Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

26 février 2136 - Tour 2136-02
 - - - Dimanche 26 février 2136 - - -

--------------

Ce week-end se disputait la deuxième journée du championnat d'ultraball 2136, l'occasion de vérifier si les premières tendances de la saison apparues au tour précédent allaient se confirmer ou non !

En ligue Platinium, on attendait beaucoup du choc entre Ziguinchor Hourloup" Revengers et Johannesburg Phoenix. Le triple champion sortant contre le tout récent vainqueur de la Super Coupe ! Les deux équipes ayant gagné lors de la première journée, la première place au classement était en jeu. Hélas, les travaux de l'Ipip'Agora affichent du retard et 8.750 spectateurs seulement ont pu assister au traditionnel derby d'Afrique... Quant au suspense, il a été de courte durée : Ziguinchor a survolé le match et s'est imposé 21-0 ! Après avoir déjà marqué 21 poins au tour précédent à Milwaukee, les Revengers impressionnent en ce début de saison. Le rouleau compresseur Hourloup' semble déjà en marche !
Zesseode a ajouté 11 pts à son compteur, trônant en tête du classement des Marqueurs avec déjà 27 unités, tandis que Kanumutambi et Bisso ont planté un but chacun en contre. En face, Lancine n'a pas vu le jour, abandonné par ses coéquipiers, à l'image du passeur Crawford qui a bien du mal à faire oublier le départ en retraite du valeureux Liefrig.

Autre match très attendu, devant un public beaucoup plus nombreux cette fois - 24.745 spectateurs se sont pressés au Barbed Wire Stadium pour l'occasion -, les Ugly Ducks recevaient Djakarta Python : deux équipes ayant pris un bon départ en championnat et visant toutes deux une deuxième victoire de rang. Le match promettait d'être indécis après les deux précédentes rencontres très disputées ayant opposé ces deux franchises à l'automne.
Mais comme pour la dernière journée de Platinium 2135, c'est Djakarta Python qui s'est imposé au bout du suspense : 11-10 ! Des buts de Vasquez et Ma d'un côté, de Anak Jaem et Susilo de l'autre, mais Anak Jaem a ajouté un point bonus qui fait toute la différence. Djakarta peut surtout remercier son passeur Widianto qui a été parfait, tandis que les Ducks ont été handicapé par les passes trop approximatives de Liao.

Avec deux victoires en deux tours, Djakarta Python et Ziguinchor Hourloup'Revengers partagent la place de co-leaders avec Loosers Town Loosers. Ceux-ci ont en effet gagné 14-6 à domicile contre Ost-Berlin Richter ! Transfuge des Loosers, Hahnemann a été copieusement hué par son ancien public et a subi un sack décisif de son ex-lieutenant Spillane. Pour les locaux, Arnhold a inscrit 11 pts et McGraw a alourdi la marque à la fin en killant Cavalieri, avant que Hahnemann ne parviennent à réduire le score pour les visiteurs. Comme au tour précédent face au Phoenix, les hommes du Kolonel Gunther auraient toutefois mérité mieux, le nul semblait à la portée du Richter si Agar avait réussi ses passes...
À noter que ce match aura vu aussi les grands débuts de James Moy sous ses nouvelles couleurs, après le transfert record des Suxors aux Loosers qui a fait couler beaucoup d'encre. Un match plutôt.. Moyen, surtout eût égard aux attentes du public. On guettera une autre occasion pour le voir briller !

Les Loosers rejoueront à domicile lors de la troisième journée, où ce sera au tour des Ducks de se rendre à Never Win, alors que les deux autres équipes de tête, Hourloup' et Python, devront se déplacer toutes les deux, respectivement à Ost-Berlin et à Milwaukee. Peut-être des changements en perspective !

Ce week-end, c'était aussi le grand retour de la Platinium à Whisky Road ! Le stade était comble pour voir Killmarnock Sudden Death accueillir un adversaire de prestige, les Milwaukee Thunderbirds de Mr Light. Si les supporters écossais ont fait la fête jusqu'au bout dans les tribunes, pour les joueurs sur le terrain cela aura été une autre paire de manches. Avant même la fin du premier quart-temps, McDowall et Baghel ont dû quitter prématurément la fête, victimes de Baver et Jasper, et le Thunder menait déjà 6-0 ! Le reste ne fut qu'une promenade de santé pour Milwaukee, avec deux buts de Nixon et un de Dibbell - le tout premier de sa jeune carrière - pour un score final de 22-0. Les Thunderbirds se sont donc bien rachetés de leur déconvenue du premier tour contre Hourloup', alors que Sudden Death n'aura pas réussi à confirmer sa victoire surprise à Cagliari.

Les deux derniers matchs du tour en Platinium s'annonçaient assez tendus, opposant des équipes ayant pour point commun d'avoir connu la défaite pour débuter la saison : Boueni Black Powers vs. Cagliari Dragons et Anchorage Killa Clowns vs. Cardiff Torchwood.

Nettement battus par les Ducks au premier tour, les Black Powers pouvaient-ils se refaire une santé face aux Dragons ? Une percée à 5 pts bonus de Hamidou, résistant parfaitement à Radcliffe, est parvenue à enflammer le stade au premier quart-temps, mais Cagliari n'a plus rien lâché par la suite, tout heureux de retrouver un Behemoth Pau redevenu aussi décisif que les saisons passées. Le passeur star des Dragons a délivré deux assists, converties en buts par Matias et Driss Khodja, et la défense a fait le reste, à l'image des sacks réussis par Ros et Radcliffe pour bloquer la deuxième attaque de Boueni. La team de Bofmog l'emporte 10-5 et démarre enfin sa saison. Pour Boueni, en revanche, cette deuxième défaite à domicile d'affilée laisse augurer des difficultés à aller chercher le maintien en Platinium...

Du côté d'Anchorage, où le Pain Park a presque fait le plein, le match entre Killa Clown et Torchwood est resté longtemps indécis. Slattery et Karadeniz se sont d'abord rendus la pareille en réussissant tour à tour un but à 6 pts chacun. Après avoir repris l'avantage 11-5 sur un deuxième but de Slattery, Anchorage a finalement tenu ce score jusqu'au bout, grâce à l'efficacité de son duo Villeda - Kiehling parvenant à bloquer Klover et Ananthananikoon jusqu'au gong final. Une victoire qui permet aux Killa Clowns de se replacer en milieu de tableau. Pour Cardiff, le début de saison est difficile, mais pas d'affolement, les Gallois ont vu pire la saison dernière ! Même si on leur souhaite de ne pas avoir à attendre le tour 8 cette fois-ci pour remporter leur première victoire de la saison...

En Ligue Open, le spectacle a aussi été au rendez-vous à l'occasion de ce deuxième tour.

Après leur sanglante défaite contre Genève Alcooliques en ouverure du championnat, on ne donnait pas cher de la peau des joueurs de Holmavik The Norse, qui avait la lourde tâche de jouer contre d'autres killers ce tour-ci, les Medellin Narco-Kritikers.
Et Medellin a largement confirmé son 34-0 du premier tour, en infligeant une raclée 33-5 à Holmavik ! Auteur d'une interception, une passe décisive et surtout trois kills, Navarro aura été l'un des principaux bourreaux du Norse. À noter aussi deux kills pour Velaquez et deux buts pour Esparza, qui caracole en tête des meilleurs Marqueurs de l'Open. Le but d'Holmavik a quant à lui été marqué par Bin Mohammad - l'un des deux seuls joueurs de l'équipe à finir le match !

Co-leaders avant cette journée, Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz et Genève Alcooliques s'affrontaient au Moadison Square Garden pour rester à hauteur de Medellin en tête de classement. Les Suisses de Dr Tchi avaient renoncé à reproduire la stratégie de kill qui leur avait permis de surprendre The Norse au tour précédent, mais les plaquages tentés par les Alcooliques se sont révélés bien insuffisants pour bloquer le pack français : les deux rushs de Le Bihan ont fait mouche ! Cependant, le tournant du match restera l'attaque en passe totalement manquée par Genève. Héros du tour précédent, Nishad a cette fois-ci directement précipité la défaite des siens en offrant un but tout fait en contre à Luddy. 15-5 au final pour Moa-Soneuz-Bateuz, après que Ajaya ait sauvé l'honneur sur un ultime rush au dernier quart-temps.

Au Testosternum de Monaco, les supporters de Pandemonium Suxors of Heaven ont eu la surprise de voir leur équipe se contenter d'aligner seulement quatre joueurs à chaque quart-temps. Dwarf avait-il pensé que cela suffirait pour venir à bout d'Izumo Cursed Haven ? L'histoire lui a donné raison puisque les Suxors se sont imposés 11-7 au bout du suspense, alors que c'est pourtant Cursed Haven qui avait ouvert le score d'entrée de jeu sur un but de contre de Takahashi. Mais les Suxors ont été sauvés par leur recrue Kircher auteur du but égalisateur dans un angle fermé avant de donner l'avantage à son équipe sur un kill au dernier quart-temps. L'ancien joueur des Killa Clown semble se plaire dans son nouveau rôle ! Nash a assuré la victoire à l'usure des Suxors en ajoutant un kill supplémentaire sur Noguchi, au moment précis où celui-ci allait ajouter les derniers points bonus qui devaient permettre à Izumo de l'emporter !

Izumo battu, il n'y a donc que deux équipes à avoir réussi à aligner deux victoires sur les deux premiers tours : Medellin et Salleboeuf. Leaders au goal-average, les Colombiens seront encore largement favoris au tour prochain, qui les verra rendre visite à Izumo, pendant que Salleboeuf sera attendu de pied ferme au Pandemonium.

Notons que les Suxors ont recruté ce tour-ci deux jeunes joueurs amateurs (Berezkin et Chunyu), ils devraient donc pouvoir de nouveau aligner une équipe complète lors du prochain tour, même si Van Boxmeer et les autres semblent avoir pris un peu de retard dans leur programme de greffes.

Terminons par la sensation de ce deuxième tour de Ligue Open : les Svalbard Bio-Guardians, qui rejouaient cette semaine contre les newbies de Lyon Les Marais, ont été accrochés à domicile 5-5 ! Un sacré exploit pour la jeune franchise lyonnaise menée par le coach Martin, qui a montré de réels progrès par rapport à sa défaite du premier tour. Et encore, Svalbard s'en est plutôt bien sorti, puisque le but égalisateur n'a été marqué que sur un bel exploit personnel d'Antonsen, réussissant à esquiver d'un seul coup presque toute l'équipe adverse ! Pour la franchise des Marais, c'est Rogov qui avait ouvert le score d'entrée de jeu sur un contre parfaitement conçu et réalisé. En phase offensive, Saint-Eloy a en revanche été moins inspiré : il n'a pas réussi à marquer le moindre point, bloqué par la défense à retardement des Bio-Guardians.

Svalbard tentera de reprendre sa marche en avant au prochain tour contre Genève Alcooliques, alors que Lyon Les Marais s'en ira défier Holmavik The Norse dans un match où les deux équipes seront à la recherche de leur première victoire de la saison...

En Rookie League, la surprise du deuxième tour est venue de la chute du leader Anchorage, nettement battu 2-9 à domicile par une virevoltante équipe de Johannesburg, au sein de laquelle McLachlan et Dos Prazeres ont été particulièrement remarqués.

Ziguinchor a pour sa part gagné 10-2 contre Holmavik, grâce à des buts de Ejigu et Rumisha.
Du coup ce sont les Hourloup'Believers qui occupent désormais la première place du classement, juste devant Johannesburg et Anchorage.

Medellin, l'autre équipe en forme de ce début de saison chez les Espoirs, occupe la 4e place du classement en embuscade au pied du podium.

Le match le plus prolifique du tour aura vu la victoire d'Ost-Berlin 12-10 contre Svalbard, avec notamment 7 pts de Rex Lambert, le prometteur blitzeur de l'académie Richter, qui passe meilleur marqueur du championnat rookie.

Des promesses à confirmer dès le prochain tour !

Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------

Ecrit par Alice Hudukomba, le Dimanche 7 Décembre 2014, 00:43 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.