Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tour 2136-12 - 25 novembre 2136
- - - Dimanche 25 novembre 2136 - - -

--------------

Un petit air de vacances flottait cette semaine sur le petit monde de l'ultraball. Après la fin de championnat en apothéose, et les festivités qui s'en sont suivies, toutes les équipes éprouvaient le besoin de souffler.

La trêve n'aura toutefois pas duré longtemps, car d'une part le mercato fait rage en coulisses pour préparer la saison prochaine, d'autre part les joueurs sont remontés sur le terrain pour participer aux traditionnels matchs amicaux de cette période.

Côté marché des transferts, l'animation est surtout venue, encore une fois, de Monaco, où les Pandemonium Suxors of Heaven ont de nouveau défrayé la chronique.

Le manager Dwarf s'est d'abord payé un nouveau joujou de luxe en déboursant 250.000 € pour un jeune rookie de 18 ans, Padmanava Hussain, originaire d'Inde, dont on dit qu'il sera sans doute l'un des bloqueurs vedette des années à venir. Vision du jeu, esquive, combat, et surtout endurance à tout épreuve, ce gamin là semble avoir d'énormes qualités... Après le recrutement déjà remarqué de Daoming au tour précédent, Pandemonium annonce clairement la couleur : il faudra compter avec eux en Rookie League en 2137 !

Mais les Suxors ne se sont pas arrêtés là. Après avoir déjà fait fort au mercato de l'intersaison dernière, où ils avaient approché Kiefer et réussi à débaucher Van Boxmer et Kircher, les Monégasques n'ont pas hésité à lancer de nouveaux pavés dans la mare cette année ! Parmi les joueurs visés cette fois-ci, on parle en particulier de Paul Hancock, le libero des Cagliari Dragons, mais aussi de Lutz Lutze et Igor Balaskas, deux anciens du centre de formation de l'Ipip'Agora qui évoluaient tous les deux en Platinium cette saison, respectivement à Ost-Berlin Richter et Cardiff Torchwwod.

Autres rumeur croustillante, les Milwaukee Thunderbirds semblent avoir entrepris de faire signer le rapide Zimbabwéen Mukwaira, sans doute déçu par la relégation des Johannesburg Phoenix en Ligue Open.

De son côté, Killmarnock Sudden Death semble bien décidé à renforcer son équipe en rapatriant des joueurs écossais ayant brillé jusqu'à présent sous d'autres cieux. McGraw (Loosers Town Loosers) aurait ainsi été approché - l'an dernier il était déjà question de son transfert au Pandemonium -, ainsi que Murray (Izumo Cursed Haven).

En revanche, pas beaucoup de changements annoncés pour l'instant dans les autres équipes. Tout auréolés de son récent titre de champion de Platinium, le Python devrait notamment réussir à prolonger ses 5 joueurs qui ont participé au titre et qui arrivent en fin de contrat (Susilo, Do'a, Budiarto, Gapuzan et Mile).

Mais nul doute que les prochains jours apporteront encore leur lot de propositions surprise et de contre-propositions !

Du côté matchs amicaux, on retiendra essentiellement la belle victoire de Lyon Marais qui s'est imposé 11-5 dans un match de prestige conte une équipe d'Ost-Berlin Richter visiblement pas encore remise de son maintien en Platinium arraché à la dernière journée. Le pire, c'est que les Lyonnais n'étaient que trois sur le terrain ! Bravo à Ardura, Saint-Eloy et Zhumabaev !

Signalons aussi le carton de Killmarnock Sudden Death 22-0 face à des Ugly Ducks visiblement mal remis de leur déception de la fin de championnat. Pour les équipes invitées à participer à la Ludimail Cup, aucune surprise à signaler pour le premier tour, qui faisait figure de tour de chauffe avec très peu d'éliminées.

Dans la poule 1, on espérait assister aux grands débuts des Américains de Brita La Lune Noire, mais ceux-ci ont finalement déclaré forfait en raison d'un souci administratif ! Loosers Town Loosers et Genève Alcooliques ont tout de même assuré le spectacle avec un match très spectaculaire, conclu sur le score de 24-8 en faveur des Loosers.

Dans la poule 2, Djakarta Python a étrenné son titre flambant neuf de champion de Platinium, mais n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier en compagnie de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz.

Dans la poule 3, Ziguinchor Hourloup'Revengers a battu, encore une fois, Milwaukee Thunderbirds, qui s'est tout de même qualifié en explosant,encore une fois, Anchorage Killa Clowns.

Et dans la poule 4, quatre assists de Behemoth Pau ont permis à Cagliari Dragons de s'imposer devant Medellin Narco-Kritikers. Holmavick The Norse est éliminé.

Le deuxième tour devrait être plus indécis, avec un seul qualifié par groupe. Python, Loosers et Hourloup' devront en découdre dans le groupe 1 avec Moa-Sonzeuz-Bateuz en arbitre (ou en outsider), tandis que les Thunderbirds seront favoris du groupe 2 mais devront se débarrasser des Dragons, Narco-Kritikers et Alcooliques.

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 21 Février 2015, 19:29 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.