World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
Open Bar : Multiplex 2155-11
A fin de saison exceptionnelle, mulitplex exceptionnel !
il faut immortotaliser ça, alors je vous fais (re)vivre ce dernier tour dans les conditions du direct, pareil que je l’ai maté à la maison avec des potes. Ok ?!
Déjà, le récap des positions avant ce tour 11 :
Dans cette division, sauf accident, le titre va se jouer à distance entre les Killa Clowns et Cold Revenge, déjà tous les deux assurés de la montée.
Derrière, il y a 7 équipes à la lutte pour les 3ème et 4ème place, avantage Shaolin Monks et Silver Sufers avant le coup d’envoi !
1.Anchorage Killa Clowns 34 pts (106-54) +52
2.Moscow Cold Revenge 32 pts (171-74) +97
3.Shangai Shaolin Monks 31 pts (94-71) +23
4.Melbourne Silver Surfers 31 pts (93-75) +18
5.Thunder Bay Lightnings 29 pts (94-61) +33
6.Tokyo Samurai Morphs 28 pts (128-68) +60
7.Cairo Neo-Pharaohs 28 pts (142-94) +48
8.Tikal Astral Riders 28 pts (104-71) +33
9.Lusaka Dogs of Gods 28 pts (98-90) +8
…
1ER QT : C’est parti !
QT1 Phase 1 : zut, c’est déjà commencé, passe moi une bière !
Qt1 Phase 2 : eh, elles sont où les chips ?!
QT1 Phase 3 : Couché, le clebs !
QT1 Phase 4 : Et Kevan, c’est quand qu’il arrive avec les pizzas ?!
Bon, c’était passionnant, mais on va quand même pas y passer la nuit. Je vous laisse que les temps forts de C+UL
QT 1 Phase 9 ! Le 1er but de la soirée est signé Lo ! C’est mal parti pour Tikal. Altererd Carbon 6-0 Astral Riders
En déplacement à Hanoi, Tikal Astral Riders a impérativement besoin de gagner pour entretenir sa dernière chance de monter… Mais ils ont pris l’eau sur cette 1ère attaque . 6-0 pour Altererd Carbon, ça sent déjà le roussi !
QT 1 Phase 12 : Melbourne marque juste avant le gong ! Silver Surfers 6-0 Bucaneers Norse
Evans marque un précieux bonus, mais son tir est ensuite arrêté par Oksanen ! heureusement pour les Australiens, Simonsen réussit un numéro incroyable en esquivant Castro Aguilar pour être le premier à rammasser la balle, il renvoie pile dans les bras d’Evans qui marque sur sa deuxième tentative. Juste à temps ! Les 12554 spectateurs massés dans les tribunes de The Wave sont debout et se voient déjà en Platinium !
QT 1 Phase 12 :Pas de but pour l’instant au Pain Park d’Anchorage ! K Clowns 0-0 Samurai Morphs
Quel quart-temps de fou entre Anchorage et Tokyo ! Lezak rate sa longue bombe à destination du bonus, puis les Japonais ratent leur relance, mais interceptent toutes les tentatives de Lezak, et finalement les Clowns sont tout heureux de ne pas encaisser un but en contre, car le jeune Yigang, gêné par Lezak, rate la cible ! Grosse occasion gâchée pour les Samurai Morphs, qui ont pourtant besoin de gagner ce match pour conserver un espoir de montée !
QT 1 Phase 12 La défense de Shangai a fait le taf contre Zabel ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-0 Shaolin Monks
3èmes avant ce dernier tour, Shangai Saholin Monks n’a pas le droit à l’ereur au Moadison Square Garden. Les Chinois sont bien entrés dans la partie face à une équipe qui semble un peu désorganisée. Shangai résiste sans trop de problème dans ce premier quart-temps, avec une petite capsule de Suja au bon moment quand Zabel avait enfin récupéré la balle ! Ça sent bon pour les Monks s’ils arrivent à contenir Zabel comme ça !
QT 1 Phase 12 :Au Caire, les Neo-Pharaohs peuvent se mordre les doigts ! Neo-Pharaohs 3-0 Cold Revenge
Déjà qu’ils ne sont pas favoris contre Mosow Cold Revenge, les Pharaons ratent un but tout fait alors que la défense russe était aux fraises ! Dabbagh Zadeh marque tranquille 3 pts bonus avant de se recentrer, mais rate son tir dans le but vide ! Ça risque de coûter cher ! Cold Revenge va sans doute réagir, avec en ligne de mire la possibilité de finir champions si Anchorage confirme ses difficultés contre Tokyo !
QT 1 Phase 12 : Un sacré combat entre Lusaka et Thunder Bay ! Dogs of God 0-0 Lightnings
On ne sait plus trop quel est l’enjeu depuis l’annonce de la liquidation des Lightnings, alors qu’ils étaient 5ème avant le dernier tour ! En tout cas, ils jouent le jeu jusqu’au bout et Romano sacke Shevchik alors que celui-ci était en bonne position de tir ! Dotti récupère la balle mais Mweshi bloque la relance et s’arrache jusqu’au bout pour empêcher Tahmazian de partir en contre. Vu l’état de convalescence des Lightnings, malmenés par Moscow au tour précédent, les Dogs of Gods ont encore un coup à jouer malgré cet échec sur leur 1ère attaque.
Classement provisoire d’Open après le 1er QT :
ANCHORAGE KILLA CLOWNS 36 > Silver Surfers 35 Cold Revenge 33 (+94) Shaolin Monks 33 (+23)
Neo-Pharaohs 32 (Lightnings 31) Samurai Morphs 30 (+60) …
2e QUART-TEMPS
QT2 Phase 7 : Gibson-Watt redonne espoir aux Riders ! Altered Carbon 6-5 Astral Riders
Guillen Ramirez s’est sacrifié et les visiteurs réduisent le score grâce à un but de leur buteur gallois, avec une belle assist au passage de Reyes-Carrillo. Tikal entretint la flamme !
QT2 Phase 7 : Tokyo ouvre le score au Pain Park ! K Clowns 0-5 Samurai Morphs
La défense d’Anchorage s’est laissée piéger, Nonaka trouve sans problème Yamauchi en profondeur, qui ne se fait pas prier pour marquer le premier but Tokyo peut encore rêver de la montée. Pour les troupes de Lamanzer, en revanche, la première place est compromise !
QT2 Phase 8 :Tahmazian (Yhunder Bay) au tapis ! Lusaka ouvre le score grâce au kill de Kayuma : Dogs of Gods 3-0 Lightnings
Qt2 Phase 8 :Les Buccaneers refroidissent l’ambiance à Melbourne ! Silver Surfers 6-5 Buccaneers Norse
Melbourne n’a pas réussi à se mettre à l’abri. Mejia avait d’abord lâché la balle, gêné par l’inévitable Randazzo, mais il l’a tout de suite récupéré avant d’aller marquer ! Les Buccaneers reviennent à 1 point, attention attention…
QT2 Phase 9 : Shangai fait un grand pas vers la montée ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-6 Shaolin Monks
Jiao réalise un petit numéro en esquivant au passage deux placages de Salleboeuf avant de réussir son back"n shoot ! 6-0, avec le petit point bonus qui peut faire la différence à la fin, les Chinois sont très bien partis pour rester dans le Top 4 et remonter en Platinium !
QT2 Phase 10 : Smolen est au bonus mais le 1er kill du mach est pour Cairo ! Neo-Pharaohs 6-3 Cold Revenge
Ça cogne de partout dans ce match ! Smolen avait réussi à gagner la case bonus, mais au moment où il allait égaliser, un kill de Naby sur Aniisimov permet aux Égyptiens de reprendre un peu d’avance !
QT2 Phase 11 :Thunder Bay réagit, Hammer score 6 pts ! : Dogs of Gods 3-6 Lightnings
Les Lightnings prennent l’avantage sur cette superbe combinaison de passes au bonus, conclue par l’inévitable Hammer ! Mais on a vu Dotti et Worth qui semblaient déjà bord du KO, ça va être chaud de conserver cette avance jusqu’au bout !
QT2 Phase 12 Moscow grgnote son retard ! Neo-Pharaohs 6-5 Cold Revenge
Smolen a conservé la balle jusqu’au bout et engrange 5 pts bonus en tout, mais les Neo-Pharaohs restent en tête à leur kill. Il risque d’y avoir d’autres kills d’ici la fin, mais les Egyptiens semble armés pour répondre aux frappes russes !
Classement provisoire d’Open après le 2ème QT :
ANCHORAGE KILLA CLOWNS 35 (+47) > Shaolin Monks 35 (+29) Silver Surfers 35 (+19) Cold Revenge 33 (+96)
( Lightnings 33 (+36) ) Samurai Morphs 32 (+65) Neo-Pharaohs 32 (+49) …
3e QUART-TEMPS
QT3 Phases 7-8-9 : Quelle interception de Foucault pour Moscow ! Le tournant du match ?! Neo-Pharaohs 6-6 Cold RevengeLa chance du futrchampion ?! Alors que Kherbache espérait lancer au bonus pour ses partenaires démarqués, Foucault intrcepte la balle dans la zone de but égyptienne ! Et en plus, il s’en va au bonus pour laisse rle temps à ses parentaires cogneurs de faire du dégât ! Ça va faire mal !
QT3 Phase 9 : C’est cuit pourTikal ! Khuu passe toute la défense en revue et marque ! Altered Carbons 12-5 Astral Riders
QT3 Phase 9 : Stupeur à Melbourne Le tir d’Evans est intercepté ! Silver Surfers 7-5 Buccaneers Norse
Verner Nielsen jete un grand coup de froid dans les tribunes de The Wave en arrêtant le tir de la vedette australienne ! Ça se complique pour les Surfers !
QT3 Phase 10 : Hammer encore ! Les Lightnings creusent l’écart ! Dogs of Gods 3-11 Lightnings
Superbe défense de Thunder Bay sur ce deuxième rush de Lusaka. Romano, puis Worth ont bloqué l’avancée de la balle, avant que Hammer ne récupère et s’en aille marquer en contre. Les Lightnings souffrent physiquement, mais avec 8 pts d’avance et la balle en mains au dernier quart-temps, ils tiennent le bon bout pour terminer sur une victoire !
QT3 Phase 12 : Suja conclut la contre-attaque, Shangai va remonter en Platinium ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-11 Shaolin Monks
Les ‘Paysans’ ont encore raté leur combinaison de passes. Une aubaine pour Msztal qui ne s’est pas fait prier pour gazer le deuxième passeur avant de relancer dans le camp adverse. Suja marque de loin avant le gong et envoie les Moines au paradis ! Salleboeuf ne pourra pas revenir.
QT3 Phase 12 : Anchorage égalise in extremis ! Killa Clowns 5-5 Samurai Morphs
Hou la la, c’était limite, Watson a dû s’y reprendre à deux fois pour conclure cette attaque qui ne s’est pas déroulée comme prévue. La passe de Dupin a manqué de précision, Lezak s’est fait bloquer par la défense japonaise, mais Watson a finalement réussi à conclure l’action ! reste à voir si les Clowns vont mieux défendre au dernier quart-temps qu’ils ne l’ont fait tout à l’heure !
QT3 Phase 12 : La défense de Montego Bay a tenu jusqu’au bout. Silver Surfers 7-5 Buccaneers Norse
Chaud chaud cette fin de quart-temps ! Après Verner Nielsen sur le tir d’Evans, c’est Akins qui a intercepté une nouvelle occasion de Melbourne. Les Australiens peuvent s’en vouloir et ils ont intérêt à vite réagir pour essayer de contenir le deuxième rush à venir de Montego Bay ! La montée sera à ce prix !
QT3 Phase 12 Ekimov et Foucault mettent Moscou à l’abri ! Neo-Pharaohs 6-14 Cold Revenge
Énorme, ce que viennent de réaliser les Cold Revenge. Foucault attend la dernière seconde pour ajuster tranquillement Kherbache, et entre temps Ekimov a porté le coup fatal à Dabbagh Zaddeh, en un seul quart-temps ils ont plié le match ! Grosse pression sur Anchorage désormais, qui devra impérativement reprendre l’avantage contre Tokyo siles Killa Clowns veulent remporter le titre d’Open !
Classement provisoire d’Open après le 3ème QT :
MOSCOW COLD REVENGE 36 (+105) > Killa Clowns 36 (+52) Shaolin Monks 35 (+34) Silver Surfers 35 (+20)
(Lightnings 33) Samurai Morphs 30 …
4ème QUART-TEMPS
QT 4 Phase 7 : Yamauchi, oui ! c’est au fond ! Défaite d’Anchorage ! Tokyo peut encore espérer monter ! Killa Clowns 5-10 Tokyo Samurai Morphs
Les Clowns n’y étaient pas sur ce match, ils ont encore un temps de retard sur cette deuxième défense, le titre c’est fini, à moins d’un improbable retournement de situation entre Cairo et Moscow.Bravo aux Samurais qui ont joué le jeu jusqu’au bout… et qui peuvent encore arracher la montée si les autres matchs basculent !Au passage, un grand coup de chapeau à la paire Nonaka - Yamauchi.Yamauchi ra marqué son 18e but, avec 90 pts il repasse devant Foucault !
Et Nonaka a signé ses 16e et 17e assists de la saison, c’est tout bonnement incroyable. Du jamais vu depuis le grand Samai en 2123 !
QT4 Phase 7 : Dupie crucifie Melbourne ! Silver Surfers 7-10 Buccaneers Norse
Consternation ici, le rush de Montego Bay est allé au bout, ni Randazzo, ni Tipping, ni Huxley n’ont réussi à toucher Dupie, qui marque le 2ème but et donne la victoire à Monttego Bay ! Alors qu’ils avaient fait toute la saison dans les 4 premiers, les Silver Surfers craquent sur le fil ! Que c’est cruel pour les Australiens !
QT3 Phase 9 : Guillen-Ramirez sauve l’honneur pour les Riders : Altered Carbon 12-11 Astral Riders
Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Guillen-Ramirez est toujours là et c’est lui qui marque le dernier but. Ça ne change rien : Tikal rate la montée pour la 3ème saison d’affilée ! Ils ont sans doute fait une erreur stratégique en envoyant Hulse à la greffe sur les derniers tours de la saison !
Hanoi termine sur une bonne note mais eux aussi ont raté leur deuxième partie de saison. On retrouvera certainement ces deux équipes parmi les favoris pour la lutte en tête de l’Open 2156 !
QT3 Phase 10 : Hammer superstar ! Les Lightnings s’imposent au Pantheon de Lusaka ! Dogs of Gods 6-17Hammer finit fort en marquant tous les points de son équipe. Les Africains ont réussi un deuxième kill en sortant Worth, mais Dotti est resté debout ! Les Lightnings terminent la tête haute ! Quel dommage que les dirigeants de la franchise canadienne aient annoncé l’arrêt de cette équipe à la fin de la saison…
Qt3 Phase 10 : Foucault meilleur marqueur, Moscou est champion ! Neo-Pharaohs 6-21 Cold Revenge
Moscow Cold Revenge remonte en Platinium par la grande porte !Le suspense n’aura pas duré longtemps à la Pyramide. Cairo a neutralisé Moscow au nombre de kills, seulement 1 partout, mais la classe de Foucault a fait la différence sur les deux derniers quarts. C’est lui le MVP de ce dernier tour !
En allant chercher 14 pts sur ce match, Foucault coiffe Yamauchi au poteau pour le tire de meilleur marqueur : 91 contre 90 Sacrée soirée !
Qt3 Phase 12 : Pas de 3e but, mais Shangai est en Platinium ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-11 Shaolin Monks
Zabel a tout de même réussi un truc dans ce match, c’est lui qui a sacké Jiao sur la 2ème attaque chinoise. Et derrière, Yuan a fait beaucoup rire les spectateurs du Moadison en foirant trois tirs de biais à la suite !
L’essentiel est acquis pour Shangai Shaolin Monks, grâce à leur fin de saison en boulet de canon, 4 victoires d’affilée au bon moment et les voilà de retour en élite !
OPEN 2155-11 digest
|Killa Clowns |10 - 6 |Silver Surfers |
|Cold Revenge |14 - 8 |Lightnings |
|Astral Riders |6 - 15 |Neo-Pharaohs |
|Buccaneers Norse |5 - 12 |Shaolin Monks |
|Altered Carbon |6 - 11 |Alcooliques |
|Miramas Angles |0 - 20 |Samurai Morphs |
|Phoenix |5 - 8 |Dogs of Gods |
|Moa-Soneuz-Bateuz |10 - 0 |Illyriens |
|Solar Condors |22 - 0 |Volcaniks |
|Moujahidines |10 - 10 |Dignitaires |
|Makiavelics Stars |5 - 0 |Tigers |
|1. |Moscow Cold Revenge |Russie |36 |11 |8 |1 |2 |192 |80 |+112|
|2. |Anchorage Killa Clowns |République de Californie |35 |11 |8 |0 |3 |111 |64 |+47|
|3. |Shangai Shaolin Monks |Chine |35 |11 |8 |0 |3 |105 |71 |+34|
|4. |Thunder Bay Lightnings |Canada |33 |11 |7 |1 |3 |111 |67 |+44|
|5. |Tokyo Samurai Morphs |Japon |32 |11 |6 |3 |2 |138 |73 |+65|
|6. |Melbourne Silver Surfers |Australie |32 |11 |7 |0 |4 |100 |85 |+15|
|7. |Cuzco Solar Condors |Pérou |30 |11 |6 |1 |4 |126 |66 |+60|
|8. |Geneve Alcooliques |Suisse |29 |10 |6 |1 |3 |98 |64 |+34|
|9. |Cairo Neo-Pharaohs |Egypte |29 |11 |6 |0 |5 |148 |115 |+33|
|10. |Tikal Astral Riders |République Maya |29 |11 |6 |0 |5 |115 |83 |+32|
|11. |Montego Bay Buccaneers Norse |Ligue Caraïbe |29 |10 |6 |1 |3 |103 |74 |+29|
|12. |Hanoi Altered Carbon |Viêt Nam |29 |11 |6 |0 |5 |124 |101 |+23|
|13. |Lusaka Dogs of Gods |Zambie |29 |11 |6 |0 |5 |104 |107 |-3|
|14. |Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz |France |27 |11 |5 |1 |5 |113 |82 |+31|
|15. |Miramas Miramas Angles |France |26 |11 |5 |0 |6 |62 |95 |-33|
|16. |Lugdunum Makiavelics Stars |France |23 |7 |5 |1 |1 |65 |42 |+23|
|17. |Johannesburg Phoenix |Afrique du Sud |21 |11 |3 |1 |7 |79 |132 |-53|
|18. |Tirana Illyriens |Albanie |19 |11 |2 |2 |7 |76 |116 |-40|
|19. |Samarkand Tigers |Turkestan |19 |11 |2 |2 |7 |59 |105 |-46|
|20. |Kaboul Moujahidines |Afghanistan |19 |11 |2 |2 |7 |75 |151 |-76|
|21. |Oran Dignitaires |Algérie |18 |11 |2 |1 |8 |48 |122 |-74|
|22. |Reykjavik Volcaniks |Islande |13 |11 |0 |2 |9 |43 |173 |-130|
|23. |Pandemonium Suxors of Heaven |Monaco |9 |8 |0 |1 |7 |30 |148 |-118|
Meilleurs Marqueurs
1. P. Foucault Cold Revenge 91 pts
2. K. Yamauchi Samurai Morphs 90 pts
3. L. Hammer Lightnings 83 pts
4. S. Jiao Shaolin Monks 80 pts
5. R. Evans Silver Surfers 74 pts
6. B. Sanchez Solar Condors 70 pts
7. O. Zabel Moa-Soneuz-Bateuz 68 pts
8. A. Rrapushi Illyriens 65 pts
9. J. Matibet Alcooliques 63 pts
10. J. Hulse Astral Riders 62 pts
Au top
Meilleur Buteur 18 buts K. Yamauchi (Samurai Morphs)
Meilleur Assisteur 17 assists E. Nonaka (Samurai Morphs)
Meilleur Tueur 6 kills M. Moono (Dogs of Gods)
Meilleur Sackeur 15 sacks P. Dabrowski (Cold Revenge)
Meilleur Tacleur 159 tacles J. Sjostrand (Alcooliques)
Meilleur Passeur 113.1 yds A. De La Puente (Solar Condors)
Meilleur Rusher 141 yds S. Jiao (Shaolin Monks)
Meilleur Intercepteur 4 interceptions S. Dabbagh Zadeh (Neo-Pharaohs)
http://ultraball.ludimail.net/
il faut immortotaliser ça, alors je vous fais (re)vivre ce dernier tour dans les conditions du direct, pareil que je l’ai maté à la maison avec des potes. Ok ?!
Déjà, le récap des positions avant ce tour 11 :
Dans cette division, sauf accident, le titre va se jouer à distance entre les Killa Clowns et Cold Revenge, déjà tous les deux assurés de la montée.
Derrière, il y a 7 équipes à la lutte pour les 3ème et 4ème place, avantage Shaolin Monks et Silver Sufers avant le coup d’envoi !
1.Anchorage Killa Clowns 34 pts (106-54) +52
2.Moscow Cold Revenge 32 pts (171-74) +97
3.Shangai Shaolin Monks 31 pts (94-71) +23
4.Melbourne Silver Surfers 31 pts (93-75) +18
5.Thunder Bay Lightnings 29 pts (94-61) +33
6.Tokyo Samurai Morphs 28 pts (128-68) +60
7.Cairo Neo-Pharaohs 28 pts (142-94) +48
8.Tikal Astral Riders 28 pts (104-71) +33
9.Lusaka Dogs of Gods 28 pts (98-90) +8
…
1ER QT : C’est parti !
QT1 Phase 1 : zut, c’est déjà commencé, passe moi une bière !
Qt1 Phase 2 : eh, elles sont où les chips ?!
QT1 Phase 3 : Couché, le clebs !
QT1 Phase 4 : Et Kevan, c’est quand qu’il arrive avec les pizzas ?!
Bon, c’était passionnant, mais on va quand même pas y passer la nuit. Je vous laisse que les temps forts de C+UL
QT 1 Phase 9 ! Le 1er but de la soirée est signé Lo ! C’est mal parti pour Tikal. Altererd Carbon 6-0 Astral Riders
En déplacement à Hanoi, Tikal Astral Riders a impérativement besoin de gagner pour entretenir sa dernière chance de monter… Mais ils ont pris l’eau sur cette 1ère attaque . 6-0 pour Altererd Carbon, ça sent déjà le roussi !
QT 1 Phase 12 : Melbourne marque juste avant le gong ! Silver Surfers 6-0 Bucaneers Norse
Evans marque un précieux bonus, mais son tir est ensuite arrêté par Oksanen ! heureusement pour les Australiens, Simonsen réussit un numéro incroyable en esquivant Castro Aguilar pour être le premier à rammasser la balle, il renvoie pile dans les bras d’Evans qui marque sur sa deuxième tentative. Juste à temps ! Les 12554 spectateurs massés dans les tribunes de The Wave sont debout et se voient déjà en Platinium !
QT 1 Phase 12 :Pas de but pour l’instant au Pain Park d’Anchorage ! K Clowns 0-0 Samurai Morphs
Quel quart-temps de fou entre Anchorage et Tokyo ! Lezak rate sa longue bombe à destination du bonus, puis les Japonais ratent leur relance, mais interceptent toutes les tentatives de Lezak, et finalement les Clowns sont tout heureux de ne pas encaisser un but en contre, car le jeune Yigang, gêné par Lezak, rate la cible ! Grosse occasion gâchée pour les Samurai Morphs, qui ont pourtant besoin de gagner ce match pour conserver un espoir de montée !
QT 1 Phase 12 La défense de Shangai a fait le taf contre Zabel ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-0 Shaolin Monks
3èmes avant ce dernier tour, Shangai Saholin Monks n’a pas le droit à l’ereur au Moadison Square Garden. Les Chinois sont bien entrés dans la partie face à une équipe qui semble un peu désorganisée. Shangai résiste sans trop de problème dans ce premier quart-temps, avec une petite capsule de Suja au bon moment quand Zabel avait enfin récupéré la balle ! Ça sent bon pour les Monks s’ils arrivent à contenir Zabel comme ça !
QT 1 Phase 12 :Au Caire, les Neo-Pharaohs peuvent se mordre les doigts ! Neo-Pharaohs 3-0 Cold Revenge
Déjà qu’ils ne sont pas favoris contre Mosow Cold Revenge, les Pharaons ratent un but tout fait alors que la défense russe était aux fraises ! Dabbagh Zadeh marque tranquille 3 pts bonus avant de se recentrer, mais rate son tir dans le but vide ! Ça risque de coûter cher ! Cold Revenge va sans doute réagir, avec en ligne de mire la possibilité de finir champions si Anchorage confirme ses difficultés contre Tokyo !
QT 1 Phase 12 : Un sacré combat entre Lusaka et Thunder Bay ! Dogs of God 0-0 Lightnings
On ne sait plus trop quel est l’enjeu depuis l’annonce de la liquidation des Lightnings, alors qu’ils étaient 5ème avant le dernier tour ! En tout cas, ils jouent le jeu jusqu’au bout et Romano sacke Shevchik alors que celui-ci était en bonne position de tir ! Dotti récupère la balle mais Mweshi bloque la relance et s’arrache jusqu’au bout pour empêcher Tahmazian de partir en contre. Vu l’état de convalescence des Lightnings, malmenés par Moscow au tour précédent, les Dogs of Gods ont encore un coup à jouer malgré cet échec sur leur 1ère attaque.
Classement provisoire d’Open après le 1er QT :
ANCHORAGE KILLA CLOWNS 36 > Silver Surfers 35 Cold Revenge 33 (+94) Shaolin Monks 33 (+23)
Neo-Pharaohs 32 (Lightnings 31) Samurai Morphs 30 (+60) …
2e QUART-TEMPS
QT2 Phase 7 : Gibson-Watt redonne espoir aux Riders ! Altered Carbon 6-5 Astral Riders
Guillen Ramirez s’est sacrifié et les visiteurs réduisent le score grâce à un but de leur buteur gallois, avec une belle assist au passage de Reyes-Carrillo. Tikal entretint la flamme !
QT2 Phase 7 : Tokyo ouvre le score au Pain Park ! K Clowns 0-5 Samurai Morphs
La défense d’Anchorage s’est laissée piéger, Nonaka trouve sans problème Yamauchi en profondeur, qui ne se fait pas prier pour marquer le premier but Tokyo peut encore rêver de la montée. Pour les troupes de Lamanzer, en revanche, la première place est compromise !
QT2 Phase 8 :Tahmazian (Yhunder Bay) au tapis ! Lusaka ouvre le score grâce au kill de Kayuma : Dogs of Gods 3-0 Lightnings
Qt2 Phase 8 :Les Buccaneers refroidissent l’ambiance à Melbourne ! Silver Surfers 6-5 Buccaneers Norse
Melbourne n’a pas réussi à se mettre à l’abri. Mejia avait d’abord lâché la balle, gêné par l’inévitable Randazzo, mais il l’a tout de suite récupéré avant d’aller marquer ! Les Buccaneers reviennent à 1 point, attention attention…
QT2 Phase 9 : Shangai fait un grand pas vers la montée ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-6 Shaolin Monks
Jiao réalise un petit numéro en esquivant au passage deux placages de Salleboeuf avant de réussir son back"n shoot ! 6-0, avec le petit point bonus qui peut faire la différence à la fin, les Chinois sont très bien partis pour rester dans le Top 4 et remonter en Platinium !
QT2 Phase 10 : Smolen est au bonus mais le 1er kill du mach est pour Cairo ! Neo-Pharaohs 6-3 Cold Revenge
Ça cogne de partout dans ce match ! Smolen avait réussi à gagner la case bonus, mais au moment où il allait égaliser, un kill de Naby sur Aniisimov permet aux Égyptiens de reprendre un peu d’avance !
QT2 Phase 11 :Thunder Bay réagit, Hammer score 6 pts ! : Dogs of Gods 3-6 Lightnings
Les Lightnings prennent l’avantage sur cette superbe combinaison de passes au bonus, conclue par l’inévitable Hammer ! Mais on a vu Dotti et Worth qui semblaient déjà bord du KO, ça va être chaud de conserver cette avance jusqu’au bout !
QT2 Phase 12 Moscow grgnote son retard ! Neo-Pharaohs 6-5 Cold Revenge
Smolen a conservé la balle jusqu’au bout et engrange 5 pts bonus en tout, mais les Neo-Pharaohs restent en tête à leur kill. Il risque d’y avoir d’autres kills d’ici la fin, mais les Egyptiens semble armés pour répondre aux frappes russes !
Classement provisoire d’Open après le 2ème QT :
ANCHORAGE KILLA CLOWNS 35 (+47) > Shaolin Monks 35 (+29) Silver Surfers 35 (+19) Cold Revenge 33 (+96)
( Lightnings 33 (+36) ) Samurai Morphs 32 (+65) Neo-Pharaohs 32 (+49) …
3e QUART-TEMPS
QT3 Phases 7-8-9 : Quelle interception de Foucault pour Moscow ! Le tournant du match ?! Neo-Pharaohs 6-6 Cold RevengeLa chance du futrchampion ?! Alors que Kherbache espérait lancer au bonus pour ses partenaires démarqués, Foucault intrcepte la balle dans la zone de but égyptienne ! Et en plus, il s’en va au bonus pour laisse rle temps à ses parentaires cogneurs de faire du dégât ! Ça va faire mal !
QT3 Phase 9 : C’est cuit pourTikal ! Khuu passe toute la défense en revue et marque ! Altered Carbons 12-5 Astral Riders
QT3 Phase 9 : Stupeur à Melbourne Le tir d’Evans est intercepté ! Silver Surfers 7-5 Buccaneers Norse
Verner Nielsen jete un grand coup de froid dans les tribunes de The Wave en arrêtant le tir de la vedette australienne ! Ça se complique pour les Surfers !
QT3 Phase 10 : Hammer encore ! Les Lightnings creusent l’écart ! Dogs of Gods 3-11 Lightnings
Superbe défense de Thunder Bay sur ce deuxième rush de Lusaka. Romano, puis Worth ont bloqué l’avancée de la balle, avant que Hammer ne récupère et s’en aille marquer en contre. Les Lightnings souffrent physiquement, mais avec 8 pts d’avance et la balle en mains au dernier quart-temps, ils tiennent le bon bout pour terminer sur une victoire !
QT3 Phase 12 : Suja conclut la contre-attaque, Shangai va remonter en Platinium ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-11 Shaolin Monks
Les ‘Paysans’ ont encore raté leur combinaison de passes. Une aubaine pour Msztal qui ne s’est pas fait prier pour gazer le deuxième passeur avant de relancer dans le camp adverse. Suja marque de loin avant le gong et envoie les Moines au paradis ! Salleboeuf ne pourra pas revenir.
QT3 Phase 12 : Anchorage égalise in extremis ! Killa Clowns 5-5 Samurai Morphs
Hou la la, c’était limite, Watson a dû s’y reprendre à deux fois pour conclure cette attaque qui ne s’est pas déroulée comme prévue. La passe de Dupin a manqué de précision, Lezak s’est fait bloquer par la défense japonaise, mais Watson a finalement réussi à conclure l’action ! reste à voir si les Clowns vont mieux défendre au dernier quart-temps qu’ils ne l’ont fait tout à l’heure !
QT3 Phase 12 : La défense de Montego Bay a tenu jusqu’au bout. Silver Surfers 7-5 Buccaneers Norse
Chaud chaud cette fin de quart-temps ! Après Verner Nielsen sur le tir d’Evans, c’est Akins qui a intercepté une nouvelle occasion de Melbourne. Les Australiens peuvent s’en vouloir et ils ont intérêt à vite réagir pour essayer de contenir le deuxième rush à venir de Montego Bay ! La montée sera à ce prix !
QT3 Phase 12 Ekimov et Foucault mettent Moscou à l’abri ! Neo-Pharaohs 6-14 Cold Revenge
Énorme, ce que viennent de réaliser les Cold Revenge. Foucault attend la dernière seconde pour ajuster tranquillement Kherbache, et entre temps Ekimov a porté le coup fatal à Dabbagh Zaddeh, en un seul quart-temps ils ont plié le match ! Grosse pression sur Anchorage désormais, qui devra impérativement reprendre l’avantage contre Tokyo siles Killa Clowns veulent remporter le titre d’Open !
Classement provisoire d’Open après le 3ème QT :
MOSCOW COLD REVENGE 36 (+105) > Killa Clowns 36 (+52) Shaolin Monks 35 (+34) Silver Surfers 35 (+20)
(Lightnings 33) Samurai Morphs 30 …
4ème QUART-TEMPS
QT 4 Phase 7 : Yamauchi, oui ! c’est au fond ! Défaite d’Anchorage ! Tokyo peut encore espérer monter ! Killa Clowns 5-10 Tokyo Samurai Morphs
Les Clowns n’y étaient pas sur ce match, ils ont encore un temps de retard sur cette deuxième défense, le titre c’est fini, à moins d’un improbable retournement de situation entre Cairo et Moscow.Bravo aux Samurais qui ont joué le jeu jusqu’au bout… et qui peuvent encore arracher la montée si les autres matchs basculent !Au passage, un grand coup de chapeau à la paire Nonaka - Yamauchi.Yamauchi ra marqué son 18e but, avec 90 pts il repasse devant Foucault !
Et Nonaka a signé ses 16e et 17e assists de la saison, c’est tout bonnement incroyable. Du jamais vu depuis le grand Samai en 2123 !
QT4 Phase 7 : Dupie crucifie Melbourne ! Silver Surfers 7-10 Buccaneers Norse
Consternation ici, le rush de Montego Bay est allé au bout, ni Randazzo, ni Tipping, ni Huxley n’ont réussi à toucher Dupie, qui marque le 2ème but et donne la victoire à Monttego Bay ! Alors qu’ils avaient fait toute la saison dans les 4 premiers, les Silver Surfers craquent sur le fil ! Que c’est cruel pour les Australiens !
QT3 Phase 9 : Guillen-Ramirez sauve l’honneur pour les Riders : Altered Carbon 12-11 Astral Riders
Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Guillen-Ramirez est toujours là et c’est lui qui marque le dernier but. Ça ne change rien : Tikal rate la montée pour la 3ème saison d’affilée ! Ils ont sans doute fait une erreur stratégique en envoyant Hulse à la greffe sur les derniers tours de la saison !
Hanoi termine sur une bonne note mais eux aussi ont raté leur deuxième partie de saison. On retrouvera certainement ces deux équipes parmi les favoris pour la lutte en tête de l’Open 2156 !
QT3 Phase 10 : Hammer superstar ! Les Lightnings s’imposent au Pantheon de Lusaka ! Dogs of Gods 6-17Hammer finit fort en marquant tous les points de son équipe. Les Africains ont réussi un deuxième kill en sortant Worth, mais Dotti est resté debout ! Les Lightnings terminent la tête haute ! Quel dommage que les dirigeants de la franchise canadienne aient annoncé l’arrêt de cette équipe à la fin de la saison…
Qt3 Phase 10 : Foucault meilleur marqueur, Moscou est champion ! Neo-Pharaohs 6-21 Cold Revenge
Moscow Cold Revenge remonte en Platinium par la grande porte !Le suspense n’aura pas duré longtemps à la Pyramide. Cairo a neutralisé Moscow au nombre de kills, seulement 1 partout, mais la classe de Foucault a fait la différence sur les deux derniers quarts. C’est lui le MVP de ce dernier tour !
En allant chercher 14 pts sur ce match, Foucault coiffe Yamauchi au poteau pour le tire de meilleur marqueur : 91 contre 90 Sacrée soirée !
Qt3 Phase 12 : Pas de 3e but, mais Shangai est en Platinium ! Moa-Soneuz-Bateuz 0-11 Shaolin Monks
Zabel a tout de même réussi un truc dans ce match, c’est lui qui a sacké Jiao sur la 2ème attaque chinoise. Et derrière, Yuan a fait beaucoup rire les spectateurs du Moadison en foirant trois tirs de biais à la suite !
L’essentiel est acquis pour Shangai Shaolin Monks, grâce à leur fin de saison en boulet de canon, 4 victoires d’affilée au bon moment et les voilà de retour en élite !
OPEN 2155-11 digest
|Killa Clowns |10 - 6 |Silver Surfers |
|Cold Revenge |14 - 8 |Lightnings |
|Astral Riders |6 - 15 |Neo-Pharaohs |
|Buccaneers Norse |5 - 12 |Shaolin Monks |
|Altered Carbon |6 - 11 |Alcooliques |
|Miramas Angles |0 - 20 |Samurai Morphs |
|Phoenix |5 - 8 |Dogs of Gods |
|Moa-Soneuz-Bateuz |10 - 0 |Illyriens |
|Solar Condors |22 - 0 |Volcaniks |
|Moujahidines |10 - 10 |Dignitaires |
|Makiavelics Stars |5 - 0 |Tigers |
|1. |Moscow Cold Revenge |Russie |36 |11 |8 |1 |2 |192 |80 |+112|
|2. |Anchorage Killa Clowns |République de Californie |35 |11 |8 |0 |3 |111 |64 |+47|
|3. |Shangai Shaolin Monks |Chine |35 |11 |8 |0 |3 |105 |71 |+34|
|4. |Thunder Bay Lightnings |Canada |33 |11 |7 |1 |3 |111 |67 |+44|
|5. |Tokyo Samurai Morphs |Japon |32 |11 |6 |3 |2 |138 |73 |+65|
|6. |Melbourne Silver Surfers |Australie |32 |11 |7 |0 |4 |100 |85 |+15|
|7. |Cuzco Solar Condors |Pérou |30 |11 |6 |1 |4 |126 |66 |+60|
|8. |Geneve Alcooliques |Suisse |29 |10 |6 |1 |3 |98 |64 |+34|
|9. |Cairo Neo-Pharaohs |Egypte |29 |11 |6 |0 |5 |148 |115 |+33|
|10. |Tikal Astral Riders |République Maya |29 |11 |6 |0 |5 |115 |83 |+32|
|11. |Montego Bay Buccaneers Norse |Ligue Caraïbe |29 |10 |6 |1 |3 |103 |74 |+29|
|12. |Hanoi Altered Carbon |Viêt Nam |29 |11 |6 |0 |5 |124 |101 |+23|
|13. |Lusaka Dogs of Gods |Zambie |29 |11 |6 |0 |5 |104 |107 |-3|
|14. |Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz |France |27 |11 |5 |1 |5 |113 |82 |+31|
|15. |Miramas Miramas Angles |France |26 |11 |5 |0 |6 |62 |95 |-33|
|16. |Lugdunum Makiavelics Stars |France |23 |7 |5 |1 |1 |65 |42 |+23|
|17. |Johannesburg Phoenix |Afrique du Sud |21 |11 |3 |1 |7 |79 |132 |-53|
|18. |Tirana Illyriens |Albanie |19 |11 |2 |2 |7 |76 |116 |-40|
|19. |Samarkand Tigers |Turkestan |19 |11 |2 |2 |7 |59 |105 |-46|
|20. |Kaboul Moujahidines |Afghanistan |19 |11 |2 |2 |7 |75 |151 |-76|
|21. |Oran Dignitaires |Algérie |18 |11 |2 |1 |8 |48 |122 |-74|
|22. |Reykjavik Volcaniks |Islande |13 |11 |0 |2 |9 |43 |173 |-130|
|23. |Pandemonium Suxors of Heaven |Monaco |9 |8 |0 |1 |7 |30 |148 |-118|
Meilleurs Marqueurs
1. P. Foucault Cold Revenge 91 pts
2. K. Yamauchi Samurai Morphs 90 pts
3. L. Hammer Lightnings 83 pts
4. S. Jiao Shaolin Monks 80 pts
5. R. Evans Silver Surfers 74 pts
6. B. Sanchez Solar Condors 70 pts
7. O. Zabel Moa-Soneuz-Bateuz 68 pts
8. A. Rrapushi Illyriens 65 pts
9. J. Matibet Alcooliques 63 pts
10. J. Hulse Astral Riders 62 pts
Au top
Meilleur Buteur 18 buts K. Yamauchi (Samurai Morphs)
Meilleur Assisteur 17 assists E. Nonaka (Samurai Morphs)
Meilleur Tueur 6 kills M. Moono (Dogs of Gods)
Meilleur Sackeur 15 sacks P. Dabrowski (Cold Revenge)
Meilleur Tacleur 159 tacles J. Sjostrand (Alcooliques)
Meilleur Passeur 113.1 yds A. De La Puente (Solar Condors)
Meilleur Rusher 141 yds S. Jiao (Shaolin Monks)
Meilleur Intercepteur 4 interceptions S. Dabbagh Zadeh (Neo-Pharaohs)
http://ultraball.ludimail.net/
Ecrit par Jo Bar, le Dimanche 13 Décembre 2020, 20:59 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.