Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tour 2138-04 - 20 avril 2138
- - - Dimanche 20 avril 2138 - - -

--------------

C'était déjà le quatrième tour de la saison 2138 ! Voici le compte-rendu des principaux résultats et événements sur les terrains d'ultraball, suivi du "Best Off" des plus beaux buts & Meilleurs joueurs de ce tour.

LIGUE PLATINIUM

Co-leaders avant cette journée avec 3 victoires chacun en 3 matchs, Ugly Ducks et Milwaukee Thunderbirds jouaient tous deux à domicile ce tour-ci et comptaient bien en profiter pour conforter leurs positions en tête du classement.

La tâche semblait tout de même ardue pour les promus d'Ugly, opposés au Djkarta Python, vice-champion de Platinium en titre (et champion il y a deux ans), troisième du classement juste en embuscade derrière les leaders. Mais les Chinois de K-Ma ont enthousiasmé leurs supporters en décrochant une très belle victoire (16-5) ! Le Python a raté le coche en début de partie, alors que Gapuzan avait brillamment arrêté le premier tir de Ma. Mais il ratait sa relance sur Budiarto et le passeur Liao réussissait un petit numéro pour se dégager et aller ramasser la balle avant d'adresser une nouvelle passe à Ma, qui cette fois ne se faisait pas prier pour crucifier Gapuzan juste avant le gong ! Djakarta revenait provisoirement dans le match en égalisant grâce à un joli but de Susilo, mais sur la 2e attaque des Ducks, une nouvelle passe décisive de Liao permettait à Manoharan de redonner l'avantage aux locaux. Et c'est encore Manoharan qui allait assommer le Python au dernier quart-temps en interceptant la balle d'égalisation de Widianto à destination de Susilo ! Manoharan se payait même le luxe d'aller inscrire un point bonus pour mettre son équipe à l'abri avant de se replacer et tromper Widianto d'un tir imparable à mi-distance. Après ce probant succès, les Ugly Ducks restent donc en pole position de la Platinium et se posent comme un candidat crédible dans la lutte aux premières places. On est bien au-dessus des objectifs de maintien annoncés lors de la remontée en Platinium !

Pour l'autre leader de ce début de saison, Milwaukee Thunderbirds, la partie s'annonçait plus facile face à une équipe de Svalbard Bio-Guardians partie sur des bases beaucoup moins élevées que la saison dernière. Et de suspense, il n'y en n'a pas eu beaucoup au Thunderdome, enfin ça dépend de quel point de vue on se place : avec deux équipes en bleu sur fond bleu, le match s'est tout de même révélé difficile à déchiffrer, à part peut-être pour les amateurs d'art moderne nostalgiques du carré blanc sur fond blanc de Malevitch... Les adeptes du kill qui ont préféré zappé sur Canal Dead Z ont cependant raté quelque chose, car le massacre d'Elnegaard par le Thunder dès la 7e phase du 1er quart-temps valait le coup d'oeil. Au terme d'un match à sens unique, durant lequel  McSwain et Fulst s'en sont donné à coeur joie pendant qu'Antonsen restait muet (d'effroi), Milwaukee s'impose tranquillement 17-0 et signe lui aussi sa 4e victoire de la saison. Belle opération d'ailleurs au goal-average pour les troupes de Mr Light, mais Ugly Ducks (+54) reste pour l'instant en tête devant Milwaukee Thunderbirds (+47).

Derrière les deux leaders, le choc 100% africain entre Johannesburg Phoenix et Ziguinchor Hourloup'Revengers pouvait permettre au vainqueur de s'installer durablement dans la première moitié du classement. Et ce sont les Revengers qui ont saisi l'occasion en infligeant une nette défaite au Phoenix sur ses terres (0-18). Le match a basculé dès le 1er QT sur un improbable balayage du jeune Ndiogoye (17 en combat) envoyant au tapis la superstar Ilou Lancine. Le début d'une véritable démonstration collective de l'Hourloup', avec trois buts à 6 points (dont deux en contre !) signés Kanumutambi, Zesseode et Correa. Avec cette victoire, Ziguinchor prend la 3e place sur le podium, ce qui n'était plus arrivé depuis 2136. Johannesburg Phoenix rétrograde en revanche à la 7e place.

Autre match entre deux équipes attendues dans la première moitié du classement : Cardiff Torchwood vs Medellin Narco-Kritikers. Et comme la saison dernière, les Gallois ont subi la loi des Colombiens (7-14) ! Alai pensait pourtant avoir lancé son équipe sur de bons rails en réalisant un rush à 6 pts au 1er QT, mais Esparza lui a magnifiquement répondu par 8 pts à lui tout seul. Rocha réalisait ensuite un arrêt décisif sur le tir de Karadeniz, entérinant la victoire de Medellin, laquelle prenait un peu plus d'ampleur en fin de partie avec un kill de Germeil et 3 bonus supplémentaires d'Esparza. Le tour prochain, avec les duels Narco-Kritikers vs Python et Torchwood vs Hourloup'Revengers, permettra d'en savoir un peu plus sur les équipes susceptibles de rester au contact du duo de tête Ducks + Thunderbirds.

Les deux derniers matchs de ce tour 4 en Platinium concernaient plutôt le bas du classement. Les Loosers Town Loosers, qui jouaient à domicile contre les promus de Holmavick The Norse, ont confirmé qu'ils évoluaient cette saison à des années lumières du niveau qui leur avait permis de signer un brillant doublé championnat-Coupe Ludimail il y a à peine quelques mois ! Certes, Kuczora et Moy ont un peu fait oublier Arnhold en réussissant un but chacun, mais leurs partenaires se sont montrés incapables d'infliger le moindre kill au Norse. Pire, ils ont laissé passer par deux fois le buteur nordique Har, qui ne s'est pas privé pour marquer deux buts et arracher l'égalisation pour Holmavick (10-10), sous les copieux sifflets du public. La crise couve--t-elle à Never Win ? Avant-derniers après les 4 premiers tours, les Loosers semblent en tout cas mal embarqués pour jouer autre chose que le maintien cette saison !

S'il y a une équipe qui n'a pas eu de mal à faire des kills ce tour-ci, c'est Pandemonium Suxors of Heaven ! Opposés à une équipe clone de niveau inférieur - en raison du forfait d'Ost-Berlin Richter -, l'armada de Dwarf n'a pas fait de quartiers, éradiquant la totalité des sept joueurs adverses ! Belhout (2 kills), Lutze, Ahmadian et Kokavessis (1 chacun) ont largement contribué à tuer le match, avant que Hancock n'achève les deux derniers adversaires en fin de partie ! Cette large victoire (21-5) est la toute première des Suxors en Platinium, mais elle pourrait bien en appeler d'autres. Peut-être dès le tour prochain contre le Richter de retour ? Les retrouvailles entre Lutze et ses anciens coéquipiers vaudront en tout cas le déplacement ...et des points précieux au classement dans l'optique du maintien !

LIGUE OPEN (en bref)

Samarkand Panzers poursuit sa marche en avant ! Les troupes de MH, qui écrasent tout sur leur passage depuis le début de cette campagne 2138, se sont de nouveau imposées sans discussion ce tour-ci (15-0 vs Lyon Les Marais). Les Panzers ne sont toutefois pas seuls en tête car Killmarnock Sudden Death est aussi allé chercher une quatrième victoire d'affilée, en s'imposant au Pain Park d'Anchorage (Killa Clowns 5-10 Sudden Death) avec un très bon Weyland (ex-Salleboeuf) pour ses premiers pas sous les ordres de Tom Hawake. Samarkand et Killmarnock ont fait le trou sur leurs poursuivants, qui accusent déjà un retard de 6 points sur les deux leaders.

Genève Alcooliques et Cagliari Dragons, larges vainqueurs respectivement de Skopje Hoplites (17-5) et Izumo Cursed Haven (16-0), se sont replacés dans la course à la 3e place au détriment de leurs adversaires du jour qui rentrent dans le rang, de même que Lyon Les Marais nettement battu à Samarkand. Bonne opération aussi pour les Boueni Black Powers, qui reviennent à un point de la troisième place après avoir infligé à Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz sa quatrième défaite de suite (10-5).

Dans les infos insolites du tour, notez qu'Izumo Cursed Haven compte désormais 39 professionnels dans son effectif (!) après l'engagement du Japonais Tomonaga, issu du championnat amateur. On attend maintenant les grands débuts de nouvelles franchises, notamment Guatemala City Jaguars et Pisa Alfea Team, sans oublier le retour attendu des Flying Dodos de Bijo, équipe mythique de la Ligue Open il y a vingt ans !

ROOKIES

Dans la catégorie des Moins de 20 ans (U20), Medellin Narco-Kritikers a confirmé sa première place de ce début de saison en battant sans discussion les "Petits Bras" de Loosers Town (10-1). Mais les jeunes de Djakarta Python restent en embuscade à la 2e place après leur beau succès en déplacement chez les Svalbard Bio-Guardians (10-13). Pandemonium Suxors of Heaven et Genève Alcooliques, les deux autres équipes en forme de ce début de saison, auront sans doute leur mot à dire pour la lutte au sommet. En revanche, rien ne va plus pour les champions sortants Ugly Ducks, battus pour la 3e fois de la saison et en chute libre à la 7e place du classement.

Anchorage Killa Clowns et Cagliari Dragons, eux aussi en perte de vitesse ces derniers temps, se sont renforcés pour essayer de de retrouver leur lustre passé : Anchorage a signé Darwitz (US) pour 42.131 € tandis que Cagliari a recruté Breaker (Angleterre) pour 33.000. Deux joueurs dont les débuts seront scrutés avec attention au prochain tour !

--------------

BEST OFF

PLATINIUM LEAGUE BEST OFF 2138-04

MATCH DU TOUR Ugly Ducks 16 - 5 Djakarta Python

TOP BUTS 1. Manoharan (Ducks vs Python, QT4) 2. Kanumutambi (Hourloup'Revengers vs Phoenix, QT1) 3. Ma (Ducks vs Python, QT1)

TOP KILLS 1. McSwain / Elnegaard (Thunderbirds vs Bio-Guardians, QT1) 2. Hancock x2 à la suite (Suxors of Heaven vs clone, QT4)

TOP ARRÊT 1. Rocha / Karadeniz (Narco-Kritikers vs Torchwood)

MVP - Meilleurs Joueurs Belhout (Pandemonium Suxors of Heaven) Fulst (Milwaukee Thunderbirds) har (Holmavick The Norse) Kanumutambi (Ziguinchor Hourloup'Revengers) Liao (Ugly Ducks) Manoharan (Ugly Ducks) McSwain (Milwaukee Thunderbirds) Rocha (Medellin Narco-Kritikers) Remplaçants : Esparza (Medellin Narco-Kritikers) Hancock (Pandemonium Suxors of Heaven) Moy (Loosers Town Loosers)

MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT Ndiogoye (Ziguinchor Hourloup'Revengers)

-----------------

OPEN LEAGUE BEST OFF 2138-04

MATCH DU TOUR Geneve Alcooliques 17 - 5 Skopje Hoplites

TOP BUTS 1. Slattery (Killa Clowns vs Sudden Death QT1) 2. Muri (Alcooliques vs Hoplites, QT1) 3. Le Bihan (Black Powers vs Moa-Soneuz-Bateuz , QT4)

MVP - Meilleurs joueurs Bessonov (Samarkand Panzers) Driss Khodja (Cagliari Dragons) Hrafnkelsson (Samarkand Panzers) Msibi (Boueni Black Powers) Muri (Geneve Alcooliques) Nishad (Geneve Alcooliques) Robredo (Killmarnock Sudden Death) Weyland (Killmarnock Sudden Death) Remplaçants : Kinzel (Cagliari Dragons) Le Bihan (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz) Shaojie (Geneve Alcooliques)

MEILLEUR JEUNE ou DÉBUTANT Hrafnkelsson (Samarkand Panzers)

-----------------

ROOKIE LEAGUE BEST OFF 2138-04

MATCH DU TOUR Svalbard Bio-Guardians U20 10 - 13 Djakarta Python U20 MVP - Meilleurs joueurs Benziouche (Les Mafieux Cagliari Dragons U20) Domenech (Medellin Narco-Kritikers U20) El Atalati (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz U20) Hermida (Geneve Alcooliques U20) Paul (Medellin Narco-Kritkiers U20) Soemkilang (Djakarta Python U20) Venu (Samarkand Panzers U20) Wilberg (Svalbard Bio-Guardians U20)

--------------

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :)

Alice Hudukomba --------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Dimanche 19 Juillet 2015, 12:10 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.