Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Edition spéciale Supercoupe [Demi-finales]
--> Bookmakersland à l'heure de la coupe d'Ultraball

Bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui le nom des deux finalistes de la Supercoupe de cette année ! Oh oui bien sûr, les esprits cartésiens iront voir dans les quatre noms inscrits les deux mieux cotés du moment, mais, à bien y réfléchir, là, tout au fond de vous, êtes vous sûr de ce que vous avez voté ?

Mais c'est vrai que le sort a bien fait les choses, en nous gardant le suspens jusqu'à la dernière minute. Auckland et Ziguinchor auraient pu se rencontrer en huitième ou en quart de finale, nous laissant un seul monstre sacré face aux challengers fébriles. Auckland et Ziguinchor auraient pu se rencontrer en demi-finale, et nous offrir une finale avant l'heure, accordant à un outsider le fauteuil d'honneur en finale, comme ce fut le cas la saison dernière. Non non, rien de tout cela; le sort a voulu nous gâter.

Jusqu'à la dernière seconde du dernier match, nous ne saurons pas si Auckland et Ziguinchor se rencontreront dans cette Supercoupe; nous ne saurons pas si le choc des titans aura lieu sous nos yeux émerveillés d'enfants essoufflés par tant de talent.

Jusqu'au dernier instant, les gladiateurs modernes nous feront vibrer à l'unisson d'un suspens amplifié par la valeur des équipes engagées dans cette belle compétition. Nous sommes conquis, que le spectacle commence !


Ste-Agathe des Monts

Dans son groupe numéro huit du début de la coupe, l'équipe des Yargoritiens était donnée deuxième ou troisième, sûrement pas première puisque Poitiers et ses Dragstarz (propulsés sous les feux de la rampe il y a deux saison par une place inattendue en finale de la Supercoupe). On attendait également de bons résultats de Belfast, et somme toute le coach Yargo ne séduisait pas le public. Cote de 0.185 contre un.
Huitièmes de finale, les Yargoritiens ont certainement été premiers de leur groupe suite à une erreur du coach Mamad, ou suite à un excès de confiance des Renegades, ou parce qu'un bug informatique s'est glissé dans l'ordinateur de la Fédération; tout le monde regarde d'un oeil amusé le parcours de la petite équipe qui rencontre Zhambal: un coup de pied au derrière en perspective. Cote de 0.71 contre un, personne n'y croit vraiment.
Quart de finale. Le coach Yargo découvre avec surprise le nom d'une équipe inconnue face à lui sur le tableau des rencontres. Rires de tout un chacun devant tant de candeur à un moment de la compétition où les plus affûtés des coachs commencent à perdre de leur superbe sous le poids de la pression médiatique et sportive. Le monde de l'Ultraball commence à se rendre compte qu'il faudra désormais compter Ste-Agathe au rang des grandes équipes. Les paris affluent, cote de 1.75 contre un, on commence à y croire.
Et on fait bien !! Sur un spectaculaire 10-5, les canadiens l'emportent et décrochent une place en demi-finale. Contre qui joueuront-ils ?

Auckland
Le coach Wiser doit compter parmis les coachs les plus sympathiques du circuit professionnel. Convivial, volontier blagueur, il sait quand il doit s'investir, pour son équipe ou pour son sport. Rarement pris en défaut dans ses stratégies, constant dans son approche du jeu, il a démontré sans coup férir qu'il mérite amplement sa place sur le podium de la Platinum League. Son invitation générale au Smokey Joe's à l'occasion du dernier tour de la coupe a encore montré qu'il savait entretenir des relations amicales avec ses plus farouches adversaires sportifs.
Le parcours d'Auckland dans la Supercoupe ne fut peut-être pas un long fleuve tranquille, mais disons plutôt "un saute-mouton hardi".
Donné largement vainqueur de son groupe malgré la présence remarquée de Stockholm, la qualification fut aisée grâce à trois victoires en enfilade: Hop Hop Hop
Opposé à Molodezhnaya, Auckland se prépare sans excès de confiance, deux buts plus tard il est qualifié pour les quarts: Hop
Rencontre tendue face à Berlin-Est et au réputé Kolonel Gunther, Auckland commence à mesurer la distance qu'il reste à parcourir avant la finale et peut-être la coupe. Sellin à gauche, Sellin à droite, la balle dans le but et le Kolonel en rage: Hop
Auckland Hoppera-t-il Ste-Agathe aussi facilement qu'il l'a fait pour ses adversaires précédents ?

La rencontre Auckland vs Ste-Agathe Des Monts
Auckland part favori, ne fut-ce que par l'avantage de ligue. Ste-Agathe se présente en challenger déterminé, galvanisé par une série de succès frénétiques accumulés pour en arriver là. Les pronostics vont naturellement en faveur du favori, mais on sent un doute chez les parieurs, et on enregistre des votes en faveur du challenger.

Auckland 8,00 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 0,13 contre 1


Barcelone

Plus encore que celle de Ste-Agathe, la présence de Barcelone dans ces demi-finales surprend. Le coach Jolinar nous avait habitué à des résultats de haute volée, jusqu'à cette saison, où la roue a tourné, laissant aux Hardland Devils un goût amer dans la bouche au moment de faire les comptes. A seulement une place de la relégation, Barcelone a dû pousser un grand "ouf" de soulagement quand le résultat du dernier tour du championnat l'a sauvé in-extremis.
Est-ce cette méforme temporaire qui a donné au coach Jolinar et à toute son équipe la volonté de montrer que Barcelone est en Platinum et y restera ? Les résultats de la saison à venir vont-ils nous redonner le goût de ce jeu subtil et performant que l'on avait l'habitude de voir dans le Bloody Sunday Stadium les samedi enchanteurs de la grande époque ?
En tout cas on en prend le chemin. Barcelone a éliminé dans cette coupe Metz, Londres, Copenhague (donné largement vainqueur du groupe 14 dont faisait partie Barcelone) puis Kingston (qui avait éliminé New-Dheli la semaine précédente) et Bamako (premier de la ligue Open cette saison).
Ce week-end, Barcelone se voit donner une chance de rééditer l'exploit du tour 7, où ils avaient battu Ziguinchor grâce à un petit (mais féroce) 5 à 2.

Ziguinchor
On ne présente plus le champion.
On s'incline et on espère un regard de son altesse.
Impérial. Je ne trouve pas de mot plus fort et plus vrai pour décrire le talent du coach Schminoosh. Lorsque Ekeji se détend pour attraper une balle qui ne lui était pas destinée, puis, dans le même mouvement, marque dos au but avec une puissance et une précision que la plupart des blitzeurs ne réussiraient pas, même seuls face au but, on a l'impression qu'il vient de se beurrer une tranche de pain, ou de se faire couler un bain. Tout est naturel chez cet athlète hors pair, surtout le talent.
Lorsque Ziguinchor, forcément fatigué par dix victoires sur onze matchs, écrase les 4 membres de son groupe de départ (à l'exception de Berlin, sur le score très serré de 5-3 en faveur des allemands), dépose Rennes (11-0) et assomme Helsinki (15-0), on est en droit de se demander "mais où vont-ils s'arrêter ?????"
Aux pieds de Barcelone, peut-être ? Pour la seconde fois de la saison, Barcelone va peut-être rappeler au champion des champions que même les Dieux tombent un jour...

La rencontre Ziguinchor vs Barcelone
Mais ne jouons pas le match avant le match. Il reste du pain sur la planche des deux équipes avant que nous connaissions enfin le nom du second finaliste. Les parieurs optent naturellement, ici aussi, pour le favori, Ziguinchor. Mais des parieurs n'ont pas oubié le septième tour de la saison, et se plaisent à envisager une finale moins consensuelle.

Ziguinchor 8,00 contre 1
Barcelone 0,13 contre 1


Voilà, il vous reste jusqu'à demain midi pour enregistrer vos paris.
Nous nous retrouverons vendredi pour le duel de l'année et les dernières tendances avant la finale.
Bonne chance à tous !

Ecrit par JoeBernardo, le Mardi 27 Avril 2004, 18:18 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

KolonelGunther
27-04-04 à 19:27

J'aime...

Entendre parler du jeu subtil de Barcelone, l'équipe la plus brute de Platinium :D

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.