World Ultraball News
C'est hier soir que la reprise tant attendue du championnat de Platinium a eu lieu. Le match d'Auckland avait été classé à risque par les forces de police en raison de la rivalité opposant les deux équipes. On se souvient des déclarations polémiques d'Imanueli Little, ancien capitaine des Darks, et de la tentative annoncée de transfert de Lomu vers Auckland et contre la volonté des dirigeants suédois.
C'est dès la mi-temps du match que les incidents ont commencé dans les tribunes entre les 11000 supporters de l'équipe au sombre maillot et les quelques 1000 visiteurs. La sécurité est intervenue rapidement grâce à des canons à eau disposés dans les tribunes visiteurs et seulement onze décès sont à déplorer.
Plus tard dans la soirée, les forces de police locales ont escorté les membres de l'équipe néo-zélandaise afin que ceux-ci puisse quitter les alentours du stade sans être mis en danger.
Il n'en a malheureusement pas été de même pour les Oscillators.
Il semblerait d'après les premiers éléments de l'enquête que le bus de l'équipe, imprudemment laissé sans surveillance, ait été incendié au cocktail molotov.
Suite à cet acte de vandalisme et au climat de violence qui régnait aux abords du Dark Dome, l'équipe de Stockholm dans son ensemble a été contrainte de passer la nuit dans les vestiaires visiteurs.
Interrogé au sujet des tragiques évènements de la veille, Bud Wiser aurait déclaré :
"Ce qui s'est passé hier soir est indigne de ce sport. Mes pensées vont ce matin vers les familles des victimes. Les Oscillators, par leur comportement provocateur, sont sans aucun doute à l'origine du climat électrique qui a malheureusement dégénéré hier.
J'ai d'ailleurs procédé au dépôt d'une plainte à l'encontre du joueur, Alastair Lomu, dont un document holo-vidéo atteste qu'il s'est rendu coupable de gestes obscènes et de paroles insultantes à l'encontre de nos supporters dès son entrée sur le terrain.
Les débordements ultérieurs à l'encontre des biens et de l'équipe de Stockholm sont certes regrettables, mais les hommes en charge de la sécurité des visiteurs avaient dû préalablement être redéployés aux abords de la clinique privée du club où trois de nos joueurs avaient été admis à la mi-temps du match.
J'attends sereinement toute réclamation des dirigeants suédois sur ce point.
Qui sème le vent récolte la tempête, c'est bien connu, et les Oscillators sont tout sauf irréprochables dans cette affaire."
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.