Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le coin des bookmakers [Tour 2103-6]
Chers amis, content de vous retrouver pour faire le tour des matchs, 99 ans jour pour jour après le début du plus mythique des championnats d’Europe de football ! Le championnat arrive à sa moitié et des certitudes commencent à se dégager. Peu d’hésitations cette semaine pour désigner vos favoris parmi lesquels Ziguinchor, Eternam et Rennes sont les équipes qui recueillent le plus de suffrages. Les oppositions de style seront certainement exacerbées la saison prochaine, où de de belles empoignades Ziguinchor-Eternam se profilent !


En Platinum,

En Platinium, Samarkand et Barcelone, les deux équipes surprises du début de saison parviendront-elles à tenir à distance la meute prestigieuse de leurs adversaires située à deux petits points, Auckland et Berlin Est, ou à trois points, Stockholm et Ziguinchor ? Ziguinchor, privée de sa dream team, Anchorage, blessée, Helsinki, New Dheli et Poitiers, qui ne peuvent que remonter lors de la seconde moitié de la saison vont-elles remettre les pendules à l’heure ? Tout va si vite en Platinium…


Samarkand reçoit Stockholm. Lomu visite Amato, Dyachok, Fournier, Kovalainen et Magdziarczyk. Les bookmakers ont lancé des paris pour connaître le nom des survivants à la fin du match ! Le love train de Samarkand et le sens de l’esquive du mythique Amato suffiront-ils à passer la barrière de fer de Stockholm ? Les parieurs pensent que oui et placent Samarkand vainqueur de façon assez nette. Il se murmure que Métal Hurlant est beaucoup moins confiant… Des chants résonnent d’ailleurs dans les couloirs du centre d’entraînement de Samarkand : « Des couches pour le coach ! Des couches pour le coach ! ».

Berlin Est reçoit Anchorage. Berlin Est va bien, Anchorage va mal. Une équipe qui développe des stratégies de kill démoniaques reçoit une équipe qui se relève à peine d’un match cauchemardesque contre Stockholm. Seul un miracle semble pouvoir sauver Anchorage selon les parieurs, qui placent Berlin nettement vainqueur. Berlin est une équipe qui a véritablement le vent en poupe en ce moment, coachée par le Kolonel Gunther, vannois d’origine et grand adepte des martinets en peau de porc-épic. Signe de grande classe, le vannois a décrété une minute de silence en début de match pour honorer le regretté Lars Hoydal, capitaine défunt d’Anchorage.


Lyon reçoit Poitiers. Une victoire pour l’ensemble des deux équipes en 5 journées de championnat. On s’attendrait donc à un pronostique particulièrement serré entre le 12è qui reçoit et le 11è. Eh bien non, le public continue de faire confiance au finaliste de la coupe UB 2100 et place Poitiers très nettement vainqueur.

Ziguinchor reçoit New-Dheli. La magie du triple champion d’Ultraball continue d’opérer face à une équipe en net déclin depuis le début de saison. Seul le coach de New Dheli semble encore croire en sa bonne étoile. L’affiche de la saison passée ne fait plus l’effet que d’un match de seconde zone ! Quelle cruauté pour Rippersly, second du dernier championnat et qui mérite sans doute plus de considération.

Helsinki reçoit Thorsund. Un match entre équipe nordiques dont l’enjeu principal sera de s’éloigner de la zone de relégation. Thorsund n’a livré que des matches extrêmement serrés depuis le début de la saison, jouant parfois de malchance à tel point que deux mètres de bonne corde auraient été commandés par Yedo la semaine dernière. Mais Frisk veille au sein d’un effectif talentueux et les parieurs pensent que la malchance va tourner cette semaine.

Dernière affiche de la semaine, Barcelone reçoit Auckland. Barcelone a été longuement décrié les saisons passées pour son jeu en force qui avait paraît-il atteint ses limites la saison passée. Force est de constater qu’aujourd’hui Barcelone partage la première place. Mais c’est l’Auckland de Bud Weiser qui se déplace en Espagne cette semaine. Le dernier finaliste de la coupe jouit d’une grande aura dans les milieux d’Ultraball et devrait remporter ce match facilement selon les pronostiqueurs.

Les cotes de Platinum:

Ziguinchor 13,00 contre 1
Poitiers 3,67 contre 1
Samarkand 2,50 contre 1
Auckland 2,50 contre 1
Berlin Est 2,50 contre 1
Thorsund 2,50 contre 1
Barcelone 0,40 contre 1
Stockholm 0,40 contre 1
Helsinki 0,40 contre 1
Anchorage 0,40 contre 1
Lyon 0,27 contre 1
New Dheli 0,08 contre 1


En Golden

En Golden trois équipes se sont nettement détachées de leurs concurrents et semblent appelées à la plus grande destinée : la flamboyante équipe des lézards d’Ushuaïa en tête, les oiseaux-tonnerre de Milwaukee et les chats noirs de la nouvelle superstar Jevne au coude à coude. Gageons que le futur champion se trouve parmi ces trois-là !

Salleboeuf reçoit Kilmarnok. A qui le tour ? Les bouchers d’Aquitaine semblent prêts pour un nouveau millésime aux accents de foie gras et grands crus classés : de la chair à pâtée et du rouge, beaucoup de rouge. Les bouchers sont à la mode actuellement dans les différentes ligues, et tant pis pour une équipe de Kilmarnock à égalité de points avec Salleboeuf mais désignée victime expiatoire des Moissonneuses.

Johannesburg reçoit Metz. LE match qui inquiète les pronostiqueurs cette semaine, certainement le plus serré avec un avantage consenti à l’équipe jouant à domicile. Entre les deux derniers de la ligue, la lutte aux points sera féroce et soyons certains qu’un match nul n’arrangera aucun des deux coachs. Malheur au vaincu !

Ste-Agathe reçoit Bamako. Le love train construit sur les mamelles des chèvres Bamakoises, mères du jeu si inventif de nombreuses équipes, va faire tchouk tchouk dans les collines québécoises de l’Einstein des Monts. Et les parieurs d’imaginer que le train passera sans encombres, se riant des autochtones de ces bois ! Ils ignorent qu’à Sainte-Agathe sévit un terrible agent des douanes, adepte des amendes à 5000 euros en tout genre. Sainte-Agathe nous a habitués par le passé aux plus improbables exploits après un début de saison délicat. L’histoire se répètera-t-elle, permettant à Yargo de jouir à nouveau de ses célèbres massages d’après-match ?

Zhambal reçoit Berlin. Deux anciens pensionnaires de la ligue Platinium face à face et deux équipes séparées par trois petits points et 4 points de goal average. Zhambal a perdu 15-5 et 6-3 contre Ushuaia et Milwaukee tandis que Berlin perdait 5-0 et 10-5. L’avantage à domicile devrait jouer à plein pour les parieurs qui placent pourtant le Zhambal de Yuri Kotlev très large vainqueur de cette confrontation. Hans Totenkopf n’en sera certainement que plus motivé.

Hamburg reçoit Ushuaia. LE choc de la semaine. La confrontation en quelques chiffres : saison 2102 Ushuaia 7è de Golden avec 15 points, Hamburg 8è avec 14 points ; saison 2103 Ushuaia premier de Golden avec 20 points, Hamburg 3è avec 20 points. Les semaines se suivent et se ressemblent pour Hamburg chez les parieurs puisqu’après une cote de 0,07 contre 1 la semaine passée et le résultat que l’on sait, la cote d’Hamburg cette semaine est de … 0,27 contre 1. Les voix de la sagesse à défaut d’autres sont impénétrables et Chacal appréciera la confiance placée en son coaching. Il est rare qu’une équipe dispose d’un tel déficit de popularité.

Amsterdam reçoit Milwaukee. Il se murmure en coulisses que l’équipe d’Elway est curieusement décimée depuis la journée 3. Elle risque donc d’avoir beaucoup de mal contre Milwaukee, brillante seconde de la ligue et en pleine réussite actuellement. Les parieurs placent Milwaukee vainqueur de cette confrontation.


Les cotes de Golden:

Bamako 6,00 contre 1
Zhambal 3,67 contre 1
Ushuaia 2,50 contre 1
Milwaukee 2,50 contre 1
Salleboeuf 2,50 contre 1
Johannesburg 1,33 contre 1
Metz 0,75 contre 1
Amsterdam 0,40 contre 1
Kilmarnock 0,40 contre 1
Berlin 0,27 contre 1
Hamburg 0,27 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 0,17 contre 1



En Open Les brutes sont de sortie en Open. Eternam et Amos règnent en maître sur le classement depuis le début de la saison, repoussant à grands coups de baffes les prétendants osant s’intercaler entre eux. Deux équipes qui ont eu l’intelligence de ne pas jouer l’une contre l’autre. Connaissant la devise selon laquelle diviser permet de mieux régner, Rennes se prend pourtant à rêver d’un choc des Titans. Les parieurs pensent comme Grumly puisqu’ils accordent une confiance pleine et entière à Rennes. Espérons pour les chapeaux ronds (encore des vannois ?) qu’ils auront vu juste !

Les cotes d'Open:
Eternam City cote suspendue
Rennes cote suspendue
Amos 6,00 contre 1
Darwin Uluru 0,17 contre 1

En attendant de vous retrouver la semaine prochaine, il vous reste jusqu'à dimanche 20h pour enregistrer vos paris.
Bonne chance à tous.
Ecrit par Métal Hurlant, le Vendredi 11 Juin 2004, 22:43 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

JoeBernardo
11-06-04 à 22:56

La lecture est encore plus délicieuse quand on découvre la chronique sous la plume d'un autre !
Très belle chronique MH, en espérant que nous te relirons bientôt dans ces colonnes ! :-)

 
Anonyme
11-06-04 à 23:36

Re:

Gasp... première fois ou presque qu'on me côte favori.... et contre Anchorage!!!! C'est mauvais signe... et puis, je suis pas démoniaque, en plus!! ^_^

ps: condoléances à la famille Hoydal ...

 
tom-hawake
12-06-04 à 09:57

Re:

Très belle chronique, qui devient un passage incontournable dans le monde d'Ultraball désormais.
Je crois que les pronostiqueurs ont enfin compris et n'ont pas voté pour mon équipe... En tout cas Kilmarnock est parti chez Moa avec grand renfort de médecins, équipes de réanimation, chirurgiens, et guiness pour faire oublier la douleur...

 
Anonyme
13-06-04 à 15:50

Re: Re:

C marrant parce que au tour 3 je pensais me taper Amos, au 4 je pensais recevoir Amos OU Eternam, finalement au 5 je pensais que Amos et Eternam s'affronterais.

Force est de constater que je me plante à chaque tour.

Pour le tour 6 je pronostique un Rennes/Eternam, on verra si je me suis une fois de plus planté :)

Grumly

 
ColonelMoutarde
16-06-04 à 21:56

Re: Re: Re:

Eh oui le nounours diseurs de bonne aventure ça tient pas la route...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.