Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le coin des bookmakers [Tour 2103-2]

Ho hooo, après les surprises du tour 1, voici venu le temps des surprises du tour 2.
Les résultats de la semaine dernière ont été tellement surprenants pour certains, que du coup les pronostiqueurs remettent en question toutes leurs certitudes ultraballesques...

Voyons ce qu'il en est.

En Platinum, la victoire de trois des quatre équipes qui viennent de rejoindre la ligue a déstabilisé. On croyait pouvoir dormir sur des acquis, comme par exemple l'évidente suprématie de New Dheli après son podium de 2102; la victoire de Thorsund, seulement troisième de la ligue Golden la saison dernière, à semé le doute...

Commençons par un match difficile, et pourtant sans hésitation pour les parieurs. Stockholm reçoit Helsinki. Duel nordique, dans lequel s'affrontent deux équipe qui se suivaient à seulement deux touts petits points d'écart au classement final de la saison dernière. Les parieurs savent que dans un cas de doute aussi prononcé, la bonne technique, c'est de voter les yeux fermés pour... Stockholm, le mieux classé des deux. Et pourtant Stockholm n'a pas réussi à vaincre Auckland la semaine dernière, tandis que Helsinki s'est imposé face à Barcelone. La confiance dans les chiffres du passé perdra-t-elle les pronostiqueurs frileux ?

Le deuxième match tout aussi difficile pour les parieurs, qui montrent malgré tout aussi peu d'hésitation au moment de voter. Le tenant du titre, Ziguinchor, reçoit Samarkand. Le vainqueur de Platinum reçoit le vainqueur de Golden. La star reçoit l'étoile montant. Et que vont se raconter ces deux étoiles ce week-end ? Nous le saurons demain ! Samarkand n'a encore jamais rencontré le champion. Venir le défier sur son terrain n'est sans doute pas la meilleure façon de mettre toutes les chances de son côté, mais Samarkand a plus d'un tour dans son sac, et on chuchote que le silence relatif du coach Shminoosh dans les médias ces derniers temps est due à la tension qui règne à Ziguinchor dans l'attente de ce match ! Les parieurs choisissent un pari conservateur en optant pour la franchise africaine.

Thorsund se rend à Anchorage. Répétition du match de la saison dernière, qui avait vu la victoire de Anchorage ? Ou occasion pour Thorsund de prendre sa revanche ? Conservateurs comme pour les deux premiers matchs de cette chronique, les pronostiqueurs choisissent Anchorage. Et pourtant ! Le coach Lamanzer a été clair dans les médias sur sa déception suite aux enchères et le départ à la retraite de son capitaine Tim Matthews. Thorsund de son côté est bien fourni en stars de tous bords, et a battu samedi dernier New Dheli, second de la ligue la saison dernière. Match facile ? Pronostic facile ? J'attendrais demain soir pour me prononcer...

Berlin Est rencontre Poitiers. Deux pointures de la ligue, à égalité de points à l'issue de la saison dernière, Poitiers semble légèrement moins à l'aise dans la ligue que les allemands. Cela n'a pas échappé aux pronostiqueurs, qui choisissent la franchise du Colonel Gunther.

New Dheli reçoit Auckland. Il est vrai que les deux équipes se sont disputées la seconde marche du podium la saison dernière; il est aussi vrai que New Dheli a eu le dessus de haute lutte. Mais Auckland a fait un splendide parcours en coupe, tandis que New Dheli ne passait pas le tour qualificatif, tombant devant Kingston et Ushuaïa. Alors quelle piste suivre ? La continuité de la suprématie indienne de la saison dernière, ou l'éclatant retour de Auckland il y a quelques semaines ? La défaite de New Dheli la semaine dernière fait pencher la balance en faveur des Néo-zélandais.

Et enfin le match qui inquiète: Barcelone reçoit Lyon. Des équipes fort méconnues. On sait que le jeu brutal de Barcelone est déjà venu à bout de bien des équipes au jeu peaufiné comme celui de Lyon; mais on sait aussi que Barcelone a de très bons hauts, comme lors de cette coupe, et de terribles bas, comme la saison dernière. Dans le doute, priorité à l'expérience de la ligue qu'a su acquérir Barcelone.

Les cotes de Platinum:
Stockholm 9,00 contre 1
Ziguinchor 5,67 contre 1
Anchorage 4,00 contre 1
Berlin Est 4,00 contre 1
Auckland 1,50 contre 1
Barcelone 1,22 contre 1
Lyon 0,67 contre 1
New Dheli 0,67 contre 1
Poitiers 0,25 contre 1
Thorsund 0,25 contre 1
Helsinki 0,11 contre 1
Samarkand 0,05 contre 1


Voilà pour la prestigieuse Platinum, passons à la non moins prestigieuse Golden league, où tous les espoirs sont permis pour les différentes équipes, tant que les parieurs n'y verront pas un peu plus clair dans les forces en présence.

Zhambal reçoit Salleboeuf. Il est loin le temps où les pronostics impliquant Salleboeuf faisaient sourire un instant avant de voter pour l'équipe adverse. Le coach Möa a su redonner à sa franchise son brillant d'antan. Mais face à lui cette semaine, il y a un coach Kotlev avec le couteau entre les dents, pressé de montrer au petit monde le l'Ultraball que le GrooM mérite son surnom. Zhambal va-t-il ajouter une pierre à l'édifice de ses espoirs, ou Salleboeuf va-t-il faire éclater ces espoirs comme la tête trop peu mûre d'un joueur trop
peu expérimenté ? Les pronostics penchent en faveur des espoirs du coach Kotlev.

Johannesburg accueille le derby africain de la semaine en recevant Bamako. Vainqueur de Metz la semaine dernière, Bamako a montré que son talent s'étend au delà du bon vieux love train de la bonne vieille Open league. Johannesburg, de son côté, a fait les frais sanglants de l'inauguration des installations Salleboeufoises fraîchement repeintes. Les parieurs font confiance à Bamako pour continuer sur sa lancée.

Berlin reçoit Milwaukee. Défaits à Ushuaïa alors qu'on les donnait gagnant, les allemands ont beaucoup déçu la semaine dernière. Milwaukee de son côté a su profiter du passage à vide de Kilmarnock à l'heure où le coach Hawake semble bien torturé par des questions existentielles bien compréhensible dans la position de Kilmarnock. Berlin-Milwaukee aurait dû faire pencher la balance en faveur de l'expérience allemande, mais les éléments en possession des pronostiqueurs leur font penser que Milwaukee est l'équipe en forme du moment, et vote pour les américains.

Hamburg reçoit Kilmarnock. L'annonce dans la presse de l'abandon prochain de la franchise de Hamburg a fait se dresser les cheveux sur la tête de nombreux commentateurs. Comment l'équipe va-t-elle tenir jusqu'au bout de sa saison avec une telle décision pesant sur le moral de ses joueurs ? Si ce n'était pour le passage à vide de Kilmarnock, on aurait voté pour les écossais à l'instant même où la nouvelle est tombée. Mais entre équipe sur le point de sombrer, et équipe en train de sortir du gouffre, les parieurs ont bien difficile à faire un choix. Finalement, sans conviction, les pronostics semblent vouloir pencher en faveur de Hamburg.

Ste-Agathe va rendre visite à Amsterdam. Les canadiens ont légèrement dérapé en ce début de saison face à la détermination de Zhambal, et Amsterdam a légèrement dérapé face à l'apreté des Black Cats. Duel de dérapeurs donc en perspective à Amsterdam ce week-end, dont on ne sait trop qui peut s'en sortir vainqueur. Les parieurs semblent vouloir croire dans les chances des Wild Wolf.

Et pour finir sur le match qui inquiète: les argentins de Ushuaïa se déplacent à Metz. On parle beaucoup de la reprise de l'équipe française dans les jours qui viennent. Par un coach de talent qui plus est, mais pour l'heure Metz erre un peu à l'aveuglette sans les conseils avisés du coach Knightmare. Face aux français, Ushuaïa a eu l'air de vouloir sortir la tête hors de l'eau la semaine dernière en battant Berlin, mais les prestations du coach Bernardo n'ont pas encore séduit les foules. Beaucoup de doutes donc dans la tête des parieurs et ce n'est qu'il y a quelques instants que la balance a penché, très légèrement vers le camp argentin.

Les cotes de Golden:
Bamako 4,00 contre 1
Zhambal 4,00 contre 1
Milwaukee 3,75 contre 1
Hamburg 1,50 contre 1
Amsterdam 1,11 contre 1
Ushuaia 1,00 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 0,90 contre 1
Metz 0,82 contre 1
Kilmarnock 0,54 contre 1
Berlin 0,27 contre 1
Johannesburg 0,25 contre 1
Salleboeuf 0,25 contre 1


Et pour finir, passons aux pronostics en Open league.
La première journée du championnat a confirmé la position dominante de plusieurs équipes qui s'étaient déjà illustrées la saison dernière.

Belfast, grâce à un match de très bon niveau face à Berne s'est attribuée la tête provisoire du classement; Eternam, grâce à une victoire sans faux plis à Huy, se classe quatrième. Ces deux équipes sont les favorites des parieurs, qui les imaginent bien en tête du classement, dans cet ordre, à l'issue des matchs de ce week-end. Dans la foulée des deux favoris, Amos est pressenti pour occuper une place de choix aux côtés des deux premières équipes.

En outsider cette semaine, notons un bonne confiance accordée à Rennes (TB) qui pourrait venir jouer les trouble-fête sur le podium; ainsi, mais dans une moindre mesure, que à Felicity, Londres, Necropolis, la Rivière du Rempart, Paris (TFY), Grenoble et Roma.

On se quitte sur les cotes d'Open:
Belfast cote suspendue
Eternam City 2,50 contre 1
Amos 0,75 contre 1
Rennes 0,31 contre 1
Felicity 0,17 contre 1
Necropolis 0,17 contre 1
Londres 0,11 contre 1
Paris 0,11 contre 1
Grenoble 0,05 contre 1
Riviere Du Rempart 0,05 contre 1
Roma 0,05 contre 1


Il vous reste jusqu'à demain matin pour enregistrer vos votes. Bonne chance à tous.

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 14 Mai 2004, 17:06 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

Gamemaster
14-05-04 à 17:33

Vive les pronos de Joe !

C'est juste pour te montrer qu'il y a des gens qui te lisent et apprecient ton travail :)

 
Lamanzer
14-05-04 à 19:49

Beau travail Joe on apprécie grandement!

 
incognito
14-05-04 à 20:16

Mouais, bof...Eternam n'est pas classé premier en Open et rien que pour ça, le bookmakerland n'est pas si génial que ça...
:D

Signé : Le tagueur masqué




 
ColonelMoutarde
21-05-04 à 15:23

Re:

Ah ah! C'est Chacal c'est chacal! Je l'ai reconnu sous son masque.

Hey chacal, la prochaine fois enlève ton chandail d'équipe au moins, tu seras moins facile à reconnaître.

 
gwentyrael
14-05-04 à 22:52

Moi en tout cas je prends bcp de plaisir à lire ce qui ce passe ici même si je n'est pas toujours le temps de le dire. Bon je vois que cette semaine les gens ont réfléchis et pas mis Beyrouth dans leur pronos je les en remercie grandement :)
A+

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.