Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tour 2137-05 - 12 mai 2137
 - - - Dimanche 12 mai 2137 - - -

--------------

Voici le tour d'horizon des principaux résultats du 5e tour de la saison !

LIGUE PLATINIUM

- Le Thunder refroidit Torchwood !
Seul leader à l'issue du 4e tour, Cardiff Torchwood a connu sa première défaite de la saison en s'inclinant de justesse à domicile face à Milwaukee Thunderbirds (11-12). Avec Alai à la baguette, l'attaque de Cardiff a encore fait des merveilles : un back'n shoot de Karadeniz et une frappe de Higuero ont donné 11 points aux locaux, d'autant que Jasper, le gardien de Milwaukee, était encore une fois suspendu. Mais les Thunderbirds ont de la ressource et ils l'ont prouvé. Mukwaira s'est joué par deux fois d'une défense galloise une peu naïve,marquant deux buts primés qui permettent aux Américains d'arracher la victoire et de se replacer dans la course au titre !
Fin de série donc pour Torchwood, qui restait tout de même sur 9 matchs de championnat sans défaite depuis la fin de saison dernière. Mais les hommes de Jack Harkness n'ont pas tout perdu puisqu'ils restent seuls en tête de la Platinium : en effet, aucun de leurs poursuivants immédiats n'a gagné ce week-end !


- Les Bio-Guardians calmés par le Python
Il n'y a plus d'équipe invaincue en Platinium car Svalbard Bio-Guardians a connu aussi sa première défaite de la saison ! La barre était sans doute trop haute pour les Nordiques, qui se déplaçaient à Djakarta chez le champion sortant et n'ont même pas réussi à faire illusion (16-5). Susilo a rapidement ouvert le score pour le Python en marquant un joli but à 6 points malgré l'opposition d'Elengaard et Kolkkala. Puis Budiarto a tué le suspense en contre-attaque au 2e quart-temps, bénéficiant d'une stupéfiante intervention de Soon-Ruiz renversant d'un coup toute l'équipe de Svalbard. Au 3e quart, Susilo se faisait plaquer par Elnegaard mais Trang parvenait tout de même à inscrire un troisième but après avoir intercepté la relance de Kolkkala. En fin de match, la suspension de Mile laissait une petite fenêtre à Antonsen pour se faufiler au coeur de la défense du Python et le buteur de Svalbard ne se faisait pas prier pour sauver l'honneur, mais le match était plié depuis longtemps.
Grâce à cette probante victoire, Djakarta se replace à une seule victoire de la première place, visiblement bien décidé à défendre chèrement son titre de champion. Le Python compte le même nombre de points que les Thunderbirds, qu'ils accueilleront au tour prochain pour l'un des premiers grands tournants de la saison. De leur côté, les Bio-Guardians vont avoir fort à faire pour conserver leur place sur le podium. En tout cas, leur match du tour prochain contre Cardiff Torchwood, pour un duel entre les deux équipes surprises du début de saison, vaudra certainement le coup d'oeil.

- Miracle sarde à Medellin !
Impressionnants depuis le début de saison, les Medellin Narco-Kritikers partaient largement favoris face à des Cagliari Dragons derniers du classement et promis à la boucherie, mais c'était sans compter la foi à toute épreuve des supporters italiens. Regonflés à bloc par le soutien de l'État italien et de la Papauté, les joueurs de Cagliari sont allés arracher leur première victoire de la saison (11-5) !  Trois sacks du jeune Flavio sur Esparza donnaient le ton dès le premier quart-temps, quand bien même le bltzer colombien parvenait à sauver 2 points bonus. Mais les Dragons allaient prendre l'avantage dès leur première attaque grâce à un but à 6 pts de Ros, tandis que les Narcos commençaient à montrer quelques signes d'énervement. L'exclusion du gardien Rocha serait-elle directement liée à une intervention diplomatique en haut lieu, comme certains supporters colombiens n'ont pas hésité à l'affirmer ? Les Italiens, eux, ne sont pas posés de question sur le terrain, à l'image de Flavio, héroïque jusqu'à ce que Navarro l'achève enfin au 3e quart-temps, et de Driss Khodja qui a fini le match au courage on se demande comment, parvenant à rester debout pour marquer un improbable deuxième but d'un tir lointain alors que Medellin n'avait besoin que d'un kill supplémentaire pour remporter le match !
Coup d'arrêt donc pour les Narco-Kritikers, qui ont gâché une belle occasion de revenir à hauteur de la première place. Pour les Dragons en revanche, cette victoire a aussitôt fait la une de la Gazzetta dello Sport et pourrait avoir des vertus euphorisantes pour la suite de la saison. Mais il va falloir gérer la longue indisponibilité de Flavio, qui sera sans doute absent jusqu'en septembre. Prochain match à la maison contre les Loosers... le Pape fera--il lui-même le déplacement au Black Mountain Stadium cette fois-ci ?!


- Zesseode et Hahnemann, du tac au tac
Le choc entre Ziguinchor Hourloup'Revengers et Ost-Berlin Richter s'annonçait prometteur, avec un face à face attendu entre le goleador de la saison dernière et l'actuel leader du classement des meilleurs marqueurs cette saison. Le duel a tenu ses promesses, mais il n'y a pas eu de vainqueur (10-10) ! Zesseode et Hahnemann ont parfaitement géré la pression et se sont répondu du tac au tac en marquant deux buts chacun, non sans avoir laissé place au suspense en subissant chacun un sack. Zesseode s'en est bien sorti en réussissant à intercepter la relance de Chyla après avoir été plaqué par l'imposant gardien de but du Richter ! Le buteur d'Hourloup' aurait même pu faire basculer le match en contre au quart-temps suivant, mais il a raté une interception facile sur une passe d'Alam à destination de Hahnemann. De son côté, le blitzer allemand a notamment effectué un joli numéro pour esquiver successivement Gatawa, Maiga et Kanumutambi avant de marquer de loin le deuxième but égalisateur. Hahnemann impressionne par sa régularité depuis le début de saison : 50 points en 5 matchs !
Après ce bon match nul, le Richter reste dans le coup pour les premières places, revenant à la deuxième place à égalité avec Bio-Guardians, juste 2 pts derrière Torchwood. Du côté des Revengers, seulement huitièmes et premiers non-relégables, le début de saison est beaucoup plus mitigé !

- Les Loosers dans le bon wagon
Après un début de saison poussif, Loosers Town Loosers continuent d'engranger les victoires contre les équipes de la deuxième moitié du classement : ce tour-ci c'est Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz qui s'est incliné à domicile (5-11). Macias avait pourtant joliment ouvert le score pour les locaux sur un rush ponctué de multiples esquives, mais les Loosers ont ensuite pris le match en main : sur leur première attaque, Big Looser se permettait même de laisser Arnhold au repos, et c'est Spillane qui inscrivait un but à 6 points en trompant Le Bihan après une très bonne passe au bonus de Cardin. Lequel Cardin signait ensuite l'exploit du match en parvenant à sacker Macias à un contre cinq sur la deuxième attaque de Salleboeuf ! Spillane et McGraw parachevaient le travail pour bloquer l'avancée des Français et conserver l'avantage des Loosers, avant qu'Arnhold ne donne un peu plus d'ampleur au score en exécutant à son tour un rush ultrarapide qui laissait les Moa-Soneuz pantois.
Grâce à cette troisième victoire d'affilée, Loosers Town regagne encore quelques places au classement, restant à hauteur de Djakarta et Milwaukee, à l'affut d'une défaillance des outsiders occupant le devant de la scène. Avec la perspective d'un prochain retour de Moy et Titus dans le cinq de base, les coéquipiers d'arnhold peuvent nourrir de légitimes ambitions pour la suite de la saison !  Pour Salleboeuf en revanche, la descente au classement se poursuit, en attendant une nouvelle tâche compliquée au tour prochain, avec la venue d'Hourloup'Revengers au Moadison Square Garden...

- Les Killa Clowns gagnent dans la douleur
Anchorage Killa Clowns est allé chercher une victoire importante sur le terrain de Genève Alcooliques (11-9). Au Marchand de Sable, les Clowns semblaient pourtant bien partis pour s'embourber, après avoir subi deux kills dès le premier quart-temps ! Mais les sorties prématurées de Peeters et Ziegler, victimes de Sweeney et Russell n'ont pas empêché Slattery de réduire le score sur un rush solitaire, puis Bundock a envoyé Nateela au bonus pour le but de la victoire arrachée au dernier quart-temps. Entre temps, Genève avait ajouté un kill supplémentaire, toujours par Sweeney, mais cela n'a donc pas suffi pour les Alcooliques, qui subissent leur 5e défaite en autant de rencontres.
Visiblement, le classement des killeurs sera le seul objectif des Helvètes pour leur première saison en Platinium... Du côté d'Anchorage, il semble difficile d'envisager autre chose que la lutte pour le maintien après cette victoire à la Pyrrhus. Pour une équipe amoindrie, la perspective d'affronter Medellin Narco-Kritikers au prochain tour n'a en effet rien de spécialement réjouissant !



LIGUE OPEN

- Le Phoenix prend le pouvoir
Leader inattendu après les quatre premiers tours, Holmavick The Norse passait un test sérieux ce tour-ci en déplacement sur le terrain de Johannesburg Phoenix, l'un de ses principaux poursuivants - et accessoirement principal favori pour le titre de champion d'Open cette saison. Eh bien, le Phoenix n'a pas laissé passer l'occasion de se rapprocher du sommet et s'est imposé (11-5). Non sans avoir donné quelques frayeurs à ses supporters car c'est Holmavick qui comptait un but d'avance à mi-parcours après un blitz victorieux de Har. Le blitzer star Lancine a eu bien du mal à échapper à la défense du Norse, subissant plusieurs sacks au fil du match, mais parvenant tout de même à conclure un rush à 6 pts qui donnait l'avantage à Johannesburg au 3e quart-temps. Le match basculait définitivement au dernier quart lorsque Har, abandonné par ses coéquipiers, devait laisser la balle au Phoenix, qui ajoutait un but en contre par Roopnarain.Coup double pour Johannesburg Phoenix puisque cette victoire lui offre la première place, grâce à un meilleur goal-average que son vaincu !

- Retours gagnants pour Panzers et Magelis
Alors qu'ils avaient l'occasion de s'emparer de la tête du classement en cas de victoire, les Ugly Ducks se sont laissés surprendre par Samarkand Panzers (10-6). Les hommes de MH confirment brillamment leur bon début de parcours avec cette troisième victoire en trois matchs depuis la renaissance de la franchise. Anak Jaem et Lasek ont marqué les buts de Samarkand, et Lasek s'est aussi illustré en interceptant une passe de Liao, bloquant ainsi la dernière attaque des Ducks.
L'autre sensation du tour est venue de la Kai-Ho Arena d'Angoulême où la franchise de Magelis a réussi un come-back victorieux après plus de 20 ans d'absence ! Angoulême recevait pourtant un adversaire prestigieux, Killmarnock Sudden Death, soit la + ancienne franchise d'ultraball en activité ! Mais les néophytes sont allés chercher la victoire de haute lutte (6-5), alors même que Sudden Death avait pris les devants sur un contre de Baillie dès le premier quart-temps. Lasry et Lussier ont été les héros de cette soirée inoubliable en réussissant un kill chacun. Robredo, le buteur de Killmarnock est d'ailleurs sorti sur une civière !

- Carton des Suxors, victoires de Cursed Haven et Les Marais,
Pandemonium Suxors of Heaven n'a pas fait de détail en inscrivant 7 kills face à Boueni Black Powers,pour une victoire facile (21-9) qui permet aux joueurs de Dwarf de recoller à Ugly Ducks à la 4e place du classement. Van Boxmeer et Chiesa ont été les principaux artisans du "massacre" avec deux kills chacun, ils occupent d'ailleurs les deux premières places au classement des killers de la Ligue. On retiendra tout de même aussi l'exploit d'Andnor, l'unique joueur africain survivant, qui a réussi à sauver l'honneur en marquant un but à la fin seul contre cinq !
Lyon Les Marais a eu aussi recours aux kills pour s'imposer difficilement sur le terrain de Skopje Hoplites (1-7). Skopje avait réussi une belle entame de match, mais a payé la fatigue accumulée lors des matchs précédents : insuffisamment remis de leurs blessures, Mathema et Guaramadze sont tous les deux tombés sous les coups de Saint-Eloy, précipitant la victoire des Lyonnais.
De son côté, Izumo Cursed Haven a décroché sa première victoire de la saison en se débarrassant sans trop de soucis de l'équipe clone (10-5) grâce à des réalisations de Narmino (1 but) et Bakir (5 bonus).

- Bienvenue à Nagano et Rouen
Deux nouvelles franchises ont été créées cette semaine, une japonaise (Nagano Bombers) et une normande (Rouen UB Deboule). Longue vie à elles !
Notons que Melchior1000ad, le manager des Bombers, est un ancien associé des Skopje Hoplites qui a décidé de monter sa propre franchise avec la bénédiction de l'Amiral Ackbar.

- De belles affiches au tour 6
Au tour prochain, pendant le nouveau leader Johannesburg Phoenix disputera un match a priori très déséquilibré face à Skopje Hoplites, la deuxième place se jouera lors d'un intéressant face à face entre Ugly Ducks et Homavick The Norse. Pendant ce temps là, Pandemonium Suxors of Heaven devrait en profiter pour consolider sa position avec la réception d'Izumo Cursed Haven (même s'il n'est pas impossible que les Japonais ressortent leur arme secrète - Ai ! Ai ! Ai ! - à l'occasion de ce match).
Le combat de revenants Angoulême Magelis vs Samarkand Panzers vaudra aussi le coup d'oeil, tandis que celui entre Killmarnock Sudden Death et Boueni Black Powers fait plutôt figure de duel d'éclopés - relégués à la peine depuis le début de saison. Enfin, Lyon Les Marais tentera de rester dans la première moitié du classement en se mesurant à une équipe clone.


ROOKIES

La menace Svalbard se précise

Présentés comme le dernier rival possible pour empêcher Johannesburg Phoenix de remporter un nouveau titre en Rookies cette saison, les Svalbard Bio-Guardians ont brillamment confirmé ce tour-ci en étrillant les leaders (12-3) ! Un but primé de Fissum et une attaque à plein bonus de Vistbacka ont eu raison des Sud-Africains, qui conservent leur première place mais ne comptent plus qu'une victoire d'avance sur leurs bourreaux du jour. Le championnat est donc totalement relancé !

Juste derrière Svalbard, Ugly Ducks et Medellin Narco-Kritikers restent en course après s'être tous deux imposés de justesse ce week-end, respectivement contre Izumo Cursed haven (10-9) et Cardiff Torchwood (12-9).

En revanche, Anchorage Killa Clowns (8-10 vs Genève Alccoliques) et Djakarta Python (2-6 vs Loosers Town Loosers) ont perdu du terrain et sortent du top 4.

Avec Svalbard, une seule équipe a réussi à aligner une 5e victoire d'affilée : Pandemonium Suxors of Heaven. Les "Nains" ont encore frappé fort cette fois-ci en allant s'imposer à l'Ipip'Agora d'Hourloup' (11-3) avec deux nouveaux buts d'Alex Thalheim, plus que jamais en tête des meilleurs marqueurs de la Ligue Rookies.

Mais le principal événement du tour s'est passé plutôt en coulisses, avec l'annonce de la signature à Cagliari du jeune Vito Genovese, un blitzer phénomène qui risque de faire rapidement des ravages au sein des défenses adverses. Les observateurs italiens n'hésitent pas à le comparer déjà à De Giorgi, l'ancienne super star des Lisbonne Corsaires et de la Squadra Azzura !
De nombreuses franchises étaient sur le pont pour recruter le nouveau prodige italien, mais le discours de Bofmog (et un montant de 231 000 euros ) ont raflé la mise, pour le plus grand bonheur de tout un peuple. Le Chef d'Etat Italien Silvero Blusconi a d'ailleurs prononcé une allocution pour se féliciter de la nouvelle recrue et célébrer la gloire de "l'immortel ultraball italien symbolisé par les jeunes Genovese et Ciotti", tandis que le Pape Pie III-XIV se serait proposé de bénir lui-même le contrat du nouveau joueur pour assurer les futurs succès des Dragons devant l'éternel.


Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Alice Hudukomba

--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Dimanche 12 Avril 2015, 09:28 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.