Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tour 2136-13 - 9 décembre 2136
- - - Dimanche 9 décembre 2136 - - -

--------------

Le mercato bat son plein à quelques semaines du début de saison 2137 !

Toutes les équipes cherchent à se renforcer en vue du prochain championnat et certains joueurs se retrouvent particulièrement convoités.

Nous vous avions déjà parlé la dernière fois de l'appétit aiguisé dont font preuve les Pandemonium Suxors of Heaven. Cela ne s'est pas démenti ces derniers jours ! Dwarf a d'ores et déjà annoncé comme acquis les recrutements de Paul Hancock (Cagliari Dragons) et de Lutz Lutze (Ost Berlin Richter) - ces deux bloqueurs toucheront 9.000 par tour la saison prochaine à Monaco ! - ainsi que celui d'Ilias Balaskas (Cardiff Torchwood), appointé à 5.000, C'est maintenant autour du propre coéquipier de Hancock à Cagliari, Med Amine Belhout, de faire l'objet d'une surenchère de la part de la franchise monégasque. Cette fois-ci, le salaire proposé atteindrait cinq chiffres... Ils sera difficile de s'aligner pour les concurrents !

Si le transfert de Belhout se confirme d'ici la fin du mois, on pourra parler de véritable hémorragie chez les Cagliari Dragons. Pau retraité, Hancock parti, et Belhout n'est pas le seul autre joueur de talent qui attire les convoitises, puisque le buteur équatorien Luca Macias est lui aussi annoncé sur le départ au vu de l'intérêt manifesté par Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, qui rêve d'associer Macias à Le Bihan et qui aurait déjà transmis une proposition à 15.000 au blitzer des Dragons !

S'ils ont déjà annoncé avoir prolongé les contrats de Driss Khodjia, Kinzel et Radcliffe - et s'ils espèrent ouvertement convaincre le jeune américain Eugene Titus de quitter les Loosers pour venir jouer en Sardaigne, les Dragons vont devoir encore lutter dans les derniers jours de ce mercato.

Les Loosers s'aligneront-ils pour conserver Titus ? Ils ont déjà fait l'effort de renégocier à la hausse le salaire de leur killer McGraw pour l'empêcher de céder aux sirènes des Écossais de Killmarnock Sudden Death et de suivre les traces de Dennis Murray ...

À Lyon Les Marais, on s’active aussi ! Après avoir pris Agee aux Suxors, la jeune franchise lyonnaise a lancé plusieurs autres opérations, notamment une en direction de Holmavik The Norse : Hjartason et Taslam seraient tous les deux convoités ! Le bloqueur angolais Valimamade, peu utilisé par le Phoenix, pourrait lui aussi rejoindre Les Marais dans les prochains jours...

Du côté des transferts déjà acquis, la meilleure opération semble avoir été réalisée pour l'instant par les Milwaukee Thunderbirds, qui n'ont pas eu beaucoup à batailler pour convaincre Mutasa Mukwaira de quitter Johannesburg Phoenix. Mukwaira ne fera peut-être pas oublier Kiefer, mais il devrait permettre au Thunder de conserver une forte équipe qui sera sans doute encore une fois la plus rapide de la Ligue.

Sur les terrains se disputait une série de matchs de préparation, à commencer par le deuxième tour de la traditionnelle Ludimail Cup !

Djakarta Python ne réussira pas le doublé : le récent champion de Platinium s'est en effet incliné, d'abord de justesse contre Ziguinchor Hourloup' Revengers (5-6), puis plus nettement face aux Loosers Ton Loosers (0-13).

Vainqueurs de la précédente édition il y a deux ans, les Loorsers étaient visiblement décidés à défendre chèrement leur trophée ! Ils l'ont prouvé en se qualifiant pour une nouvelle finale grâce à une belle victoire 18-6 contre Hourloup' dans le match décisif du groupe.

Déjà éblouissant contre le Python, Arnhold a écoeuré les bloqueurs africains en esquivant pas moins de six tentatives de sack durant la rencontre ! Moy a signé l'arrêt déterminant qui a fait basculer le match, confirmant lui aussi sa grande forme du moment (il a aussi marqué un but en contre face à Djakarta).

Face à ces trois équipes ténors de la Platinium, les Frannçais de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz n'ont pas pesé bien lourd, terminant bons derniers avec zéro victoire et -50 de goal-average en trois matchs.

L'autre groupe a fait la part belle au grand spectacle.

Behemoth Pau a aligné les passes décisives pour Cagliari Dragons, leur permettant notamment de remporter deux victoires 15-0, dont une historique face à Milwaukee Thunderbirds !

Mais les Medellin Narco-Kritikers n'ont pas été en reste et ont signé eux aussi deux spectaculaires victoires, aux poings face à Milwaukee Thunderbirds (22-13 !) et face à Genève Alcooliques (16-14 grâce à un but d'Esparza à la dernière seconde !)

Du coup, le choc entre Medellin et Cagliairi s'avérait décisif pour attribuer la première place du groupe ...et la victoire est revenue aux Colombiens (14-5) ) ! S'ils n'ont pas réussi à killer cette fois, les récents champions de Ligue Open peuvent remercier leur gardien Cesar Rocha qui a signé un arrêt de grande classe devant Luca Macias. Les Dragons ne se sont jamais remis du contre inscrit dans la foulée par Villamil, qui a donc scellé la victoire et la qualification de Medellin.

Loosers vs Narco-Kritikers, la finale de cette édition 2136 s'annonce indécise mais promet des étincelles. Entre ces deux équipes de coupe, laquelle réussira à ajouter une ligne à son palmarès ?

Dans les autres matchs amicaux disputés ces derniers jours, pas beaucoup de conclusions à tirer car la plupart des équipes semblent en roue libre ou en rodage. La principale surprise est à mettre à l'actif d'Izumo Cursed Haven, qui s'est appuyé sur ses joueurs frais pour s'imposer 15-6 face contre Holmvick The Norse. Et le plus gros carton est pour les Ugly Ducks, qui se sont refait une santé en renvoyant Lyon les Marais à leurs chères études sur le score de 20-0... Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Alice Hudukomba

--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Dimanche 1 Mars 2015, 18:43 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.