World Ultraball News
Et nous voici de retour en direct de Bookmakersland pour un aperçu de la situation des pronostics de la semaine. Nous avons franchi la barre de la mi-saison, la situation des équipes se stabilise et les pronostiqueurs ne s'attendent plus à de grosses surprises dans l'avenir.
Les bookmakers ont été surpris ce matin de trouver toutes les cotes suspendues au tableau d'affichage, suite à une tentative de fraude qui a conduit l'autorité de régulation des pronostics à revoir l'ensemble des bulletins des parieurs. Gageons qu'il s'agissait simplement d'un plaisantin qui a essayé de contourner le système informatique, mais soyons clair que ça n'a pas intérêt à se reproduire...
En Platinum, pour commencer,
Ziguinchor n'étonnera personne en remportant son match, en tout cas c'est ce que pensent les parieurs qui le donnent largement vainqueur face à Berlin. C'est le seul match de la ligue sur lequel aucun doute n'ose être formulé.
New-Dheli, bien assis sur le trône de second, est vu remportant le match qui l'opposera à Stockholm. Les parieurs auraient-ils oublié que la saison dernière, en Golden league, c'est Stockholm qui était sorti vainqueur de l'affrontement ?
Zhambal reçoit Poitiers, alors que les sibériens se battent pour ne pas être relégués, et que les français se battent pour monter sur le podium. Le combat risque d'être acharné, les deux équipes jouent gros sur ce match. On sent une préférence pour les français dans les pronostics.
Helsinki face à Barcelone. Les méditerranéens qui avaient tant fait trembler les stades l'année dernière semblent en pleine traversée du désert. Les parieurs ne les sentent pas en confiance. La préférence va à Helsinki, mais d'une courte tête seulement, car les hauts et les bas des Vikings peuvent laisser présager le meilleur comme le pire.
Berlin Est, et son sympathique Kolonel, sont en train de se réveiller d'un long sommeil de presque une demi saison. Ils rencontrent Kilmarnock, qui eux n'arrivent pas à se réveiller du cauchemar dans lequel ils sont plongés depuis 5 tours. Va-t-on assister à un combat de lions, où à un remake de la belle au bois dormant ? Les pronostiqueurs, en tout cas, pensent que le réveil de Berlin Est va se prolonger encore un peu.
Et pour finir sur le match qui inquiète: le ventre mou du classement se retrouve à Bobo-Dioulasso, qui reçoit Auckland. Les deux équipes font une bonne saison de maintient, et c'est maintenant qu'il faut prendre des points importants pour la fin de saison. On sent une large hésitation des parieurs au moment de favoriser Auckland dans les pronostics.
Les cotes de Platinum:
Ziguinchor 18,00 contre 1
New Dheli 5,33 contre 1
Poitiers 3,50 contre 1
Helsinki 2,80 contre 1
Berlin Est 1,71 contre 1
Auckland 1,38 contre 1
Bobo-Dioulasso 0,73 contre 1
Kilmarnock 0,46 contre 1
Zhambal 0,20 contre 1
Barcelone 0,19 contre 1
Stockholm 0,19 contre 1
Berlin 0,06 contre 1
En Golden, maintenant,
Samarkand reçoit à domicile des Blue Lizards bien insipides depuis le début de saison, les belles prestations des Panzers, qui ont facilement trouvé leurs marques dans cette ligue, sont récompensées par une côte au plus haut, et une victoire facile dans les pronostics.
A l'autre extrémité du classement, Vannes continue de jouer malgré sa consommation abondante de joueur frais - ou moins frais - Salleboeuf va faire une petite visite de santé dans ce derby français peu exitant. Salleboeuf reçoit la confiance des parieurs.
Une fois sortis de ces pronostics faciles, les parieurs commencent à se gratter la tête. Sainte-Agathe a déjà montré ses compétences, mais Metz est une des deux équipes les plus en forme de la ligue, avec les Panzers. Metz est donné vainqueur sans trop de difficultés.
Anchorage aimerait bien recoller aux deux équipes qui sont montées avec lui, et qui caracolent maintenant sur le podium de la ligue. Des résultats en dents de scie l'ont amené au milieu du classement, tout comme Oslo, dont l'incroyable Jouni Hyypia continue de régaler les fans de beau spectacle. Pronostic difficile, qui penche en faveur de la franchise Nord-Américaine.
Mexico - Hamburg. Les deux équipes sont au bord du gouffre de la relégation, dont il faut s'écarter à tout prix avant qu'il ne soit trop tard. Le coach Chacal semble avoir bien du mal de maîtriser le tempéramment des Mexicains, et Hamburg se voit attribuer le plus de votes.
Et pour finir sur des équipes qui se battent en tête du classement: Lyon et Thorsund, qui font toutes deux une très jolie saison, et qui aimeraient également les honneurs du podium. Thorsund va-t-il laisser sa place à Lyon, ou va-t-il creuser un petit écart, assurant un tout petit peu sa troisième place ? Les parieurs croient en Lyon.
Les cotes de Golden:
Salleboeuf 18,00 contre 1
Samarkand 18,00 contre 1
Metz 3,75 contre 1
Anchorage 2,80 contre 1
Hamburg 2,17 contre 1
Lyon 2,17 contre 1
Thorsund 0,46 contre 1
Oslo 0,36 contre 1
Mexico 0,19 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 0,12 contre 1
Vannes 0,06 contre 1
Ushuaia 0,00 contre 1
Du coté de l'Open,
Chassez le love train, il revient au galop ! Bamako a reconqui sa place de leader, les parieurs qui s'étaient détournés au tour précédent s'empressent de valider leurs votes pour la franchise africaine. Sa cote s'est à nouveau éteinte sur le tableau, bon sang que cette franchise a du succès !
C'est ensuite Belfast qui attire les votes. On ne sait pas trop s'il faut placer les irlandais en seconde ou en troisième place, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut les y mettre !
Pour disputer le podium à Belfast, les pronostiqueurs ont choisi Amos, qui a conservé ses fans depuis sa trop brève apparition entête du classement, et Johannesburg, dont la progression constante depuis le début du championnat n'a pas échappé aux observateurs.
Notons enfin qu'Eternam City a encore quelques supporters, malgré sa chute prodigieuse de 7 places en deux tours. On le donne comme outsider cette semaine.
Les cotes d'Open:
Bamako cote suspendue
Belfast 5,33 contre 1
Amos 1,71 contre 1
Johannesburg 0,90 contre 1
Eternam City 0,06 contre 1
Voilà, nous nous retrouverons dans une semaine pour un nouveau direct de Bookmakersland, je vous rappelle qu'il vous reste jusqu'à demain midi pour valider vos bulletins.
Bonne chance à tous.
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Merde !
j'ai pas le droit à l'erreur. J'aime pas avoir la pression comme ça.