Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Edition Spéciale Supercoupe
--> Bookmakersland à l'heure de la Coupe d'Ultraball

Bonjour à tous très chers holo-spectateurs, nous voici donc dette semaine en direct pour un numéro tout à fait exceptionnel de notre chronique des bookmakers dédiée à la Supercoupe qui doit débuter ce week-end.

La fébrilité monte chez les parieurs autant que chez les joueurs. Comme vous allez vous en rendre compte, rien n'est joué et plus d'un groupe sème le doute chez les pronostiqueurs.

Je vous propose de passer les groupes en revue un par un, puis de voir les cotes dans leur ensemble.

Groupe 1
Sans surprise, le numéro deux de la Golden league cette saison est donné vainqueur devant les Thunderbirds de Milwaukee, qui pourraient créer la surprise. Vannes ne recueille pas de votes, ce qui n'est pas très surprenant au vu des maigres résultats de l'équipe cette saison en Golden league. Aucun vote pour Minneapolis, ce qui peut surprendre puisque cette toute jeune équipe s'est imposée dès son premier match en battant les Patriots de Quebec.

Groupe 2
Groupe très partagé puisque les votes se répartissent entre 4 des prétendants. Johannesburg, qui a fait une très bonne saison en ligue Open, parvenant à arracher une victoire et un nul contre le vainqueur de la ligue, Bamako. Une deuxième place de ligue méritoire donc, et un vote assez massif du public. Derrière, la show ligue égyptienne de Gizeh-Underground est bien cotée, suivie par les Bone-Grinders de Quebec et quelques votes pour les Sentinel de Liège. Montréal ne soulève pas beaucoup d'enthousiasme, mais il faut dire que les quatre autres équipes du groupe vont déjà avoir fort à faire pour se départager !

Groupe 3
Le groupe du champion incontesté de Platinum league. On imaginait voir les paris déferler en faveur de la franchise africaine, et pourtant à notre grande surprise, une partie des pronostiqueurs optent pour Eternam City, la franchise du coach Chacal, dont on connaît les hauts et les bas, et quelques votes également pour les Quebec Enforcers, équipe de Show league qui a terminé neuvième après une saison moyenne. Vous l'imaginez bien, la majorité des paris donnent quand même Ziguinchor vainqueur.

Groupe 4
Un groupe difficile de l'avis des professionnels de l'Ultraball. On trouve devant Zhambal, bien coté, mais qui a fait une saison désastreuse en Platinum, pour reprendre un billet retour direct à la case Golden. Zhambal donc donné vainqueur du groupe, mais avec un nombre de paris assez considérable pour les Wild Wolfs de Amsterdam qui ont terminé troisième de la ligue Open, et à qui les observateurs promettent un bel avenir en Golden. Une partie des votes va à Amos et à ses déchiqueteurs, neuvièmes du classement Open devant des équipes comme Eternam City, ou les Flying Dodos de la Rivière du Rempart; et également aux Volkanics de Reykjavic, qui n'ont joué qu'une demi saison mais qu'il faudra surveiller dès la rentrée.

Groupe 5
Un groupe sans réelle équipe dominante, qui produira peut-être la surprise du tableau final. Les français de Grenoble sont donnés vainqueurs, devant Rennes, ce qui va dans le sens de la logique puisque c'est dans cet ordre que les équipes ont terminé le championnat Open cette saison. Les Ignobles Vignobles de la Cité d'Ys recueillent également quelques votes, pour leur grand retour sur la scène internationale après une saison très effacée et Show league ?

Groupe 6
L'équipe de Platinum du groupe est logiquement donnée vainqueur. Les Vikings ont en effet à nouveau prouvé leur valeur en s'attribuant la cinquième place du classement Platinum. Toutefois les pronostiqueurs hésitent avec la jeune équipe de Kathmandu, dont on connaît les influences bénéfiques, et qui pourrait bien venir chatouiller les pieds des grandes équipes du tableau final, si d'aventure elle sortait première de ce groupe. A côté de ces deux pointures de l'Ultraball, les Bons Samaritains et les Tragedy For You ne recueillent pas de votes.

Groupe 7
Le seul des 16 groupes où aucun doute n'est perceptible dans les pronostics. Les Panzers, qui ont été royaux tout au long de la saison, et dont on parle déjà dans les couloirs pour détrôner Ziguinchor la saison prochaine, reçoivent la totalité des votes, et écrasent de leur supériorité Darwin, Madrid et Necropolis, qui auraient quand même bien souhaité un peu plus de considération.

Groupe 8
On s'attend à ce que les Dragstarz fassent le ménage dans le groupe. Les seconds de la précédente coupe vont en effet venir avec l'envie de se montrer une nouvelle fois sous le meilleur jour pour, peut-être, mettre en danger le précédent vainqueur de la coupe. A côté de Poitiers, Belfast pourrait également s'imposer, malgré quelques faux pas cette saison, qui leur ont coûté l'ascenseur de la Golden à 5 points de goal-average près ! Dans le même groupe, on ne sait plus que penser des Yargoritiens. Moqués pendant plusieurs tours, ils finissent leur saison sur les chapeaux de roues, accrochant à leur tableau de chasse les Panzers que tout le monde disait imbattables. Le coach Yargo en a impressionné plus d'un et recueille une partie des votes.

Groupe 9
Nul doute que les deux équipes de Platinum vont se tailler la part du lion dans ce groupe. Auckland ou Stockholm ? Les chiffres donnent Auckland favori eut égard à sa place au championnat, même si Stockholm reçoit la confiance d'une bonne partie du public.

Groupe 10
Les frères ennemis de Salleboeuf et Bamako vont enfin pourvoir se rencontrer après deux saisons de séparation dans des ligues différentes. Bamako, grand vainqueur de la ligue Open, est donné vainqueur du groupe, même si Salleboeuf, dont on connaît les bons résultats suite au renouvellement progressif de l'effectif qui est en train de prendre fin, n'est pas en reste de votes. Par contre, Toronto et New-York ont bien du mal de s'affirmer dans le groupe.

Groupe 11
Les moines cybernétiques de New-Dheli ont beaucoup séduit leur public, d'abord en montant en Platinum ligue assez facilement la saison dernière, puis en faisant une saison remarquable qui les a propulsés à la seconde place, juste derrière les africains de Ziguinchor. Aujourd'hui la majorité des pronostiqueurs donnent New-Dheli vainqueur devant Kingston, pourtant troisième équipe au classement Show de cette saison, et qui pourrait bien donner du fil a retordre aux indiens. Les argentins de Ushuaïa reçoivent aussi quelques points, mais leur mauvaise saison ne laisse pas présager une participation exceptionnelle à la coupe. Signalons en clin d'oeil que ce sera la première fois que les Blue Lizards vont devoir jouer contre leur propre gardien, puisque Christian Vasallo avait choisi de signer avec la franchise indienne plutôt que de poursuivre en Argentine au début 2102 !

Groupe 12
Les Thorthues de Thorsund semblent en mesure de tirer leur épingle du jeu dans ce groupe. Les parieurs y croient en tout cas. Seule la franchise romaine de Dei in Machina pourrait peut-être les faire douter, car il est vrai que les Black Power restent sur 7 semaines sans victoire et que les Carpatian Vampire sont des nouveaux arrivés dans la Show league

Groupe 13
Encore un groupe où on sent un certain équilibre. Kilmarnock se détache bien sûr en tête du groupe, suivi par les Dragons Rouges d'Osaka qui ont terminé seconds de la Show league et devraient être en mesure de s'afficher dans ce groupe. Luang Prabang également s'attire la faveur d'une partie des parieurs. Les Flying Dodos, après un bon début de saison, ont perdu pied face aux équipes de tête en Open et n'ont pas séduit les parieurs

Groupe 14
Que d'hésitations au moment de parier pour ce groupe ! Le groupe de Copenhague, qui a remporté le championnat de Show league avec, on le sait, nombre de victimes. Le groupe également de Barcelone, seuls tombeurs de Ziguinchor cette saison. Le groupe enfin de Metz, très bonne équipe de Golden, mais qui est tombée sur bien forte partie cette saison dans sa ligue. A côté de ces trois géants, l'équipe de Londres va devoir batailler ferme pour trouver sa place. Les votes favorisent Copenhague, puis Metz, et enfin Barcelone, Londres ne recevant logiquement pas de votes à côté des autres prétendants.

Groupe 15
Un petit groupe, dans lequel Hamburg devrait s'imposer sans problème majeur. A noter la présence des Paris Freguelphes et des Rennes Bloss, qui recueillent quelques voix chacun. Molodezhnaya, équipe très méconnue de Show league ne remporte pas de suffrages, alors pourtant qu'ils n'ont aucune défaite en show-league depuis leur arrivée. Les Type O Negative seront-ils la surprise de ce groupe ?

Groupe 16
Le combat entre Berlin Est, bonne équipe de Platinum et Lyon, future équipe de Platinum s'annonce chaud. Surtout si on compte la participation des Mustarders, connus pour la véhémence de leur coach. Les parieurs préfèrent croire en Lyon, dont la cote n'est que très peu au dessus de cette de Berlin Est. Les Mustarders reçoivent quelques votes, tandis que Nantes laisse indifférent.

Voilà qui clôture ce tour d'horizon des différents groupes de la coupe. Je vous rappelle les préférences dans chaque groupe au moment où nous parlons:
 1 - Anchorage Killa Clowns
 2 - Johannesburg Phoenix 
 3 - Ziguinchor Hourloup'Revengers 
 4 - Zhambal Scimitars 
 5 - Grenoble Woodlouse 
 6 - Helsinki Vikings 
 7 - Samarkand Panzers 
 8 - Poitiers Dragstarz 
 9 - Auckland All Darks
10 - Bamako Etoile Rouge 
11 - New Dheli Cyber Shaolin 
12 - Thorsund Thorthues 
13 - Kilmarnock Sudden Death 
14 - Copenhaghe Corbeaux De Asgard 
15 - Hamburg Black Cats
16 - Lyon Rapidz Lyons

Et pour finir, je vous propose les cotes des différentes équipes:
Samarkand cote suspendue
Anchorage 12,5 contre 1
Thorsund 12,5 contre 1
Ziguinchor 12,5 contre 1
Bamako 8 contre 1
Hamburg 5,75 contre 1
New Dheli 5,75 contre 1
Auckland 5,5 contre 1
Helsinki 3,334 contre 1
Johannesburg 2,375 contre 1
Kilmarnock 2,375 contre 1
Poitiers 2 contre 1
Grenoble 1,6 contre 1
Lyon 1,25 contre 1
Zhambal 1,077 contre 1
Copenhaghe 0,8 contre 1
Amsterdam 0,588 contre 1
Berlin Est 0,588 contre 1
Metz 0,421 contre 1
Rennes 0,368 contre 1
Barcelone 0,35 contre 1
Osaka 0,35 contre 1
Kathmandu 0,3 contre 1
Belfast 0,227 contre 1
Gizeh-Underground 0,227 contre 1
Stockholm 0,182 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 0,174 contre 1
Cite D'Ys 0,130 contre 1
Salleboeuf 0,125 contre 1
Amos 0,08 contre 1
Dijon 0,08 contre 1
Kingston 0,08 contre 1
Milwaukee 0,08 contre 1
Paris (Freguelphes) 0,08 contre 1
Quebec 0,08 contre 1
Rennes 0,08 contre 1
Roma 0,08 contre 1
Ushuaia 0,08 contre 1
Eternam City 0,038 contre 1
Liege 0,038 contre 1
Luang Prabang 0,038 contre 1
Quebec (Enforcers) 0,038 contre 1
Reykjavic 0,038 contre 1

Voilà, je vous laisse sur ces chiffres, il vous reste jusqu'à demain midi pour rentrer vos pronostics. Bonne chance à tous !

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 9 Avril 2004, 12:05 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

MoaNho
10-04-04 à 13:08

"Les frères ennemis de Salleboeuf et Bamako vont enfin pourvoir se rencontrer..."

Je suis étonné. Comment ça : "ennemis" ?


 
JoeBernardo
11-04-04 à 21:27

Re:

Tu ne connais pas le célèbre duo comique nommé "les frères ennemis" (disparu depuis de nombreuses années) ?

C'était plutôt un clin d'oeil à votre complicité opposée à votre combat à distance de la saison dernière "Moa descendra-t-il en Open pour laisser sa place à SHB ?" ;-)

Aucune référence à une quelconque mésentente donc, désolé pour le malentendu :-)


 
MoaNho
12-04-04 à 08:16

Re: Re:

Loin de moi l'idée de le prendre mal. Je pensais que Shb avait fait un commentaire sur ma personne qui laissait penser que nous étions en désaccord. Cela m'étonnait fortement en raison du nombre de dossiers compromettant que je possède sur lui et plus particulièrement sur sa façon de recruter dans le continent africain. :)

 


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.