World Ultraball News
Bonsoir ici Didier Trotiflange en direct de... On est dans la navette entre Dijon et Syrius Planum... je ne sais plus où au juste.
On aurait pensé que l'atmosphère aurait été à la fête suite à l'écrasante victoire de Dijon sur les Black Omégas, mais non. Seules les cinq nouveaux joueurs que vient de signé le Colonel Moutarde semblent se réjouir de commencer leur carrière au top 10 de l'Open.
À la sortie du match j'ai interviewé "Dodger" Knudsen la star et capitaine de l'équipe, voici ce que ça a donné:
DT - "Bonsoir Dodger! Content du résultat du match?"
DK - "Ouais, le programme du coach semble bien fonctionné, faut dire que depuis deux tours on se tape les restants d'Eternam et d'Amos ce qui nous facilite la tâche. "La Fronde" a fait du beau travail encore une fois, c'est plaisant de voir qu'à ma retraite l'équipe restera fonctionnelle."
DT - "Dodger, on me chuchote à l'oreille que suite à se match vous avez grimpés de cinq rangs dans le classement et que vous vous êtes hissés en huitième place. Ça semble aller un peu à l'encontre de ce que votre entraîneur chef proposait comme stratégie pour le reste de la saison non?"
DK - "Bien je crois que le coach avait surestimé l'offensive des Black Omégas, ce qui a fait qu'on pas mal dominé le match et qu'on progressé de tant de places. Faut dire aussi qu'on peut pas contrôler comment les autres matchs vont se déroulé non-plus... Bon t'as d'autres questions l'échalote parce que j'ai une douche à prendre moi!"
DT - "Euh une dernière. Vous croyez vraiment que vous avez une chance de monter en Golden?"
DK - "Écoute du gland, même si on doit rencontrer Eternam, je crois qu'on peut passer en Golden. Oui certains d'entre nous iront voir le toubib, peut-être même l'embaumeur à l'issue de cette éventuelle rencontre. Mais on a trimé dur depuis l'an passé, l'entraînement, les recrues, les strats et les greffes devraient nous éviter de répéter le massacre de l'an passé."
DT - "Vous croyez pouvoir battre Eternam?"
DK - "Ce serait bien, mais je ne crois plus au père noël et aux politiciens honnêtes moi. Non, je ne crois pas qu'on puisse les vaincre, mais je sais qu'on ne se fera plus écraser comme les dernières fois. Sur ce dégage le moucheron, les fans attendent."
***
Comme vous pouvez voir, tous les espoirs sont permis, mais on garde un certain réalisme face à certains matchs qui pourraient s'avérer difficiles pour Dijon dans les semaines à venir, en ce qui concerne les joueurs.
Le Colonel Moutarde, avait ceci à dire:
"Mister Trotiflange, nous ne sommes qu'en huitième spot sur le league. Don't get too excited. Il est certain qu'en grimpant à ce level, les opponents deviennent plus coriaces. Mais ce n'est rien que mes boys can't face. Il est certain qu'à portée de défi du Top Three, la partie deviendra plus rough. Mais il est prématuré d'affirmer que nous pouvions grimper plus haut. Historiquement, notre jeune équipe ne s'était jamais classée aussi haut, il n'est pas impossible qu'on ne puisse continuer notre ascension. Je crois qu'on peut peut-être faire quelques pas de plus vers le sommet, mais à moins que Amos et Eternam, damn these bastards, ne subissent de sérieux dégâts, il est farfelu de croire que nous puissions obtenir la pole position. Avec nos dernières acquisitions, nous sommes maintenant à même d'effectuer des rotations plus fréquentes de nos joueurs, ce qui devrait améliorer la performance à long terme de l'équipe. We'll see where this new development takes us."
Alors voilà, c'était tout, ce qu'il avait à dire.
Je crois que son discours de fin de match, ainsi que la crise de nerfs de Gig Wislander à la perspective de rencontrer les Sons ont eu un effet calmant sur le reste de l'équipe ce qui explique la sobriété des célébrations à l'intérieur de la navette.
Avant de retourner en studio, je ne pourrais confirmer la rumeur, mais on me dit que suite à la signature de leurs cinq nouveaux joueurs, les Mustarders seraient sur le point de mettre en vente le contrat de Gig Wislander. Des divergences d'opinions entre le coach et le joueur serait à l'origine de la transaction. Nous devrions avoir plus de détails dans les jours qui suivront.
Je vous laisse sur l'entrevue que j'ai réalisé avec Gig Wislander quelques temps avant sa crise de nerfs.
DT - "Gig! Didier Trotiflange de UB News Network! Comment réagissez vous à cette belle victoire?"
GW - "Bien tu sais DT, mes fans savent que je n'hésite jamais à tout risqué pour l'équipe. Ça n'a pas paru tant que ça pendant le match, mais sans moi, Dodger et La Fronde n'auraient pas eu un si beau match. D'ailleurs ça me rappelle..."
DT - "Oui, oui. Mais avec cette huitième place au classement et la progression des dernières semaines, vous risquez fort de vous retrouver d'ici une semaine ou deux à porté de Sons."
GW - "Quoi!!! Bordel! Laissez moi sortir d'ici! Sauvez vous les mecs on va tous crever!!! Aaaaaaaaaaahhhh! Non! Non! Pas la seringue, je l'ferai plus promis... Nooooooon!"
DT - "Les images parlent d'elles-mêmes. Ici Didier Trotiflange en direct de la navette des Mustarders. De retour en studio."
Je
Commentaires :
Re:
Fais attention Chacalito parce qu'un second ONR et je pourrais devenir hors de ta portée car tu tomberais en +/- 10 ième place si la tendance se maintient... oh oh... espèce de sadique t'oserais quand même pas...
Dans le mêe ordre d'idée. C'est très épeurant de voir qu'avec si peu de match les Corbeaux conservent la meilleure fiche de Kill de la Show league... une chance qu'ils sont ONR. Ils devraient pas être effacés vu que ça fait plus de 3 tours je crois qu'ils ne jouent plus?
J'ai rien contre le fait qu'ils restent (la show c'est moins sérieux, mais n'empêche...)
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Sauf si Eternam "rate involontairement" son tour une nouvelle fois ! Et là, la question ne se posera même plus !
A+
Chacal3 "piti piti, viens icic, je te refais pas de mal !"
Ps : avant qu'on me repose la question : j'ai réellement raté mon tour ce coup-ci...