Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Edition Spéciale Supercoupe [8èmes de finale]
--> Bookmakersland à l'heure de la Coupe d'Ultraball

Nous voici de retour cette semaine pour étudier de près les 8 matchs qui composent ces huitièmes de finale de la Supercoupe d'Ultraball. Pour être franc, les éliminatoires ont surpris la majorité des parieurs, qui ont été très peu nombreux à trouver plus de la moitié des vainqueurs de groupes. Tout bénéfice donc pour les bookmakers, qui s'attendent de plus à des huitième de finale très disputés tant les équipes présentent peuvent surprendre.

Bien sûr on retrouve les inévitables Ziguinchor ou Auckland, mais on s'étonne de ne pas trouver New-Dheli (éliminé par les jamaïcains de Kingston) ou Samarkand (éliminé par Madrid, seulement 26ème du championnat Open, dont on attend des prestations spectaculaires la saison prochaine).

Les matchs en détail:

Milwaukee contre Berlin-Est. Milwaukee a fait une excellente saison en se positionnant de justesse dans les promus d'Open; on pouvait attendre une bonne prestation de l'équipe. Par contre ce à quoi on ne s'attendait pas, c'est à ce qu'ils battent les Killa Clowns d'Anchorage grâce à un tout petit - mais spectaculaire - but. Berlin-Est par contre justifie d'une expérience en Platinum league et d'une belle sixième place, bien qu'un peu délicate, située juste entre le groupe des "costauds" de la Platinum et des équipes au passé plus mouvementé comme Bobo-Dioulasso (en passe d'être supprimée), Kilmarnock (l'action en justice des Ecossais contre la Fédération d'Ultraball suite à leur relégation surprise n'est pas encore passée au tribunal) ou Zhambal (le coach Kotlev est surnommé "le GrooM" par les autres coach du plateau international en raison de son goût prononcé pour les ascenseurs).
Un premier match difficile donc, qui va opposer la fraîcheur à la maturité, la candeur à la sagesse. Les parieurs semblent privilégier Milwaukee dans leurs bulletins, bien que la cote de l'équipe ne soit pas la plus élevée du groupe.

Helsinki contre Madrid. Le petit poucet d'Open, vainqueur de l'ogre Samarkand, vient maintenant chatouiller le colosse de Finlande, auteur de la cinquième place de la ligue de Platine. Tous les espoirs sont permis pour Madrid, pour peu que le coach Miura soit redescendu de son nuage pour le match, et que les brumes de la célébration de la victoire se soient dissipées à ce moment. Par contre Helsinki ne laissera certainement aucune porte ouverte et attend les espagnols de pied ferme, sachant - ou plutôt ne sachant pas - à quoi s'attendre de la part des madrilènes. Les pronostiqueurs pensent que Samarkand a eu une faiblesse malheureuse lors des éliminatoires, et que les Vikings le démontreront dès le match de samedi en battant Madrid.

Ziguinchor contre Rennes. Les employés qui ont été amenés à nettoyer le stade après la visite des Teddy Bears n'ont pas encore fini de se débarasser de tous les ours en peluche envoyés par la foule en délire suite à la qualification de Rennes pour les huitièmes de finale. A Ziguinchor, par contre, on s'attendait à une victoire - une de plus. L'opposition de style des coachs et de leurs équipes nous promettent un match spectaculaire à l'extrême ce week-end. Les stocks d'ours en peluche des magasins de Breitzland sont dévalisés, tout Rennes croit en la victoire de leurs champions locaux. Au delà de la banlieue Rennaise, par contre, les avis sont mitigés, et on s'attendrait plutôt à une victoire africaine, le précédent vainqueur de la coupe ne pouvant décemment sortir du train si loin du terminus. Des paris majoritairement en faveur de Ziguinchor donc.

Ste-Agathe rencontre Zhambal. Le coach Yargo poursuit sa spectaculaire marche vers l'avant, conduisant son équipe de victoires en victoire; une équipe qui est passée à un cheveu de la promotion en ligue de Platine, ascension que les québécois ne cessent de revendiquer semaines après semaines, et qu'ils finiront bien par obtenir s'ils continuent sur la voie qu'ils sont en train de tracer. Face à Sainte-Agathe, l'équipe du GrooM - pardon de Monsieur Kotlev - qui s'est fort bien sortie d'un groupe 4 difficile, composé notamment de deux très bonnes équipes d'Open. On retiendra la victoire facile 10 à 0 de Zhambal contre Amsterdam, ce qui laisse présager une revanche assez féroce entre les deux équipes en Golden ligue cette saison. Le face à face qui se prépare entre Sainte-Agathe et Zhambal a de quoi inquiéter les parieurs tant il est vrai que les observateurs reconnaissent que les deux équipes sont d'un niveau semblable et que la motivation des deux coachs à montrer leur équipe dans cette coupe est impressionnante. On aurait pu proposer un match nul, cela eut-il été possible dans la coupe, mais comme cela ne l'est pas, nous laisserons au match le soin de dénouer ce noeud gordien.

Kilmarnock contre Bamako. Les dernières apparitions publiques du coach Tom Hawake laissaient penser que son amertume à l'égard de la Fédération aurait pu le mener à des actions qu'il aurait été le premier à regretter, mais nous sommes heureux de le retrouver à ce stade de la compétition, avec la certitude qu'il fera à nouveau la preuve du talent incontestable de son équipe. Face à lui, le fanfaron malien, Bamako - qui a enfin réussi à se hisser en Golden, après avoir raté le marchepied d'un orteil en 2101 - et a qui est donnée l'occasion de montrer ce qu'il peut faire face à l'expérience d'une équipe du haut du panier. Encore un match passionnant en perspective, dont il ne faut pas douter qu'il va déplacer des foules de spectateurs en manque d'adrénaline. Ah ! voir le love train en action, cela reste un des plaisirs les plus extrêmes de ces rencontres du week-end. Les parieurs ont choisi de préférer Bamako, dont la victoire éclatante en Open league a conqui un large public, au contraire de Kilmarnock, dont la relégation a fait douter plus d'un pronostiqueur des capacités des écossais.

Kingston contre Barcelone. Barcelone dont il faut rappeler qu'elle a battu Metz et Copenhague durant les éliminatoire, ce qui n'était pas une mince affaire au vu des paris qui allaient plutôt en faveur de Copenhague dans le groupe, et au vu également des scores (serrés) des matchs du week-end dernier. Face à Barcelone, Kingston, équipe peu connue de Show league, qui a malgré tout obtenu une troisième place de la ligue cette saison, et qu'elle a battu New-Dheli dans le groupe 11. Est-ce le retournement de situation qui a permis à Barcelone d'échapper à la relégation, ou le manque de visibilité de Kingston dans la Show league qui a poussé les parieurs à opter pour Barcelone ? Toujours est-il que les espagnols ont une belle carte à jouer pour prouver durant cette coupe qu'ils valent mieux que leur neuvième place de Platinum.

Auckland contre Molodezhnaya. Les All Dark ont encore fait une bien belle saison et ont obtenu une troisième place bien méritée. On a l'impression que rien ne peut résister à Auckland, pas même les Oscillators, présents dans leur groupe du tour éliminatoire de la coupe, et qu'ils ont battu grâce à un petit 5-0, mais pouvait-on attendre mieux d'un match aussi rude, surtout en phase éliminatoire ? Toujours est-il que nous tenons là sans aucun doute le challenger le plus sérieux de Ziguinchor pour disputer la coupe. Molodezhnaya par contre, a plutôt un profil d'outsider. On n'attendait pas l'équipe à ce niveau de la compétition - à l'instar de Madrid - et leur huitième place de Show league ne les prédisposait pas à la victoire dans ce groupe numéro 15 dans lequel Hamburg était donné largement vainqueur. Est-ce dû à la popularité du coach Bud Wiser, aux résultats de son équipe, ou simplement à l'incapacité de la majorité des parieurs à prononcer le nom de Molodezhnaya au moment de voter, toujours est-il que les votes vont massivement à Auckland dont la cote a été suspendue par les bookmakers très tôt après l'ouverture des paris mardi dernier.

Et enfin dernier match de ces huitièmes de finale: la Roma rencontre les égyptiens de Gizeh-Underground, pour ce qui sera sans doute le match des outsiders, tant peu de parieurs auraient imaginer trouver ces deux équipes - face à face - après les groupes difficiles où le tirage au sort les avait placées. Rappelons que Roma - 8ème d'Open - ne doit sa place qu'à un meilleur goal average face à Thorsund, qui l'avait battu lors des éliminatoires; et que Gizeh-Underground - 7ème de show league - a battu trois des quatre équipes de son groupe (parmi lesquelles Johannesburg et Montréal) pour s'incliner 0-1 face aux Bone Grinders de Québec - derniers de leur groupe. A l'arrivée, forcément une de ces deux équipes en quart de finales, pour, qui sait, peut-être y créer la surprise ! les parieurs pensent que ce sera Roma qui l'emportera ce week-end.


Voilà, on se quitte avec les cotes des équipes qui vont disputer ces huitièmes de finale; quant-à moi je vous retrouve la semaine prochaine pour le tour des quatre matchs des quarts de finale de la Supercoupe. Bonne semaine à tous !

Les cotes:
Auckland cote suspendue
Helsinki 21,00 contre 1
Ziguinchor 6,33 contre 1
Barcelone 2,14 contre 1
Roma 2,14 contre 1
Milwaukee 1,75 contre 1
Bamako 1,20 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 1,00 contre 1
Zhambal 1,00 contre 1
Kilmarnock 0,83 contre 1
Berlin Est 0,57 contre 1
Gizeh-Underground 0,47 contre 1
Kingston 0,47 contre 1
Rennes 0,16 contre 1
Madrid 0,05 contre 1
Molodezhnaya 0,00 contre 1

 

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 16 Avril 2004, 16:43 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

ColonelMoutarde
16-04-04 à 18:58

Bone Grinders!!!!

Ouais un blanchissage!

Je n'y croyais pas moi-même!

Mais bon article.

Pourra-t-on voir les matchs? Me semble que ce serait bien. C'est comme le superbowl ou la coupe stanley, me semble qu'on pourrait admirer les meilleurs équipes.

Au moins pour la finale non?


 
JoeBernardo
16-04-04 à 20:55

Re: Bone Grinders!!!!

La finale de la coupe précédente est dispo en téléchargement; à moins que les finalistes de cette année s'y opposent fermement, celle ci devrait y être aussi :-)

 
KolonelGunther
17-04-04 à 20:13

Re: Re: Bone Grinders!!!!

Tiens c'est toi les Bone Grinders ? Deux duels de Kolonels en poule alors :D

Moi je parie sur: (je n'ai pas pu envoyer :(()

-Ziguinchor

-All Darks

-Sharks

-Roma

-Bamako

-Zhambal

-Helsinki

-et Berlin-Est (m'enfin ça, c'est juste parce que c'est un principe, je parie tjs sur moi :DDD)


 
JoeBernardo
17-04-04 à 21:28

Re: Re: Re: Bone Grinders!!!!

Pas pu envoyer ?

Pb technique ou deadline dépassée ? Si c'est le second tu peux toujours envoyer tant que GM n'a pas fait tourner le tour ;-)

Si je ne reçois pas tes ordres je prendrai ceux qui sont ci-dessus. OK?


 
KolonelGunther
18-04-04 à 15:26

Re: Re: Re: Re: Bone Grinders!!!!

Pb de deadline (j'étais absent de chez moi, et je suis parti un peu précipitemment ==> j'ai à peine eu le tps de faire mes ordres, et pas de faire des pronos :((

Si tu peux prendre ces pronos, ce serait cool :)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.