Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

En direct de Bookmakersland - Tour 5

Ha haaaa, les bookmakers se frottent les mains. Après la défaite de Bamako la semaine dernière, le doute s'est installé dans les esprits. Qui plus est les matchs de cette semaine dans les ligues à calendrier fixe sont pleins d'incertitude, les cotes chutent !

A tout seigneur, tout honneur, commençons par la Platinum.

Le match qui rassure: Stockholm - Zhambal. Stockholm a su rassurer sur son potentiel en battant Auckland et Kilmarnock, ainsi qu'en décrochant un nul à Barcelone. Zhambal, pour sa part, n'emballe plus. Ses maigres prestations depuis le début de la saison pèsent sur sa cote. Les pronostiqueurs voient une victoire facile des Oscillators.

Ziguinchor se déplace à Bobo-Dioulasso. Après la victoire de Ziguinchor face à Auckland la semaine dernière, alors que beaucoup voyaient ce match comme le plus difficile de la saison pour les africains, Ziguinchor a fait le plein de fans. Rares sont ceux qui donnent des chances à Bobo-Dioulasso.

Berlin reçoit Helsinki. Les Vikings sont en forme, les Chaos All Star se débattent pour sortir du bas du classement, on sent déjà moins d'assurance dans les paris que pour les deux premiers matchs. Helsinki garde malgré tout la préférence des parieurs.

Les trois matchs qui restent sont, eux, loin de rassurer, ou de faire l'unanimité.

Auckland reste sur une lourde série de défaite, mais conserve des supporters chez les pronostiqueurs, qui l'imaginent bien se ressaisir à l'occasion de ce match contre Poitiers. Les Poitevins, qui sont eux très en forme sur la seconde marche du podium derrière Ziguinchor. Un léger avantage aux français, mais un joker accordé aux Néo-zélandais.

Kilmarnock contre New-Dheli. Les indiens ont impressionné tout le monde cette saison, et les votes leur sont favorables, même si les écossais, qui ont notamment accroché Poitiers à leur tableau de chasse cette saison, continuent de séduire. Leurs déboires avec la justice de leur pays feraient-ils craindre une baisse d'attention à la qualité des matchs ?

Et pour finir sur le match Barcelone - Berlin Est, les deux équipes vont se battre pour se refiler la lanterne rouge du classement. On voit bien Berlin conserver cette place inconfortable, même si Barcelone semble en position de postuler pour la queue de peloton également.

Les cotes de Platinum:

Stockholm 7,00 contre 1
Ziguinchor 3,00 contre 1
Helsinki 2,20 contre 1
Barcelone 1,29 contre 1
New Dheli 1,29 contre 1
Poitiers 1,29 contre 1
Auckland 0,78 contre 1
Kilmarnock 0,60 contre 1
Berlin 0,45 contre 1
Berlin Est 0,23 contre 1
Bobo-Dioulasso 0,23 contre 1
Zhambal 0,14 contre 1

En Golden maintenant.

Le match qui rassure: Metz - Vannes. Les espoirs de voir Vannes reprendre du poil de la bête cette saison sont envolés. Metz a montré une bonne assurance qui l'a placé sur la seconde marche du podium. Un match facile en prévision.

Mexico reçoit Anchorage. Anchorage qui cherche encore ses marques en Golden, mais l'annonce du changement de management à Mexico fait craindre une débandade allant en s'accélérant. Anchorage a peut être sa chance de remonter sa cote et ses points au classement. Les parieurs veulent y croire.

Oslo - Samarkand ne pose pas trop de problèmes non plus. Samarkand a su imposer son style depuis son arrivée en Golden. Oslo et son célèbre Jouni Hyypia n'ont pas démérité depuis le début de la saison, mais Samarkand semble intouchable !

Ushuaïa a fortement dérapé la semaine dernière face aux Yargoritiens. Sa cote a fait de même cette semaine. Malgré une meilleure place au classement pour Lyon, ces derniers ont encore le souvenir cuisant de leur défaite 0 à 5 contre Ushuaïa la saison passée. Les américains sauront-ils regagner la confiance des parieurs en réalisant les espoirs qui sont placés en eux cette semaine ?

Et pour terminer cette ligue sur les deux matchs qui inquiètent:

Salleboeuf a fait un joli match la semaine dernière en plantant 10 points face à une équipe de Metz très accrocheuse. On ne s'attendait pas à un match aussi serré pour deux équipes si éloignées au classement. Cette semaine le coach Moa est donné vainqueur face à Hamburg !

Thorsund poursuit sur sa belle progression dans la ligue, mais les étincelles de Yargo face aux Lizards ont rappelé l'attention des projecteurs sur la franchise nord-américaine. Thorsund est vu logiquement vainqueur, mais ils sont nombreux à penser que Sainte-Agathe de Monts pourrait nous surprendre à nouveau.

Les cotes de Golden:

Metz 7,00 contre 1
Anchorage 4,33 contre 1
Samarkand 4,33 contre 1
Ushuaia 2,20 contre 1
Salleboeuf 1,29 contre 1
Thorsund 1,29 contre 1
Hamburg 0,78 contre 1
Lyon 0,45 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 0,45 contre 1
Oslo 0,23 contre 1
Mexico 0,14 contre 1
Vannes 0,14 contre 1

En Open pour finir, on n'est jamais au bout de ses surprise. Bamako qui dégringole, Amos qui confirme une grande forme ! Nombre de parieurs ont du revoir leur copie !

C'est désormais Amos qui a les faveurs du public. On le voit gagnant, placé, partout et ailleurs aussi ! Ce qui est sûr, c'est que la première marche du podium leur est attribuée à 1.67 contre 1.

Bamako a déçu ses adorateurs. L'idole s'écroule ! La cote si longtemps suspendue de la franchise africaine a recommencé à clignoter sur le tableau. Malgré tout, ils sont placés en seconde position de la ligue à 1.29 contre 1.

Derrière, les 4 équipes qui suivent se partagent les miettes, suivant un rituel bien établi maintenant. Belfast est vu reprenant une marche du podium, la disputant à Johannesburg, qui ne se laissera pas faire si aisément !
Huy et Eternam, qui continuent de s'accrocher au convoi de tête, sont donnés comme outsiders cette semaine. Signalons que la cote de Eternam n'a jamais été aussi basse cette saison. Le coach Chacal va encore être furieux, mais il y a une désaffection évidente des parieurs pour sa franchise...

Les cotes d'Open:

Amos cote suspendue
Bamako 15,00 contre 1
Belfast 0,78 contre 1
Johannesburg 0,33 contre 1
Eternam City 0,23 contre 1
Huy 0,14 contre 1

Je vous souhaite un excellent week-end et de belles prestations sur le terrain. Bonne chance et à la semaine prochaine !

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 20 Février 2004, 12:20 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

yargo
21-02-04 à 04:52

heu


 
yargo
21-02-04 à 04:54

heu

ceux a 0,14 ont combien de votes?


 
MoaNho
21-02-04 à 10:01

Le pari est un vice

Puissent les parieurs avoir raison.

 


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.