Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Que sont-ils devenus ? - YEDO (Thosund Thorthues)
 Dans cette émission QUE SONT-ILS DEVENUS ?, nous avons le plaisir de re(ce)voir d'anciens coachs légendaires de l'ultraball pour parler un peu du jeu et d'autres choses.

Notre invité cette fois-ci est... YEDO, l'ancien manager des THORSUND THORTHUES !

---------------

Les Thorsund Thorthues sont une franchise créée en 2101 par Yedo, alors responsable de l'association Ludimail, dans une petite localité norvégienne que les géographes ont toujours eu du mal à localiser sur une carte. ce qui explique peut-être le microclimat dont la ville bénéficiait !

Sous l'impulsion de leur blitzer Marcus Frisk, dont les rushs allaient rapidement devenir légendaires, les Thorthues ont rapidement accédé en Ligue Golden, où elles ont ensuite passé le plus clair de leur 26 années d'existence, faisant preuve d'une sacrée longévité dans cette division.

Thorsund Thortues a remporté par deux fois le titre de Golden (2109 avec Nils Rask en buteur vedette, et 2112 avec le duo Filatov-Dodson). Mais l'équipe n'a jamais réussi à s'imposer vraiment à l'échelon supérieur, son meilleur classement historique se situant à la 10e place de Platinium en 2106.

En revanche, le miracle Thosrsund a longtemps régné sur la Ligue Rookies, avec pas moins de 7 titres au total (2107, 2108, 2110, 2111, 2116, 2121, 2122) : les Thorthues restent à ce jour l'équipe la plus souvent titrée en U20 !

Yedo a également contribué en 2109 à fonder la Ludimail Cup.

C'est donc un ancien pilier de l'ultraball que nous avons l'honneur de recevoir aujourd'hui !

Iva Tounoudire : Bonjour Yedo !
Cela fait plus de dix ans que tu as pris ta retraite des terrains d'ultraball, à quoi t'occupes-tu aujourd'hui ?

YEDO : Je ne m'ennuie pas ! Après la fermeture de la franchise, j'ai voulu d'abord me mettre au ski de fond, ou au biathlon. La Norvège est le lieu parfait pour ça. Mais cela n'a pas fonctionné.
Maintenant je fais dans la bricole, je construis des tas de bâtiments de défense avec mes potes.
C'est un peu l'enfer, tous les soirs des tas de zomb' viennent nous les briser menus et il faut les repousser. Je n'aurais pas du quitter la Norvège, ça craint ce nouveau coin.

Avec quelques années de recul, qu'évoque l'ultraball pour toi ?

- Ah. L'ultraball. Son ambiance dans les stades. Mes stratégies foireuses. Oh oui bien foireuses, incapable de faire une défense correctes à Thorsund. Thorsund cette chouette ville, tranquille la semaine, en feu le week-end.
Mes deux stars, Frisk et Rask. Ce Frisk était une véritable savonnette. Tu lui donnais la balle, et il filait tout seul. C'est grâce à lui que nous avions pu monter en Platinium. Puis remonter. Puis remonter. J'ai fait un peu trop souvent l’ascenseur !
J'étais pas mauvais aussi avec mes équipes de jeunes, j'ai gagné quelques championnats rookies, c'était un de mes fiertés.


Quels sont les meilleurs souvenirs de ta carrière en ultraball ? Et les pires ?

- Mon premier titre en Golden en 2109. Tout fonctionnait cette année. Un de mes rares trophée !
Un très bon souvenir du championnat rookie et de mon double titre, mais je ne sais plus en quelle année.

Mauvais souvenir... rien de précis. Rager sur les enchères. Rager quand mon joueur se faisait plaquer 8 fois de suite car il était à peine moins rapide que l'adversaire.


Les meilleurs joueurs que tu as dirigés ?


- Frisk, la star locale. Né à Thorsund, il n'a jamais quitté la franchise.
Mc Cann, un des rares super joueurs que j'ai attrapé aux enchères. Un plaqueur hors pair, il a tenu la baraque quelques saisons.
J'étais nul aux enchères, je crois bien que je n'ai jamais compris le système.


As-tu gardé des contacts avec d'autres coachs d'ultraball ?

- Assez peu. Depuis que j'ai quitté Thorsund j'ai du mal à suivre l'Ultraball. C'est confidentiel ici, on a bien d'autres souci que le sport malheureusement.
Ah si, je suis toujours en contact avec Oelita. Elle avait coaché une franchise norvégienne aussi au tout début, mais qui n'a pas tenu très longtemps.

As-tu gardé des contacts avec certains de tes anciens joueurs ? Que sont-ils devenus ?

- Frisk entrainait les jeunes, même après la fermeture de l'équipe première, mais il du passer à autre chose aussi. Aux dernières nouvelles il s'occupait... de ses cerisiers ! Oui il y a pas mal de cerisiers pas trop loin de Thorsund, c'est qu'il fait bon l'été, il ne faut pas croire.
Rask s'est marié à un jeune skieuse, et l'a suivi pendant tout sa carrière, ils ont ensuite monté une école de ski, mais ils ont quitté Thorsund pour aller plus à l'intérieur du pays.
Le reste... je ne sais pas !

As-tu des projets d'avenir ?

- J'essaie de mettre un peu d'argent de côté. Des fois je me dis que je relancerais bien les Thorthues. Mais j'ai peur de ne pas avoir le courage, et surtout la motivation pour m'en occuper sérieusement et régulièrement. Surtout qu'avec mes tactiques foireuses....

Un grand merci à toi Yedo, et peut-être au plaisir de te revoir un jour au bord du terrain !

---------

Si vous voulez revoir les émissions avec nos précédents invités :

Que sont-ils devenus ? - CARNAGE (Stockholm Oscillators) : http://ultraball.ludimail.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=1659

Que sont-ils devenus ? - PRINCE BUSTER (Kingston Rockets) : http://ultraball.ludimail.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=1632
---
Ecrit par Iva Tounoudire, le Mardi 24 Mars 2015, 18:36 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.