la zone adverse... avant de s'écrouler soudain suite à un plaquage de James Moy ! Kill de Moy ! Le public n'en revenait pas ! Les Indonésiens restaient pétrifiés sans réaction et Spillane se dépêchait de relancer la balle devant, mais Budiarto interceptait ! Hélas pour Djakarta, Budiarto n'était plus dans le match lui non plus, et le temps qu'il reprenne ses esprits et s'avise de tenter une passe pour Trang, tout seul démarqué en bonne position, c'était déjà trop tard. Les Loosers exultaient : victoire 6-5 dans une ambiance de folie !

Et le jeune Moy, dont le faramineux transfert avait beaucoup fait parler en début de saison, ne pouvait pas rêver meilleure occasion pour inscrire son premier kill sous ses nouvelles couleurs !



Première défaite de la saison donc pour Djakarta Python, qui ne compte plus qu'une seule victoire d'avance sur son bourreau du jour. La lutte pour le titre est totalement relancée !



L'autre match choc du jour opposait Johannesburg Phoenix à Milwaukee Thunderbirds. Forts de leur victoire contre les Loosers au tour précédent, les joueurs du Phoenix attaquaient la partie tambour battant en comptant sur leur champion Ilou Lancine. Dès la première attaque, celui-ci se montrait plus rapide que les défenseurs du Thunder, pourtant la référence absolue en la matière ! Mais à défaut d'avoir l'initiative, Jasper avait parfaitement anticipé la manœuvre et stoppait magistralement le tir de l'Africain ! Heureusement pour le Phoenix, Roopnarain interceptait la relance et prenait toute la défense à revers pour aller marquer le premier but au bout du suspense en parvenant à tromper Jasper !



Milwaukee ne s'avouait pas vaincu et commençait un travail de sape et de frappes qui avait des chances de payer face à une équipe de Johannesburg n'hésitant pas à livrer combat au milieu du terrain. Au 2e quart, Nixon parvenait à fausser compagnie à tout le monde et s'en allait égaliser à 6-6 après avoir le temps d'amuser la galerie.

Sonnés, mais pas encore abattus, les Africains s'en remettaient au talent de Lancine pour mener leur 2e attaque. Mais celui-ci allait se montrer trop gourmand en allant s'enfermer tout seul au bonus avec trois frappeurs sur le dos ! McSwain parvenait in extremis à porter le coup de grâce et lancine s'effondrait sur la case bonus, au grand désespoir des 20.750 spectateurs de l'Arène des Cyclones... C'en était fini des chances du Phoenix dans ce match, d'autant que dans la foulée, Akiremi marquait son premier kill pour le Thunder en réglant le sort de Phafane. 12-6 pour Milwaukee, et le score n'allait plus bouger jusqu'à la fin, le dernier quart-temps ne débouchant sur rien de nouveau, sinon quelques nouvelles frappes sans conséquence. Le Thunder aura en tout cas confirmé qu'il faudra bien encore compter avec lui pour les premières places cette saison !



Autre candidat attendu, le champion sortant : les Zigunchor Hourloup'Revengers se déplaçaient en Chine sur le terrain des Ugly Ducks et cette fois-ci ils n'ont guère fait durer le suspense. Dès le 1er quart-temps, le capitaine Gatawa faisait tout le travail et plantait un premier contre, avant d'en ajouter un second sur la deuxième attaque des Ducks ! Zesseode complétait la victoire des Revengers après avoir passé en revue la défense chinoise, marquant un but qui lui valait de reprendre la tête du classement des Meilleurs Marqueurs de la Ligue devant Arnhold. Victoire 17-0 pour Hourloup', et une bonne opération au goal-average puisque les Ziguinchor prennent la 2e place au nez et à la barbe des Loosers et Thunderbirds gràace à une (très légère) meilleure différence de points !



Derrière le groupe de tête, Cagliari Dragons s'est replacé à la 5e place en venant à bout d'Anchorage Killa Clowns (11-2). Macias confirme son retour en forme en inscrivant tous les points des Dragons, bénéficiant au passage d'un nouvel assist de Behemoth Pau, qui rejoint Liao au classement des Meilleurs passeurs décisifs. En face, deux petits points seulement pour Slattery, bien pris par la défense locale,



Au Whisky Road de Killmarnock, les Sudden Death accueillaient Ost-Berlin Richter, qui entendait bien faire respecter la hiérarchie établie en Golden la saison dernière. Mais Robredo et Baillei, très inspirés, ont finalement eu raison des velléités du Richter, dans un match spectaculaire où la plupart des buts auront été inscrits en contre ! Le jeune passeur marocain Allam, qui aura plombé malgré lui les deux attaques d'Ost-Berlin, risque d'en faire quelques cauchemars... Au final, les Ecossais s'imposent 15-5 et remportent une victoire importante dans la perspective de la lutte pour le maintien.

Le dernier match du tour en Platinium opposait les deux derniers du classement : Boueni Black Powers vs Cardiff Torchwood. Victoire impérative des deux côtés pour garder une chance de sortir de la zone rouge... et comme souvent en pareil cas, il fallait aussi ne pas perdre et les deux équipes se sont séparées sur un match nul ! Les attaques ont pris le pas sur les défenses, et comme personne n'a voulu prendre trop de risques, le score final de 10-10 n'arrange évidemment personne. Les Black Powers peuvent toutefois remercier Andriamanana, qui a inscrit 8 points et largement pallié la contre-performance du blitzeur Hamidou. Du côté gallois, Higuero et Karadeniz ont marqué chacun leur but, mais le résultat reste tout de même insuffisant. Il va encore falloir cravacher pour réussir l'opération maintien !



Le prochain tour devrait faire évoluer les choses en tête comme en bas de classement. Le Python tentera de conserver sa 1ère place face au Richter (qui a tout de même battu Hourloup' un peu plus tôt dans la saison), tandis que Loosers et Revengers en découdront face à face et que le Thunder accueillera les Dragons. Et pendant ce temps là, les relégables seront opposés deux à deux sur le thème "malheur au vaincu" : Black Powers vs Killa Clowns et Torchwood vs Sudden Death (derby pour la survie) !



En Ligue Open, les trois leaders ont poursuivi sur leur lancée en s'imposant tous les trois ce tour-ci.



Genève Alcooliques ont fait mieux que résisté en réalisant le seul kill du match, mais les Medellin Narco-Kritikers l'ont emporté 13-8 grâce à un festival d'Esparza qui caracole en tête des meilleurs marqueurs : déjà 83 points inscrits depuis le début de saison !



Svalbard Bio-Guardians a poursuiv sur sa lancée en s'imposant tranquillement 10-0 chez Cursed Haven, avec 10 pts dAntonsen, le tarif habituel quoi !



Et Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, toujours invaincu lui aussi, a enfoncé (18-0) la malheureuse équipe de Lyon Les Marais, visiblement encore sous le choc de sa déroute du tour précedent contre Holmawik. Espérons que les jeunes Lyonnais se remettront de cette passe douloureuse !



Dans cette ligue à plusieurs vitesses, Medellin, Svalbard et Salleboeuf restent tous les trois ex-aequo en tête avec chacun 6 victoires et 1 nul, mais un goal-average largement favorable aux killeurs de Medellin (+128 contre respectivement +59 et +53 à leurs rivaux).



Dans la dernière rencontre du tour, on n'a hélas pas vu de match non plus : Holmavik The Norse s'est imposé 18-0 face à une équipe de Pandemonium Suxors Of Heaven, qui comptait plus de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain (dixit Dwarf) ! Grâce à cette 2e victoire consécutive, The Norse remonte à la 5e place mais encore loin derrière Genève.



Saluons la création d'une nouvelle franchise ce tour-ci aux Etats-Unis ! Welcome Miami Eagles (et son jeune blitzeur prometteur Lucas Bensson), en espérant que cette jeune franchise réussira à aller plus loin que d'autres équipes inscrites plus tôt dans la saison et rapidement déclarées mort-nées faute d'investissements suffisants.



Du côté de la Ligue Rookie, le match au sommet disputé ce tour-ci entre les deux équipes invaincues jusque là a permis aux Espoirs de Johannesburg Phoenix de (re)prendre le pouvoir en dominant nettement (13-3) les rookies de Medellin Narco-Kritikers. Battu et auteur de seulement 2 pts ce tour-ci, le Carribéen Villamil reste toutefois largement en tête des meilleurs scoreurs de la Ligue.

Emmené par son buteur Dos Prazeres, Johannesburg a marqué un grand coup à 4 tours de l'arrivée, d'autant que derrière les deux équipes de tête, aucun team ne semble en mesure de venir se mêler à la lutte finale. Djakarta reste 3e mais a subi ce tour-ci la loi de Izumo (3-6), tands qu'Anchorage Killa Clowns, 4e, a été battu par Svalbard (7-8).



Dans les autres news de ce tour, on notera enfin le transfert de Rafael Dettmer, qui ne jouait plus à Berlin depuis belle lurette et qui a accepté de rejoindre... l'infirmerie des Suxors of Heaven, moyennant un transfert de 10.000 €.



Côté rookies, deux enrôlements assez chers pour être signalés : Kolawole Okah a rejoint Ziguinchor et George Bridges a opté pour Anchorage, deux signatures à plus de 50.000€ chacune ! On a hâte de voir ces deux jeunes joueurs prometteurs faire leurs premiers pas en Ligue Rookie le tour prochain...

Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 17 Janvier 2015, 10:17 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.