Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

2167-11 : le Résumé
- - - Lundi 19 Octobre 2167 - - -

Voici les résultats ligue par ligue (+ les MVP de H’News) de ce 10e et avant-dernier tour de championnat de la saison 2167.

----------------------
http://forum.ultraball2100.net/t/resume-2167-11/1679
----------------------

PLATINIUM LEAGUE

Oulan Bator Division Sauvage champion, Cardiff Torchwood relégué !

Ce dernier tour de la saison de Platinium 2167 aura tenu toutes ses promesses, à commencer par une ‘finale’ haletante pour le titre de champion. Leader invaincu depuis le début de saison, la Division Sauvage recevait le champion sortant Ziguinchor Hourloup’Defenders, qui pouvait encore conserver son bien… à condition de réussir à s’imposer chez les Mongols. Mais Tseng et ses coéquipiers ne l’entendaient pas de cette oreille !

Poussé par tout un stade plein à craquer, Oulan Bator entamait la partie tambour battant, avec des tactiques renouvelées et bien ficelées (ce ne fut pas toujours le cas cette saison !) destinées à surprendre l’adversaire. Làs ! Au grand dam des supporters locaux, qui n’avaient pas lésiné sur les fumigènes, le rush du buteur maison Salander Tseng allait s’empaler contre la défense d’Hourloup’, bien sortie à sa rencontre malgré le manque de visibilité ! Les bloqueurs locaux semblaient devenus aveugles et le duel des packs tournait rapidement à l’avantage de Ziguinchor : intraitable, le duo Helmke-Sienta punissait les Mongols et Sienta s’en allait ouvrir le score en contre-attaque, dans un silence de cathédrale !

Les Revengers ne semblaient pas pour autant libérés par cette ouverture du score, à l’image de la transmission foirée par Helmke sur la 1ère offensive des visiteurs. Mais Kyrylenko rattrapait le coup et servait parfaitement Diatite, qui filait au bonus ! Déjà 6-0 pour Hourloup’… C’était le moment choisi par Eric Blanc pour entrer enfin dans le match et tenter de sauver ce qui pouvait l’être pour la Division Sauvage. Fautif sur la première attaque, le bloqueur français se rachetait en sortant à une vitesse supersonique sur Diatite avant que celui-ci n’ait eu le temps de repiquer au centre. Le buteur africain, pourtant pas réputé pour sa lenteur, se retrouvait projeté au sol avant même de pouvoir esquisser le moindre geste ! Blanc était le plus rapide pour ramasser la balle et relancer vers l’avant, mais Sienta interceptait ! Heureusement, Boldkhuyag était vigilant et réussissait lui aussi un sack salvateur. Tseng pouvait récupérer la balle et amorcer une contre-attaque, tout de suite interrompue par le gong signalant la fin du quart-temps. Encore 0-6, mais la fougue de Blanc venait peut-être bien de renverser le sort de la partie !

Sur la deuxième offensive des siens, Tseng restait cette fois en retrait de son pack avant de se démarquer côté nord pour réceptionner une offrande parfaite du passeur Remo Schär. La défense de l’Hourloup’ réagissait un peu tard et seul le jeune Sytnyk parvenait à rejoindre le buteur mongol au moment où celui-ci s’apprêtait à fouler la case bonus. Mais le bloqueur ukrainien payait son inexpérience et atterrissait la tête la première sur le sol alors que Tseng l’esquivait d’un pas de côté ! Dans une ambiance de folie, Tseng n’avait plus qu’à se recentrer pour expédier un missile que ni Mujinga, ni Hsieh ni Abero ne réussissaient à toucher. Oulan Bator égalisait à 6 partout sur cet exploit de son buteur maison !

Le combat avait clairement changé d’âme, d’autant qu’un nul était synonyme de victoire pour la Division Sauvage, qui possédait un point d’avance au classement sur les Hourloup’Revengers avant le début de cette rencontre. Mais Ziguinchor n’avait pas dit son dernier mot et Kyrylenko se chargeait de raviver l’espoir des siens en distillant une longue bombe parfaite au bonus, comme si souvent au cours des derniers tours. Hélas pour Hourloup’, ses attaquants allaient encore tomber sur un os, en la personne d’Eric Blanc, toujours lui. Celui-ci bloquait Abero avant qu’il n’ait atteint la fatidique case bonus ! Alors qu’un point seulement suffisait au bonheur des Revengers, ceux-ci allaient laisser passer leur chance, plombés encore par le malheureux Sytnyk, mal à l’aise dans le rôle de garde du corps de son blittzeur. Alors que Blanc s’était emparé de la balle, Sytnyk parvenait tout de même à le sacker et récupérer la balle à son tour mais Blanc l’empêchait d’inscrire le point bonus qui aurait fait la différence. Pire, alors que Sienta venu à la rescousse parvenait à relever la balle à son tour, Sytnyk manquait un ultime plaquage sur Blanc. Celui-ci se jetait pour un dernier sack décisif et Tseng pouvait confisquer définitivement la balle alors que retentissait la fin du match.

Le stade exultait enfin. Oulan Bator remportait de haute lutte le titre de champion, son premier titre depuis le doublé réalisé par la génération Garcia-Indora-Keim en 2162 et 2163 ! Si quelques joueurs de l’effectif actuel avait déjà connu cette glorieuse époque - Bohan, Nyamkhuu, Boldkhuyag, Laxmi -, ce titre est évidemment une grande première pour les héros 2167, Tseng et Blanc (digne sucesseur de Garcia !) en tête. Au passage, Tseng décroche le titre de meilleur marqueur de la ligue, pour la deuxième saison consécutive.

Oulan Bator Division Sauvage termine la saison avec 8 victoires et 3 matchs nuls, 38 pts au compteur, soit un de mieux que Ziguinchor Hourloup’Revengers, tandis que l’autre grand favori de la saison, Cagliari Dragons échoue à la 3e place, malgré une beau bilan final de 35 pts.

Pour leur dernier match, les Dragons, déjà assurés de finir troisièmes, se déplaçaient à Cardiff, qui jouait son maintien dans un duel à distance avec Anchorage Killa Clowns, les deux équipes étant à égalité de points avant ce dernier round. Mais dès l’entame du match au Toshiko Institute, les Dragons montraient qu’ils n’étaient pas venus pour faire des cadeaux. Ali surprenait Vitor avant qu’il n’ait eu le temps d’armer sa passe et Cagliari ouvrait le score en contre !

Les supporters gallois allaient pourtant reprendre espoir car dans le même temps, à Anchorage, les locaux avaient mal débuté le match eux aussi. Opposés à Ost-Berlin Division Richter, qui n’avait plus rien à jouer dans ce championnat, les Clowns s’étaient montrés incapables de mener à bien leur première offensive, butant sur un Grimandi des grands jours, qui allait même se payer le luxe d’aller ponctuer la contre-attaque de son équipe pour marquer le 1er but au Pain Park !

À Cardiff, on recommençait surtout à y croire au vu de l’énorme résistance offerte par les joueurs locaux face à l’ogre Cagliari, avec en particulier le bloqueur Van Damme qui signait l’exploit de neutraliser à lui tout seul la première offensive de Mokolo & co. Dans le même temps, la défense d’Anchorage s’en sortait aussi face à la première offensive de la Division Richter. À la mi-match, le score en restait à 0-5 sur les deux terrains, un statu quo favorable à Torchwood qui bénéficiait d’un bien meilleur goal-average que les Killa Clowns.

Van Damme, encore lui, réussissait un festival pour laisser ses partenaires en vie sur leur deuxième attaque, alors que McDowell avait déjà mordu la poussière face aux bloqueurs des Dragons. Abbott parvenait à s’arracher de la mêlée pour servir le jeune Ekoku, qui envoyait un tir réflexe et arrachait une égalisation inespérée pour Torchwood !

Mais au Pain Park, l’offensive d’Anchorage était bien partie aussi, avec un impeccable envoi de De Mendonca jusqu’au bonus nord, où Lebovitz arrivait le premier, marquant le premier point des Killa Clowns. Patatras ! Jouant libero pour la Richter, Dugland parvenait à sacker le blitzeur local et Spycher n’avait plus qu’à se pencher pour récupérer la balle. Gutensohn attendait la balle dans le camp adverse pour enfoncer le clou, ça sentait le roussi pour les Clowns… Mais Wang réussissait une incroyable interception sur la relance de Spycher ! Wang sauvait les siens en s’en allant lui-même marquer d’un tir à mi distance qui mettait Anchorage devant au tableau d’affichage !

Au dernier quart-temps, alors que les Dragons, sans pitié, reprenaient le dessus face au Torchwood (5-11) grâce au duo Facci - Mokolo, tous les regards se tournaient vers Anchorage où les locaux, menant 6-5, jouaient leur destin en défense. Pour décrocher le maintien, il fallait tenir au moins le match nul face à Ost-Berlin. Les Clowns semblaient bien positionnés pour neutraliser l’attaque de passe des Allemands, mais catastrophe, successivement Cummings puis Akkuardkuk échouaient à plaquer Chehab, le buteur de la Division Richter, lequel n’avait plus qu’à ouvrir les bras pour réceptionner la passe de Gutensohn… Sauf que la passe tant attendue en question n’arrivait pas à destination !!

Gutensohn, viré jadis du centre de formation de Cardiff, a t-il fait exprès de se venger de son ancien club ?! Toujours est-il que sa passe trop courte empêchait Chehab de marquer le but qui aurait entraîné la défaite d’Anchorage (et le maintien de Cardiff). Chehab avait beau être le plus prompt pour relever la balle, cette fois-ci Cummings ne le laissait pas filer. Akkuardjuk venait à la rescousse, et même s’il se faisait ensuite dégommer par Dugland, Cummings veillait encore au grain et les Clowns ne lâchaient plus rien ! Victoire 6-5 et maintien arraché au dernier tour de la saison !

À Cardiff, il ne restait plus que les yeux pour pleurer… L’équipe de Jack Harkness, qui n’avait plus quitté la Platinium depuis son retour en 2155, se retrouve condamné cette fois à redescendre à l’échelon inférieur. Une sanction logique sans doute après une saison mal embarquée et mal conclue (3 défaites en ouverture, 4 en fin de championnat). Et de grosses interrogations à venir sur le mercato, notamment sur l’avenir d’un certain Tony Abbott… Après s’être montré incapable de conserver Blanc, Bakhtiar et autre Krisnamurty ces dernières saisons, Torchwood réussira-t-il à conserver son nouveau joyau ?! Chez les supporters britanniques, on craint une nouvelle mauvaise nouvelle dans les semaines à venir…

Résultats Platinium 2167-11

Division Sauvage 6 - 6 Hourloup’revengers
Torchwood 5 - 11 Dragons
Hourloup’giants 10 - 10 Clashers
Killa Clowns 6 - 5 Division Richter
Dragons’academy 20 - 0 Phoenix *
Blood Storm 6 - 11 Alcooliques *

MVP Platinium 2167-11

BLANC (Oulan Bator Division Sauvage)
Ali (Cagliari Dragons)
Badriyeh (Rapa Nui Hourloup’Giants)
Kotlev (Ispahan Dragons Academy)
Llovet Alcalde (Dublin Clashers)
Shawkat (Geneve Alcooliques)
Van Damme (Cardiff Torchwood)
Wang (Anchorage Killa Clowns)

Remplaçants
Cummings (Anchorage Killa Clowns)
Grimandi (Ost-Berlin Division Richter)
Sienta (Ziguinchor Hourloup’Revengers)
Tseng (Oulan Bator Division Sauvage)

Meilleur Jeune ou Débutant
Ekoku (Cardiff Torchwood)

Classement final Platinium 2167

Class Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Oulan Bator Division Sauvage Mongolie 38 11 8 3 0 133 49 +84
2. Ziguinchor Hourloup’Revengers Sénégal 37 11 8 2 1 135 73 +62
3. Cagliari Dragons Italie 35 11 8 0 3 176 72 +104
4. Dublin Clashers Irlande 27 11 5 1 5 89 116 -27
5. Geneve Alcooliques * Suisse 26 11 5 0 6 79 115 -36
6. Ispahan Dragons’Academy Iran 25 9 5 1 3 96 71 +25
7. Rapa Nui Hourloup’Giants Chili 25 11 4 2 5 107 98 +9
8. Ost-Berlin Division Richter Allemagne 22 10 4 0 6 87 87 +0
9. Ottawa Blood Storm Canada 21 11 3 1 7 94 110 -16
10. Anchorage Killa Clowns République de Californie 21 9 4 0 5 49 98 -49
11. Cardiff Torchwood Pays de Galles 18 9 3 0 6 75 101 -26
12. Johannesburg Phoenix * Afrique du Sud 12 11 0 1 10 37 169 -132
Tableau d’Honneur Platinium 2167

Meilleur Buteur 15 buts Mongolie S. Tseng (Division Sauvage)
Meilleur Marqueur 88 pts Mongolie S. Tseng (Division Sauvage)
Meilleur Assisteur 8 assists Irlande S. McCafferty (Clashers)
Meilleur Tueur 3 kills Nigeria M. Dokiwari (Dragons)
Co-Meilleur Tueur 3 kills Somalia Z. Jirreh (Dragons)
Co-Meilleur Tueur 3 kills Zanzibar I. Mokolo (Dragons)
Meilleur Sackeur 19 sacks Belgique J. Van Damme (Torchwood)
Meilleur Tacleur 117 tacles Nigeria M. Dokiwari (Dragons)
Meilleur Passeur 78.21 yds Irlande S. McCafferty (Clashers)
Meilleur Rusher 92 yds Zanzibar I. Mokolo (Dragons)
Meilleur Intercepteur 3 interceptions Palestine H. Badriyeh (Hourloup’Giants)
Co-Meilleur Intercepteur 3 interceptions Mongolie Z. Nyamkhuu (Division Sauvage)
Co-Meilleur Intercepteur 3 interceptions Suisse R. Schär (Division Sauvage)

Platinium League 2167 - Meilleur Marqueur

Joueur Equipe
1. S. Tseng Division Sauvage 88 pts
2. I. Mokolo Dragons 78 pts
3. K. Reza Dragons’Academy 75 pts
4. A. Norman Blood Storm 74 pts
5. G. de Lima Clashers 64 pts
6. G. McDowell Torchwood 56 pts
-. A. Chehab Division Richter 56 pts
8. D. Lidberg Alcooliques * 51 pts
9. C. Diatite Hourloup’Revengers 45 pts
10. M. Abero Hourloup’Revengers 44 pts

----------------------

OPEN LEAGUE

Match du titre - ou match pour l’honneur, tant Salleboeuf avait une grosse marge d’avance grâce au goal-average -, le duel au sommet entre Moa-Soneuz-Bateuz et Reykjavik Volcaniks n’a pas vraiment enthousiasmé les foules. On attendait des coups et du sang, on a surtout vu des plaquages et des esquives ! Comme au tour précédent, les Français n’ont pas réussi le moindre kill, mais cette fois au moins, le buteur Trepl a fait le job, en inscrivant les 2 seuls buts du match. La défense de Salleboeuf s’est montrée intraitable et les Volcs sont rentrés bredouilles à la maison. Moa et ses troupes confirment qu’ils étaient bien les meilleurs cette saison !

C’est le deuxième titre de Champion d’Open pour la franchise aquitaine, après celui de 2164, où la plupart des tauliers étaient les mêmes. Pour cette saison, le héros en chef se nomme Kerrain, qui a réussi la prouesse de terminer à la fois meilleur plaqueur et meilleur killeur de la ligue !

Le titre de meilleur marqueur, en revanche, est tout de même revenu à Ollsen, le buteur des Volcs, malgré son échec au dernier tour qui l’a empêché de franchir la barre des 100 pts.

On retrouvera les Moas et les Volcs en Platinium la saison prochaine… avec sans doute un seul et même objectif pour les deux franchises, au vu des expériences précédentes : le maintien !

Derrière le duo de tête, les Suxors of Heaven ont fini fort et prennent la 3ème place au classement final, tandis que Holmavick The Norse et Oran Dignitaires (au prix d’une belle fin de saison) complètent le Top 5. Miramas Angles échoue à la 7e place, avec seulement 2 défaites… mais 7 matchs nuls !

Résultats Open 2167-11

Moa-Soneuz-Bateuz 10 - 0 Volcaniks
Suxors of Heaven 10 - 0 Illyriens *
Lightnings * 5 - 5 Miramas Angles *
Dignitaires 13 - 10 The Norse
Moujahidines * 10 - 5 Clone

MVP Open 2167-11

TEPL (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Bouzidi (Oran Dignitaires)
Freitas (Pandemonium Suxors of Heaven)
Gilkes (Miramas Miramas Angles)
Lopez (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Qasrawi (Kaboul Moujahidines)
Sanchez (Oran Dignitaires)
Sartoretti (Pandemonium Suxors of Heaven)

Remplaçants
Belarbi (Holmavick The Norse)
Blayne (Thunder Bay Lightnings)
Lock (Thunder Bay Lightnings)
Mujahed (Kaboul Moujahidines)

Meilleur Jeune ou Débutant
Gilkes (Miramas Miramas Angles)

Classement final Open 2167

Class Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz France 38 11 9 0 2 205 36 +169
2. Reykjavik Volcaniks Islande 32 11 7 0 4 142 83 +59
3. Pandemonium Suxors of Heaven Monaco 31 10 6 3 1 80 42 +38
4. Holmavick The Norse Islande 25 11 4 2 5 84 88 -4
5. Oran Dignitaires Algérie 25 11 4 2 5 66 84 -18
6. Thunder Bay Lightnings * Canada 25 11 3 5 3 65 101 -36
7. Miramas Miramas Angles * France 24 11 2 7 2 49 72 -23
8. Kaboul Moujahidines * Afghanistan 24 11 3 4 4 66 109 -43
9. Tirana Illyriens * Albanie 22 11 3 2 6 48 125 -77

Tableau d’Honneur Open 2167

Meilleur Buteur 16 buts Allemagne D. Trepl (Moa-Soneuz-Bateuz)
Meilleur Marqueur 93 pts Danemark E. Ollsen (Volcaniks)
Meilleur Assisteur 6 assists Islande J. Jnatansson (Suxors of Heaven)
Meilleur Tueur 10 kills France J. Kerrain (Moa-Soneuz-Bateuz)
Meilleur Sackeur 24 sacks Pays de Galles M. Nekrews (The Norse)
Meilleur Tacleur 117 tacles France J. Kerrain (Moa-Soneuz-Bateuz)
Meilleur Passeur 76.87 yds Islande J. Jnatansson (Suxors of Heaven)
Meilleur Rusher 127 yds Allemagne D. Trepl (Moa-Soneuz-Bateuz)
Meilleur Intercepteur 4 interceptions Danemark N. Bradal (The Norse *)
Co-Meilleur Intercepteur 4 interceptions Canada E. Karpan (Lightnings *)

Open League 2167 - Meilleur Marqueur

Joueur Equipe
1. E. Ollsen Volcaniks 93 pts
2. D. Trepl Moa-Soneuz-Bateuz 86 pts
3. D. Qasrawi Moujahidines * 45 pts
4. E. Sanchez Dignitaires 40 pts
5. J. Kerrain Moa-Soneuz-Bateuz 30 pts
-. E. Goetz Suxors of Heaven 30 pts
-. S. Perrin Miramas Angles * 30 pts
8. F. Ziegler Moa-Soneuz-Bateuz 27 pts
9. S. Berisha Illyriens * 25 pts
10. P. Lopez Moa-Soneuz-Bateuz 21 pts
-. N. Bradal The Norse 21 pts

----------------------

ROOKIE LEAGUE

ROOKIE LEAGUE

Miramas a craqué au dernier tour ! Invaincus et leaders jusqu’ici, les jeunes Angles n’ont pas supporté la pression au moment fatidique de décrocher le 1er titre de l’histoire de la franchise provençale… Ils ont pris une raclée (7-16) chez les ‘Mafieux’ de Dragons, qui confirment leur retour au premier plan en terminant à la 4ème du classement final de la saison.

Avec la défaite de Miramas, les “Hourloup’Believers” de Ziguinchor avaient leur destin en mains pour conquérir un nouveau titre de champion et ils y sont parvenus ! Cela n’a pas été sans mal ni sans suspense puisqu’ils ne se sont imposés que d’un petit point à Holmavick (5-4). Mwenemti a été le héros du match, offrant aux Africains un nouveau titre de Champions Rookie, le neuvième sur les 15 dernières saisons !

Ziguinchor succède à Oulan Bator - qui a abandonné son équipe rookie cette saison - au terme d’un championnat particulièrement disputé avec de nombreuses équipes impliquées dans la course au titre, jusqu’à ce que Miramas ne semble parti pour l’emporter… Hourloup’ est revenu de loin puisque les Believers n’étaient que 8es à mi-saison (2167-05) ! Ils arrachent finalement le titre grâce à un meilleur goal-average que Miramas (+39 vs +16). Reykjavik Volcaniks se classe 3ème juste un point derrière, avec une meilleure différence de points (+69) !

Les rookies Volcs se rattrapent au Tableau d’Honneur, avec le titre de meilleur marqueur pour le Norvégien Bjorn-Ole Gundesen (la relève d’Ollsen est bientôt là !), tandis que son compatriote et coéquipier Per-Kristian Instebo s’est illustré comme le meilleur killer.

Résultats Rookie 2167-11

Cagliari Dragons 16 - 7 Miramas Miramas Angles *
Holmavick The Norse 4 - 5 Ziguinchor Hourloup’Revengers
Pandemonium Suxors of Heaven 3 - 13 Reykjavik Volcaniks
Ottawa Blood Storm 5 - 0 Cardiff Torchwood
Johannesburg Phoenix * 4 - 5 Kaboul Moujahidines *
Thunder Bay Lightnings * 2 - 13 Dublin Clashers
Rapa Nui Hourloup’Giants 7 - 0 Geneve Alcooliques *
Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 20 - 0 Ispahan Dragons’Academy
Oran Dignitaires 7 - 7 Clone

MVP Rookie 2167-11

MWENEMTI (Ziguinchor Hourloup’Ziguinchor U20 ‘H’Believers’)
Baizi (Kaboul Moujahidines U20)
Belz (Ottawa Blood Storm U20)
Donahan (Dublin Clashers U20)
Instebo (Reykjavik Volcaniks U20)
Manga Amougou (Cagliari Dragons U20 ‘Les Mafieux’ )
Merten (Cagliari Dragons U20 ‘Les Mafieux’ )
Ruiz (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz U20)

Remplaçants
Gundesen (Reykjavik Volcaniks U20)
Brass (Miramas Miramas Angles U20)
Baldwin (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz U20)
Pinzon (Holmavick The Norse U20)

Classement final Rookie

Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Ziguinchor Hourloup’Revengers Sénégal 61 11 6 1 4 110 71 +39
2. Miramas Miramas Angles * France 61 11 8 2 1 92 76 +16
3. Reykjavik Volcaniks Islande 60 11 8 0 3 134 65 +69
4. Cagliari Dragons Italie 57 11 7 2 2 132 87 +45
5. Cardiff Torchwood Pays de Galles 56 9 5 1 3 77 53 +24
6. Holmavick The Norse Islande 56 11 5 1 5 89 67 +22
7. Dublin Clashers Irlande 55 11 4 1 6 79 65 +14
8. Johannesburg Phoenix * Afrique du Sud 52 11 5 0 6 90 76 +14
9. Rapa Nui Hourloup’Giants Chili 50 11 5 1 5 78 90 -12
10. Geneve Alcooliques * Suisse 50 11 3 0 8 62 116 -54
11. Pandemonium Suxors of Heaven Monaco 48 10 5 0 5 108 71 +37
12. Ispahan Dragons’Academy Iran 44 9 3 0 6 69 103 -34
13. Ottawa Blood Storm Canada 44 11 3 0 8 66 129 -63
14. Anchorage Killa Clowns République de Californie 39 8 5 0 3 56 58 -2
15. Kaboul Moujahidines * Afghanistan 38 8 5 0 3 63 47 +16
16. Oulan Bator Division Sauvage Mongolie 36 1 1 0 0 10 9 +1
17. Ost-Berlin Division Richter Allemagne 31 6 3 0 3 37 40 -3
18. Perquenco Loncos Chili 28 5 3 0 2 19 20 -1
19. Thunder Bay Lightnings * Canada 25 11 2 0 9 75 171 -96
20. Oran Dignitaires Algérie 18 4 0 2 2 21 40 -19
21. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz France 17 8 2 0 6 41 60 -19
22. Ambes Locomotives France 6 0 0 0 0 0 0 +0
23. Tirana Illyriens * Albanie 3 0 0 0 0 0 0 +0

Tableau d’Honneur Rookie 2167

Meilleur Buteur 5 buts Ethiopie E. Gula (Dragons “Mafieux”)
Co-Meilleur Buteur 5 buts Zanzibar K. Mwenemti (Hourloup’Revengers “H’Believers”)
Meilleur Marqueur 43 pts Norvège B. Gundesen (Volcaniks U20)
Meilleur Assisteur 2 assists Baagala, Bjorgvinsson, Da Costa, Guilhon, Mavunkal, Parente, Siu
Meilleur Tueur 6 kills Norvège P. Instebo (Volcaniks U20)
Meilleur Passeur 11 passes Zanzibar K. Mwenemti (Hourloup’Revengers “H’Believers”)
Meilleur Intercepteur 9 interceptions Etats-Unis J. Crescimbeni (Blood Storm U20)

Championnat Rookie - 2167 - Meilleur Marqueur
Joueur Equipe
1. B. Gundesen Volcaniks U20 43 pts
2. G. Conte Suxors of Heaven “Nains” 39 pts
3. N. Bell Dragons “Mafieux” 32 pts
4. E. Gula Dragons “Mafieux” 31 pts
5. P. Zaitsev Hourloup’Revengers “H’Believers” 30 pts
6. K. Mwenemti Hourloup’Revengers “H’Believers” 29 pts
-. S. Mavunkal Phoenix U20 29 pts
8. V. Brass Angles U20 27 pts
9. A. Antonio Phoenix U20 26 pts
-. S. Pascrell Hourloup’Revengers “H’Believers” 26 pts
-. J. Putu Gede Torchwood U20 26 pts

----------


ÉQUIPES NATIONALES

QUALIFICATIONS COUPES CONTINENTALES

Coupe d’Europe des Nations

Le tournoi est fini, on vous rappelle quel sera le tableau des 1/4 de finale de cette Coupe d’Europe des Nations, programmé ce tour-ci (2167-12) :

1.Suisse vs Danemark
2.France vs Italie
3.Ukraine vs Islande
4.Autriche vs Allemagne

1/2 finales (2167-13) : vainqueur 1 vs vainqueur 4, vainqueur 2 vs vainqueur 3


Coupe des Amériques

1/2 finale (2167-12) : Canada vs Brésil

Finale (2167-14) : Etats-Unis vs vainqueur 1/2


Coupe d’Asie-Océanie - round 6

Il reste quelques matchs de rattrapage à jouer, mais il n’y a déjà plus de suspense pour connaître le nom des qualifiés qui se disputeront les demi-finales de la Coupe cette année.

Battue par la Mongolie, l’Inde a en effet dit adieu à ses espoirs de qualification. L’Iran a encore un match à jouer (contre l’Inde) pour reprendre la 1ère place à la Mongolie, tandis que les Maldives pourraient terminer 3èmes devant la Palestine s’ils battent la Chine (bon dernier) en match en retard.

Palestine 8 - 5 Chine
Inde 7 - 10 Mongolie
Maldives 0 - 0 Palestine

Classement

Mongolie (6m) 21 pts (67-38) +29
Iran (5 matchs) 17 pts (88-33) +55
Palestine (6m) 16 pts (38-45) -10
Maldives (5m) 15 pts (31-49) -18
Inde (5m) 11 pts (40-40) +0
Afghanistan (5m) 5 pts (25-66) -41
Chine (4m) 4 pts (28-46) -18

Reste à jouer
(2167-12) Iran-Inde, Chine-Maldives, Afghanistan-Chine

1/2 finales au tour 2167-13 (1 vs 4, 2 vs 3)
Finale au tour 2167-14


Coupe d’Afrique

C’était repos ce tour-ci avant le dernier tour de qualifications. Zanzibar est en pôle, la deuxième place en finale se jouera à distance entre le Sénégal et l’Algérie !

Classement après les 5 premiers rounds

Zanzibar 15 pts (56-40) +16
Sénégal 13 pts (44-33) +11
Algérie 12 pts (35-44) -9
Afrique du Sud 8 pts (31-54) -23

reste à jouer (2167-12) :
Sénégal - Zanzibar
Algérie - Afrique du Sud

Finale au tour 2167-14 entre les 2 premiers du tournoi

----------
Alice Hudukomba.
----------

----------
http://ultraball.ludimail.net/fr/
----------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Lundi 24 Juin 2024, 13:48 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

PatouSch
24-06-24 à 13:54

Tour de France Prono

Je vais changer un peu de sport dans les prochaines semaines...

Pour la 8e année consécutive, j'organise un grand jeu sous forme de course de pronos tout au long du Tour de France cycliste.

Si ça vous dit, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/groups/TDFprono
ou là : https://x.com/JeuTDFprono

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.