Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tour 2136-09 - 2 septembre 2136
- - - Dimanche 2 septembre 2136 - - -

--------------

On jouait ce week-end le 9e tour de la saison régulière d'ultraball et la lutte pour le titre a rarement été aussi passionnante en Ligue Platinium, avec un trio d'équipes (Thunderbirds, Loosers, Python) à égalité à trois tours de la fin, suivi du champion sortant (Hourloup'Revengers) juste derrière !

À l'entrée de la dernière ligne droite du championnat, ce tour s'annonçait d'autant plus décisif que les quatre équipes de tête étaient appelées à en découdre en direct : Loosers vs Thunder d'un côté, Python vs Hourloup' de l'autre !

Au Stade Never Win de Loosers Town, il ne restait évidemment pas une seule place disponible pour le choc au sommet de cette journée contre Milwaukee Thunderbirds. La même question revenait sur toutes les lèvres : ces deux équipes de cogneurs allaient-elles oser prendre le risque de s'affronter à coups de poings, ou allaient-elles délaisser leur jeu de kill habituel pour un affrontement plus tactique que physique ? Comme on pouvait s'y attendre, il n'était pas question de s'entre-massacrer entre Ricains et c'est la deuxième solution qui a prévalu !

Les deux coachs n'avaient d'ailleurs pas hésité à remodeler leur effectif et dès le premier quart-temps on notait la titularisation d'une nouvelle tête de chaque côté : Cody Kuczora, 20 ans, chez les Loosers, Brett Cantu, 21a, pour le Thunder ! Dès le coup d'envoi, Big Looser se lançait même dans une tactique audacieuse (ou suicidaire ?) en confiant directement la balle à Kuczora, pourtant bien plus lent et moins expérimenté qu'Arnhold ! Le néophyte devait d'ailleurs rapidement s'employer pour esquiver une charge de Kiefer puis un plaquage de Jasper, mais il se retrouvait vite abandonné par ses partenaires et devait finir par lâcher la balle au milieu du terrain sous la pression du duo de bloqueurs adverses ! Pendant ce temps là, Cantu se signalait en asphyxiant l'avant-garde des Loosers, la voie était grand ouverte pour un premier but en contre du Thunder. Mais s'il est réputé pour sa vitesse, Kiefer n'est pas le joueur le plus intelligent du circuit et il galvaudait bêtement cette occasion en or en se débarrassant de la balle qui allait mourir au pied du but adverse ! Il la récupérerait trop tard, on en restait donc à 0-0.

S'ils pouvaient garder espoir, les supporters locaux allaient être bien vite douchés au 2e quart-temps par l'attaque-éclair rondement menée par Milwaukee. La défense des Loosers se montrait beaucoup trop attentiste et ce n'est pas le bloqueur Titus dans les buts qui allait pouvoir faire quoi que ce soit sur le tir à mi-distance de Nixon : le Thunder ouvrait donc le score ! Les Loosers se devaient de réagir, mais au lieu de laisser Arnhold mener leur deuxième offensive, c'est cette fois Titus lui-même qui partait balle en mains ! En face, Mr Light n'hésitait pas à lancer son bloc entier dans la bataille, Titus se retrouvait immobilisé et dépossédé de la balle avant même d'avoir atteint le milieu du terrain ! Mais encore une fois, la défense du Thunder allait se montrer trop gourmande et incapable de concrétiser sa supériorité. Jasper avait beau sacker Arnhold alors que celui-ci tentait de relancer l'attaque des Loosers, Arnhold allait tout de même réussir l'exploit de partir au but après avoir intercepté la relance trop hasardeuse du jeune milwaukien Akinremi ! Nonobstant les consignes de son coach, Arnhold décidait d'aller chercher tout seul l'égalisation pour les Loosers... mais à la stupeur générale, il échouait à mi-distance face au but vide !!! Il était décidément écrit que les Loosers rateraient leur match dans les grandes largeurs.

Milwaukee n'avait plus qu'à enfoncer le clou et allait y parvenir sans grand mal au dernier quart-temps avec un nouveau rush de Nixon qui s'enfonçait dans le camp adverse comme dans du beurre. McGraw se décidait trop tard pour intervenir et les Loosers ne pouvaient que constater les dégâts : 10-0 !

Avec cette belle démonstration face à leur principal rival au classement, les Milwaukee Thunderbirds remportent leur sixième (large) victoire d'affilée. Le mix entre les jeunes et les anciens (emmenés par Kiefer et Nixon 28 ans) fonctionne à merveille et le Thunder se positionne désormais comme grand favori pour le titre de champion 2136, ce qui ne serait après tout que le huitième sacre de son histoire en Platinium. Chez les Loosers en revanche, après un match aussi raté, ils sont sans doute nombreux à se dire que le premier titre en Platinium ne sera pas encore pour cette année !

Restait à voir qui, de Djakarta Python ou de Ziguinchor Hourloup'Revengers, allait s'emparer de la deuxième place au classement derrière Milwaukee. Les deux franchises avaient subi un sérieux coup d'arrêt au tour précédent et ne pouvaient plus se permettre de lâcher des points dans la course au titre. Il leur fallait vaincre pour continuer d'y croire !

Dès le premier quart-temps; le Python s'octroyait une bonne option psychologique en prenant totalement à revers la défense haute des tenants du titre. Widianto trouvait parfaitement l'intervalle et si sa passe n'atteignait pas le bonus, elle permettait en tout cas à Susilo d'ouvrir tranquillement le score et de placer Djakarta en tête au tableau d'affichage. Hourloup' tentait d'aller chercher l'égalisation avec un rush classique de son buteur Zesseode, mais l'absence conjuguée d'Ibraheem et Bisso blessés se faisait rapidement sentir dans les rangs de Ziguinchor ! Patou Schminoosh avait lancé deux nouveaux dans le grand bain, Rumisha et Ndiogoye, et ceux-ci se révélaient beaucoup trop tendres dans les duels. Après que Do'a ait plaqué Zesseode, c'est Malik qui ressortait de la mêlée balle en mains en esquivant Ndiogoye. Malik transmettait à Anvar parti en contre-attaque et le Python prenait déjà le large : 10-0 !

Peut-être trop confiants, les hommes de Solo Soeharto se lançaient dans une deuxième attaque mal ficelée, visiblement bricolée un peu trop vite au dernier entraînement ! Mais le calvaire des Revengers ne s'arrêtait pas pour autant... Malgré une supériorité numérique au centre du terrain, Hourloup' se montrait incapable de stopper Susilo ! Ne sachant quoi faire de la balle, celui-ci tentait d'abord d'alerter Anak Jaem démarqué, avant de se décider finalement à y aller tout seul. Et Susilo d'inscrire tranquillement son deuxième but du match : 15-0, cela tournait à la correction !

Les champions sortants allaient boire le calice jusqu'à la lie au dernier quart-temps, en s'avérant de nouveau incapables de tirer parti d'une supériorité numérique, à proximité du bonus adverse. Tout souriait à Djakarta et c'est encore une fois Malik qui ressortait proprement la balle, pour alerter cette fois-ci Anak-Jaem, lequel ne se faisait pas prier pour parachever cette superbe victoire historique du Python : 20-0 contre Hourloup,' excusez du peu !

Toujours à égalité avec Milwaukee, avec sept victoires en neuf tours, Djakarta peut donc encore rêver du titre. La différence de goal-average plaide largement en faveur des premiers (+80 contre +50 aux Indonésiens), mais les Thunderbirds devront à leur tour se coltiner Hourloup'Revengers au tour prochain, alors que le Python accueillera les mal classés de Torchwood...

Loin des sommets, les autres matchs de ce 9ème tour de Platinium concernaient plutôt, de près ou de loin, la lutte pour le maintien.

Cinquièmes du classement avant ce tour, mais irrémédiablement distancés dans la course au titre, les vainqueurs de la Super Coupe, Johannesburg Phoenix avaient un déplacement délicat en Écosse pour y affronter une équipe de Killmarnock Sudden Death plongée dans la zone rouge et qui ne pouvait plus se permettre de lâcher des points à domicile. En l'absence du buteur africain Lancine, toujours blessé, la tâche ne paraissait pas insurmontable pour les protégés de Tom Hawake. Et ceux-ci allaient fait un beau cadeau d'anniversaire à leur boss en allant chercher une victoire qui ne souffre guère de contestation ! Les Écossais auraient-ils découvert le successeur de Mc William ? En tout cas, le tout jeune Lawrence Devine (19 ans !) se souviendra de son premier match en pro puisqu'il a délivré deux passes décisives à Robredo, qui ne s'est pas fait prier pour réussir le doublé, son premier de la saison en Platinium ! Robredo aura d'ailleurs été l'homme du match avec un arrêt décisif sur un tir de Roopnarain lors de la première offensive de Johannesburg. Le Phoenix réduisait le score en fin de partie sur un rush de Mukwaira, mais c'est bien Sudden Death qui a remporté une victoire (10-5) précieuse dans l'optique du maintien.

Au Black Mountain Stadium de Cagliari, les Dragons recevaient les Chinois d'Ugly Ducks dans un match qui n'était pas dénué d'enjeu non plus : pour le vainqueur, une place confortable dans la première moitié du classement, pour le vaincu, le danger de glisser vers la zone de relégation. Visiblement, les joueurs de Bofmog avaient bien compris l'enjeu et n'ont guère musardé en route pour transformer leurs deux attaques : deux ouvertures parfaites de Pau pour Macias et 11 points facilement marqués face à une défense adverse rapidement débordée. Le match était déjà plié en faveur des Dragons, car sur la première défense, le duo Radcliffe-Hancock avait parfaitement bloqué l'attaque des Ducks avant que Bhargav et les siens n'aient pu esquisser le moindre tir. En toute fin de partie, un but de Vasquez sauvait l'honneur des Ducks (11-5) mais ne changeait pas grand chose à l'affaire : Cagliari monte à la 5e place, à égalité de points avec le 4e Ziguinchor, alors qu'Ugly se retrouve en position de relégable après les autres résultats de la soirée !

En effet, nous n'étions pas encore au bout de nos surprises sur cette journée. Ost-Berlin Richter, tout auréolé de sa victoire au tour dernier à Djakarta, partait avec les faveurs des pronostics pour son déplacement sur le terrain de Cardiff Torchwood... mais les troupes de KG allaient trouver le moyen de se faire battre ! Après un début de match favorable à Cardiff (but d'Higuero et 5-1 pour les locaux à la moitié du match), le Richter parvenait pourtant à prendre l'avantage au troisième quart sur un contre d'Ajar après une bonne interception de Taljavirta. Mais les Teutons se faisaient à leur tour contrer sur leur dernière attaque ! Segal, l'homme du match côté gallois, donnait la victoire à Cardiff après avoir réussi une superbe interception dans le camp adverse ! (10-6)

Invaincu depuis trois matchs, Cardiff semble bien parti pour nous refaire le même coup que l'an dernier, où l'équipe avait arraché le maintien au dernier tour après avoir passé la majeure partie de la saison en queue de classement. Du côté de Berlin en revanche, c'est un sentiment de gâchis qui prédomine. Le Richter vient d'encaisser deux défaites pour ses deux derniers déplacements chez des relégables et se retrouve englué à la septième place du classement, alors qu'avec deux victoires de plus au compteur il serait à hauteur du podium et encore en lice pour le titre... Mais ce qui est fait est fait. Face à Ugly Ducks au prochain tour, c'est plutôt du maintien qu'il sera question à Berlin !

Le dernier match du tour en Platinium se jouait au Pain Park d'Anchorage, il s'agissait tout simplement de la revanche du match nul 5-5 ayant opposé au tour précédent les Killa Clowns aux Boueni Black Powers. Après avoir sauvé le nul d'extrême justesse au "match aller", Anchorage tentait de profiter de l'appui de son public pour se mettre rapidement à l'abri. Et Psaila, alerté par Bundock, ouvrait le score après avoir brillamment esquivé Andriamanana : un but de vieux briscard alors qu'il s'agissait pourtant du tout premier but de la carrière de Psaila, à 27 ans bien tassés ! Solides en défense, les Clowns contrôlaient le match mais rataient l'occasion de se mettre à l'abri quand Mektoub était trop court pour conclure la contre-attaque au deuxième quart-temps, Et comme au tour précédent, les Black Powers refaisaient surface au troisième quart-temps : Msibi et Andriamanana bloquaient parfaitement l'offensive des Clowns et Rainoro n'avait plus qu'à relancer vers Hamidou dans le camp adverse. Hélas pour les Africains, Hamidou foirait son tir et manquait l'égalisation ! Boueni n'allait pas s'en remettre et sa tentative de love-train sur sa dernière attaquait avortait à l'entrée de la zone de but adverse face à une défense d'Anchorage bien regroupée, et bien décidée à conserver jusqu'au bout cette victoire (5-0) très importante au classement.

Après cette journée, les Killa Clowns se retrouvent premiers non-relégables ...avec toutefois un déplacement difficile en vue à Johannesburg au prochain tour, et surtout seul point d'avance sur un trio Torchwood - Ducks - Sudden Death qui n'a pas encore rendu les armes. Les Black Powers restent pour leur part bon derniers et sont déjà condamnés à redescendre. S'ils réussissaient à remporter enfin un match avant la fin de saison, ce serait déjà un moindre mal ! Peut-être contre Killmarnock au tour prochain ?

Au niveau en-dessous, en Ligue Open, le combat faisait rage cette semaine pour la première place, avec en particulier les retrouvailles entre Medellin Narco-Kritikers et Svalbard Bio-Guardians. Battus d'un seul point à Svalbard au tour précédent, les Narcos allaient-ils prendre leur revanche sur leur terrain ? Confiantes dans leur stratégie, les deux équipes avaient en tout cas décidé de ne rien changer de leurs tactiques ! Pourtant, le remake n'allait pas aboutir au même résultat : poussé par les supporters de Medellin, Esparza se montrait cette fois beaucoup plus efficace et marquait 13 points à lui tout seul, auxquels Santillan et Hurtado Hernandez ajoutaient un kill chacun. En face, les deux buts réglementaires d'Antonsen s'avéraient bien insuffisants et les Bio-Guardians devaient s'avouer vaincus pour la première fois de la saison (19-10) !

La voie était libre pour Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, qui pouvait conserver et conforter sa première place à condition de battre une nouvelle fois Holmavik The Norse, que les Français avaient déjà dominé au tour précédent. Mais pour ce "match retour" dans le grand Nord, le scénario allait se révéler bien différent ! Au premier quart-temps, les joueurs du Norse reprenaient leur travail de frappes en insistant sur Howard, qui avait déjà bien souffert au tour précédent, et ils atteignaient leur but en marquant un premier kill dès la phase 6 ! Dans la foulée, Sunthorchnai connaissait une bien meilleure réussite au tir et Holmavik menait déjà 8-0 ! Le Bihan avait beau ramener son équipe à 5-8 en transformant sa première attaque sur un rush rageur, Holmavik pliait le match dès le troisième quart-temps en signant un nouveau kill, cette fois par Oskarsson sur Hombrados Hernandez. Sunthorchnai avait beau rater son deuxième tir, The Norse resterait devant au tableau d'affichage jusqu'à la fin du match, malgré un dernier rush de Le Bihan (11-10). Belle perf pour les Nordiques qui infligent ainsi aux Moa-Soneuz-Bateuz leur première défaite de la saison !

Du coup, le suspense est de nouveau à son comble en tête de classement, car après cette journée on retrouve trois leaders à égalité de points : Medellin, Salleboeuf et Svalbard. Il faudra bien les départager d'ici la fin de saison !

Quatrièmes derrière le trio de tête, Genève Alcooliques avait une belle occasion de conforter sa place au classement ce tour-ci avec la réception des mal classés d'Izumo Cursed Haven. Les Japonais avaient décidé de n'aligner que six joueurs sur la feuille de match... et c'était peur-être pour limiter les frais car ils sont tous repartis en ambulance ! Six kills donc, mais aucun but marqué par ailleurs, 18-0 et c'est tout. Mais les spectateurs suisses ont parait-il vivement apprécié le match. Et pour faire bonne mesure, le hasard remettra ces deux équipes aux prises au tour prochain, sur le terrain d'Izumo cette fois-ci. Rassurez-vous, la franchise de Cursed Haven possède la bagatelle de 36 joueurs sous contrat, le manager nippon aura en principe de quoi aligner une équipe complète pour la revanche !

Loin d'avoir un effectif aussi fourni, les Pandemonium Suxors of Heaven de coach Dwarf ont vu leur match du tour contre des Clones purement et simplement annulé ! Il semble que les instances de la Ligue aient décidé de compter tout de même match gagné 1-0 pour les Suxors... On attend plus d'informations sur ce match pour pouvoir vous expliquer ce qui s'est passé du côté de Monaco...

À noter que la franchise de Lyon Les Marais, qui était officiellement au repos ce tour-ci, sera de retour en Open au tour prochain ! Les joueurs Lyonnais, pour la plupart ressortis de l'infirmerie, joueront à domicile contre Holmavik The Norse, ...c'est à dire justement l'une des équipes qui les avaient exterminé il y a quelques semaines ! Vrai nouveau départ, ou nouveau massacre en vue ?! Du côté des Espoirs, le 9ème tour de Rookie League a été marqué par une grosse sensation : Johannesburg a en effet subi sa première défaite, largement battu à domicile par les Mafieux de Cagliari, seulement septièmes du classement (3-13) C'est le jeune Algérien Rebahi qui a volé la vedette aux Sud-Africains en inscrivant 7 des 13 points de Cagliari.

Johannesburg reste toutefois largement leader du classement car de son côté, Medellin a largement chuté pour son retour à la compétition (6-18 sur le terrain des Lightnings de Milwaukee !), tandis que Djakarta a été tenu en échec par Holmavik (12-12). La bonne opération du jour est pour les jeunes d'Ugly Ducks - et leur star Manoharan, encore auteur de 9 pts -, qui montent à la troisième place du podium après avoir atomisé Anchorage (14-0).

Mais à deux journées de la fin, le titre ne devrait pas échapper aux espoirs de Johannesburg. Après avoir remporté sa toute première coupe en 2135, le Phoenix semble bien parti pour décrocher en 2136 le premier titre rookie de son histoire !

Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 31 Janvier 2015, 20:35 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.